| [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
|
+90nongnoi Baroudeur 64 Patrick51 Manuel72 phil89 micjac49 J momoye 11 TITUS33 Fred et Jo 69 Mickey122 corsaire Seriset Bernard yvala68 alain85 annasophia negofol tatale la grenouille ROBET bxardeche CAN AM Neige21 nicole07 JEUNET pat07 veroluc02 Lambert alain caramel44 Peppermind Carriou Patricia marion legibe66fr jazzy38 Nicole 33 Clarabelle74 jlk waly nanoutitou Pascal52 Manelle NOREV hymer86 roller65 ponpon45 claudefrch rififi12 franckd2004 bedoin38 ceruléen aramis72160 serge17800 distran Tazzarine4 lheveder Christiane et Pierrot 44 Auguste Nadine micou66 Baboun99 kalet24 PJF63 achille67 lunan46 MJL88 bouli91 WILLY46 JPV063 B DEFOSSEZ cantalovan phil79 georgeys patounet12 l'occitan Désertophiles Claude24 daiko les Pollhuguett's ST.BREV44 mimy-84 Michelene Le Berbère bigman33 Didier84 koimet aldo35 VILAINE14 aurgot33 radiotsf lio touareg Mevla03 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clarabelle74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 28.04.20 16:56 | |
| Merci encore à Mr Emile pour sa video sur le site de Camping car magazine, claire et nette et pour son implication auprès des autorités tant françaises que marocaines.... seul léger bémol, il est demandé à ceux ayant un billet pour le 8 de contacter directement la GNV à Gènes, pour refaire un billet pour le 12, mais on essaye depuis hier de les avoir et personne ne répond !!. On va attendre encore un peu que cela se décante mais c'est vrai qu'on tourne en bourrique et le moral en prend un coup !! | |
|
| |
marion Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 28.04.20 18:13 | |
| Bonjour J'ai un billet Tanger Sète pour le 8 mai. J'ai réussi à joindre Gnv cet AM et pour la personne que j'ai eu au téléphone le bateau du 8 mai est toujours d'actualité mais s'il devait être annulé ils nous previendraient par SMS et à ce moment-là ils faudrait les contacter pour reprendre avec l'avoir un autre billet. Cette personne semble pas au courant qu'il y est un autre bateau le 12. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 28.04.20 19:28 | |
| bonsoir Michel ou avez vous téléphoné ??? | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
marion Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 28.04.20 19:59 | |
| J'ai téléphoné à GNV Italie au 00 39 01 02 09 45 91 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 28.04.20 20:08 | |
| et oui le bazar tu dis moi j'emploierai un autre mot !!!! je viens de quitter le consul pour eux le 12 mai c'est bon la seule chose c'est qu'il faut leur laisser le temps de s'organiser et de mettre au parfum tous leurs employés voila je ne peux rien dire d'autre et d'ailleurs je ne dirai plus rien a ce sujet avant plusieurs jours | |
|
| |
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 30.04.20 18:49 | |
| Qui a pu joindre le Consulat de FÈS afin d’ avoir le papier de l’administration française que l’on présenter lors de la demande d’autorisation à circuler ? Moi jamais. Et le 12 approche. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Carriou Patricia Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2020 Messages : 27 Ville/Région : Villeneuve en Retz
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 30.04.20 19:46 | |
| Bonjour à tous Est il conseillé de retenir un bateau pour Sète au mois de juin d'après vous ? Merci pour vos réponses... | |
|
| |
Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 30.04.20 19:54 | |
| Bonjour à tous, Voici la traduction d'un mail envoyé par la NKC (fédération hollandaise de camping-cars). Il intéressera probablement certains d'entre vous. - Citation :
- Cher campeur,
Le NKC reçoit beaucoup de questions sur les possibilités de voyager aux Pays-Bas depuis le Maroc. Dans cette newsletter, vous pouvez lire quelles sont les possibilités.
Pouvez-vous retourner aux Pays-Bas avec le camping-car par mer? Vous pouvez, mais ce n'est pas facile à organiser. Les ports du Maroc sont en principe fermés au trafic passagers. Il en va de même pour les ports espagnols. Les traversées de Tanger à Algeciras sont complètement suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les traversées de Tanger vers les ports français et italiens sont rares. La compagnie de bateaux dépend de l'autorisation des autorités marocaines pour chaque traversée. Depuis le verrouillage du 19 mars, quatre bateaux ont navigué, deux à Sète en France et deux à Gênes en Italie. La compagnie de ferry italienne GNV propose également des billets pour les traversées vers Sète (F) et Gênes (I) pour mai et juin. Vous pouvez acheter des billets sur le site Web de GNV: www.gnv.it. Il est important de réaliser qu'il n'est pas encore certain que les bateaux naviguent réellement. Les autorités marocaines doivent accorder l'autorisation par bateau. Les ambassades de l'UE, y compris celles des Pays-Bas, s'efforcent d'obtenir l'autorisation de naviguer. Les ferries pour Sète sont actuellement prévus pour le 12 mai (remplaçant le 8 mai), le 16 mai et le 24 mai. Des bateaux pour Gênes sont prévus les 13 et 26 mai et les 1er et 6 juin. Nous avons appris d'une source fiable que le bateau a été annulé le 5 mai. GNV propose également des traversées vers Barcelone. Cependant, les campeurs ne sont pas autorisés à débarquer à Barcelone sur ordre du gouvernement espagnol. Les billets sont donc annulés. L'Espagne a fermé ses frontières avec le Maroc à Ceuta et Melilla depuis le 23 mars. Cette fermeture a été prolongée jusqu'à minuit le 15 mai. Veuillez noter que cette fermeture sera à nouveau prolongée.
Est-il judicieux de réserver une traversée vers Sète ou Gênes? Pour l'instant, ces liaisons par bateau sont les seules avec l'Europe. Personne ne sait quand les autres liaisons par bateau, par exemple avec l'Espagne, seront rétablies. En tout cas, l'urgence sanitaire au Maroc durera jusqu'au 20 mai. Gardez à l'esprit qu'il sera prolongé. Les frontières espagnoles restent fermées au trafic passagers, même après le 11 mai, lorsque le premier assouplissement des règles est mis en œuvre dans le pays. Bien que non encore officiellement confirmée, la fermeture devrait durer jusqu'à fin juin. Si vous souhaitez revenir plus tôt, il peut être judicieux de réserver un billet pour Sète ou Gênes. Vous faites cela à vos propres risques. Il n'est pas certain que les traversées prévues aient effectivement lieu aux dates de départ prévues. Pour le moment, vous pouvez réserver à nouveau gratuitement auprès de la compagnie de ferry concernée GNV si la connexion est annulée; des bons sont également offerts si vous n'avez pas (encore) changé de réservation. L'ambassade et le NKC mettent tout en œuvre pour obtenir l'autorisation des traversées prévues. L'ambassade et NKC soutiennent également les camping-cars pour obtenir les bons permis de transit au Maroc et d'embarquement sur les ferries.
Comment se rendre à Tanger Med avec mon camping-car? Pour atteindre le port de Tanger Med, vous devez avoir l'autorisation du gouvernement marocain pour voyager à travers le pays. L'ambassade des Pays-Bas et le NKC vous aideront à obtenir cette autorisation. Le processus est le suivant: • Une fois que vous avez un ticket, envoyez-le à Marocco@nkc.nl. • Vous devez également remplir le formulaire de transit par nom, si vous ne l'avez pas déjà fait auparavant. • Le NKC partage les informations du formulaire et du ticket avec l'ambassade des Pays-Bas. • Dès que la compagnie de ferry a obtenu l'autorisation des autorités marocaines d'embarquer les campeurs sur un ferry - généralement 3 à 4 jours avant la date de départ prévue - l'ambassade transmettra la liste des passagers néerlandais et leurs coordonnées au ministère marocain de Affaires étrangères. • L'ambassade vous enverra ensuite une déclaration de mouvement extraordinaire par e-mail. Cette déclaration n'est pas un permis de voyage; seules les autorités marocaines sont autorisées à en délivrer un. Vous avez besoin de la déclaration de l'ambassade en combinaison avec le permis de circulation marocain. • Si le ministère marocain des Affaires étrangères a approuvé la liste des passagers de l'ambassade des Pays-Bas, vous serez placé sur la liste finale des passagers du GNV. • Sur la base de la liste des passagers GNV, la préfecture (wilaya) ordonne aux autorités régionales compétentes (kaid, pacha, chef de cercle) de délivrer à chaque passager un permis de circulation pour se rendre à Tanger Med. • Vous devez retirer ce permis vous-même auprès des autorités régionales. Le responsable du camping où vous séjournez peut vous indiquer où procéder.
Vous pouvez vous rendre à Tanger Med avec le permis de circulation délivré par les autorités marocaines et la déclaration de l'ambassade des Pays-Bas. Restez sur l'autoroute et passez la nuit dans un endroit si nécessaire le long de la route. Il n'est pas permis de quitter l'autoroute L'original du mail est visible ici: https://mailchi.mp/67b898c274a1/ot4byrf9ja-407750?e=5c7102f60b Bien amicalement, Freddy | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 30.04.20 20:56 | |
| Pour les Français le principe est le même... | |
|
| |
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 01.05.20 17:55 | |
| Oui normalement mais impossible d’avoir le Consulat de Fès pour demander l’autorisation de circuler. Nous avions rempli à 6 CC un document présenté par le consulat d’Agadir qui maintenant me dit que je dépends de Fès et personne n’a reçu ce mail dans le groupe. De plus en plus stressant. Pourquoi moi et pas les autres. C’est un peu le bazar et la GNV ne dis rien pour passer du 8 au 12. Si certains sont mieux lotis!!!!!. Bon courage | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 01.05.20 19:18 | |
| La GNV ne dit rien car pour l'instant ils ne doivent pas avoir le feu vert des autorités marocaines. Normalement vous êtes prévenus 3 jours avant d'embarquer. | |
|
| |
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 01.05.20 20:08 | |
| Francis c est quand les huîtres vers chez toi /???
| |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
NOREV Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 01.05.20 22:54 | |
| Bonsoir.nous aimerions savoir si le billet Tanger Sete du 8 mai (traversée annulée) est automatiquement reporté sur la traversée du 12 mai normalement autorisée d après les dernières nouvelles de camping car magazine. Après plusieurs mails et appels téléphoniques,nous n avons eu que des réponses automatiques nous demandant de patienter . Merci d avance pour les réponses nous permettant d avancer | |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 0:08 | |
| Vous ne saurez que 3 jours avant de partir. C'est en principe le fonctionnement prévu. | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 0:15 | |
| Bonsoir Je pense qu'ils devraient avoir le nouveau billet du 12 qui remplace celui du 8, on est le premier mai c'est fermé aussi chez eux. Faut voir lundi maintenant. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Tazzarine4 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 13:15 | |
| Bonjour, Un grand merci à Mr Emile Verhooste pour sont implication et pour les résultats obtenu au prés des autorités quelles soit Française ou Marocaines ,
Au sujet du bateau GNV Tanger Sète initialement prévu le 08 05 repoussé le 12 05,nous sommes en WK et lundi 04 05 il restera quatre jours ouvrables (le 08 férié en Italie ,vendredi service administratif au minimum et Ramadan au Maroc ,et le 11 qui doit être le jour de remonté sur le port ). Un petit rappel : «« Dès que GNV reçoit l’autorisation des autorités marocaines à embarquer des véhicules sur un ferry, 3 ou 4 jours avant la date du départ, le consulat transmet la liste des passagers, camping par camping, aux autorités de la Wilaya et au Ministère de l’Intérieur. Parallèlement, une attestation du consulat, destinée à faciliter l’obtention des autorisations de circulation par les autorités marocaines, vous est également transmise par mail. Cette attestation n’est pas une autorisation de circuler, seules les autorités marocaines étant habilitées à en délivrer. » Quatre jours pour obtenir 1/le Transfert et nouveau Billet 2/l'attestation des consulats 3/l'autorisation des autorités Marocaine (ordre passant par le gouverneur de région!) Ça va être chaud ,je dirais même que sa sens le roussi !!!,car à ce jour malgré plusieurs mails suivis d'avis de réception (automatique)et prise en compte par GNV,je n'ai pas reçu le transfert de mon billet . Impossible de joindre GNV au téléphone.
Me voilà « couillons » au milieu du troupeau,ne dit on pas que la précipitation est mauvaise conseillère !! et que dans certaines circonstances les derniers serons les premiers et parfois c'est le contraire !! Bon revenons à nos moutons, ne vous offusqués pas ! Pour les Personnes qui sont dans mon cas avez vous un retour positif sur le transfert du billet au 12 mai 2020 ? Vous remerciant pour vos informations, cordialement
| |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 13:26 | |
| Désolé pour les fautes j'ai cliqué trop vite toujours dans la précipitation ! sans relecture | |
|
| |
radiotsf Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 13:41 | |
| Pour nous ( 2 camping cars), confinés à l'Arganier d'Ammelne (près de Tafraoute) aucune info de GNV à ce jour après avoir demandé le report du billet du 8 au 12 mai. Juste un mail automatique comme tout le monde. C'est vrai que pour faire les 1000Km qui nous séparent de Tanger Med cela commence à devenir sérieux..... On patiente dans le calme pour l'instant. Merci à Emile pour sa disponibilité et son implication dans cette question qui commence à nous tarauder. Bon courage à tous car, pour des ch'tis , il commence ici à faire chaud. | |
|
| |
Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 14:16 | |
| Bonjour Tazzarine,
Nous n'avions pas fait de demande au consulat. Dès que nous avions réservé les billets, j'avais rentré une demande à l'autorité locale via la gérante du camping. Je n'ai eu aucune nouvelle et puis le vendredi à 18H00, j'ai reçu la confirmation de GNV par WhatsApp et SMS, une heure plus tard, la gérante a reçu un mail du pacha que les autorisations seraient disponibles le lendemain. Le samedi après-midi, nous(un ami français et moi) avions nos autorisations. Nous sommes partis le dimanche et avons roulé jusqu'à Assilah, le lundi jusqu'à Tanger et le mardi nous embarquions vers Gênes.
Il faut donc anticiper la demande et tout se passera bien et je ne peux que féliciter l'organisation marocaine.
Bonne chance et bon retour, Freddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 14:46 | |
| Bonjour Peppermind, Avant tout, merci pour vos informations au sujet de votre voyage du retour à votre domicile. Mon problème est un peu différent, j'ai également anticipé pour obtenir l'attestation ambassade et l'autorisation de déplacement obtenue auprès des autorités Marocaines, MAIS pour le bateau du 08 mai !! Cette autorisation de déplacement est maintenant caduque !! nous n'avons pas de nouveau billet de transfert pour le 12 mai et aucune information !!!! Je ne doute pas de l'organisation des autorités Marocaines, mais l'obtention de l'autorisation de déplacement jusqu'au port est conditionnée, avant tout, par la délivrance d'un nouveau billet (12) ou faire valoir que le billet du 08 05 est valable pour le bateau du 12 05 | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 14:49 | |
| voila Freddy vous explique ce que je répète depuis toujours pas d'affolement vous serez prévenu au dernier moment car il faut avoir l'assurance que le bateau pourra bien vous embarquer tout est très bien organisé du côté consulat et autorités marocaines mais le problème .... c'est la GNV et ça personne ne peut rien y faire merci Freddy | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 15:04 | |
| - Tazzarine4 a écrit:
- Bonjour Peppermind,
Mon problème est un peu différent, j'ai également anticipé pour obtenir l'attestation ambassade et l'autorisation de déplacement obtenue auprès des autorités Marocaines, MAIS pour le bateau du 08 mai !! bonjour tazzarine tu as déjà obtenu des autorités marocaines une autorisation de circuler pour aller le 8 a tanger med ???? peux tu me dire ou on t'a donné ce document ?? d'avance merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
| |
|
| |
| [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
|