Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Commerces] Provision avant de partir | |
|
+5Didier84 Michelene JEAN MARIE EDOUARD Désertophiles phil72 9 participants | Auteur | Message |
---|
phil72 Camping-cariste
Inscrit le : 16/09/2011 Messages : 11 Ville/Région : Etival les le Mans 72700
| Sujet: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 30.01.20 21:04 | |
| Bonjour à tous Départ prévu vers le 15 mars nous sommes nouveaux sur le forum et c’est notre premier voyage au Maroc et nous nous posons beaucoup de questions Christine ma femme est inquiète sur la nourriture que faut il prévoir pour partir Est ce que l’on trouve de tout là bas Merci pour vos réponses Amicalement Phil72 | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 30.01.20 21:17 | |
| Bonjour Phil 72, Tu peux rassurer ta femme elle va trouver de tout ou presque pour la nourriture, sauf de la charcuterie en dehors des villes importantes. Concernant les fruits et légumes tu auras choix sur les souk marocains qui regorgent de ces denrées. Dans de nombreuses villes tu trouveras des supermarchés de taille plus ou moins importantes. Regarde ICI Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à poser tes questions. Bonne soirée. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 30.01.20 21:19 | |
| Bonsoir on trouve quasiment tout au Maroc les laitages ( beurre et fromages) plus chers, même l'alcool sauf dan les petites villes. Mais comme vous serez au Maroc, profitez pour manger "local" les légumes sont bon et à des prix .....et la viande, agneau ou bœuf excellente (6 à 8 euro le kg); le poulet 2 à 3 euro. A+ JM | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 31.01.20 7:19 | |
| Bonjour, pour compléter les messages ci-dessus,,en produits Marocains il y a les yaourts et crème dessert en moyenne à 2 centimes d'euros le pot ils sont excellents ,briques de lait,produits d'entretien,pain (baguette ou petit rond) 12 centimes pièce,comme dit "Michelene" petits restos bon marché ou l'on manges bien (voir avec les camping-caristes les bonnes adresses),pou autres infos,vous pouvez changer vos Euros en drh à la sortie du port de Tanger-Med si vous choisissez ce port,pour le reste ne pas hésiter vos questions.. Bon voyage | |
| | | jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
| Sujet: Provision à prévoir 31.01.20 7:30 | |
| Bonjour à tous, Nous ne sommes pas de vieux nomades comme certains sur ce forum, mais pour avoir fait un grand circuit l'an dernier, étant des amateurs inconditionnels de fromages, nous congelons des camemberts et autres contés sans problème avec en plus quelques paquets de beurre !!! Pour la charcuterie, on peut en trouver et aussi s'en passer (c'est pas bon pour le collestérol....) Pour le reste, comme dit plus haut, on trouve tout et bien moins cher !! Nous prévoyons de revenir dans ce beau pays dès le début mars .... Bonne préparation et pas de prise de tête !!! Jean Pierre | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 31.01.20 8:38 | |
| Bonjour Phil - phil72 a écrit:
Christine ma femme est inquiète sur la nourriture que faut il prévoir pour partir Est ce que l’on trouve de tout là bas Comme dit dans les réponses un peu plus haut, pas de crainte à avoir, vous trouverez de tout, il vous suffira d'aller dans les souks pour trouver des fruits et des légumes défiant toute concurrence, en ville vous trouverez des épiceries où l'on trouve de tout, du lait , du beurre, des pâtes ..etc... ou dans les grandes surfaces qui sont très bien achalandées, vous y ferez vos courses, comme en France. Selon moi, la seule chose à prévoir, peut-être, c'est un peu de charcuterie. Bonne préparation et bon séjour au Maroc. | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 31.01.20 9:22 | |
| Bonjour, Pour ma part j'emporte mon café, car je tiens à ce goût, et des produits avec une DLC assez longue: jambon serrano, gruyère et quelques conserves au cas où pas le temps de faire les courses... Mais, de toutes façons, vous ne mourrez pas de faim au Maroc. Bon voyage | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir 31.01.20 9:40 | |
| je fais très peu de provision dans le sens aller sauf peut être en passant par l'Espagne jambon et kiwi ( pour ceux qui ont vu Lucchini dans le film "l'homme pressé) soit après traduction ... whisky par contre au retour... Gris Laroque, huile (d'Argan aussi)... je congèle des côtelettes d'agneau quand j'en trouve c'est aussi le moment d'adapter ses habitudes alimentaires JEAN PAUL
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Provision avant de partir | |
| |
| | | | [Maroc/Commerces] Provision avant de partir | |
|