| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|
+53marcelscott papy33 aramis72160 danymano VILAINE14 jeannine142 la grenouille veto georgeys TITUS33 cantalovan bouli91 Mevla03 nanoutitou Manuel72 Jacques 76 dede64 ponpon45 Jackie27310 l'occitan Baboun99 koimet mimicou80 aurgot33 veroluc02 maxmichel45 rififi12 Le Berbère Mickey122 jm.bricolo andre40 64 patounet12 stedaka jeanjean phiphi Gaston81 waly Michelene chambord 41 eliej JPV063 CAN AM mimy-84 Désertophiles claudefrch daiko geo40 Didier84 aldo35 touareg les Pollhuguett's Claude24 annilem 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 0:08 | |
| La remontée vers Ceuta ne pose pas de problème même aujourd'hui où j'ai des amis qui remontent. La circulation est interdite de ville à ville mais pas pour ceux comme nous qui rejoignons la France . Une fois sur l'autoroute c'est facile. Policiers et gendarmes sont souvent coopérants. Bien sûr j'ai eu connaissance d'un allemand refoulé à Agadir, mais dans le même temos des français étaient passés. Peut-être un problème de langue.
J'évoque la suite bien sûr dans une hypothétique réouverture de la frontière. De préférence arriver à Ceuta par l'autoroute en provenance de Tanger. Arrivé au rond-point du bord de mer, il y a deux voies, elles sont équivalentes. L'expérience montre que celle de gauche avance plus vite. Une raison simple, côté mer certains dorment profondément et bloquent leur file. Car il faut prévoir d'y passer la nuit. C'est très sécurisé, aucun migrant et c'est très surveillé. Ne pas s'affoler, on avance par acoup. Il faut parfois attendre 3h pour que ça rebouge. En fait les douaniers font entrer des vagues d'une vingtaine de camping-cars et gèrent aussi en fonction des bateaux de Ceuta pour ne pas engorger la ville. Là encore tout se passe bien. Tous les Européens sont logés à la même enseigne, pas de favoritisme. Avant de vous faire rentrer on vous demande si vous avez un billet, répondre oui meme comme si c'était mon cas le billet n'est pas valable, ils ne le vérifient pas.
Inutile de racheter des billets avant, j'ai vu des pauvres camping-caristes qui en avaient acheté trois. Arrivée au port il y a trois guerites de check-in. Si vous avez un billet de la balearia ou de transmediteranea aucun problème le vôtre est valable même si il était de Tanger. Si vous avez un billet FRS ou autre il faut en racheter un autre, plus cher malheureusement. Privilégier la balearia, d'abord elle est moins chère et aussi elle a plus de bateaux. J'ai pris transmediteranea car un bateau devait partir à 19h le soir. Hélas il n'est jamais arrivé car en panne. Pendant ce temps trois bateaux de la balearia sont repartis presque vides ! Il n'y a pas des milliers de camping-cars dans le port. On se gare dans les files d'attente. Là encore s'armer de patience, certains y sont restés 48h. On peut dormir en toute sécurité et il y a des toilettes.
Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 0:11 | |
| J'ai oublié de dire que la frontière ferme la nuit. Elle rouvre à 7h. Bien sûr pour le jour où ça reprendra | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 0:44 | |
| Bonsoir geo40 Merci pour ces informations et éclaircissements Super pour toi d'être passé Il n'y a pas qu'un allemand qui a été refoulé, des français aussi. Beaucoup de risques quand même malgré l'information de la fermeture de ceuta et melilia pour hier soir minuit. Pas des milliers sur le port mais à peu près 500 CC d'après l'un de nos colistiers bloqué là bas. Bonne soirée et bonne rentrée en France Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 7:01 | |
| Fin du voyage, la remontée de l'Espagne par Seville et Salamanca n'a posé aucun problème. Nous n'avons jamais été contrôlé. Par contre à Irun à 3h du matin un policier nous a demandé les autorisations. Nous en avions écrit une sur une feuille d'après ce qu'on avait trouvé sur le site de l'ambassade. Elle n'est pas valable du tout. Pour couronner le tout j'avais une ampoule qui ne fonctionnait pas. Le policier nous a laissé passer en disant "juste une dernière chose, ici c'est comme au Maroc on ne roule pas avec un phare cassé". Que ce soit au Maroc, en Espagne ou en France, nous n'avons eu de la part des autorités que de la bienveillance. Je précise que la frontière française n'est pas fermée, le terme utilisé est passage restreint. Voilà, tenez vous prêt en cas d'ouverture, c'est long mais gardez le moral on y arrive. Bonne chance aux suivants. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 7:10 | |
| Bonjour Geo,
Bonjour vous voila sorti de la galère, vous allez maintenant avoir droit au repos physique et moral, repos bien mérité. Bonne journée à vous. | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 7:25 | |
| ici à Ceuta, lorsque nous sommes allés au début de la file des quelques 500 camping cars, une vive discussion s'était engagée entre un militaire gradé et des c caristes, car il leur disait que nous allions être dégagé du coin. Imaginons 500 campings cars et 1000 personnes à Martill qui a quelques 60 emplacements dont certains doivent être occupés ... Le point de vue de Didier est celui d'un spectateur ...Ici c'est ordre, contr'ordre et désordre. Que vont devenir ceux de chez Ali à l'Océan Bleu qui vient de fermer ? Il me semble que si nous sommes sur la route pour rentrer chez nous, bien dans le cadre fixé, nous ne représentons pas plus de risques et n'en prenons pas plus confinés en roulant dans nos c cars qu'ici où les conditions sanitaires vont être (très) difficiles .... JEAN PAUL
| |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 7:44 | |
| Bonjour, excusez mes propos d'hier apm, pour ceux qui sont en galère à Ceuta,j'ignorais que l'océan bleu était fermé,il me semble avoir lu sur ce forum que la situation de ce camping était réglée...Il a était dit sur ce forum de ne pas paniquer,c'est pourtant ce qu'il semble arriver en ce moment,que nous soyons ici au Maroc,avec des mesures anti- corona imposées par le gouvernement Marocain ou en Europe ou il est très très dangereux de circuler,mon choix de spectateur est fait,pas d'exode massif et hasardeux pour moi.. Bonne chance à tous ceux qui tentent de rejoindre leur domicile.. | |
|
| |
ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 8:14 | |
| Bonjour Pas de problèmes pour la télécharger Nous bloqué à Aoufous | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 8:46 | |
| bonjour a tous
j,ai reçus un message de l ambassade de France vendredi de partir et donc le samedi matin j ai quitter le camping direction ceuta fontiére fermer et 5 minute après il nous on fait rentrer a8h et on a pris le bateau a 16h et maintenant je suis a la maison bon courage a tous DD | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 8:53 | |
| Bonjour dede Tant mieux, c'est super. Dans quel camping étiez-vous, si vous n'étiez pas loin de ceuta c'était jouable. Il y en a qui ont reçu apparemment un message de l'ambassade de France mais un peu trop tard semble t'il ? Bon confinement Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 9:07 | |
| bonjour a assilah nous devions reste mes ma femme a un peux paniqué en plus les voisins a coté on tout ranger leur matériel donc on a décidé de partir on a bien fais ou pas ,???????????????? on verras plus tard
DD | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:03 | |
| Bonjour,
Il faut penser sur le plan sanitaire avec 300 cc, l'alimentation, l'eau et tout les reste. Il ne faudra pas trop attendre aux autorités pour trouver la solution qui n'est pas du tout facile, car il va falloir trouver 300 places et pour un moment, ce ne sera pas des ravitaillements provisoires. Peut être les autorités Espagnoles n'ont pas évalué les nombre de CC qui désiraient rejoindre l'Espagne et mettre en place les rotations plus importantes. | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:18 | |
| Bonjour,
Tant mieux pour ce qui sont passé, bonne traversée de l'Espagne ou bon repos, bien mérité, chez vous.
Chacun a agit en son âme et conscience et fait son choix.
il ne reste plus qu'à souhaiter que la situation se débloque le plus rapidement possible.
Bon courage où que vous soyez et prudence.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:23 | |
| Je rappelle que l'ambassade diffuse ses messages sur Facebook. J'ai entendu des réflexions comme Facebook c'est que des idioties et il ne faut pas croire ce qu'on dit. Bien sûr n'importe qui peut y raconter n'importe quoi. Mais les médias sérieux y diffusent les informations officielles. L'ambassade a posté le message comme quoi la frontière de Ceuta était ouverte et avait précédemment conseillé de profiter de la moindre opportunité. Sur le port de Ceuta j'ai discuté (à bonne distance) avec un jeune marocain rentrant en France. Il disait qu'il était absolument inutile de se protéger, que c'est Allah qui envoie le virus. S'il veut me le donner je l'aurai, sinon je ne risque rien. Je suppose que dans son raisonnement étant un bon musulman il sera protégé. Il n'est sans doute pas représentatif de tous les marocains mais avec un tel raisonnement bonjour les dégâts. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24373 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:30 | |
| bonjour à tous nous ne cherchons pas a jeter la pierre a qui que ce soit bien au contraire nous somme atérés de voir cette chose la en plus je dois vous avouer que j'ai failli moi aussi faire comme eux mais trop occupé par mes relations avec les campings les autorités les ambassades lorsque j'ai voulu le faire je me suis aperçu qu'il était trop tard j'ai répété a qui veut l'entendre on peut passer par ceuta (dédé pourra le confirmer) mais il y a un risque la situation la bas est de plus en plus difficile et rien ne dit que la vérité d'aujourd'hui sera celle de demain si vous allez la bas vous prenez vos responsabilités soit de devoir faire demi tour ça sera la moins pire soit d'être confiné sur place ou encore pire dans le port alors réfléchissez pesez le pour et le contre et ensuite ça sera votre décision voila pas gentil aujourd'hui d'engueuler les militaires ou autorités sur place ils n'y sont pour rien eux par contre sachez que nous passons beaucoup de temps a essayer de vous trouver une solution et par les temps qui court c'est très difficile et ça demande beaucoup de temps de coup de téléphone je suis levé depuis 6 heures et toujours en pyjama on fait ce qu'on peut bonne journée quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:34 | |
| Bonjour,
Merci Émile pour cette réponse pleine de sagesse.
On sait que tout change très vite et chacun voit midi à sa porte.
Bon courage à vous tous où que vous soyez. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:36 | |
| Bonjour à tous Emile nous disait hier - touareg a écrit:
- bonjour
j'ai refait un contact vidéo ce matin avec CC magazine
C'est chose faite, merci à lui de ce démener pour que les choses avancent, et qu'une issue soit trouvée pour sortir de cette impasse. Voici la vidéo de l'entretien avec Camping car magasine qui tourne sur you tube : https://youtu.be/FCDar8iddiMPrenez le temps de regarder et d'écouter Bonne journée à tous | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 10:59 | |
| Bonjour, bravo Emile pour tes propos,avec ce média cela va être élargie dans la presse.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 11:02 | |
| Bonjour,
Je dirai tout simplement BRAVO.
Tout le monde sait que tu fais le maximum pour aider TOUS les camping-caristes.
Bon courage mais aussi Prudence. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 11:08 | |
| Bonjour tout le monde, et plus particulièrement Émile ! J'ai regardé cette vidéo ce matin en faisant ma séance de home trainer dans mon garage, confinement oblige... J'ai bien apprécié ! J'ai eu la chance d'avoir programmé mon départ le lendemain de la fermeture des lignes de ferry entre l'Espagne et le Maroc, ce qui m'aura évité de me retrouver dans cette galère en annulant mon voyage... Je suis de tout cœur avec tous nos amis camping-caristes actuellement dans la panade... Merci Émile pour ce que tu fais en ce moment Cordialement. | |
|
| |
Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 11:18 | |
| Bonjour à tous
Merci Emile pour ton dévouement auprès des camping-caristes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 11:38 | |
| bonjour
ça glace un peux le sang d'entendre Émile mais grâce a ces conseil i j'ai pu prendre le bateau de justesse
maintenant a la maison je commence a réalisé le problème bon courage on pense a vous tous DD | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 12:17 | |
| bravo Emile reste que le retour est une solution souhaitée bien encadrés au port, en Espagne, en France et comme nous sommes déjà confinés naturellement dans nos véhicules, nous pourrions rejoindre nos pénates. La frontière france/italie serait ouverte depuis ce matin (radio marocaine Luxe) JEAN PAUL
| |
|
| |
Jackie27310 Camping-cariste
Inscrit le : 29/01/2017 Messages : 11 Ville/Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars Mar 24 Mar - 13:27 | |
| Bonjour A vous qui êtes comme nous parmi les quelques 350 c.cars (j ai compté ) Voici un copié collé vu ce jour sur le site de l ambassade de France : "[size=49] Si vous être bloqués au Maroc devant Ceuta [/size][size=33] : nous cherchons en lien avec les autorités marocaines à identifier un endroit où garer votre véhicule en attendant la réouverture des frontières. Si vous souhaitez retourner à l’emplacement que vous occupiez précédemment, une demande d’autorisation de circulation est en cours mais actuellement, les déplacements au sein du Maroc ne sont plus possibles pour des raisons sanitaires. Tenez-vous informés sur nos réseaux sociaux."[/size] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|