Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? | |
|
+3pascal allias BALLAN Claude24 padinave 7 participants | Auteur | Message |
---|
padinave Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Ven 15 Jan 2016 - 13:05 | |
| Bonjour, j'envisage de partir au Maroc fin février debut mars, je pense traverser depuis le sud de l'Espagne que me conseillez vous, Algesiras, Tarifa ou autre ??
Dernière édition par Chamois le Mer 30 Mar 2016 - 11:54, édité 2 fois (Raison : Insertion d'un titre à ce message) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Ven 15 Jan 2016 - 13:37 | |
| Bonjour padinave Je me suis permis d’insérer un titre à ton message qui, n'en avait pas . Personnellement je préfère Algesiras => Tanger Med mais d'autre préfère arriver a Ceuta Si tu part de Tarifa tu arriveras a Tanger Ville Regarde dans cette Rubrique tu trouveras de tres nombreux avis . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | padinave Camping-cariste
| Sujet: Merci Ven 15 Jan 2016 - 16:16 | |
| Merci Claude, d'avoir rajouté un titre a mon message, excusez moi ce n'était pas volontaire mais, je suis tout nouveau sur votre site (qui est une mine d'information) et je ne comprends pas encore toutes les subtilités. Merci de votre aide, respectueusement Didier | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Ven 15 Jan 2016 - 16:45 | |
| Bonsoir Didier
n'ai pas d’inquiétude tu vas vite t'habituer tu as bien fait de poster dans la rubrique "Vous ne savez pas où poster vos premières questions..."
Je vais déplacer ton message dans la rubrique " le bateau " Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Ven 15 Jan 2016 - 18:32 | |
| Bonsoir Padinave, Partir d Algesiras vous permettra de choisir votre port d 'arrivé -Tanger-Med pour un début de voyage cote atlantique -Ceuta pour un début de voyage cote méditerranée et centre En regle générale, pour un premier voyage,tanger Med est plus approprié, les formalités police se font sur le bateau et le passage douane est normalement plus rapide sache que tu peut arriver a Tanger et repartir par Ceuta,a préciser lors de l achat du billet N'hésitez pas a fouiller dans les rubriques,a poser des questions Sachez qu il existe un guide,a jour, des campings au Maroc, plus un guide reprenant des circuits, proposes, par Emile Verhooste, référence au Maroc, reconnu de tous,meme des plus aguerris. Cordialement PASCAL SAMSON
: vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Mer 30 Mar 2016 - 11:26 | |
| Bonjour personnellement je part de Tarifa pour les raisons suivantes horaires respecté (ce qui n'est pas le cas a Algesiras) et 30 mn de traversée mais chacun choisi son port a sa convenance | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Mer 30 Mar 2016 - 17:18 | |
| Bonjour Avant je passais par Tarifa mais toujours des problèmes de hauteur de rampe d'accès. Alors avec cette caravane maintenant Algésira Tanger Med | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Mer 30 Mar 2016 - 19:40 | |
| Bonjour,
Je ne passe pas par TARIFA car en cas de mauvais temps cette traversée est la première a être supprimé. Il y a une quinzaine d'années je me souviens d'une traversé très mouvementée, on avait l'impression que le bateau allait se disloquer, il reculait sous la force des vagues et une fois arrivée à Tarifa le commandant s'est demandé si il ne fallait qu'il fasse demi tour vers Tanger car il n'arrivait pas à rentrer dans le port. | |
| | | bb38180 Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 03/03/2012 Messages : 44 Ville/Région : 38180, Seyssins
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? Mer 30 Mar 2016 - 22:53 | |
| Bonsoir,
J'ai toujours pris la traversee Algeciras-Ceuta, mais le dernier passage a la frontiere en 2014 avait pris 3 h ! Cette annee les choses se sont nettement ameliorees : 15 mn le samedi 26 mars matin. Autre bonne nouvelle : le prix AR open du ferry par Balearia avec un ticket pris a la sortie de Malaga est de 178 € (facturation au prix d'une voiture). La promo pourrait durer ?
Bernard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Traversée Algesiras, Tarifa ? | |
|