| [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras | |
|
+16Le Berbère Quinoa clo Michel et vero 06 MONIDA jeanpaul63 SDF46 Mevla03 cg349 Michelene Thierry69 geo40 Claude24 Nicole 33 Michel HP choupi40 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupi40 Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2018 Messages : 4 Ville/Région : Biscarrosse,Landes
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 12.02.18 0:29 | |
| bonsoir, Geo40 a indiqué que la traversée en partant de Tarifa était moins encombré et plus rapide que depuis Algéciras , je ne peux pas encore leur écrire en message privé , dommage,ils sont aussi du département 40 comme nous cordialement Choupi40 _________________________________________ Ce sujet n'ayant pas de titre je viens d'en rajouter un. Ceci pour une meilleure lisibilité du Forum mais aussi afin d'attirer l'attention des lecteurs pour obtenir plus de réponses . La modération | |
|
| |
Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 12.02.18 11:27 | |
| Bonjour Choupi 40 Je n'affirme rien mais je suis pratiquement sur que de Tarifa,on va sur Tanger Port. D'algeciras, Tanger Med. C'est a mon avis plus facile Tanger Med que de traverser Tanger. | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 12.02.18 11:33 | |
| Bonjour
Tu as raison, si on part de tarifa on accoste à Tanger ville. Nicole | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 12.02.18 11:50 | |
| Bonjour C'est exact , effectivement si on part de tarifa on arrive a Tanger Ville La traversé de Tanger ville n'est pas particulièrement compliqué En sortant du port on tourne à gauche et première à droite 200 m plus loin on tombe sur la nationale 1 qui rejoint l'autoroute selon moi même si c'est pas compliqué ça n'a pas beaucoup d’intérêt C'est un boulevard en 2x2 voies . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
choupi40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 25.02.18 22:03 | |
| Bonsoir Merci pour les infos Cordialement | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 26.02.18 9:38 | |
| Les avantages de Tarifa/Tanger ville sont la rapidité et la ponctualité. Tarifa est un petit port, tout est très bien organisé, pas d'attente. Les formalités à Tanger Ville sont vite expédiées car sur le bateau il y a très peu de camping-cars, souvent moins de cinq. Pas de camions non plus. La traversée de le ville de Tanger est très facile. Un peu plus cher que sur Algesiras mais de mon point de vue ça les vaut largement. Déconseillé cependant aux grands cc. | |
|
| |
choupi40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 27.02.18 9:35 | |
| Bonjour Merci pour ce détail, pour un ordre d idée , c est combien la traversée de tarifa à tanger ?celle de Algeciras/Tanger c est entre 180 € et 220 € en billet open Cordialement Mariejo | |
|
| |
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 27.02.18 10:17 | |
| Chez Gutteriez j'ai payé 250€ A/R en billet open avec la compagnie FRS. Il existe une autre compagnie, Intershipping mais je ne connais pas leurs tarifs. | |
|
| |
Thierry69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 01.05.18 18:52 | |
| - geo40 a écrit:
- Chez Gutteriez j'ai payé 250€ A/R en billet open avec la compagnie FRS. Il existe une autre compagnie, Intershipping mais je ne connais pas leurs tarifs.
Bonjour, A en croire les habitués du Maroc, la majorité passe via l'agence Guttierez. Les tarifs sont ils fixes ou bien négociables? Le paiement en espèces ou CB? Nous prendrons des billets open. Par ailleurs est il recommandé de prendre des billets nominatifs? Pour les retours en open, suffit-il de se présenter à l'embarquement ? Merci | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 01.05.18 19:02 | |
| Bonjour Les tarifs sont fixe Le paiement se fait en espèces Oui pour retour il suffit de se présenter aux guichets face à la douane. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 01.05.18 19:23 | |
| Merci Michelene et Claude pour ces informations. Je vous souhaite une bonne soirée.
Pour Michelene; je vois que vous habitez au ''pied du Ventoux''. Nous le grimpons (modestement) de temps en temps en vélo depuis l'aire de Monnieux (Gorges la Nesque). | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 02.05.18 9:33 | |
| Bonjour, Nous séjournons depuis plusieurs années à Buis, Montbrun et Monnieux pour y faire du vélo.? C'est notre terrain de jeux , nous y serons vers le 20/07 jusqu'au 15/8. Habituellement nous y allons aussi mi mai, mais pas cette année suite à un petit problème de santé . Nous aimons beaucoup toute la région, pour les amoureux du vélo, randonnée et escalade, c'est un vrai coin de paradis. Bonne journée. | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 02.05.18 14:00 | |
| | |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 02.05.18 18:45 | |
| Bonsoir, Une petite précision sur le paiement chez Guttierez. Vous dites en espèces, seulement. Cette année, en février, j'avais envoyé un mail à cette agence leur demandant le tarif pour Tarifa-Tanger Port et si je pouvais payer en Carte Bleue, pour des questions d'assurance ( carte premier ). Il m'a été répondu que c'était possible e, effectivement la personne qui m'a reçu a parfaitement accepté ce moyen de règlement. Et le tarif était bien de 250 euros. Et j'ai quand même eu droit aux 2 petits cadeaux : gâteau et bouteille. J'ai également beaucoup apprécié cette traversée : FRS étant beaucoup plus ponctuel que Baléaria. Christian | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 02.05.18 19:02 | |
| - cg349 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai également beaucoup apprécié cette traversée : FRS étant beaucoup plus ponctuel que Baléaria. Christian Bonsoir Nous avons traversé plusieurs fois avec FRS (mais Algéciras-Tanger med) et nous sommes également ravis de cette compagnie, ponctualité à la minute près au départ d'Algéciras, par contre un peu de retard à chaque fois pour le retour, mais, rien de grave. Amabilité, propreté et très bon état des bateaux, embarquement très facile et rapide, peu de camions. Cette année, nous avons payé 200€, mais l'année dernière 180€ Annie | |
|
| |
SDF46 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 15.05.18 13:07 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrai savoir si quelqu'un connait le tarif pour la traversée Algésiras-Ceuta, en billet open ou non, faut-il réserver à l'avance ? combien de temps faut-il se présenter avant l'embarquement ? merci pour vos réponses | |
|
| |
jeanpaul63 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 15.05.18 14:16 | |
| Bonjour
Fin décembre nous avons payé 200€ sans réservation il faut juste aller chez Guitierriez ,normalement il faut se présenter 1heure avant l'embarquement Cordialement
JP63 | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 15.05.18 14:17 | |
| njour, Le plus simple tu envoie un mail à Gutteirez en lui indiquant la date de ta traversée et il t'indiquera le prix. J'ai payé 220 € pour un camping car et deux personnes pour l'aller retour en janvier. Inutile de réservé tu te mets dans la queue au port d'Algésiras et tu attends le bon vouloir de la compagnie. Il faut savoir que les camions sont prioritaires car ils ont des contrat et que nos campings car ne sont des valeurs d'ajustement si il reste de la place et ils te font monter. Il n'y a pas de règles il n'y a que de la chance...... | |
|
| |
Michel et vero 06 Camping-cariste
Inscrit le : 29/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Cagnes sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 19.05.18 12:17 | |
| Bonjour à tous je vois que les prix sont entre 200€ et 250€ pour la traversée je vais faire cette traversée avec un Camping-car / deux personnes et une remorque avez un ordre de prix pour l'ensemble Merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 19.05.18 14:33 | |
| Bonjour Les prix comprennent 1 cc et 2 passagers Avec une remorque il faut ajouter 20€ Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michel et vero 06 Camping-cariste
Inscrit le : 29/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Cagnes sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 19.05.18 15:03 | |
| Merci pour l'information à très bientôt. michel et vero | |
|
| |
clo Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 09.11.18 1:20 | |
| Bonjour pour un camping car poids lourd 19T 12M H 3M40 pour la traversée le plus facile c'est ou ? | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras 09.11.18 7:05 | |
| Bonjour clo
Le plus facile à mon avis c'est Algesiras Tanger Med Sur les ferrys il y a de nombreux bus et camions de 38 tonnes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Traversée depuis Tarifa ou Algésiras | |
|