| [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
|
+90nongnoi Baroudeur 64 Patrick51 Manuel72 phil89 micjac49 J momoye 11 TITUS33 Fred et Jo 69 Mickey122 corsaire Seriset Bernard yvala68 alain85 annasophia negofol tatale la grenouille ROBET bxardeche CAN AM Neige21 nicole07 JEUNET pat07 veroluc02 Lambert alain caramel44 Peppermind Carriou Patricia marion legibe66fr jazzy38 Nicole 33 Clarabelle74 jlk waly nanoutitou Pascal52 Manelle NOREV hymer86 roller65 ponpon45 claudefrch rififi12 franckd2004 bedoin38 ceruléen aramis72160 serge17800 distran Tazzarine4 lheveder Christiane et Pierrot 44 Auguste Nadine micou66 Baboun99 kalet24 PJF63 achille67 lunan46 MJL88 bouli91 WILLY46 JPV063 B DEFOSSEZ cantalovan phil79 georgeys patounet12 l'occitan Désertophiles Claude24 daiko les Pollhuguett's ST.BREV44 mimy-84 Michelene Le Berbère bigman33 Didier84 koimet aldo35 VILAINE14 aurgot33 radiotsf lio touareg Mevla03 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tazzarine4 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 24.04.20 21:59 | |
| Bonsoir,
Une précision l'attestation est délivrée par les consulats et pour la demande d'autorisation de déplacement au prés des autorités Marocaines il faut joindre l'attestation et impérativement une photocopie du billet GNV | |
|
| |
Manelle Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 24.04.20 23:28 | |
| Bonjour Tazzarine4, pardon de vous importuner. Vous avez déjà obtenue votre attestation du consulat? Cordialement | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 24.04.20 23:33 | |
| - bedoin38 a écrit:
- Bonsoir Emile et bonsoir à tous .
Cet apres midi , plusieurs colistiers qui avaient reservé le bateau Tanger Med / Sete pour le 8 mai , ont sur le site du Consulat du Maroc à Marrakech fait la demande d'attestation de deplacement entre Ouarzazate et Tanger Med . Et la surprise , peux etre 1 heure apres ,ils recevaient une attestation qui demande aux autorités Marocaines de bien vouloir faciliter le déplacement pour se rendre au port de Tanger Med.
Je pense que se ne sont pas les seules a avoir recu ce courrier .
Bonne nouvelle enfin je l'espere .
Amicalement
jean Bonsoir Au Camping de Ouarzazate , plusieurs colistiers ont eu cette attestation . Bonne soirée Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 24.04.20 23:43 | |
| Bonsoir Manelle, Oui, j'ai bien obtenu l'attestation par le consulat de Marrakech. | |
|
| |
Manelle Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 0:09 | |
| D’accord Tazzarine4, toujours rien reçu du consulat de France d’Agadir.. | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 1:32 | |
| Ici (Mhamid) cette attestation de n'importe quel consulat ne suffit pas. Il faut qu'elle soit validée par le Gouverneur. Sachant que nous sommes à 2 jours de route de Tanger Med ou Nador.... il me semble que l'envoyer trois jours avant risque d'être très juste. j'espère que tout cela va être clarifié par notre administration (les Ambassades)
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 9:46 | |
| Bonjour Distran est à tous, Effectivement l'attestation ne suffit pas, il faut une autorisation des autoritès Marocaines, voir mes précédents post page 6 et l actualisation des rèponse de l'Ambassade Fr. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 10:20 | |
| bonjour jean en fait l'attestation du consulat sert a avoir celle des autorités marocaines elle ne peut en aucun cas permettre de rejoindre Tanger med décision prises par les autorités marocaines devant les problèmes rencontrés lors des déplacements des CC je rappelle que l'autorisation de circuler remise par les autorités marocaines ne le sera que 72 ah avant qu'ils sont sur que le bateau pourra vous emmener et donc qu'il y ai accord sur l'ouverture du port !!! inutile d'aller donc maintenant déjà frapper aux portes des autorités marocaines s'il vous plait respectez ces consignes sinon il n'y aura plus de départ | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 11:41 | |
| bonjour toutes ses décisions sont toutes nouvelles et il faut le temps que les autorités informent tous les bureaux concernés même chose pour le consulats qui envisagent une information directement au Camping patience ça avance | |
|
| |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 12:59 | |
| Bonjour Émile. Encore une fois en me mettant à la place de certains colistiers , je ne comprends plus très bien moi non plus . à) Pourquoi certains Consulats ont déjà renvoyés les attestations signées .? b) Pourquoi certaines autorités Marocaines ont déjà accordé et signé des autorisations de départ pour des bateaux du mois de Mai . C'est des questions Que beaucoups se posent et qui alimentent les rumeurs . Pourquoi eux et pas nous ? Des questions encore des questions . Bonne journée et courage Émile , on la gagnera Àmicalement Jean | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 13:18 | |
| bonjour Jean tout cela parce que on est au Maroc et que rien n'est jamais facile que la vérité d'un jour peut ne pas être celle du lendemain avant les attestations du consulat suffisaient maintenant en fait il renvoie une attestation permettant d'aller voir les autorités marocaines (vous serez informé de l'endroit) pour obtenir une autorisation de circuler et d'aller à Tanger med que certaines autorités (très peu) aient déjà donné ce document est une erreur (qu'ils ont eux même reconnues) ça n'arrivera plus, cette autorisation ne sera désormais donné que 72 h avant la date du bateau et a la seule condition que celui ci est bien obtenu l'autorisation d'embarquer des passagers s'il vous plait oublier les rumeurs et Radio camping car ici vous trouverez chaque jour, toutes les infos OFFICIELLES voilà j'espère que j'ai bien répondu ??? bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 13:32 | |
| Re Émile Tu viens une nouvelle fois rassurer l’ensemble des colistiers qui ne savaient plus où ils en étaient . On va patienter et attendre la suite des informations . Beaucoup comptent sur toi , c’est cela la rançon de la gloire Bonne journée | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 14:15 | |
| Bonjour Jean,
Merci d'avoir posé la question, te voila rassuré. C'est je pense la meilleure chose à faire s'armer de patience et attendre que les informations officielles arrivent. Prenez soin de vous et bien sûr des autres. Bonne fin de journée | |
|
| |
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 16:40 | |
| Bonjour à Emile ainsi qu'à tous, Tous le Tafilalet dépendant du Consulat de Fes, nombreux sont ceux qui n'obtiennent ni retour par mail, ni arrive à joindre l'un des 2 N° de portable indiqués (Msg: boite vocale pleine).
Savons-nous si le Consulat de Fes sera à même de délivrer l'attestation nécessaire? Nous n'obtenons sur le site que l'attestation à remplir pour circuler en France.
S'il n'est pas opérationnel, vers quel Consulat nous tourner? Casablanca? Merci, bonne fin de journée, Pascal
attestation qui demande aux autorités Marocaines de bien vouloir faciliter le déplacement pour se rendre au port de Tanger Med. | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 17:48 | |
| merci anette j'ai demandé au consul d'Agadir qui m'a dit que celui de Fès était bien opérationnel et donc a même de délivre le papier donc je ne comprends pas trop pourquoi il ne réagi pas pour l'autorisation d'aller a Tanger de toutes manières c'est les marocains qui le donnent mais il faut quand même avoir le papier du consulat lundi j'essaierai de voir cela de plus près bonne soirée | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 17:57 | |
| Bonjour à toutes et tous , je téléphone au consulat d'Agadir au 2 numéros et rien , pas de réponse ,personne à l'autre bout ??? hier bien sur . Bizarre , non ???? | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:05 | |
| bonsoir les téléphones des consulats ont en général leur messagerie archi pleine le mieux c'est de leu envoyer un mail vous aurez plus de chance d'avoir des réponses | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:07 | |
| Merci Emile, pour ceci et le reste. Super boulot les gars . | |
|
| |
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:12 | |
| Bonjour, Bloqués à Goulmima nous avons essayé joindre le Consulat de Fès comme Émile nous l’a dit par mail. Réponse: allez voir la Wilaya de votre coin. Réponse semble-t-il par un robot. Impossible de circuler, faut-il aller à ErRachidia? Et comment? Je sais qu’Emile se démène mais billet pour le 8 mai donc urgence. | |
|
| |
jlk CC 3000 ème Membre
Inscrit le : 18/10/2009 Messages : 94 Ville/Région : 67500 Haguenau France
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:38 | |
| Bonjour, Concernant l’autorisation de rouler délivrée par le consulat d’Agadir il y a cette adresse ICI où j’ai obtenu pour un confrère une : ATTESTATION DE DÉPLACEMENT EXCEPTIONNELLE Ce dernier avait un billet pour le 20/04/2020 à 23 heures, départ reporté au 21/04/2020 à 11 heures. Il a quitté Aourir le 19/04/2020 vers 7 heures, vers 11 heures un courriel du consulat me demande de les appeler d’urgence, mon appel m’a appris que l’attestation du consulat n’était pas valable et que c’est la WILAYA qui pouvait délivrer le bon document : AUTORISATION DE CIRCULER PROVISOIRE Mon confrère, arrêté par la police au péage d’Agadir a dû revenir à la Wilaya d’Agadir pour avoir le bon document qui lui a permis de circuler jusqu’à Tanger-Med sans problème. Dans la semaine précédant le 20/04/2020, date de départ du ferry, lors d’un entretien avec GNV bureau de Gênes, l’interlocuteur me demande d’intervenir auprès de mon Ambassade pour qu’ils envoient un courriel à GNV avec mes coordonnées pour que GNV puisse me vendre un billet pour le départ du 21/04/2020. Mes différentes interventions auprès des organismes compétents, ambassade, consulat, n’ont donné aucun résultat. Dommage, à cette heure je serais à la maison. Par contre les ambassades d’Italie, d’Allemagne et de Hollande ont effectué le nécessaire pour les ressortissants de leur pays. Cordialement Jlk PS : je n’ai pas joint les documents pour des raisons d’anonymats | |
|
| |
jlk CC 3000 ème Membre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:45 | |
| Bonjour ! J’ai omis de préciser que cela concernait le voyage Tanger-Med Gênes Cordialement jlk | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 18:50 | |
| - lunan46 a écrit:
- Bonjour,
Bloqués à Goulmima nous avons essayé joindre le Consulat de Fès comme Émile nous l’a dit par mail. Réponse: allez voir la Wilaya de votre coin. Réponse semble-t-il par un robot. Impossible de circuler, faut-il aller à ErRachidia? Et comment? Je sais qu’Emile se démène mais billet pour le 8 mai donc urgence. donc le consulat de fès répond c'est déjà ça pour le 8 mai il n'y a pas urgence en plus si tu demandes a Michèle elle te dira ou aller (pas a errachidia) mais inutile de le faire avant le 5 mai on ne te recevra pas JLK excuse mais j'ai beau lire et relire je ne comprends pas grand chose au message de ton ami il est parti mais a été arreté ensuite il n'est pas parti car il n'avait pas de billet ??? | |
|
| |
jlk CC 3000 ème Membre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 19:10 | |
| bonjour Touareg! Après relecture, je vais traduire en Alsacien Cordialement jlk | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 25.04.20 19:34 | |
| Bonjour
Les renseignements obtenus ces derniers jours vont dans le même sens. Ce sont les autorités locales qui donnent l'autorisation de monter à Tanger. J'en doutais jusqu'à ces derniers jours,mais ça semble bien se confirmer. J'étais allée à la Gendarmerie Royale de Massa il y a un peu plus d'une semaine pour leur soumettre mon souci: je dois déposer un véhicule marocain dans Marrakech lorsque nous aurons un billet pour un bateau autorisé à nous embarquer et je leur demandais comment faire. Pour eux,pas de souci, 3 jours avant le bateau autorisé,il suffisait de retourner les voir avec le billet ,les passeports et les papiers des véhicules ( camping car + voiture) et ils allaient à la Wilaya juste en face de la gendarmerie pour me faire faire une autorisation pour partir avec les 2 véhicules jusqu'à Marrakech à l'adresse où nous devons déposer la voiture et ensuite reprendre la route en camping car jusqu'à Tanger par autoroute. Je trouvais ça trop simple et n y croyais pas trop,mais finalement , il semble bien que ce soit exact! Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
| |
|
| |
| [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
|