Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 18:10 | |
| Bonsoir à tous,
cet après-midi j’ai entendu un truc bizarre à propos des assurances du CC, il paraîtrai que si l’on fait les prolongations au Maroc, donc plus de 6 mois nous ne sommes plus assurés, ou alors il faut faire un contrat supplémentaire et payer plus, car nous sommes assurés que 3 mois (90 jours) hors de l’Europe, moi je suis à la Macif et je n’ai jamais entendu pareils choses, il paraîtrait que cela est marqué sur nos contrats. Quelqu’un est-il au courant de cette bizzarerie, la impossible de téléphoner à l’assurance vu que c’est le week-end
Merci d’avance pour vos réponses | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 18:17 | |
| c'est la clause courante ... 90 jours à vérifier et prendre contact avec son assureur car tous ne sont pas alignés sur ce chiffre par contre je suis curieux de savoir si cette clause a été appliquée pour quelqu'un JEAN PAUL
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 19:02 | |
| bonjour pour la Macif assuré plus de 3 mois pour séjour touristique cela est indiqué dans les conditions générales mais toute les assurances ne le font pas la Maaf par exemple que j'ai quitté pour cela | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 19:07 | |
| Bonjour
Ce problème est réel et toutes les assurances ne sont pas identiques, donc bien se renseigner avant le départ . L'hiver dernier,j'ai un peu suivi les péripéties d'un couple dont le camping-car a eu une grosse panne, il fallait changer le moteur et l'assistance n'a pas suivi car séjour au delà de 90 jours, donc pas de rapatriement, réparation obligatoirement sur Agadir. Ils sont restés bloqués longtemps. Ces personnes avaient séjourné à Erkount je crois, peut-être des habitués de ce camping pourraient en dire plus.
La durée de couverture peut aussi être différente entre assurance et assistance. Annie | |
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 19:13 | |
| bonsoir pour l'assistance a la Macif c'est identique | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 31.01.20 21:19 | |
| Heu le Berbère, j 'ai pas tout compris la, tu dit: pour la Macif assuré plus de 3 mois pour séjour touristique cela est indiqué dans les conditions générales, Puis tu dit en réponse à Mevia03 pour l'assistance a la Macif c'est identique, l'un contredit l'autre ou j'ai rien compris ??
Par contre si j'ai bien compris avec la Macif pas de problème pour les 6 mois ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 01.02.20 8:20 | |
| bonjour je recommence a la Macif l'assurance plus l'assistance sont valable 6 mois pour un séjour touristique comme cela c'est plus simple | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 01.02.20 9:47 | |
| Bonjour, Pour la MAIF, au Maroc c'est 1an et l'assistance IMA, couvre sur la même période que l'assurance. Cordialement | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 01.02.20 10:18 | |
| | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? 01.02.20 10:24 | |
| bien Annie (Mevla) il y a donc des cas de non prise en charge voir avec son assureur et l'assistance avant le départ il me semble que cette clause de limitation visait au départ les full-timers (ceux qui font du camping car à temps complet) et qu'une dérogation "compréhensible" peut s'obtenir NB: l'étranger commence ... à la frontière espagnole JEAN PAUL
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? | |
| |
| | | | [Maroc/Assurances] Assuré que 3 mois ? | |
|