| [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
|
+27christian17 bedoin38 Pierre29 Albertio Martine33 MONIDA jeanpaul 26 nanoutitou Mevla03 aurgot33 Audric lio Michelene Nicole 33 stedaka l'occitan l hirondelle de tiznit nono76 phile Chamois patounet12 aldo35 les Pollhuguett's pierrot 14 pascal allias BALLAN Claude24 clo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clo Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Gutierrez Ven 9 Nov 2018 - 1:11 | |
| Bonjour ,pas facile la plupart des endroits ou je souhaite poster je tombe sur Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum. question pour la traversée les billets chez Gutierrez ne peuvent s'acheter que sur place ? Y as t'il une autre filiere ? ........................................................ Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ..... ". Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 7:01 | |
| Bonjour
Les billets pour la traversé peuvent s'acheter ailleurs mais c'est à l'agence qu'ils sont les moins cher et en plus il te fais l’imprimé pour le passage en douane du véhicule (D16ter ) Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 17:48 | |
| Bonjour le seul avantage des autres vendeurs de billets le long de la route(A7) était qu l on pouvait payer en carte bleue dorénavant L AGENCE GUTERRIEZ offre ce service,effectue les papiers de douane du vehicule et est le seul a vous proposer plusieurs compagnies en fonctions de votre heure de depart j ajouterai cette annee,outre le vin(cidre) et le gateau,un super protege passeport,bien utile,vu le nombre de fois que l on ce sert de ce dernier cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 18:12 | |
| bonsoir prendre les billets chez Guterriez le nombre d'embarquement est t'il important et peut t'ont prétendre embarquer le jour même voir le lendemain, ou faut t'il les commander à l'avance pour un embarquement planifier | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 18:50 | |
| Bonjour,
Pas la peine de planifier, on peut partir souvent le jour même ou le lendemain.
De plus on peut stationner facilement sur un parking à proximité. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 18:53 | |
| Bonsoir
En général je prends mes billets le soir en arrivant , je passe la nuit tranquillement sur le parking de l'agence et embarque le lendemain matin Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Tout comme toi Claude, c’est exactement ce que je fais quelque soit mon heure d'arrivée à Algésiras, je prends mon billet, flâne dans le coin et j'embarque sur le bateau au petit matin | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 21:20 | |
| Bonsoir Idem pour nous, on préfère prendre le bateau le matin comme ça camping Asilah, Maroc telecom, éventuellement banque. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 9 Nov 2018 - 22:41 | |
| - claude91 a écrit:
- Les billets pour la traversé peuvent s'acheter ailleurs mais c'est à l'agence qu'ils sont les moins cher et en plus il te fais l’imprimé pour le passage en douane du véhicule (D16ter )
Pour le D16 ter, ailleurs également, il est fourni. Quant au tarif, je ne suis pas d'accord avec toi, Claude. Ce n'est pas toujours le cas. Pour en avoir le cœur net, j'ai voulu le tester... je peux donc en parler, ce n'est pas radio-camping-car c'est mon expérience personnelle.
Mais, c'est vrai que M. Gutierrez rend et a spontanément rendu de gros services à des camping-caristes en difficulté. Pour cela, il mérite notre respect et que, par reconnaissance, l'on achète, les billets chez lui. Et si maintenant, il a enfin compris que son intérêt était d'accepter le paiement par carte bancaire, alors tout va bien.
Ceci dit, chacun est libre, bien entendu, de faire comme il veut.
Bonne soirée | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Sam 10 Nov 2018 - 9:28 | |
| Bonjour,
Comme toi Geneviève j'ai testé, j'ai eu le 16ter et un tarif en dessous de celui de Mr Gutierrez que je respecte aussi. Sauf cette fois là, nous avons acheté ailleurs. C'est aussi parce que l'année précédente l’accueil n'avait pas été super ni pour nous ni pour nos amis. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Sam 10 Nov 2018 - 10:32 | |
| Bonjour Huguette c'est quoi le 16ter ? merci | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Sam 10 Nov 2018 - 11:38 | |
| coucou , En tapant " D16ter " dans "RECHERCHER " tout en haut de cette page , tu aurais trouver : ceciAmicalement Phile . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Sam 10 Nov 2018 - 12:01 | |
| coucou et bonjour phile merci je ne suis pas trop habitué sur le forum bonne journée | |
|
| |
nono76 Camping-cariste
Inscrit le : 30/01/2018 Messages : 16 Ville/Région : St nicolas de la taille/haute normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Mer 14 Nov 2018 - 22:16 | |
| Bonjour à tous . Je suis nouveau sur le forum. Je voudrais savoir si cela est simple pour prendre les billets pour le bateau et pour passer la nuit sur place pour pouvoir prendre le bateau le matin comme beaucoup de personne . Merci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Mer 14 Nov 2018 - 22:23 | |
| Bonsoir Pour prendre son billet chez Gutiérrez c'est aussi compliqué que prendre un ticket de bus Pour passer la nuit il y a un parking spécial juste devant l'agence Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 6:44 | |
| Bonjour,
Tout comme Chamois: Si Gutierrez n'est pas le moins cher, si il permet d'accéder a de nombreuses compagnies, non pas pour nous permettre d'avoir des horaires élastiques mais parce qu'il a des prix préférentiels sur certaines.(Ne soyons pas naïfs) Enfin c'est un commerçant .
Gardons le il fait partie du paysage mais un peu de pression due a la concurrence ne nuit pas a ce grand philanthrope qui a attendu plus de dix ans pour accepter les cartes bancaires.
Reste qu'il a dépanné bien des nôtres donc OK Geneviève cela se respecte. La confiance n'exclue pas le contrôle. | |
|
| |
nono76 Camping-cariste
Inscrit le : 30/01/2018 Messages : 16 Ville/Région : St nicolas de la taille/haute normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 9:37 | |
| Merci Claude91. quel compagnie me conseillé vous pour des prix de traversée? Bonne journée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 9:50 | |
| Bonjour Bruno
Chaque compagnie à ses adeptes et aussi ses horaires En général la moins cher est FRS puis baléria et Acciona avec un différentiel d'environ 20 a 30 euro C'est a voir sur place avec Gutierrez
Quand tu va achetez le billet prends quand mème ton Passeport et ta carte grise Il te fera les imprimé pour les douanes concernant ton véhicules Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 10:35 | |
| Bonjour,
Avec notre expérience on a lâchés Acciona, puis Baléria pour aller vers FRS (compagnie majoritairement allemande , du moins l'an dernier ) pour des raisons de respect des horaires et surtout des rotations. Tarif identique , soit très proche, mais on nous a tellement promené avec des attentes de 4 à 6 h avec une mer calme et sans raison valable. Après pour les billets chacun est libre de le prendre ou il le veut.
Le forum donne des infos et il faut se dire que d'une année sur l'autre des choses changent. | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5779 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 11:00 | |
| Bonjour, On ne demande pas forcément une compagnie en particulier mais un bateau où on monte et on descend en marche avant car nous avons une remorque, ce qui est plus facile. | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 12:25 | |
| Bonjour
Comme stédaka nous demandIons un bateau qui permet des manœuvres faciles avec notre attelage et c'est toujours Aciona qui nous était proposé. Nous n'avons jamais eu de souci, nous prenions toujours le premier bateau du matin à 8h, jamais de retard. Nous faisions la traversée vers Ceuta. Nicole | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 13:28 | |
| Bonjour Nous avec la remorque sans manoeuvre c'est Balearia Bonne fin de journée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Jeu 15 Nov 2018 - 16:41 | |
| Bonjour, Au fil des traversées, chacun se fait son idée , pour moi, après quelques déconvenues avec des bateaux un peu trop rouillés je préfère Balearia et Tanger pour un tas de raisons déjà évoquées sur ce forum.
bonne traversées | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau Ven 16 Nov 2018 - 10:57 | |
| Bonjour,
Pour le fait de rentrer et sortir en marche avant, il faut le préciser à MR Gutierrez. Amicalement.lio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
|