Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 8:16
Bonjour, je me lance,"le Targua" à tiznit, le confinement est pris en patience par les 96 Français sur place, un petit groupe de dames font chaque matin 1H de gym (1 metre de distance respecté), d'autres se promènent dans les allées du camping et papotent,en passant devant certains CC ça sent bon la cuisine, le pain est livré tous les matins, la grande pelouse est mise à disposition de nos toutous avec bien sur, les sacs-caca dans nos poches, le marchand de fromages de chèvres passe une fois par semaine, les légumes 2 fois par semaine, le poisson en réfrigéré 2 fois semaine, un commissionnaire en moto nous livre toute commande sans exception pour 10 drh de commission, 3 restaurateurs nous livrent des plats commandés, Abdou,le patron du camping est au petit soin pour nous et fait pour que tout se passe pour le mieux,nous le remercions tous de son organisation, eau et gaz en vente au camping. Bref,nous passons un confinement sans stress et dans une bonne ambiance...Photo du marchand de légumes...
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 11:40
Bonjour à tous, Pas de Grand Reporter potentiel du forum à Tifina mais nous publions sur Facebook des "scènes de vie" de nos hôtes confinés et de leurs occupations. Tous se passent bien, nous organisons depuis, à leur demande, divers ateliers pour ceux qui le désirent, dont comment faire du pisé (team anglais), réalisaton de pochoirs et peinture (team français avec 3 enfants), réalisation de masques pour tous (team chinois: ça s'invente pas !). Sinon piscine, fléchettes, cerf-volant. Le matin, en plus des cours des enfants, Ann leur donne des cours d'anglais en échange de cours de Français. Nous continuons à faire les courses pour chacun tous les 2 jours: confinés depuis 18 jours sans malade, la légitime méfiance de départ s'est effacée sans relacher les mesures, car c'est nous l'équipe qui sortons en ville qui sommes devenus une menace potentielle (!). Bonne journée chez vous, Amicalement, Pascal
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 13:31
Bien le bonjour a tous .
Je vais m'hasarder a parler du Camping de Ouarzazate . Je vais d'abord en parler . Ce n'est plus un Municipal . Il est geré par Ayoub Aouis fis de Boujema .
Voici Le Papa avec 2 de ces fils dont Ayoub et Ouady .
Parlons un peu du Camping .
Bonne lecture
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 14:35
Une journée de confinement au camping Takat au Maroc
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 23:22
Bonsoir
Commençons par quelques photos tant qu'il y a de la connexion
Un équipage venant de Singapour, deux amies faisant un petit tour du monde, freinées elles aussi depuis la mi mars
Salade de calamars miam-miam
La belle piscine du Takat
Nous avons choisi le Takat pour notre confinement. Arrivée le 17 mars.
Nous avons eu très rapidement une réunion le 18 mars, Jacko nous a mis très rapidement dans le bain, il savait que le confinement allait arriver très rapidement , donc le 18 mars fut notre dernière sortie, ravitaillement en frais etc.. Installation du panneau : Camping fermé interdit d'entrer, camping confiné
Aucun contact avec l'extérieur, les deux employés dorment au camping. Seul Jacko sort avec masques et gants pour nous approvisionner en tout Le risque zéro n'existe pas mais vraiment aucune chance que le virus ne vienne chez nous Confinement extrêmement sérieux avec les gestes distance barrières pendant 18 jours Samedi 4 avril personne de malade, même pas un petit rhume à l'horizon , Jacko nous annonce un assouplissement des règles mais toujours pas de sortie extérieure ni d'entrée. Donc toujours protégés du virus.
Encore quelques photos pour aujourd'hui
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 07.04.20 23:49
Bonsoir,
Je n’ai pas une plume d’un journaliste…. Je ne suis pas confinée au Maroc, mais en France. Les choses sont sans doute un peu différentes, peut être beaucoup aux yeux de certains. La vie semble s’organiser au mieux dans beaucoup de campings, ce n’est pas moi qui vous en parlerai, mais je trouve cela extraordinaire, il n’y a plus qu’à remercier propriétaires et gérants des grands et des petits campings pour l’effort qu’ils fournissent pour le bien et la sécurité de leurs clients. Tout cela ne m’étonne point d’ailleurs. Vous connaissez mon attachement à ce pays que j’aime particulièrement et que je considère un peu comme ma deuxième patrie, ce Maroc que nous sillonnons depuis de nombreuses années, qui dévoile ses charmes et ses mille facettes à chacun de nos voyages. Que l’on flirte avec les hauts sommets de l’Atlas, que l’on foule ce sable si changeant du désert, que l‘on grimpe sur ces « petites montagnes de sable doux », que l’on patauge sur les plages ou que l’on se balade sur les falaises, que l’on visite des oasis, des kasbahs ou que l’on chemine tout simplement entre les rochers, au bord d’un oued souvent à sec, tout ici n’est que plaisir pour qui sait prendre son temps, écouter, regarder, contempler cette nature d’une grande diversité. Pour apprécier tout cela je reprendrai la devise d’Émile : laissons notre mentalité d’Européen à la frontière et je la mets en pratique autant que faire se peut. Et que dire de ce peuple si attachant, si accueillant dont on dit souvent « ils n’ont rien et ils offrent tout ». Qui un jour, n’a pas été invité par ce marocain lors d’une rencontre inattendue à boire le thé, à manger des petits gâteaux, à goûter cette huile d’olive si fruitée ou cette huile d’argan au petit goût de noisette. Et ce hasard fait souvent bien les choses. C’est comme cela que nous avons rencontré cette famille admirable à Taliouine lors de notre premier voyage. Ce fut une très grande surprise de voir cette hospitalité sans faille et toujours renouvelée. Ce sont maintenant de vrais amis que nous voyons avec beaucoup de plaisir à chacun de nos voyages.
Que dire de cette rencontre avec Malika, l’aubergiste là-haut à Imichil, une femme admirable, une femme au grand cœur et hélas à la santé fragile. Ses yeux en disent longs et parfois nous nous comprenons sans parler. Cette femme qui a une vie rude, qui ne se plaint jamais, semble me dire « vous avez de la chance vous, les femmes européennes ». Chaque fois que l’on se quitte les larmes perlent dans nos yeux.
Que dire de cette rencontre, à Figuig, avec une famille nomade où l’espace d’une journée nous avons partagé le quotidien, préparé thé et tajine.
Des rencontres toujours enrichissantes et agréables nous en avons eu et en avons encore à Aoufous, à Tamtattouche, à Iche, Bouarfa, Msemrir ou encore Toundounte et bien d’autres. Ce Maroc, si accueillant, si différent, est une terre de contrastes, d’odeurs, de parfums, de couleurs mais aussi de saveurs qui ont si souvent régalé nos papilles. Comme des oiseaux migrateurs en quête de chaleur, de soleil et d’amitié nous y revenons tous les hivers toujours avec le même plaisir. Le Maroc nous laisse un goût d’inoubliable.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 08.04.20 16:48
Bonjour
Comme Huguette je ne suis pas confinée au Maroc! Et le Maroc désormais fait partie des plus beaux souvenirs de mes voyages! Cela ne m'empêche pas, bien au contraire, de lire avec plaisir vos tribulations dans ce pays que ce soit vos découvertes, vos rencontres ou comme en ce moment vos soucis de confinement! Mais je garde espoir qu'un jour prochain la situation s'éclaircira et que vous pourrez revenir en France pour .... en repartir dès l'automne vers le Royaume!
Le Maroc, on en rêve ! On y pense, on consulte les sites, on achète des guides (Guide des Campings bien sur ) on s'inscrit sur le Forum, Forum du Camping car, on se documente, on a quelques appréhensions mais un jour:
La transhumance
Dimanche, le départ ! Le temps est beau, mais la pluie est annoncée, c’est le moment d’entreprendre la transhumance d’automne.
Première étape, arrivée au pied des Pyrénées, une nuit de repos avant de les franchir. A l’aube, nous empruntons la vallée d’Aspe, une pensée pour les écologistes qui se sont battus pour protéger ce lieu privilégié. La route serpente, taillée dans les rochers, l’idée qu’une multitude de camions pourrait un jour l’envahir est insupportable.
Le brouillard enveloppe les sommets, la brume s’est répandue et bien que le jour se lève, l’obscurité est importante. Nous avançons prudemment et au sommet nous entrons dans le tunnel du Somport, ouvert récemment.
Après six kilomètres, le jour apparaît à l’autre bout, nous voici en Espagne !
Le brouillard est resté sur l’autre versant et ici le soleil brille déjà.
Nous descendons la chaîne cantabrique et nous dirigeons vers des hauts plateaux. Les amandiers ont souffert de la canicule mais leurs branches ploient sous les fruits.
La traversée de la péninsule est un véritable cours de géographie :
Ici un parc d’éoliennes nous signale une région ventée, là des fumées d’usine, la banlieue d’une ville industrielle.
Les noms connus défilent : Saragosse, Madrid la capitale, enveloppée comme presque toujours d’un nuage de pollution.
L’homme est un grand architecte de la nature, il la taille et l’entaille au gré de ses besoins. Nous ne verrons de cette grande métropole que des routes qui se croisent et s’entrecroisent. Continuellement en chantier pour satisfaire la progression de la circulation automobile, nous côtoyons des monstres à six roues, aux mâchoires puissantes qui mordent la roche et crachent la poussière. Des effluves de goudron, de terre chaude et de gaz oïl parfument l’air ambiant.
Revoilà la campagne, Aranjuez se profile à l’horizon. Son concerto résonne à nos oreilles tandis que nous traversons la place du « palais d’el Rey ». Nous nous accordons une nuit de repos avant d’affronter la chaleur de l’Andalousie.
Tôt le matin, dans la fraîcheur de l’aube, nous quittons la cité des lions.
Des hectares de blé puis de vigne font la richesse de la Meseta, le grand plateau de Castille, mais très vite nous entrons dans le royaume de l’olivier.
A perte de vue sur les flancs de montagne et même sur les sommets, il colonise la région. Une odeur persistante et peu appétissante flotte dans l’air, elle annonce les fabriques d’huile. Une chanson trotte dans ma tête, « aceitunas de Jaen … » chantait Paco Ibanez dans les années soixante dix, dénonçant les rudes conditions de travail des paysans ibériques. La mécanisation a, certes, amélioré cela en partie. Grenade, entourée par l’imposante barrière rocheuse de la Sierra Nevada, ici l’Europe et l’Afrique ont mêlé leur art et leur culture, l’Alhambra en est la preuve. Attirés toujours plus au sud, nous descendons vers la Méditerranée. A droite, Tarifa, la ville la plus ventée d’Europe et la capitale des véliplanchistes, à gauche la « Costa del sol », rendez-vous mondain international, souvent défigurée par les promoteurs immobiliers.
Une bande bleue à l’horizon, nous sommes aux confins du vieux continent, Algésiras, ville de transit, le rocher de Gibraltar, dernier bastion britannique, gardien du détroit, et là-bas, dans la brume un autre monde.
Traversée calme en compagnie des dauphins, nous foulons encore la terre espagnole dans l’enclave de Ceuta.
Bienvenue, vous êtes lesbienvenus !
Quel accueil ! Police des frontières, douaniers, tout le monde nous souhaite un bon séjour dans le pays !
L’entrée dans le pays se fait dans la bonne humeur et déjà le dépaysement est perceptible. Un homme s’approche pour nous aider dans nos démarches, son badge signale : écrivain public. Il nous rappelle que 50% de la population est illettrée. A partir de maintenant, il nous faut réagir différemment. La civilisation est autre, notre jugement doit en tenir compte.
Beaucoup de situations, de réactions pourront nous surprendre, il nous faut rester neutre et ne pas intervenir. Premiers chocs pour le nouvel arrivant, les conditions d’hygiène, les odeurs, la pollution Ramassages des ordures, connaît pas, les villages sont la plupart du temps sans eau courante, sans électricité et sans égouts ! (Nous sommes en 2003 mais depuis les villages ont presque tous étaient électrifiés et de gros progrès ont été réalisés) Une voiture nous double et lâche un nuage noir telle une pieuvre par souci de camouflage, puis s’éloigne en pétaradant. Le paysage méditerranéen de pins parasols, fait place aux forêts d’eucalyptus dès que l’on rejoint la côte atlantique Rabat, Casablanca, Marrakech…
La cité impériale, la perle du sud, au pied du haut atlas, est une des villes les plus visitées. Des vergers de pêchers, d’orangers, bénéficient des eaux des hauts plateaux. Cap à l’ouest, nous franchissons les monts de l’Atlas, et nous dirigeons vers Agadir. Capitale du Sous, mais surtout destination touristique grâce à sa baie, protégée des vagues et à sa plage, c’est une ville moderne, récente. Sur la colline, de la vieille ville, détruite en 1960 par un terrible tremblement de terre, il ne reste que des vestiges du mur d’enceinte. Au pied s’étalent les hôtels de luxe. Premier port de pêche du pays, il suffit de se fier à son nez pour trouver le chemin du port ! Nous ne sommes pas venus profiter des 300 jours annoncés sur les panneaux publicitaires mais nous comprenons que l’on veuille profiter de ce climat de rêve !
Qui n’a jamais rêvé d’aller vers le grand sud ?
Suivre la route des caravanes qui, chargées d’épices, d’or parfois et quelquefois d’esclaves, remontaient du Niger, traversaient la Mauritanie pour accéder à ces provinces du sud, marocaines depuis la Marche verte. Marcher dans les pas de Saint Exupéry à Cap Juby, fouler le sable à la recherche du Petit Prince, se contenter de l’essentiel, car ici le superflu n’existe pas !
Le Sahara n’offre à perte de vue qu’une grève caillouteuse, un paysage où toute vie végétale semble exclue. C’est à peine si de temps en temps, quelques buissons épineux, croissent contre les rochers. Ils font le bonheur des troupeaux de dromadaires.
Ici le désert est atténué par la frange littorale et le plateau rocailleux est soudain entaillé par le lit d’un oued. Venu des lointaines montagnes de l’Atlas, il s’enfonce parfois dans le sable pour ressurgir plus loin et poursuivre sa quête de la mer. Le flux et le reflux érigent souvent une barrière de sable, coupant cette rivière de son but ultime. Il s’étale et la lagune ainsi formée, devient paradis pour les oiseaux marins. Flamands roses, hérons, y font une halte sur le chemin de leur migration. Les goélands, les mouettes, y cherchent pitance.
La route des caravanes était marquée de puits, celle des nouveaux nomades est un long ruban goudronné, l’eau toujours nécessaire mais l’essence indispensable pour avancer. Le dromadaire n’est plus qu’un élément du troupeau destiné à la boucherie, les quatre quatre les ont remplacés pour les courts trajets, et les camions transportent du Nord au Sud le ravitaillement, et du Sud au Nord la production des provinces sahariennes. Les oasis sont devenues stations service et autour d’elles se développe et s’organise le commerce des nécessités.
Un village se crée Dès le mois d’octobre, les camping-cars arrivent. Le bouche à oreille a bien fonctionné. On amène ses amis, puis les amis de ses amis…
Aziz, le gardien !
Bienvenue au Maroc ! Sourire aux lèvres, Aziz nous accueille. -Tu viens d’où ? Tu es déjà venu ? -Oui, il y a deux ans, tu te souviens ? -C’est vrai, tu étais là-bas avec les chiens ! Bienvenue, tu te mets là ? Il donne des nouvelles de ceux qui sont déjà passés, de ceux qui doivent arriver. Après les nécessaires informations pratiques, les renseignements indispensables au moral du nouvel arrivant ! -La semaine dernière, André a pris un bar de quatre kilos ! Il y a quinze jours, les courbines étaient là, il y a eu un orage, l’eau est marron et depuis plus rien il faut patienter. -Inch Allah que le poisson revienne ! -Dis-moi et la sardine pour pêcher ? Tu peux avoir de la sardine ? -Oui, je téléphone à un ami, demain Inch Allah, il te porte la sardine. Ne jamais dire non, cela fait partie de l’hospitalité marocaine, ne rien refuser, mais s’en remettre à la volonté divine pour la réalisation des dites promesses !
Une nouvelle saison dans ce fabuleux pays commence!
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: nos récits 09.04.20 7:15
Bonjour, j'ai fait une petite vidéo du Targua à Tiznit,pas aussi réussie que celle de Claude mais je suis encore amateur dans ce domaine,excuses... https://www.youtube.com/watch?v=4Zj2ove3fpA&t=6s
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 10.04.20 11:44
Bonjour en direct du camping Hakkou. Un confinement qui se passe bien dans l'ensemble. Il faut dire que Ahmad et ses frères sont aux petits soins pour nous. De plus nous avons la chance d'avoir contre le camping la palmeraie, dont une grande partie appartient à Ahmad et sa famille, et dons nous avons la possibilité de pouvoir y aller dégourdir nos "gambettes". Les matinées se passent vites, entre petits-déjeuners, toilettes, vidanges et plein d'eau, quelques palabres par-ci par-là et à partir de 10h30 le thé offert. Un bon moment de convivialité où tout le monde y va de son petit commentaires sur les dernières nouvelles. Puis vient l'heure du repas et le vendredi couscous pour tout le monde. L'après-midi, sieste pour certains, pour d'autres c'est petite balade dans la palmeraie, pétanque ou lecture. Deux fois par semaine nous avons livraison de fruits et légumes, et sinon Ahmad se charge de nous ramener tout ce dont nous avons besoin d'Aoufous. Les soeurs d'Ahmad (Mina, Malika ) nous font souvent des crêpes ou des gâteaux qui ravissent nos papilles. Comme les températures commencent à grimper, nous profitons le soir pour nous éterniser "à la fraîche"et "papoter" entre nous, et refaire "le monde"!!!! Ci-joint une vidéo créée par Jean-Claude ( Caposud). Bonne lecture et "confinez-vous" bien
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 11.04.20 12:34
Bonjour, nous avons reçu hier après-midi par l'intermédiaire d'Ahmad des petits gâteaux ( croquants, au miel, sablés au chocolat 5 sortes en tout) fabriqués par la coopérative des femmes d'Aoufous. Pour le plaisir du palais et celui de les faire travailler .
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 11.04.20 20:00
Bonsoir, nous avons eu droit aujourd'hui à une petite friture de poissons pêchés dans l'oued Ziz. Ce sont des barbillons, très bons poissons d'eau douce. Préparés et cuits pas Abdou. Chacun avait donné 2 ou 3 pommes de terre pour faire les frites, et pr&paré qui une salade, qui un gâteau. Nous avons tous passé un excellent moment puisque nous sommes "sorti" de table vers 15h.
La vidéo de la cuisson:
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 12.04.20 7:29
Bonjour
Bon appétit! (un peu en retard!!)
Cette friture met l'eau à la bouche! Miam avec une bouteille de rosé, on se croirait sur le Bassin à l'heure de l'apéritif avec friture de "trogues"!
Vous avez de le chance, les barbillons sont des petits barbeaux, et les barbeaux peuvent devenir très très gros mais sont pleins d'arêtes! Il faut de la patience pour les éplucher après les avoir fait cuire au court bouillon et avant de les préparer avec une mayonnaise bien relevée! Bonne journée à tous et ...bon confinement Nicole
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 12.04.20 7:30
Bonjour, merci,Francis,de ce partage de plaisir,attention,quand-même,aux kg pris si non surcharge sur la bateau,, au Targua,hier apm invitation d'un petit groupe,dont Mimy et moi,chez des voisins pour une dégustation de bons gâteaux Breton faits par notre voisine,,,un bon moment de détente avec les règles de sécurité santé..
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 14.04.20 17:45
Bonjour du Kaouki Beach à Sidi Kaouki, que nous squattons depuis 30 jours dont 25 en confinement. On était venus voir les Cascades de Sidi M'Barek qu'on n'avait pas trouvées lors d'un autre voyage (désolée je n'arrive pas à mettre des photos, il faudra aller voir sur le blog) On s'apprêtait à poursuivre notre route quand les autorités sont venues nous annoncer le Samedi qu'on serait bloqués à partir du mardi (en fait dès le dimanche soir ça coinçait.) On a longuement hésité, mais au vu de la situation outre méditerranée, on a décidé de rester. Quand on voit ce qui s'est passé, pas de regrets. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit village à 27kms au sud d'Essaouira, spot de surf réputé. En conséquence on ne sent pas le renfermé... Toujours du vent, parfois fort et en rafales. Le camping est très agréable, avec piscine (mais ce n'est pas mon truc, et en dessous de 30° je refuse d'y mettre un orteil) propre et nous fournit le pain et le gaz. Ne pas être approvisionné est un gros avantage, car, ainsi, on peut aller au village, à 500m, où on trouve l'essentiel. Et, pour ce qu'on ne trouve pas ici, on a l'autorisation d'aller à la ville voisine où Essaouira. Ici, seulement 2 ou 3 épiceries, un marchand de gâteaux, et un de poulets. Tous les cafés, restaurants, surf, sont fermés. On se balade donc sur la plage, où on doit bien être à 1km les uns des autres.. sauf quand on se fait gentiment refouler par la Gendarmerie Royale. C'était un dimanche et ils nous ont dit qu'en période de confinement on était trop visibles... mais qu'on pouvait aller dans "la forêt", sorte de garrigue derrière les campings. Mais d'après le patron il y aurait des serpents, des scorpions et autres bestioles... On regarde où on met les pieds... On s'occupe.. Certains nettoient le camping, font des plantations, pour d'autres lecture, broderie, un peu de papotage... à distance réglementaire et, finalement, les journées passent vite. On apprécie le WiFi et notre carte Sim Maroc Télécom, en 4G, qui nous permet de téléphoner aux enfants pour les rassurer et nous rassurer aussi car leur situation est pas terrible. On a eu droit aussi à la désinfection du camp, mais pas avec du chlore, un produit qui sent le sanytol. Et Les autorités nous ont dit qu'il n'y avait pas de cas ici, ni à Essaouira. Et puis on suit les infos d'Émile, et on attend que le Maroc ouvre à nouveau la traversée pour Algesiras. On espère quand même que ce ne sera pas trop long, non pas pour nous car nous sommes très bien ici, mais pour la famille que ça tracasse de nous savoir si loin. Bonne continuation à tous et prenez bien soin de vous.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 15.04.20 12:46
Bonjour, voici une nouvelle petite video faite au Targua,Tiznit,,,excusez le cinéaste débutant..
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 15.04.20 16:06
Quelques photos de Sidi Kaouki, en complément du blog et de la rubrique Poppy au Maroc
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 15.04.20 16:12
Suite
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 18.04.20 16:58
Bonjour Voilà un mois et un jour .que nous avons posé nos roues au camping du Takat Les journées s'égrènent , ma foi on se surprend à dire, déjà 20h , le temps passe vite. Entre les tâches ménagères, cuisine, lessives, vaisselle , papotage, lecture, gymnastique et thaï chi nous sommes bien occupés. Les achats à l'épicerie du camping, les promenades d'Electra sont des lieux de convivialité, ainsi que piscine. Tout est bien géré, cela fonctionne, pas de problèmes relationnels. bonne ambiance je trouve.
Il faut souligner la bonne organisation de Jacky et Monique et le dévouement de leurs employés notamment Abdel et Rita des jeunes qui sont vraiment gentils, patients et souriants.
Au Takat ce sont les campings caristes qui ont fait une cagnotte à l'initiative de Monique pour faire des paniers garnis pour les nécessiteux de Takat en cette période très difficile pour eux aussi
Electra qui en fait doit être très contente d'être confinée car en fait elle profite de ses maitres à fond ( plus que d'habitude puisque absence de balades en quad)
Remise des victuailles pour l'association ainsi que les vêtements et chaussures
Electra pensive
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 18.04.20 17:21
Aujourd'hui sardines et frites Le seul gros problème de ce camping c'est la connexion même la 4G a du mal Les photos seront pour plus tard je pense Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 18.04.20 17:59
Sardines au barbecue Gros vent et rafales
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 22.04.20 21:00
Ce soir, brioches et marbrés offert par Ahmad. Nous sommes confinés mais pas nos kilos....ouf nous ferons le régime en rentrant.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 22.04.20 21:02
J'avais oublié la photo.
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 22.04.20 22:15
Bonsoir Isabelle et Francis
Encore bien gaté par Ahmad et sa famille . Transmets lui mes amitiés et mes bises virtuelles .
Nous aussi nous avons été gâté au Camping de Ouarzazate . Distribution gratuite de beignets .
Bonne soirée a vous et bises virtuelles .
Amicalement
jean
Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 22.04.20 22:35
Bonjour Au camping le relais de Marrakech Les autorités sont venu dire qu il ne fallait plus aller au village faire nos courses et de les faire dans les supermarchés de Marrakech
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020 23.04.20 9:27
Bonjour, hier Karim le restaurateur du Mauritania a fait cadeau à tout le camping Targua (Tiznit) des viennoiseries,nous le remercions tous et n'oublions pas de lui commander le couscous du Vendredi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le confinement dans les campings au Maroc avril 2020
le confinement dans les campings au Maroc avril 2020