| [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
|
+41jigé PJF63 riton33 pierlo JPV063 claude33 bouli91 Balata41 daiko VILAINE14 guy62 Josi Michelene stedaka Manuel72 Baboun99 l'occitan MONIDA B DEFOSSEZ waly kalet24 Désertophiles phiphi Merinos06 Tazzarine4 Le Berbère bartavelle Nicole 33 nanoutitou les Pollhuguett's Mevla03 mimy-84 jeanjean Didier84 Claude24 patounet12 aurgot33 veroluc02 aldo35 claudefrch touareg 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 13:32 | |
| - l'occitan a écrit:
- Bonjour,
Lire les message en dessous de l'article ! Une honte !!! Bonjour, Tout comme toi je suis effarée par certains messages !! Quelle honte! Bravo la solidarité, le chacun pour soi est hélas toujours présent. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
|
| |
jeanjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/09/2012 Messages : 61 Ville/Région : centre france
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 13:38 | |
| Le Consul nous a toujours dit que c'était le même bateau qui faisait deux rotations. Pour les commentaires de certains, y compris sur le forum, nous payons nos billets au tarif d'un aller-retour, ce n'est pas un cadeau. En aucun cas on n'a tenté le diable, la frontière était ouverte jusqu'au lundi minuit d'après l'ambassade française, nous sommes arrivés dimanche soir à Ceuta, et c'est l'Espagne qui fermé sa frontière dimanche à minuit, avec l'annonce en fin d'après midi. Il ne faudrait pas que certains réécrivent l'histoire. Si ces derniers commentaires semble déplacés, un administrateur peut les supprimer, je ne serais pas vexé
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 13:42 | |
| ben tu vois ce matin le consul d'Agadir lui m'a certifié que c'était un autre bateau !!!! ça prouve la bonne organisation mais non jean on en va pas supprimer ton message il n'y a rien de déplacés au contraire et on est bien d'accord que la plupart des CC se sont rendu la bas parce qu'un message de l'ambassade les a encouragés a le faire !!!! la est le problème | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 13:46 | |
| | |
|
| |
jeanjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 18/09/2012 Messages : 61 Ville/Région : centre france
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 14:25 | |
| Ferry "Napole", c'est ce qui est inscrit sur le billet... Je ne suis pas en lien avec le Consul D'Agadir, ni d'ailleurs avec le Consul de Tanger, mais il faut reconnaître que le Consul de Tanger s'est impliqué et a toujours été clair, même si parfois la situation était malgré tout chaotique. Si on pouvait éteindre radio camping car et Facebook... | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 15:42 | |
| Bonjour Les commentaires publiés dans Le Monde du Camping Car, sont encore pires... . Voir dans le bas les 93 commentaires. (se désinfecter après lecture) https://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/Maroc-un-bateau-pour-sete-partira-le-dimanche-29-mars-pour-rapatrier-des-camping-caristes/181520 | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 15:56 | |
| bonjour jeanjean mais je te crois ne crains rien je voulais juste dire que les infos que l'on nous donne son toujours loin d'être exact éteindre radio camping car et facebook !!!!!! alors la je ne sais pas si la bombe atomique y arriverai | |
|
| |
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 15:58 | |
| Bonjour oui j'ai lu ça c'est horrible !!! comment peut on en arriver là ?? En France !!! B DEFOSSEZ | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 16:22 | |
| Bonjour,
Ouf , je ne peux même pas lire les commentaires sur le monde du Camping-car jusqu'à la fin. Je suis atterée.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Merinos06 Camping-cariste
Inscrit le : 06/03/2019 Messages : 34 Ville/Région : Alpes-Maritimes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 16:38 | |
| C’est vraiment une bonne initiative que les autorités consulaires, une Fédération de camping-caristes et d’autres personnes aient obtenir des autorités Marocaines l’évacuation de nombreux camping-caristes se trouvant sur le parking proche de Tanger-Med. Le problème c’est la compagnie maritime BALERIA qui a été choisie. Cette compagnie profitant du désarroi des camping-caristes pour imposer un tarif plus du double que celui de la Compagnie Maritime qui fait habituellement cette liaison entre Tanger-Med et Sète: Camping-Car jusque 7 m 1200 € + une cabine 200 € = 1400 € !! Le prix de la GNV pour la même traversée : 591,75 € avec un camping-car jusque 8 mètres+ une cabine . (tarif du 30/3/2020). BALERIA nous prend vraiment pour des pigeons ! J’ignore qui a donné son accord pour un tel tarif ou si c’est BALARIA qui l’a imposé. Pour info de nombreux camping-caristes ainsi que 2 associations organisant des voyages en camping-car se concertent espérant rassembler le plus de monde pour créer une page Facebook pour dénoncer la politique de BALARIA et de proposer de boycotter cette compagnie maritime notamment pour la prochaine saison hivernale. Enfin le problème actuel est loin d’être réglé car il y a encore de nombreux camping-caristes isolés dans des camping au Maroc. ( environ 2400) et je suis convaincu que nombre d’entre nous attendrons la fin du confinement pour repartir… dont moi. Ce transport vers Sète ne doit pas avoir un grand succès car l’Ambassade de France annonce que ceux qui le désirent peuvent s’inscrire à la condition de résider en Europe !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 16:44 | |
| Bonjour , il faut éviter les conclusions hâtives ! le bateau revient à vide et il faut le desinfecter , pour moi c'est le juste prix si je compare avec d'autres traversées , voir islande , voir Canaries ,voir Stokholm Helsinky et pour Tanger Algeciras 1h.30 pour 100 euros !
B DEFOSSEZ | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 16:53 | |
| Bonjour, merinos06,c'est 2400 camping-cars dans les campings et encore le compte ny est pas puisque il manque encore des campings et du sauvage non recensé,,ce qui fait en ce moment environs 4800 personnes,pour le prix de Baleria c'est vrai que c'est cher mais le bateau vient à vide et si on prend le tarif normal le prix devrait être de un peu moins de 1000£...Comme le dit un colistier dans un autre post,ce n'est pas la faute de tous ces CC si ils se sont retrouvés bloqués à Ceuta,le consul de France qui leur a laissé entendre qu'ils pouvaient rejoindre ce port et embarqués alors que la frontière était fermée,la France y est pour quelque chose aussi... Je pense qu'il ne faut plus critiquer ni les compagnies maritimes ni ces camping-caristes et laisser tous rentrer chez eux.. | |
|
| |
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 16:58 | |
| Bonjour, Totalement d'accord avec cette dernière analyse... Totalement pas d'accord avec Merinos 06... une traversée Sète-Tanger-med se rapproche plus des 900€. Je l'ai pris 3 fois depuis Barcelone est c'était déjà 750€ il y a 3 ans... Les charges ne sont sans doute pas les mêmes pour un affretement exceptionnel !!! Un personnel à reprogrammer et un avitaillement pas ordinaire pour cette compagnie...
Ce n'est que mon point de vue...
Bon courage à ceux qui restent... et il n'est pas sûr non plus qu'ils aient fait le bon choix, l'avenir le dira... des cas d'ostracisme peuvent survenir à tout moment dans ce genre de situation... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:00 | |
| Nota : Totalement d'accord avec Defossez... | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:33 | |
| Bonjour Je suis comme Huguette scandalisée , écœurée que l on puissent tenir des propos aussi haineux vis à vis de personnes ...
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:37 | |
| Bonjour Nanoutitou, Je n'ai jamais dis que les Marocains pratiqueraient l'ostracisme... Je disais simplement que l'être humain pouvait très rapidement se comporter comme ça dans des périodes comme celle que nous traversons (et cela partout dans le monde, il ne faut pas être naïfs). J'en veux pour exemple les colocataires d'un immeuble (plusieurs cas en France) qui de manières anonymes demandent à des soignants hospitaliers de déménager...si ce n'est pas de l'ostracisme ça... J'ai vécu plus de 30 ans au Maroc, pays que j'aime, peuple que j'aime comme vous ne pouvez l'imaginer...mais l'être humain reste l'être humain...
Que l'avenir me donne tord et j'en serai le premier heureux !!! | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:54 | |
| Bonjour Une petite Info supplémentaire: ICi Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:54 | |
| bonsoir anette tu as bien raison ne nous énervons pas par contre dommage que nous n'en avons pas le temps un peu de philosophie nous permettrait de penser a autre chose et ru as raison Anette la philosophie concernant l'être humain est un puits ou il est difficile de toucher le fond merci baboum moi aussi je voudrais tant que l'avenir te donne tort mais ...... Inch Allah | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 17:55 | |
| Dans mes propos, je n'ai pas stigmatisé qui que ce soit...sauf l'être humain en général. Mais, parenthèse terminée, je reagissais surtout aux propos de ceux qui "recevaient" chaleureusement leurs concitoyens à SETE... | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 18:00 | |
| - Baboun99 a écrit:
- Dans mes propos, je n'ai pas stigmatisé qui que ce soit...sauf l'être humain en général. Mais, parenthèse terminée, je reagissais surtout aux propos de ceux qui "recevaient" chaleureusement leurs concitoyens à SETE...
et la crois moi on est entièrement d'accord avec toi Brassens disait qu'on soit jeune ou vieux quand on est con on est con !!!et bon sang qu'il avait raison | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 18:07 | |
| Bonsoir Émile et merci pour ta juste interprétation de mes propos et tu sais, toi, que jamais il me viendrait à l'idée de propos désobligeants envers le Maroc. Et merci pour toute ton action | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars 31.03.20 18:07 | |
| Et comme disait un marocain avec qui je discutais en regardant un ""pôvre ""français qui lavait son velo à 2000 euros avec le tuyau d'eau du camping """qu'est ce que tu veux il y a des cons partout "" !!!
B DEFOSSEZ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] traversée Tanger Med / Sete première le 29 mars | |
|