Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
|
+27christian17 bedoin38 Pierre29 Albertio Martine33 MONIDA jeanpaul 26 nanoutitou Mevla03 aurgot33 Audric lio Michelene Nicole 33 stedaka l'occitan l hirondelle de tiznit nono76 phile Chamois patounet12 aldo35 les Pollhuguett's pierrot 14 pascal allias BALLAN Claude24 clo 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 15:59 | |
| Bonjour,
J'ai contacté Guterriez (qui m'a rapidement répondu) en lui précisant ma demande:
- Un billet A/R OPEN car le but est de partir dans quelques mois. - Une voiture (je n'ai pas encore la chance d'avoir un camping-car) avec coffre de toit - 2 adultes + 1 bébé
PRIX: 285€
Je pense donc que le prix de 200 € actuellement pratiqué à l'agence est le prix pour les personnes qui embarquent directement.
Ma question est donc la suivante: Est-ce que le billet aller est bien un vrai billet OPEN? Si vous achetez un billet chez Gut et que vous décidez de faire demi-tour pour revenir au port dans 4 mois, vos billets fonctionneront-ils toujours? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 16:15 | |
| Bonjour,
Pourriez vous me donner les horaires des bateaux au départ d'Algésiras avec FRS. | |
| | | jybast Camping-cariste
| Sujet: Quelles sont les autres agences permettant d'acheter des billets ? 03.01.19 16:45 | |
| Bonjour, et mes meilleurs voeux aux membres de ce forum.
Je constate qu'il y a un réel consensus sur l’opportunité de faire appel à l'agence Guterriez pour se rendre au Maroc.
Cette agence semble satisfaire un grand nombre d'entre vous par le fait qu'elle aide à remplir les formulaires de passage en douane et qu’apparemment elle accepte maintenant les règlements par carte bancaire. Il semble également qu'elle offre une grande souplesse dans le choix des horaires et des compagnies, sans compter la possibilité de stationner la nuit précédant l'embarquement. Peut-être ai-je encore oublié quelque chose ?
Cependant, je n'aime pas me satisfaire d'une sorte de monopole ou d'une seule façon de voir les choses voir de rester sur un système ancré sur des habitudes.
Pour cela, je souhaiterais avoir des opinions différentes et fondées sur des expériences vécues avec d'autres sites de vente de billet.
Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 17:25 | |
| Bonsoir jybast - Citation :
- Cette agence semble satisfaire un grand nombre d'entre vous par le fait qu'elle aide à remplir les formulaires de passage en douane
C'est terminé depuis le premier janvier étant donné que les douanes marocaines ont supprimé le D16 ter - Citation :
- apparemment elle accepte maintenant les règlements par carte bancaire.
Apparemment c'est très rare que la machine fonctionne , les gens sont le plus souvent contraint de payer en liquide - Citation :
- elle offre une grande souplesse dans le choix des horaires et des compagnies, sans compter la possibilité de stationner la nuit précédant l'embarquement.
Ça c'est juste . - Citation :
- Cependant, je n'aime pas me satisfaire d'une sorte de monopole ou d'une seule façon de voir les choses voir de rester sur un système ancré sur des habitudes.
Pour cela, je souhaiterais avoir des opinions différentes et fondées sur des expériences vécues avec d'autres sites de vente de billet. Mon PDG me parlait régulièrement sur ce ton Ici nous sommes que des bénévoles ou chacun donne le maximum qu'il peut Personnellement je me suis arrêter lors de mon premier Maroc à l'agence de "Arroyo de la miel " Je n'y ai pas acheter mon billet et le lendemain j'étais très heureux de mon choix . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 17:51 | |
| Bonjour jybast Chacun sur le forum étant libre de donner son avis, nous n'avons jamais favorisé un quelconque monopole de l'agence Gutieres! Nous avons fait part de nos expériences diverses et Chamois a résumé tout cela ICI Tu auras donc d'autres adresses en consultant et si tu tapes dans la fonction "rechercher" ta demande : où prendre son billet tu auras des commentaires , différents avis, différentes expériences! Il serait agréable que tu nous fasses part de ton expérience quand à ton tour tu choisiras le lieu de ton achat de billets. Bonne lecture et bonne soirée Nicole | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 18:13 | |
| Bonjour,
Personnellement il m'est arrivé d'acheter quelquefois le billet à Arroyo del Miel et très satisfaite à ce moment là. Le 16ter était aussi rempli (actuellement ce n'est plus un argument), le prix était inférieur à celui de Gut, nous avons payé par carte bancaire et nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse. J'ai aussi souvent pris le billet chez Gut, pay" une seule fois en carte bancaire, mais parfois une de ses filles n'est pas toujours très agréable. Chacun son choix. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 18:23 | |
| Bonsoir. Pour ma part je prends les billets à l'agence Baléaria qui se trouve sur l'A381 entre Jerez de la Frontera et Algéciras. En 2017 moins cher que chez Gut, en 2018 même prix et paiement par CB. Bonne soirée | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 19:23 | |
| pour moi,hier,pris mon billet chez gut,payé en liquide:190€(par choix,car 180 ou 190 selon les horaires bateaux) pour la 1ere fois nous sommes passés par tanger med; malgre un retard bateau de 30mn,(balearia),traversée ras apres 1h30,passage douane hyper rapide(le nouveau systeme sans fiche d16ter impeccable)sortie au bout de 12mn!!!; record battu. pour le grand choix des horaires et des compagnies,je resterai fidele a guttierrez; mais chacun fait comme il veut | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 03.01.19 21:11 | |
| Bonsoir, Je viens de recevoir les vœux et les tarifs de Voyages Normandie de l'agence Gutierrez.
2 personnes 1 CC A/R 180€ avec remorque 200€
Voila mes dernières nouvelles. Encore heureuses année à tous et bon Maroc, nous on patiente. Amicalement. Mickey122. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 04.01.19 10:43 | |
| Bonjour,
Oui ce sont des billets open. Je crois , mais c'est à vérifier, qu'ils sont valable 1 an. Amicalement.lio. | |
| | | daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Le bateau Maroc/le bateau Gutierrez 14.01.19 18:15 | |
| bonsoir à tous En direct d Algeciras Parking camping car complet !!! Venons de prendre nos billets chez Gutierez 210 € aller retour avec remorque en CASH Pas de paiement carte bleue et pourtant j ai bien insiste Accueil modere... J aurais prefere un paiement CB plutot que la bouteille de vin avec un gateau | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 14.01.19 18:49 | |
| - Audric a écrit:
- Les billets OPEN étant valables 1 an, y'a-t-il in intérêt à les acheter en hiver et les utiliser pendant l'été ou les prix sont assez stables?
Bonjour Question posée directement à Gut hier: On peut effectivement acheter son billet à l'avance et l'utiliser plus tard, sauf en période estivale,à partir de Juin. Annie | |
| | | Audric Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau 14.01.19 20:41 | |
| - Mevla03 a écrit:
- Audric a écrit:
- Les billets OPEN étant valables 1 an, y'a-t-il in intérêt à les acheter en hiver et les utiliser pendant l'été ou les prix sont assez stables?
Question posée directement à Gut hier: On peut effectivement acheter son billet à l'avance et l'utiliser plus tard, sauf en période estivale,à partir de Juin. Merci pour cette réponse, c'est pile ce que j'attendais comme réponse :). Partant en juin-juillet, cette "combine" ne marchera pas pour moi ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] traversée par bateau | |
|