| [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
|
+41jigé PJF63 riton33 pierlo JPV063 claude33 bouli91 Balata41 daiko VILAINE14 guy62 Josi Michelene stedaka Manuel72 Baboun99 l'occitan MONIDA B DEFOSSEZ waly kalet24 Désertophiles phiphi Merinos06 Tazzarine4 Le Berbère bartavelle Nicole 33 nanoutitou les Pollhuguett's Mevla03 mimy-84 jeanjean Didier84 Claude24 patounet12 aurgot33 veroluc02 aldo35 claudefrch touareg 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mar 31 Mar - 16:29 | |
| Re, d'accord avec les propos de Baboun,bien résumé l'être humain,,,pour le lien de FR3 les médias ignorent ou font semblants d'ignorer qu'il y a aussi beaucoup et beaucoup d'autres camping-cars au Maroc en ce moment... | |
|
| |
jeanjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/09/2012 Messages : 61 Ville/Région : centre france
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mar 31 Mar - 19:46 | |
| Je suis d'accord avec les derniers intervenants, mais juste pour garder le sourire, il m'arrive de laver mon VTT (1400€) avec 2 litres d'eau, après une rando en montagne, quand certains lavent tout les jours leur camping car et quad à 100000 euros... sans parler de ceux qui emmènent leur machine à laver pour économiser les 40 dirhams.. on pourrait multiplier les exemples... Il y a je pense 2 façons d'appréhender le Maroc: parce que on aime les voyages, au Maroc et ailleurs ou par ce que au Maroc c'est pas cher. De là les hurlements sur le prix du billet Baléaria. Pour nous on est comme les autres, ça fait un gros trou dans le budget, mais ça fait partie des aléas des voyages, si ce n'était que là il s'agit dune épidémie. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mar 31 Mar - 20:14 | |
| J'ai dérivé du sujet et je m'en excuse. Pour revenir au sujet, si j'en crois le site vessel finder( je ne sais pas mettre le lien) le bateau "napoles" et non napole comme je l'ai appelé est à quai à Barcelone à cette heure. | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mar 31 Mar - 20:40 | |
| Ça doit être cela, il revient de Sète
https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9243423 | |
|
| |
guy62 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 5:19 | |
| bonjour non, le nom du bateau pour l'embarquement de jeudi est pas le napoles mais le abel matutes qui a quitté le port de barcelone en direction de algeciras.
guy | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 6:24 | |
| Bonjour, sur le site de BALERIA : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 7:17 | |
| Bonjour, effectivement, sur mon billet je confirme qu'il est marqué "NAPOLE", mais ce Bateau s'est arrêté à Barcelone et est en ce moment à Palma de Majorque... Il y a plus direct, visiblement Baléaria optimise, je ne suis pas certain que le coût du billet représente un aller retour à vide... J'espère que ce changement de bateau n'est pas le signe que l'on va nous demander en plus de ramer | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 8:18 | |
| merci jean jean une info hier soir le consul d'Agadir a appelé à sa grande surprise (mais pas à la mienne) pas une seul personne de la région souss ne s'est inscrite pour le prochain bateau !!!! édifiant non | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 8:51 | |
| Bonjour, pas surpris,ici au Targua pas de candidats au départ,encore zéro cas dans la région de Tiznit,on ne bouges pas.. Est-ce que le bateau de demain va repartir avec un nombre minime de CC???à suivre. | |
|
| |
Merinos06 Camping-cariste
Inscrit le : 06/03/2019 Messages : 34 Ville/Région : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 9:04 | |
| Merci pour l’info Émile, comme vous je m’attendais à ça !! Attendons la réaction de Balaria !! | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 9:06 | |
| Bonjour Logique merci Emile Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 10:09 | |
| Bonjour, Info de la FFCC
31 MARS 2020 - CAMPING-CARISTES CONFINÉS AU Maroc
Nous avons reçu plusieurs messages de camping-caristes bloqués dans des campings au Maroc.
La situation s’est débloquée pour ceux qui étaient à Ceuta avec la mise en service d’un premier bateau reliant Tanger à Sète mais le prix de cette traversée reste relativement élevé.
Que faire pour les autres camping-caristes bloqués aux 4 coins du Maroc ?
Nous avons un correspondant actuellement confiné sur place sur le camping ATLANTICA à Agadir que nous avons interrogé à ce sujet. Voici ce qu’il nous a répondu :
"Pour l’instant il n’est pas question pour l'Etat Marocain de mettre sur les routes les camping-cars. Nous devons rester confiné dans les campings où tout est fait pour qu'on soit très bien et on s'occupe de nous. L'ambiance n'est pas mauvaise, les camping-caristes ont admis qu'il va leur falloir rester au moins jusque fin avril. De plus le prix réclamé par la compagnie Baléria pour le bateau de Tanger à Sète (entre 1400 et 1600 euros) en a refroidi plus d'un, d'ailleurs mêmes certains qui sont sur le parking de Tangermed ont refusé de payer et ils vont être rapatriés dans des campings au nord. Ici, à Agadir tout se passe bien il y a tout le confort, il fait un temps magnifique, bien sûr la France nous manque mais quand on voit ce qui s'y passe, là aussi on se dit ..... Il faut peut être mieux attendre un peu. Nous avons recensé le nombre de camping-cars au Maroc (toutes nationalités confondues) sur 80 campings répertoriés nous en avons presque 3000, et il y a 260 campings au Maroc. Donc impossible de rapatrier tous les camping-cars présents sur le territoire. A Tanger il y aura donc un autre bateau jeudi puis le parking sera fermé. Plus question de faire venir de nouveaux bateaux. Les camping-caristes qui sont actuellement dans des campings au Maroc seront en sécurité si ils respectent les consignes de confinement et les gestes barrière." | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 10:18 | |
| bonjour Claudine on se demande qui a bien pu écrire ça !!!! enfin j'ai une petite idée quand même bon soyons sérieux pour comble de malchance il est tombé des trombes d'eau sur le parking de Ksar Sghir heureusement qu'ils sont parkés sur du goudron !!! merci les marocains | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 10:36 | |
| encore une info le départ de celui ci (le bateau) a été repoussé d'une journée (voir de deux peut être) officiellement c'est pour permettre a ceux qui veulent partir de se rendre tranquillement a Tanger mais si on lit entre les lignes du langage diplomatique c'est pour faire en sorte de récupérer de nouveaux passagers car ils ne sont pas nombreux a s'être inscrits | |
|
| |
Merinos06 Camping-cariste
Inscrit le : 06/03/2019 Messages : 34 Ville/Région : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 10:49 | |
| Ce n’est pas étonnant, vu les tarifs c’est un véritable fiasco... la prochaine fois Balaria prétextera une panne de son bateau ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 11:07 | |
| Re, logique,c'est ce que je dis dans mon message précédent, je repose la question,,, est-ce que ce bateau va repartir avec un minimum de CC ??... J'en doute et vu qu'ici sur 50 CC,c'est 50CC qui refusent de le prendre, nous sommes mieux à Tiznit, depuis ce matin Abdou prend les commandes de médicaments besoins par certains et une carte de docteur qui se déplace... | |
|
| |
daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 12:04 | |
| bonjour à tous ici au camping Hakkou à Aouffous sur 18 campings car aucun n a envie de rejoindre Tanger nous attendrons la fin du confinement amitiés | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 12:13 | |
| bonjour j'ai eu un contact avec le journal les français a l'étranger je vois que les consulat n'ont pas voulu leur répondre a eux non plus !!!!
voir ICI | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 13:06 | |
| Bonjour a toutes a tous
Ici au Tinbar de Tiznit, les départs pour ce bateau n'ont pas fait recettes . Tout le monde attends sagement .
Les journées passent tranquillement entre tours de camping de façon a marcher, on nettoie un peu le camping car pas trop car il faut en garder pour le lendemain , scrable, et internet , enfin on passe le temps comme on peut | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 13:46 | |
| Didier Peux tu communiquer stp les coordonnées du médecin. Juste une info pour les campings caristes de Tiznit. Merci Colette et Lahoussine | |
|
| |
bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 14:03 | |
| Bonjour, Ici au parking de Ksar Sghir quelques ccars sont arrivés entre autres des ccars qui avaient quitté le parking et qui ont été refoulés des campings où ils souhaitaient se poser. Départ prévu de notre bateau demain soir mais il est fort possible que le départ soit repoussé en attente de comblement du bateau. inch Allah. A bientôt. Bouli | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 14:08 | |
| merci jean j'espère que tu as pu enfin récupérer tous les billets de ton groupe as tu une idée du nombre de CC ???
https://www.francaisaletranger.fr/2020/04/01/retour-des-francais-bloques-quid-des-milliers-de-camping-cars-au-Maroc/ | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 14:08 | |
| Bonjour
Ici à Sidi Wassay, 2 camping-cars Allemands ont pris la route ce matin avec leurs billets pour Sète. Ils ont donné des nouvelles, ils avaient passé Marrakech et subi 3 contrôles sans problème Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 14:18 | |
| bonjour mais pas de problème Annie tu peux encore partir le bateau a été retardé pour permettre a ceux qui le veulent de rejoindre Tanger il ne partira que vendredi voir samedi notre intervention a permis a ce qu'enfin toutes les régions se sont mises d'accord pour le passage des CC qui remontent vers tanger ..... enfin on l'espère ....Inch Allah | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars Mer 1 Avr - 14:18 | |
| Bonjour Annie Donc on ne leur demande pas d'autorisation de rouler ? On leur souhaite de faire bonne route jusqu'au parking. Vrai où pas hier sur Facebook les personnes n'arrivaient pas à aller sur le site indiqué pour réserver les billets. Bonne journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
|