| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|
+53marcelscott papy33 aramis72160 danymano VILAINE14 jeannine142 la grenouille veto georgeys TITUS33 cantalovan bouli91 Mevla03 nanoutitou Manuel72 Jacques 76 dede64 ponpon45 Jackie27310 l'occitan Baboun99 koimet mimicou80 aurgot33 veroluc02 maxmichel45 rififi12 Le Berbère Mickey122 jm.bricolo andre40 64 patounet12 stedaka jeanjean phiphi Gaston81 waly Michelene chambord 41 eliej JPV063 CAN AM mimy-84 Désertophiles claudefrch daiko geo40 Didier84 aldo35 touareg les Pollhuguett's Claude24 annilem 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
annilem Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 17.03.20 17:54 | |
| Bonsoir Nous sommes partis de Moulay Bousselham ce mâtin à 3 camping-cars .. a la frontière ne passent que les Européens.. Nous n’avons pas acheté de nouveau billet .. Nous avons présenté notre billet retour open par Tanger par Baleria à la personne se trouvant dans la cabine qui délivre les billets d’embarquement et sans autre explication nous a donné des autorisations d’embarquement. Notre ferry est prévu normalement demain matin à 6 h . Le précédent bateau Baleria est parti à 16 h ..Nos amis (2 autres camping cars ) ont fait de même avec la compagnie transmediterranea....Nous avons tenté nous n’avions rien a perdre... Nous sommes sur le quai d’embarquement ..il y’a plusieurs horaires de bateau prévus pour transmediterrana ce soir et demain ( les clients étant plus nombreux).. l’état d’urgence des pays nous donnent le droit de regagner notre domicile d’après les directives gouvernementales ... Nous vous tiendrons au courant de notre avancée en Espagne et France
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 17.03.20 18:04 | |
| Bonjour
Merci annilem pour cette info qui va en rassurer plus d'un vous êtes donc sur le quai à Tanger med si je comprends bien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 17.03.20 18:27 | |
| Bonjour,
Claude ne pense-tu pas que c'est par Ceuta puisqu'il dit ne pas avoir acheté de nouveau billet ? Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 17.03.20 18:58 | |
| bonsoir je crois moi aussi que c'est par ceuta par contre si c'est le cas voilà une info très importante ! surtout si on peut passer avec des billets de Tanger Med j'espère qu'ils nous confirmeront notez que si c'est par tanger med c'est aussi important | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 17.03.20 19:05 | |
| Bonsoir
quelque soit le port cette info est intéressante Attendons la précision mais cela est positif Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 8:47 | |
| Bonjour , Je vous redonne la suite d’infos comme promis .desolée le titre de mon message d’hier « passage aCeuta « Ne s’est pas inscrit ´ »hier .. donc pour certains le message initial n’était peut être pas très clair .. revoir ( message initial plus haut) peut-être qu’un administrateur pourrait refaire un nouveau sujet avec car les infos que je donne sont du vécu et pas des oui dires ... Nous sommes en mer depuis 8 h surcommagnie Baleraria ... donc je redis Passage à Ceuta pour les Européens nie que la police frontière marocaine vous dise qu’il n’y a plus de bateau en souriant Passage avec le billyopen de Tanger .. à la cabine de la compagnie on vous délivre les tickets ´d’embarquement... Hier file d’embarquement FRS fermée !!! Seules files d’embarquement compagnie Baleria et transmediterranea ouvertes hier. Apparement certains camping caristes ont racheté des billets de Ceuta , mais sans doute de leur propre initiative sans se renseigner ... Il y a beaucoup de camping-cars ici à Ceuta qui attendent leur passage ... donc les espagnols ne vont pas les laisser à l’intérieur de l’enclave... il faut être patient et attendre d’embarquer les camions étant prioritaires... mais très peu de camions depuis notre arrivée à Ceuta hier midi ... j’espère que les traversées ne vont pas être suspendues à cause du vent .. la mer est très grosse et nous nous faisons secoués... voilà les dernières infos en direct ..Inch Allah.. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 8:55 | |
| bonjur merci pour cette info très précieuse donc d'après toi les marocains laissent passer mais en disant qu'il n'y a pas de bateau alors qu'il y en a ??? on passe avec le billet qui au départ était prévu pour tanger/algeciras j'espère qu'en effet le vent va se calmer car si en plus il empêche les traversées !!!!! ce que je crans c'est que les CC foncent tous vers ceuta et que du coup ça bouchonne dur ce soir le roi du Maroc devrait faire un discours important on va peut être en savoir plus | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 8:58 | |
| Bonjour Oui Touareg tu as tout compris !!! Nous approchons d’Algeciras la mer se calme près de la côte... Bon courage pour la suite | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 9:03 | |
| merci attention pour la traversée de l'espagne tu nous diras car la aussi il y a de tout on nous dit qu'il ne faut pas s'arreter sous peine d'être immobilisé bonne route | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 9:03 | |
| Bonjour C’est important de diffuser les infos en direct pour permettre à ceux qui ont des obligations, comme mon mari qui a un suivi pour son cancer et la date du 9 avril à ne pas manquer. Donc on ne pouvait pas rester confinés au Maroc ... Bon courage à ceux qui attendent encore pour rentrer s’ils le souhaitent.. il faut être patient .. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Traversés Ceuta Algesiras 18.03.20 9:10 | |
| Bonjour, Merci pour tous ces renseignements Dis nous comment c'est passé le débarquement à Algeciras. Bonne remontée de l'Espagne
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 9:30 | |
| Bonjour Annilem et encore Merci pour ces infos - Annilem a écrit:
- peut-être qu’un administrateur pourrait refaire un nouveau sujet avec car les infos que je donne sont du vécu et pas des oui dires ... Nous sommes en mer depuis 8 h sur compagnie Baleraria ...
Vola c'est fait Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 10:32 | |
| Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements en direct.
Et bon courage pour votre visite du 9 avril. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 10:36 | |
| Rebonjour
Pour ne rien arranger des vagues de 3,5 m et des vents en rafale a 90 Km/h dans le détroit doivent bien secouer les bateaux voir ICI
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 10:56 | |
| Bonjour, merci annilem pour toutes ces infos,nous espérons que vous arriverez chez vous sans trop de soucis.Nous attendons la suite de votre remontée Espagnole. Bon courage. | |
|
| |
annilem Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Traversés Ceuta Algesiras 2 18.03.20 12:39 | |
| Bonjour Oui , Nous avons passé la frontière pour rentrer dans Sebta vers midi hier mardi . Avons attendu car beaucoup de camping-cars sur les quais ..Baleria et Transmediterranea ont fait Des traversées hier . Aucune traversée assurée par FRS.nous avons pris le bateau à 8h ce matin .., sommes sur l’autovia et approchons de Séville .. beaucoup de camping car sont sur les quais du port ( et non les parkings)avec des tickets d’embarquement avec des horaires inscrits sur leurs tickets au ferry pour départ cet après-midi et ce soir donc aujourd’hui mercredi ...des amis sont prévus sur le bateau transmediterranea de 19h30 ,.. je croise les doigts pour eux et bonne chance pour ceux qui espèrent encore passer en Europe | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 13:21 | |
| Bonjour annilem
Bonne route du retour , vous voila soulagé . Et encore merci pour ce témoignage
J'ai déplacé ton message pour le rajouter sur ce fil de conversation Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 14:50 | |
| merci donc il semble bien que l'on puisse quand meme repartir a voir bien sur pour ceux que ça interresse | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 20:03 | |
| Message qui vient d'être affiché sur le site de l''ambassade :
Ceuta et Mellila sont de nouveau ouverts et les traversées vers la péninsule ibérique fonctionnent en fonction de la météo. Les situations et les informations changent en permanence. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 20:52 | |
| Bonsoir, C'est ce qui semble se confirmer depuis hier, il y aurait deux départs par jour, un le matin vers 08,h et un autre L’après midi vers 16 h, mais tout ceci est bien sur tributaire de la météo et du bon vouloir du moment, départ retardé ou encore départ annulé. Dans tous les cas il faut etre patient et attendre la fin du confinement. Bonne soirée | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 21:58 | |
| Il y a 4 departs, 2 chez balearia et 2 chez transmediterranea. FRS semble avoir supprimer les siens. | |
|
| |
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 22:07 | |
| bonsoir merci pour ces infos en direct si je comprends bien vous passerez par le pays Basque tenez nous au courant de la suite de votre voyage et si vous pouvez faire halte en Espagne pour la nuit bon retour et bon courage | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 18.03.20 22:20 | |
| Moi j'attend sagement au Takat, car tout cela n'est pas sur... | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 19.03.20 6:13 | |
| Bonjour, Nous préférons attendre. Bonne journée mimy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|