| [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! | |
|
+7Nicole 33 aldo35 Désertophiles Claude24 Michelene Didier84 touareg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 31.01.20 10:20 | |
| https://www.facebook.com/233066003492984/posts/1817516245047944/bonjour a tous on m'envoie ce lien à ne pas manquer | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 31.01.20 12:06 | |
| Bonjour, merci Emile,je l'ai vu sur mon programme télé et déjà enregistré dans mon petit cerveau 30 giga.. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 31.01.20 12:16 | |
| super ...... - Citation :
- mon petit cerveau 30 giga.
houla tu as plus que moi alors !!! | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 01.02.20 16:52 | |
| Bonjour a tous Moi qui regarde très rarement la télé j me suis déjà installé devant hier soir pas de bol j'avais un jour d'avance Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 01.02.20 22:34 | |
| Bonsoir à tous
Je viens de regarder cette émissions je me suis vraiment régalé comme rarement devant la télé Voir tout ces paysages que j'ai souvent parcouru en moto avec les commentaires des participants sous l’œil charmeur de la belle Tiga , un délice . J'ai hâte de pouvoir repartir au Maroc . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 5:54 | |
| Bonjour, j'ai regardé,belles images,beau reportage,pour moi dommage un peu scénarisé,exemple:les dunes de Merzouga,pour eux,début du sahara,,,un peu loin le vrai sahara avant d'y arriver il y a quelques cailloux...Mais cela reste une excellente ballade en ce pays que nous aimons tous.. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 7:17 | |
| Bonjour,
J'ai moi aussi passé un bon moment à revoir tous ces paysages que nous avons parcouru, dommage j'en aurais voulu un peu plus
Bon dimanche
Dernière édition par aldo35 le 02.02.20 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 7:40 | |
| Bonjour et bon dimanche
Oui un peu court, nous sommes plus habitués à prendre notre temps à faire des découvertes non programmées mais .... c'était le Maroc et l'imagination, les souvenirs ... j'ai même entendu "le chant des dunes" l'odeur du thé a chatouillé mes narines et le soleil m'a réchauffé!! Nostalgie, nostalgie!! Profitez les chanceux qui sont là-bas et faîtes nous rêver encore et encore! Bon dimanche, faîtes sauter les crêpes Nicole | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 8:16 | |
| Bonjour,
Un bon reportage et de somptueux paysages.
J'aurai préféré passer plus de temps "dans le désert" pour avoir encore plus de découvertes.
Le point fort que j'ai beaucoup aimé c'est la rencontre du couple dans la Palmeraie de Tioute.
Bon dimanche. Annick | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 9:03 | |
| Bonjour
Très belle émission. Tioute effectivement, palmeraie pas très fréquentée par les touristes, lieu pourtant très attachant. Le village de potiers aux environs de Taroudant qui me rappelle une super journée. Aucun touriste ici,le Maroc authentique, journée passée dans une famille, les jeunes filles du village nous avaient préparé le repas et les enfants nous avaient confectionné des objets avec des feuilles de palmiers. Ici,ils ne connaissent pas bonbon,stylo,dirham. Bien sur le désert..... Que c'est beau le Maroc! Annie | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 9:30 | |
| Bonjour, Comme vous, nous avons passé un très bon moment. Paysages, palmeraies, dunes et désert de roches ,cuisine, rencontres, ciel bleu....... Tout ce que nous avons envie de voir durant notre périple. | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 16:26 | |
| Bonjour, La Palmeraie de Tioute est au programme cette année. Est ce que quelqu'un a les coordonnées du village de potiers. Quant à l'oasis d'Inezgane je crois malheureusement qu'elle n'est pas accessible en CC, et qu'il n'y a pas de stationnement possible à proximité. Tant pis, il faut bien que les 4x4 aient encore quelques "privilèges" Cordialement
| |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 16:34 | |
| - stedaka a écrit:
- Bonjour,
La Palmeraie de Tioute est au programme cette année. Est ce que quelqu'un a les coordonnées du village de potiers. Quant à l'oasis d'Inezgane je crois malheureusement qu'elle n'est pas accessible en CC, et qu'il n'y a pas de stationnement possible à proximité. Tant pis, il faut bien que les 4x4 aient encore quelques "privilèges" Cordialement
Bonjour, Tu ne veux pas parler de la palmeraie "d'Aguinane"? Je ne connais pas de palmeraie à Inezgane qui est dans la banlieue d"Agadir. Si tu as un quad je pense que tu peux accéder à Aguinane. Tu sais les 4X4 ont encore beaucoup de pistes. A chaque fois pratiquement qu'une route est goudronnée, une nouvelle piste s'ouvre. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 16:55 | |
| Bonjour Claudine Bonjour à tous - stedaka a écrit:
- Bonjour,
La Palmeraie de Tioute est au programme cette année. Je ne suis jamais aller a la palmeraie de Tioute Je m'étais imaginé que c'était entre Tanalt et Ait baha En y regardant de plus près j'ai cru comprendre que c'est tout près de Taroudant Ai-je bien compris ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 17:04 | |
| Re bonsoir
OK Merci Michel lors du prochain Maroc ce sera l'occasion d'aller manger un coucous plus une viré moto dans le secteur
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 17:10 | |
| Bonsoir Nelly, oui c'est Aguinane, mon clavier a fourché. Tu connais un endroit pour poser le CC et y aller avec le buggy ? Ça me paraît loin de tout. Amicalement | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 17:12 | |
| Bonjour
Pour Claudine, je n'ai pas les coordonnées du village des potiers,c'est un tout petit village qui se trouve au delà de Tamaloukt, il n'est pas sur les cartes,c'est à une vingtaine de kilomètres de Taroudant en remontant un peu vers le nord-ouest. Il y a un oued à franchir qui était bien en eau quand on y est passés. Je pourrais sans doute en savoir plus,c'était un Français propriétaire d'un vieux riad retapé qui nous avait invités, je ne pourrai voir ça qu'au retour. Annie | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 17:24 | |
| - stedaka a écrit:
- Bonsoir Nelly, oui c'est Aguinane, mon clavier a fourché.
Tu connais un endroit pour poser le CC et y aller avec le buggy ? Ça me paraît loin de tout. Amicalement
Je vais faire une recherche sur le guide des pistes de Jacques Gandini et je te tiens au courant. Oui c'est loin de tout mais tellement beau. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 17:26 | |
| Merci Annie, on essaiera de se renseigner sur place Amicalement Et merci d'avance à Nelly pour ses recherches. | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 18:13 | |
| Bonsoir,
Puisque l'on se pose des questions, j'ai à nouveau regardé l'émission en REPLAY pour le plaisir.
Pour la palmeraie à TIOUTE : le bivouac s'appelle "Igueldan" et le gérant s'appelle Said NAIT SIBAHMAN et sa femme Jamila.
On retrouve OMAR le potier sur le site :
https://darzahia.com/la-fragilite-et-le-colosse/
Omar vit et travaille à Ryad dans le village où il est né. Un village de potiers posé à flanc de montagne sur les contreforts du Haut Atlas à une quinzaine de kilomètres de Taroudant. Omar vient une fois par semaine y vendre ses céramiques, au souk du dimanche où il tient un stand. Il a réalisé la plupart des jarres et vasques en terre cuite exposées à DarZahia et dans notre jardin, où il a notamment réalisé les vasques vernissées des lavabos des pavillons. DarZahia organise régulièrement des visites du village de Ryad et de ses environs. Il est possible aussi, à la demande, de participer à des ateliers de céramique avec les potiers du village.
Bonne soirée.
Annick | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! 02.02.20 18:16 | |
| bonjour à tous Tioute se trouve A 40 km de Taroudant et 80 km d'Agadir. très belle palmeraie à mes yeux, éblouissante avec ses majestueux palmiers verdoyants. Elle est située au pied d une kasbah datant du XVI siècle. Elle compte plus de 20000 palmiers sur une étendue de 1000 ha. Si le coeur vous en dit, imaginer Fernandel sur son âne, eh oui! la plupart des scènes du film Ali Baba et Les Quarante Voleurs ont été tournées dans la palmeraie.
Dernière édition par touareg le 02.02.20 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] a la télé ce samedi !!! | |
|