Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 22.07.20 12:56
bonjour la premiere fois j'étais venu pour 1 ou 2 jours nous sommes resté 3 semaines que dire de plus
bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 22.07.20 14:32
Bonjour, Pour nous aussi si le virus ne nous met pas des bâtons dans les roues et que la santé ne nous joue pas des tours, nous y retournerons en 2021 Inch allah. Amicalement. Bouli
JEF aime ce message
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 22.07.20 14:51
Bonjour à tous, Nous y retournerons c'est sûr, mais n'ayant pas trouver le bon choix sur le sondage je préfère m'abstenir. Pour nous pas avant une bonne paire d'année une fois que tout sera au panier Inch-Allah. Amicalement.
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 23.07.20 22:30
Bonsoir, Pour mes parents hors de question tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué... Après des semaines d'angoisse et d'incertitude, la sensation d'être abandonnés là-bas, on a bien compris la leçon... Je suis d'ailleurs un peu étonnée que la majorité des personnes ayant répondu au sondage sont prêtes à y retourner dès l'année prochaine... On s'est fait surprendre sans avoir le temps de se retourner... Le 1er mars à l'aller sur la route en Espagne, ma mère avait eu un mauvais pressentiment et avait demandé à mon père de faire demi-tour juste avant de prendre le bateau à Algesiras, en voyant en gros titre sur un journal que le nombre de cas était passé je crois de 1 à 79 en espagne en une nuit... Mon père a dit non... Résultat bloqués 3 mois alors qu'ils n'étaient parti que pour 2 semaines... Et encore ils ont pu rentrer en faisant des pieds et des mains pour avoir une place sur un bateau et l'autorisation de circuler jusqu'à Tanger... Dans les circonstances actuelles il vaut mieux rester chez soi...sans vouloir être pessimiste... En tout cas pour notre part, on ne nous y reprendra plus...
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 7:40
Bonjour Annasophia, pourquoi être étonnée qu'une majorité veuille retourner au Maroc!!!! Nous aimons ce pays et nous n'avons jamais été abandonné et même plus en sécurité qu'en France ou qu'en Espagne quand on compare le nombre de mort. De plus les Marocains ont été toujours aux petits soins pour nous avec toujours ce formidable accueil qui les caractérisent. Maintenant c'est vrai que pour 2021 il sera bon de s'assurer qu'il n'y a aucun risque d'être encore bloqué là-bas. Bonne journée à vous
mimy-84, Martine33, stedaka, claudefrch, Manuel72 et Franki60 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 9:01
les Pollhuguett's a écrit:
Bonjour,
Oui certainement en fonction des conditions sanitaires.
Vu la pagaille du retour cela fait réfléchir. Emile ne sera pas toujours disponible pour aider comme il l'a fait cette année.
Bonjour Un retour au Maroc oui mais comme le dit Huguette en fonctions des conditions sanitaires... Bonne journée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 12:07
Bonjour ,oui , il faudrait une clause à l'achat du ticket dans le genre ""retour assuré sous 8 jours aprés demande express , "" par exemple ou quelque chose similaire , à reflechir .
B DEFOSSEZ
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 12:11
B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour ,oui , il faudrait une clause à l'achat du ticket dans le genre ""retour assuré sous 8 jours aprés demande express , "" par exemple ou quelque chose similaire , à reflechir .
B DEFOSSEZ
Bonjour, oui mais si fermeture des frontières cela ne sert à rien, et la le problème de ne pas pouvoir rentrer en ce moment viens des frontières fermée, et la on ne peut absolument riens faire.
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 12:18
Bonjour,
Pour nous c'est plutôt non pour 2021, on aurait aimé faire le Maroc en septembre octobre,peut-être en 2022, tout dépendra des conditions sanitaires et surtout de la non fermeture des ports.
On visitera des pays " sans mer à traverser "pour l'instant on est très bien chez nous et je me sens en sécurité en France.
AmicalementAnnette et Christian
tontonlouis et patounet12 aiment ce message
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 14:03
Bonjour,
T’as raison Annette, on est très bien chez nous d’autant plus que nous avons eu beaucoup de mal pour y revenir...........(surtout vous) Mais comme toi et bien d’autres tant que la situation sanitaire ne sera pas stabilisée il est très difficile de prévoir ce que nous ferons et nous aurons beaucoup de mal à se décider pour reprendre un billet de bateau. Mais nous espérons bien sur et pour le bien de tous que les événements nous permettrons de retrouver le Maroc « un jour » , pays que nous aimons sillonner depuis 18 ans. Bien amicalement Nicole07
nanoutitou et patounet12 aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 24.07.20 23:35
nanoutitou a écrit:
On visitera des pays " sans mer à traverser "
Vivement un pont au dessus (ou un tunnel au-dessous) du détroit de Gibraltar !!
Claude24, Désertophiles, tontonlouis, aurgot33, stedaka, claudefrch, patounet12 et daiko aiment ce message
negofol Camping-cariste
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 9:45
les conditions sanitaires au Maroc ou en France c'est kif kif ce sont les traversées qui m’inquiètent
Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 10:07
Sailor a écrit:
nanoutitou a écrit:
On visitera des pays " sans mer à traverser "
Vivement un pont au dessus (ou un tunnel au-dessous) du détroit de Gibraltar !
Bonjour à tous et à toutes Le problème n'est pas une mer à traverser en ferry en pont ou autrement Le problème est que c'est une frontière, et quand les autorités des deux pays de chaque coté ont décidé que cette frontière est fermée, personne ne passe Que cette frontière soit naturelle, fleuve, col de montagne, mer ..... quand elle est fermée , elle est fermé..... que ce soit à cause du virus ou de n'importe quoi qui puisse arriver Une petite anegdote de mon premier voyage C'était en 1971 (je n'avais pas encore 20 ans) j'ai passé mes premières frontières C'était avec une Renault4 , d'abord l'Italie, puis la Yougoslavie, puis la Turquie, puis la Syrie, puis l'Irak, puis l'Iran, puis l’Afghanistan, puis le Pakistan et enfin l'Inde Au Pakistan, quelques dizaines de kilomètres avant la frontière avec l'Inde, je doublais d'énormes convois militaires qui se dirigeaient vers la frontière Après avoir passé la frontière, en Inde j'ai croisé d'énormes convois militaires qui allaient vers la frontière Je suis resté 2 semaines dans le nord de l'Inde, au retour à la frontière la tension était vraiment palpable et c'était vraiment limite... Le lendemain la frontière était fermée, la guerre entre ces deux pays avait éclatée pour le contrôle de la province du Cachemire, elle a duré plusieurs année et je crois que ce conflit n'est pas encore tout à fait réglé La frontière est restée fermée je crois plus de 6 mois
Bien sur je retournerai au Maroc et même le plus tôt possible... dès que la frontière s'ouvre... virus ou pas virus, vaccin ou pas vaccin... je prendrai un masque ou même deux s'il le faut J'ai déjà acheté pour la circonstance une vieille Renault Espace que j'utiliserai pour aller chercher mon camping-car que j'ai laissé fin mai en Mauritanie La Renault Espace, quand a elle restera en Mauritanie et y aura une deuxième vie de taxi-brousse
Guy Martin
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 10:50
Monsieur Guy Martin, vous avez laissé votre camping car en Mauritanie fin Mai, avez vous des nouvelles des équipages qui sont semble t il sont encore bloqués là-bas?
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 11:30
Guy Martin a écrit:
Le problème n'est pas une mer à traverser en ferry en pont ou autrement Le problème est que c'est une frontière, et quand les autorités des deux pays de chaque coté ont décidé que cette frontière est fermée, personne ne passe
Bonjour M. Martin, L'histoire du pont ou du tunnel pour passer Gibraltar n'était qu'une simple boutade de ma part. Je sais très bien ce qu'est une frontière, merci, ayant beaucoup voyagé et même fait le tour du monde.
Claude24 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 12:25
Bonjour
Même s'il n'y a pas de mer à traverser pour rejoindre le Maroc depuis la Mauritanie, il y a des campings caristes qui sont "bloqués"! Une façon très réaliste de comprendre la frontière!! Cependant il est plus facile d'organiser des rapatriements quand il suffit d'ouvrir un poste frontière entre 2 pays , l'exemple Espagne France l'a montré! Bonne journée Nicole
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 15:03
nicole07 a écrit:
Monsieur Guy Martin, vous avez laissé votre camping car en Mauritanie fin Mai, avez vous des nouvelles des équipages qui sont semble t il sont encore bloqués là-bas?
Bonjour nicole07 Bien sur j'ai des nouvelles de ces équipages Je suis en contact quasi quotidien avec Guy Bourgeois dont vous avez publié une copie de sa dernière lettre de détresse
Guy Martin
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 15:21
Guy Martin a écrit:
Bien sur j'ai des nouvelles de ces équipages
Alors pourquoi ne pas nous donner plus de nouvelles ? c'est confidentiels...?
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 16:39
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 18:04
Ok super merci de nous tenir au courant....
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 25.07.20 22:08
annasophia a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué...
Bonsoir - Il n'y aura pas de vaccin 100% efficace, c'est comme pour la grippe par exemple - Un virus ne s'éradique pas ... il est toujours là, comme Hiv, ebola, la polio, la peste ....etc etc. Il est donc illusoire, et ça l'était avant le Covid, de croire que l'on vit dans un monde "sûr"... dans une salle blanche d’hôpital... non. Chacun ses choix de vie
En Sandales http://www.espritdesert.com
lyno 28 et patounet12 aiment ce message
annasophia Voyageur Motorisé
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 26.07.20 10:25
distran a écrit:
annasophia a écrit:
tant qu'il n'y aura pas de vaccin et que ce virus ne sera pas totalement éradiqué...
Bonsoir - Il n'y aura pas de vaccin 100% efficace, c'est comme pour la grippe par exemple - Un virus ne s'éradique pas ... il est toujours là, comme Hiv, ebola, la polio, la peste ....etc etc. Il est donc illusoire, et ça l'était avant le Covid, de croire que l'on vit dans un monde "sûr"... dans une salle blanche d’hôpital... non. Chacun ses choix de vie
Le virus de la variole est considéré éradiqué par l'OMS grâce à la vaccination...
Oui bien sur que le covid 19 ne sera sans doute pas éradiqué de si tot, il y aura toujours des risques, mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant la pandémie est loin d'être maîtrisée à l'échelle mondiale et l'an prochain me paraît encore trop tôt pour retourner au Maroc avec l'esprit tranquille après ce que mes parents ont vécu cette année, mais bien sur chacun fait comme il veut...
Nicole 33, les Pollhuguett's, nanoutitou et patounet12 aiment ce message
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 26.07.20 21:15
Bonsoir à tous, Oui si les conditions sanitaires sont réunis et que les frontières soient ouvertes
Bonne soirée
les Pollhuguett's aime ce message
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas 27.07.20 12:29
Gilles72 a écrit:
Oui si les conditions sanitaires sont réunis et que les frontières soient ouvertes
Oui c'est pas gagné
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas
[Bla bla bla...] le voyage au Maroc 2021 .... ou pas