| [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
|
+90nongnoi Baroudeur 64 Patrick51 Manuel72 phil89 micjac49 J momoye 11 TITUS33 Fred et Jo 69 Mickey122 corsaire Seriset Bernard yvala68 alain85 annasophia negofol tatale la grenouille ROBET bxardeche CAN AM Neige21 nicole07 JEUNET pat07 veroluc02 Lambert alain caramel44 Peppermind Carriou Patricia marion legibe66fr jazzy38 Nicole 33 Clarabelle74 jlk waly nanoutitou Pascal52 Manelle NOREV hymer86 roller65 ponpon45 claudefrch rififi12 franckd2004 bedoin38 ceruléen aramis72160 serge17800 distran Tazzarine4 lheveder Christiane et Pierrot 44 Auguste Nadine micou66 Baboun99 kalet24 PJF63 achille67 lunan46 MJL88 bouli91 WILLY46 JPV063 B DEFOSSEZ cantalovan phil79 georgeys patounet12 l'occitan Désertophiles Claude24 daiko les Pollhuguett's ST.BREV44 mimy-84 Michelene Le Berbère bigman33 Didier84 koimet aldo35 VILAINE14 aurgot33 radiotsf lio touareg Mevla03 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tazzarine4 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 15:48 | |
| Bonjour Touareg,
J'ai tout bêtement suivi le protocole mis en place à ce moment là par les consulats (directives que je suis très régulièrement).
J'ai acheté mon billet sur le site internet de la GNV pour le 8 mai, via le lien fourni par le consulat.
Une fois reçu mon billet par mail, j'ai contacté à nouveau le consulat, afin d'obtenir l'attestation prévue par eux.
Dès réception de ce document officiel intitulé "attestation" émanant du consulat de France au Maroc permettant de faire les démarches auprès des autorités marocaines, j'ai pris, comme il était demandé à l'époque, un rendez-vous auprès du Caïd de ma circonscription.
Lors de ce rendez-vous, je lui ai remis une copie du billet de la GNV du 8 mai et l'attestation du consulat.
Sans aucune surprise ou question de sa part, il m'a affirmé qu'il me faisait préparer le document de dérogation de circuler. A savoir, durant la même période, le gouverneur de Marrakech avait déjà établi plusieurs autorisations pour d'autres camping-caristes de sa région.
Cette dérogation (signée par le Chef de cercle d'Essaouira) m'a été donnée en main propre deux jours plus tard, sur le site du camping, par le Caïd lui-même qui s'est gentiment déplacé pour me la remettre.
Cette autorisation dérogatoire précise que je peux circuler dès le 6 mai pour rejoindre le port de Tanger le 8 mai.
Cordialement | |
|
| |
Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 18:46 | |
| Bonjour Tazzarine, C'est bizarre car normalement le Maroc vérifie la liste des passagers et ne donne ces autorisations qu'après avoir autorisé la traversée. Pour la date, j'avais fait la demande pour le 20 avril et le bateau a été d'abord annulé et puis reporté au 21. Les contrôles étaient bien informés et savaient que nous allions passer. Ils envoyaient la photo de nos autorisations aux postes suivants. Pourquoi ne pas redemander une nouvelle autorisation? Bien amicalement | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 18:59 | |
| Pour le déplacement du billet, essayer de téléphoner à GNV en Suisse, moi je me suis tromper avant hier pour un ami en prenant son billet, j'ai fait Sètes Tanger au lieu de Tanger Sètes, Ce matin après un téléphone en Suisse il on changé son billet sans problème. | |
|
| |
caramel44 Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2012 Messages : 136 Ville/Région : Ségos / Gers
| Sujet: Billet du 8 Mai 02.05.20 19:27 | |
| Bonjour Tazzarine4
Je viens de lire ton message qui à retenu mon attention. Tu parles du billet pour Tanger Sète en date du 8 Mai, j'ai entendu dire que le bateau du 8 était décalé au 12/05. Peux-tu me certifier que tu pars bien le 8/05. Ici au camping il doit y avoir des départs, mais les gens sont un peu pommée et de plus ils n'arrivent pas à avoir la GNV. Merci de ta réponse. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 20:05 | |
| Bonsoir, Peppermind, Vous avez dit bizarre !!! "le Maroc vérifie la liste des passagers" qui est fournie par la GNV comme c'est bizarre!! pour redemander une nouvelle "attestation au consulat" pour obtenir une "autorisation de déplacement Maroc" il me faudrait un nouveau billet !!! Claudefrch, Nous devions partir avec des voisins Suisse qui ont également obtenu l'ensemble des documents nécessaire au déplacement pour rejoindre le port pour le bateau du 08 mai, depuis de nombreux essais d'appel sur GNV Suisse sans réponse, peut être pas le même numéro de téléphone? Bonne soirée à tous . | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 20:08 | |
| Le numero est sur le site de GNV
Suisse: 0041435002230 Du lundi au vendredi: De 9h00 à 18h00 - samedi: De 9h00 à 13h00 | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 20:22 | |
| Bonsoir caramel44, Attention !! je dit bien je devais partir pour prendre le bateau du 08 mai , mais ce dernier est annulé et remplacé par la date du 12 mai, suite demande de transfert de billet à cette date nous sommes dans l'attente d'une réponse de la GNV. Cette réponse doit nous parvenir quelques jours avant le départ !!! espérons que ce ne soit pas à dos de dromadaire | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 20:28 | |
| Bonsoir et merci Claudefrch, Lundi à 9 h nous sommes sur le pont !!(pas du bateau malheureusement )je pense que nous ne serons pas les seuls . | |
|
| |
Peppermind Camping-cariste
Inscrit le : 13/04/2020 Messages : 32 Ville/Région : Falmignoul, Belgique
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 20:49 | |
| Bonsoir Tazzarine,
C'est effectivement assez étrange :-)
Qu'est-ce qui t'empêche de refaire la demande en redonnant une copie du premier billet et en indiquant dans la demande manuscrite que la traversée du 8 est reportée au 12.
Pour le bateau du 21, un Français qui a finalement réussi à embarquer est monté jusqu'à Tanger en montrant son billet du 20 à chaque contrôle. Il y est arrivé au culot et je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui.
Je suis parfaitement conscient que cela puisse être stressant, je l'ai vécu également mais il faut se montrer fataliste, on ne peut rien faire de plus.
Je te souhaite le meilleur et de réussir.
Amicalement. | |
|
| |
caramel44 Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2012 Messages : 136 Ville/Région : Ségos / Gers
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 02.05.20 22:02 | |
| Merci Tazzarine4 pour ta réponse aussi rapide. Bonne soirée à toi. | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 03.05.20 12:17 | |
| bonjour de rien Annette c'est toujours un plaisir d'aider bon maintenant ..... Y a plus qu'a !!!!! | |
|
| |
marion Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 10:13 | |
| Bonjour J'ai un billet pour le 8mai ai contacté GNV ce matin ils répondent que le 8 n'est tj pas annulé et qu'il faut attendre le sms et qu'ils n'ont pas l'accord des autorités marocaines pour embarquer des passagers,ils se prononcent pas pour le 12 et si il existait ne savent pas si le report est automatique | |
|
| |
Lambert alain Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2020 Messages : 17 Ville/Région : Saint-Raphaël
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 11:29 | |
| Bonjour Marion , nouvelle semaine , nous aussi 4 camping car pour Barcelone le 12 a 11h ? Ce matin gnv nous répond que le bateau du 8 n’est pas annulé pour le moment, attendre le sms pour savoir si un changement du 8 au 12 ?ont est à Oualidia camping laguna Park amicalement. Alain | |
|
| |
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 11:45 | |
| bonjour je peux vous dire que pour le 12 ils ont toutes les autorisations des autorités marocaines et Françaises | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 11:52 | |
| https://ladepeche24.com/francais/gazette-maritime/camping-caristes-le-12-et-le-16-mai-gnv-fera-deux-nouvelles-liaisons-entre-tanger-med-et-sete/
Bonjour, Dans la rubrique "presse" du forum cet article peut vous intéresser. | |
|
| |
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 12:08 | |
| Bonjour Marion, Vous avez eu la réponse que nous avons tous,quand nous réussissons à avoir un interlocuteur . Ce matin que ce soit GNV FR à Clichy, GNV Suisse, GNV Gène !! vous pouvez aussi essayer Palerme ,par intermédiaire sur la France réponse identique !! Mais notre questionnement est surtout sur le transfert du billet car il faut bien comprendre que le bateau du 8 mai ne prendra pas de passagers ,voir mise à jour info consulats et forum. Le bateau de remplacement du 12 dans toute logique (oui en ce moment la logique!!) report de l'ensemble des billet du 8 mai ,c'est un départ bateau exceptionnel pour atterrissage à Sète après dé-confinement France ,bateau non répertorié sur logiciel GNV donc réponse personnalisée des interlocuteurs en bout ligne,pourquoi n'ont ils pas l'info ? Nous ne pouvons qu'attendre !!!! mais ça va être chaud !!! | |
|
| |
marion Camping-cariste
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 12:25 | |
| Merci Émile de nous rassurer sur le bateau du 8 remplacé le 12 en espérant qu'il y aura un report du billet c'est vrai qu'il est tout et son contraire effectivement nous allons attendre) patiemment )mais c'est dur leur mail ou sms Merci encore à EMILE pour sa patiente et dévouement. | |
|
| |
| |
| |
pat07 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 14/08/2012 Messages : 46 Ville/Région : LE CHEYLARD
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 17:44 | |
| Voici le message reçu aujourd’hui..... GNV se fiche de nous.. J’ai appelé le consulat d’Agadir et on m’a répondu qu’il était inutile de refaire une demande pour rejoindre Tanger Med .
Bonjour, Je vous contacte concernant votre réservation Tanger Sète du [url=x-apple-data-detectors://0]08/05/2020[/url].
Cette traversée est en attente des autorisations gouvernementales et il est possible que la date de départ soit modifiée afin d'effectuer une traversée de rapatriement, éventuellement [url=x-apple-data-detectors://1]le 12/05[/url]. La compagnie GNV est en attente des autorisations.
Merci de vous rapprocher du consulat de votre pays afin de connaître les modalités et restrictions de cette traversée.
Cordialement,
Charlène | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 17:57 | |
| c'est GNV qui vous envoie ça ??? | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 18:06 | |
| Bonjour, consulat pas de réponse , ambassade pas de réponse , gnv pas de billet et alors ????? | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 18:18 | |
| Bonjour. Une question, avez-vous un numéro de téléphone valable pour joindre la GNV, car nous , avec les numéros sur leur site , aucune réponse . Avez- vous aussi un numéro pour le consulat d'Agadir car ni via mail, ni via téléphone n'avons eu de réponse . Merci . | |
|
| |
pat07 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 14/08/2012 Messages : 46 Ville/Région : LE CHEYLARD
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte 04.05.20 18:44 | |
| Bonjour Émile. C’est Euromer.net Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [bateau Maroc] billet pour Tanger Séte | |
| |
|