Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour les personnes possédant un billet de retour non utilisé, contacter ( par courrier) l' agence GUTIERREZ (cette dernière est actuellement fermée, ils travaillent à domicile)
MR GUTIERREZ s 'engage à vous faire un avoir ( valable deux ans) sur une prochaine traversée
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
tatale Camping-cariste
Inscrit le : 23/04/2020 Messages : 49 Ville/Région : saint nazaire pays de la loire
Ayant fait la démarche ( contact par mail ) et après plusieurs relances, hier Mr GUTIERREZ m'a fait un avoir de 2 ans avec un N° a rappeler. Ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse car je ne suis pas sur de retourner au Maroc d'ici la.
Bien sur il faut joindre l'original des billets.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
pour uune meilleure lisibilité ton message a été déplace:ICI
Merci de ta compréhension. Désertophiles
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Bonjour, merci Pascal de ce rappel d'info,j'ai déjà envoyé par e-mail les photocopies des billets il m'a répondu qu'il allait traiter mon dossier mais que cela risque d'être long,,,cela fait plus de un mois,je vais donc suivre ces conseils et lui faire un courrier avec les billets originaux.
MJL88 Camping-cariste
Bonjour, procédure faite exactement comme l'indique Pascal: nous avons envoyé notre billet, l'original, pas une copie à M. Gutierrez. Nous avons posté la lettre le 8 juillet, à la descente du bateau à Sète et nous venons reçu par mail le 26 juillet un numéro de crédit pour un prochain voyage, valable 2 ans. Donc dans le courrier, ne pas oublier de mettre votre adresse-mail. Adresse à laquelle nous avons envoyé notre demande,affranchie avec un timbre international à 1,40 euros : Viages Normandie C/Fragata, Local 3 Pol. Ind. palmones l 11379 LOS BARRIOS ESPAGNE Amicalement.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Comme nous nous avions un billet transmediterranea non remboursable, nous pouvons utilisé ce billet 1 an à partir de sa date d ’émission, billet pris le 5 mars et édité le 18 janvier 2020.! On voulait BALEARIA et ils nous ont aiguillé sur Transmediterranea. Donc pas d'avoir et pas du tout sûrs de pouvoir partir en janvier au Maroc. Je leur en ferai part à l'occasion, car c'est bien la première fois que l'on se retrouve avec un tampon non remboursable. Bon on ne sera pas plus riche ni plus pauvre Mais par principe, en plus on a demandé si on entrait en marche avant, ça a été un oui catégorique alors que l'on est entré en marche AR avec la remorque , cela augurait bien de la suite.
Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
Coucou Chantal, On est dans le même cas. La montée en marche arrière avec remorque, on y a droit pratiquement à chaque fois.. on doit avoir une tête à aimer ça... Bonne journée
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Ben moi aussi avec Trans-Méditéranée toujours monter en marche arrière au mois de novembre. Quel compagnie et quel bateau pour rentrer en marche avant ?
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
Quelle que soit la compagnie ( on a eu Frs, Balearia, Trasmediterranea et peut être d'autres..) presque toujours montée en marche arrière, bien qu'on demande avant chez Guttierez. Mais après sur le port, c'est la loterie.. Quand il y en a on nous envoie aussi par la passerelle à l'étage. C'est pour cela qu'on a fait monter des suspensions pneumatiques à l'arrière car, à la descente, on rabote bien le sol avec l'avant de la remorque... Le chef a l'habitude maintenant
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
BONJOUR à l'aller avec balearia ALGECIRAS.......CEUTA Grand bateau montée et sortie en marche avant. au retour avec baléaria tanger med........malaga montée en marche avant et demi tour dans le bateau.
Re, Jusqu'à cette année sur BALEARIA aucune marche arrière, on rentrait en avant et on tourne dans le bateau, c'est pour cela que l'on avait demandé BALEARIA. En juin avec GNV on est monté en marche avant et bien garé , pour repartir une petite marche arrière pour pouvoir tourner. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Bonjour a tous maintenant que j'ai un peu de tps je vais faire les paperasses et oui car au bout de 10 mois il y en a beaucoup pourriez vous me dire si il faut envoyer les papiers retour a gutierrez ou es que adresse si dessus et complètes merci de votre réponse
Bonjour, procédure faite exactement comme l'indique Pascal: nous avons envoyé notre billet, l'original, pas une copie à M. Gutierrez. Nous avons posté la lettre le 8 juillet, à la descente du bateau à Sète et nous venons reçu par mail le 26 juillet un numéro de crédit pour un prochain voyage, valable 2 ans. Donc dans le courrier, ne pas oublier de mettre votre adresse-mail. Adresse à laquelle nous avons envoyé notre demande,affranchie avec un timbre international à 1,40 euros : Viages Normandie C/Fragata, Local 3 Pol. Ind. palmones l 11379 LOS BARRIOS ESPAGNE Amicalement.
gilbert-meier et Mïss Pat aiment ce message
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Bonjour nognoi, Bravo pour ta réponse claire et précise, bien qu'elle ne me concerne pas j’apprécie ton aide pour d'autres. Bonne journée. Amicalement. Mickey122.
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 519 Ville/Région : Lausanne Suisse