| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|
+53marcelscott papy33 aramis72160 danymano VILAINE14 jeannine142 la grenouille veto georgeys TITUS33 cantalovan bouli91 Mevla03 nanoutitou Manuel72 Jacques 76 dede64 ponpon45 Jackie27310 l'occitan Baboun99 koimet mimicou80 aurgot33 veroluc02 maxmichel45 rififi12 Le Berbère Mickey122 jm.bricolo andre40 64 patounet12 stedaka jeanjean phiphi Gaston81 waly Michelene chambord 41 eliej JPV063 CAN AM mimy-84 Désertophiles claudefrch daiko geo40 Didier84 aldo35 touareg les Pollhuguett's Claude24 annilem 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phiphi Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 27.03.20 16:40 | |
| pareil avec notre contact sur le parking, toujours pas d'électricité, 3 fois le recensement mais pas de mesure du cc. Un gros camion citerne passe pour pulvériser du chlore au sol. | |
|
| |
bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 27.03.20 21:59 | |
| Bonsoir les amis Ça y est nous avons l'électricité depuis ce soir qui nous est fournie par un groupe électrogène. De même a été enterrée une citerne où nous pourrons y vider nos cassettes. Je voulais vous relater une anecdote que nous avons vécue cette après-midi. Un de nos amis s'aperçoit au moment où nous avons bougé nos ccars pour faciliter le raccordement électrique que son voyant d'usure plaquettes s'est allumé. Il démonte une roue, en effet les plaquettes sont usées et il faut absolument les remplacer. A côté de nous un mécanicien travaille sur une caravane nous lui demandons si il peut nous trouver les plaquettes. A ce moment passe le Caïd de TANGER, et entend notre demande. Et là étonnement en s'adressant à nous et au mécanicien: Tu te fais payer les pièces détachées mais la main d'oeuvre te sera payée par les autorités marocaines. Vraiment chapeau bas mes amis marocains pour votre accueil. Voilà on attend des nouvelles d'un départ éventuel vers la France . On a le moral. J'espère, vous aussi. Bonne nuit. Bouli | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 27.03.20 22:04 | |
| Bonsoir,
Les autorités sont vraiment exceptionnelles, car ils ont beaucoup de problème avec leur population et il se mettent en 4 pour aider ces 350 CC qui étaient dans la panouille. Maintenant attention de rester exceptionnels à la vue des autorités sur les branchements et surtout la discipline de confinement entre vous et envers le plus important les marocains sur place . Félicitation !!! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 27.03.20 22:04 | |
| Bonsoir Bouli91 Bonsoir a tous - Citation :
- Et là étonnement en s'adressant à nous et au mécanicien: Tu te fais payer les pièces détachées mais la main d'oeuvre te sera payée par les autorités marocaines. Vraiment chapeau bas mes amis marocains pour votre accueil.
Ca ne me surprend pas vraiment , c'est cela l'hospitalité marocaine que l'on ne retrouvera jamais dans n'importe quel autre pays Bon courage a vous tous . PS: D'accord avec l'occitan , face à une tel générosité il faut savoir se montrer classe . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 27.03.20 22:37 | |
| Bonjour,
C'est vraiment exceptionnel, mais pas vraiment surprenant quand on connaît l'hospitalité marocaine.
Comme dit plus haut restez disciplinés. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 6:52 | |
| Bonjour, bravo au peuple et autorités Marocaines, un exemple à suivre pour nous Français, quand je vois qu'en France il y a des camping-caristes croisés sur les aires et en parlant Maroc avec eux, ils nous disent "pas question d'aller dans ce pays",,, ils ont raisons qu'ils restent chez eux dans la morosité des accueils et cela nous fait plus de places ici pour nous en ce merveilleux pays... | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 7:49 | |
| Bonjour, C'est certain, les autorités Marocaines ont été exceptionnelles dans cette opération, tant pour le déplacement des CC que pour la mise à disposition de ce nouvel emplacement l'aménagement et l'équipement de cette aire provisoire ont été menés de mains de maitre, et que dire de la réaction de cette autorité de Tanger qui décide que la ville prendra en charge la main-d’œuvre de cette réparation, Chapeau messieurs, Bon courage, respectez bien votre confinement. Bon Weekend | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 8:56 | |
| Bonjour,
Didier c'est ta vision des choses que je ne partage pas, le Maroc est très beau mais on ne peut pas faire une généralité sur l'attrait d'un pays. Certains ont leur vision de ce voyage lointain et difficile de revenir du sud qu'en on est pressé (en urgence familiale et autre), la culture bien différente de la notre... Certains ne veulent pas quitter la France en CC, alors ne pas envisager le Maroc.
Perso 20 ans de Maroc et j'ai pris en compte certains de ces sujets indiqué en dessus et cela fait 2 ans que je reste en Espagne. Ceux qui sont sur l'aire gratuite de mon village (4) ont tout sauf l'électricité et les commerces à 500m plus possibilité de se promener dans un rayon d'un km en bordure de rivière (plutôt agréable)
Mais je suis hors sujet pour te répondre.
Je souhaite vraiment que ces aménagements indispensable pour un minimum de conforts et sur le point sanitaire, soit rapidement démontés, cela voudra dire que les CC sont en route vers la France. | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:09 | |
| | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:26 | |
| bonjour dede il faut comprendre que l'état marocain ne tient pas du tout a conserver les CC sur leur sol mais ça ne vient pas d'eux c'est aux autorités Françaises de régler le problème et la c'est une autre histoire dans cette histoire les marocains sont extraordinaires hier CC magazine voulait contacter des gens présent sur le parking JPV 03 ayant de problèmes de batterie je leur ai donc donné les coordonnées de Bouli 91 (jean) voici son interview (la deuxième) ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:28 | |
| Il faut trouver un ferry capable de transporter 350 cc dans de bonnes conditions avec restauration et aussi cabines, comme c'est le cas pour la liaison Séte Tanger. Ensuite avoir l'aval des autorisations pour l'armateur et pour les ports. Ce doit bien être compliqué car les Marocains se seraient passés d'un tel travail si c'était simple à organiser. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:39 | |
| bonjour je répète ce n'est pas aux marocains de résoudre ce problème même s'ils souhaitent qu'il soit résolu le plus rapidement possible Ils mettront juste a disposition le port de tanger Med et son personnel c'est aux autorités françaises d'affréter un bateau et d'organiser le départ et l'arrivée au port en France et ça aussi c'est un gros problème!!!! | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:43 | |
| bonjour compris la politique j'espère que tout vas s'arranger le plus rapidement possible courage a vous tous DD | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 9:58 | |
| bonjour Anette et Christian ne craignez rien ils s'en occupent aussi mais pour l'instant si on ne parle que ceux qui sont dans les campings ça ne va pas intéresser grand monde c'est ainsi, pour que ça marche, il faut de l'exceptionnel, du dramatique !!! sinon ça passe a la trappe et encore il faut sans cesse remuer la M..... pour que ça tienne pardonne moi mais ils nous servent de vitrines pour que l'on s'intéresse a nous car franchement en ce moment sans ça on serait passer à la trappe | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 10:46 | |
| Bonjour, et oui comme le souligne Emile,les médias Français ne s' intéressent qu'aux sujets qui font de l'audience pour plus de rapport publicitaire...Quelques uns en parlent timidement laissons venir les jours et cela va changer.. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 10:47 | |
| | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 10:54 | |
| Coucou Annette et Christian,
Nous nous sommes fait la même réflexion après avoir regardé cette vidéo.
Coucou Émile, Je suis d accord avec toi, mais ça me désespère.
Je le répète, nous sommes bien installés, patients et nous savons que pour l instant nous sommes aussi bien ici. Nous aurions aimé un message par l intermédiaire du site Ariane. '' Qu ils connaissaient notre situation, qu on était recensés. Et qu il nous préviendrait dès qu une solution serait trouvée'' On ne demande rien de plus. | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 11:02 | |
| bonjour peuvent pas écrire ils réfléchisses comme dab | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 11:27 | |
| Bonjour à tous et toutes, je vous invite à aller voir le sujet de annegil.me sur le confinement des cc de retour de Ceuta, ils sont maintenant très loin d’être a plaindre . On parle constamment des cc bloqués aujourd'hui à Tanger mais de nous, bloqués dans les campings aucun média n'en parle. Et si , il y a bateau pour Sete , y aurons nous droit. ???. Si vous avez une réponse n'hésitez pas de la faire savoir. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 11:34 | |
| bonjour un exemple (sans entrer dans le détails) au début on a tapé a toutes les portes des ambassades des journaux français surtout on ne nous a pratiquement pas répondu !!!! rien, pas une réaction on nous disait le problème est réglé (ils ne parlaient que des vacanciers a l'hôtel) nous on se demandait si on était encore Français et si on existait !!! dès qu'il y a eu le problème de Ceuta j'ai sauté sur l'occasion et fait la vidéo puis Mr Aziz a tapé aux bonnes portes pour organiser le stockage de tous ces CC bloqués alors du coup tous les médias ont comme par hasard resurgi et on a vu des reportages un peu partout voila c'est comme ça que ça marche maintenant si on veut qu'ils continuent a s'occuper de nous il faut continuer a faire de l'événementiel je sais c'est pas marrant mais c'est comme ça malheureusement
Dernière édition par touareg le 28.03.20 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 11:35 | |
| - waly a écrit:
- Bonjour à tous et toutes, je vous invite à aller voir le sujet de annegil.me sur le confinement des cc de retour de Ceuta, ils sont maintenant très loin d’être a plaindre . On parle constamment des cc bloqués aujourd'hui à Tanger mais de nous, bloqués dans les campings aucun média n'en parle. Et si , il y a bateau pour Sete , y aurons nous droit. ???. Si vous avez une réponse n'hésitez pas de la faire savoir.
Le Blog d'annegil est ICIMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 11:54 | |
| bonjour ça a l'air de bouger a Tanger !!! info a suivre | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars 28.03.20 12:04 | |
| réunion faite par le Consul un bateau demain matin pour Sète 1200€ mais on ne sait si àa comprend la cabine (comment faire autrement si on n'a pas le droit de rester en soute dans nos c cars ???)
JEAN PAUL
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Traversée Ceuta Algesiras a partir du 17 mars | |
|