Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Mer 21 Oct 2020 - 16:30
Bonjour, La plupart des banques espagnoles prennent entre 2 ou 3€ lorsqu'on retire des espèces avec sa carte bancaire. Ce matin j'ai retiré dans le distributeur de la banque SABADELL de CLAP qui se trouve avenue Gabriel Miro et je n'ai pas payé de frais supplémentaire. Je ne sais si les autres succursales de la banque SABADELL pratique la même politique tarifaire.
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Mer 21 Oct 2020 - 18:00
Bonjour Monida,
Merci pour ce renseignement.
Effectivement en rentrant du Maroc, nous avions fait plusieurs banques et toutes prenaient une commission.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Mer 21 Oct 2020 - 18:03
Bonjour Avec la Master carte de Carrefour il n'y avait pas de commission dans les dab des magasins de la marque.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Mer 21 Oct 2020 - 18:20
Bonsoir Certaines n'appliquent pas de frais, avant de valider l'inscription avec frais s’inscrit, on peut alors annuler l’opération. Bonne soirée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Mer 21 Oct 2020 - 21:36
Bonjour,
Michel on a eu ce problème l'an dernier, on a changé de banque mais à la suivante, même topo. Donc pas cherche de troisième, il n'y en avait pas de les environs.
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Jeu 22 Oct 2020 - 9:53
Bonjour Huguette L'année dernière dans la région d'Altéa les banques : Caixabank, BBVA, et Banco Santander appliquer des commissions de 2 euros, et nous avions trouvé deux banques qui n'appliquent pas de commissions Banque Sabadel et Banco popular, pour cette année pas encore essayé.
A suivre. Amicalement
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Jeu 22 Oct 2020 - 11:10
Bonjour,
Merci Michel, donc la banque Sabadel le fait partout puisque Monida l'a indiqué dans un autre secteur, même si ce n'est pas très loin d'Altéa.
Inscrit le : 27/11/2018 Messages : 38 Ville/Région : Saint SARDOS 82600
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Dim 25 Oct 2020 - 15:51
Bonjour à toutes et tous L'an dernier nous sommes allés au Maroc pour la première fois. Afin d'éviter les frais bancaires j'ai ouvert un compte ( gratuit) chez Boursorama. Non seulement ils ne prennent aucun frais bancaire, mais les retraits et paiements à l'étranger sont totalement gratuits. J'ai d'ailleurs transferé chez eux l'intégralité de mes comptes à mon retour. Réservé à ceux que la gestion uniquement via internet ne rebute pas. Bien à vous
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Dim 25 Oct 2020 - 15:55
Bonjour MrTINCA Merci pour cette information. Amicalement
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Dim 25 Oct 2020 - 16:52
Bonjour, Ce n'est pas la banque française qui prends des frais mais la banque espagnole ou grecque.
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [ESPAGNE] Retrait espèces gratuit Dim 25 Oct 2020 - 20:50
Bonjour à tous.
Pour ne pas payer de frais je vais au maximum dans les banques partenaires de ma banque,
Marcel
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour merci pour toutes ces infos j'ai habité 7 ans en Espagne et je n'ai jamais payé le moindre frais pour les retraits mais bon tout change apparemment
Amicalement Émile.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Bonjour, retrait sans frais (zéro) dans une "Deutsche Bank" à El Campello avec une carte bancaire normale..Je pense que toutes les agences de cette banque sont idem..A vous de vérifier..
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
@touareg Eh oui Emile tout change , j'ai découvert cela en 2018 lors de mon séjours a El Campello Comme l'indique Didier , déja a l'époque seul les banques etrangeres ne pratiquaient pas encore Donc la Deutsche Bank et Carrefour Banque pour les détenteurs de la carte maison
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's aime ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM