Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 23:02
Bonjour "Citation Savons-nous à quoi ils se sont engagés par contrat? " Si la grande Europe n est pas capable de signer des contrats bétonnés ou allons nous? et a qui faire confiance ? Et cela continu !!!! non seulement ASTRA ne livrera pas les doses commandées mai le vaccin ne sera pas efficace sur les plus de 65 ans !!!! Cela me rappelle un temps dont les anciens se souviennent la margarine ASTRA ressemblait a du beurre mais ce n' était pas du beurre !!! Astra ressemble a un vaccin mais ce n' en est pas tout a fait un !!! Voila j ai encore laissé court a ma colère !!! amitiés a tous faites attention . Bernard
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 23:15
Bonsoir Bernard Je me souviens bien de la margarine.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 8:30
Bonjour,
article OUEST FRANCE 30 Janvier 2021
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 8:59
Bonjour Annick
Sud ouest est en retard d'un métro
Sanofi et Pasteur ont jeté l'éponge et propose de produire les vaccins des autres labos
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 10:08
Bonjour . Je n ai pas compris qu ils allaient produire mais simplement mettre en flacons . Et voila nos usines ultra moderne réduite au rôle d embouteilleur !!!! Bonne journée Bernard
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 10:38
bonjour à tous je relis tous vos messages et je suis rassuré ...... on est bien en France je n'ai pas besoin de faire un test PCR
j'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, car c'est parfaitement leur droit juste je pourrais dire avoir un doute ne signifie pas que l'on ai raison, comme l'inverse d'ailleurs !!!!! moi je vais me faire vacciner j'attends cela avec impatience je peux me tromper bien entendu mais je me dis a l'heure actuelle il n'existe rien d'autre qui va me permettre de vivre normalement. mais a aucun moment vous me verrez dire que tout le monde doit faire comme moi vous remarquerez d'ailleurs que ceux qui vont (ou se sont fait) vacciner ne prétendent jamais être sur d'avoir raison, ils le font parce que c'est leur décision et on se doit de la respecter. donc je ne comprends pas l'obstination de ceux qui ne sont pas du même avis à vouloir a tout prix a les ranger sous leur bannière. vous n'êtes pas d'accord vous en avez le droit !!! mais s'il vous plait lorsque vous expliquez pourquoi, faites le avec beaucoup de respect pour ceux qui sont d'un avis contraire et vous verrez le débat n'en sera que plus clair voilà j'espère que vous comprendrez que moi aussi je puisse émettre mon opinion allez bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 30.01.21 11:03, édité 1 fois
Nicole 33, bedoin38, VILAINE14, MONIDA, Albertio, Désertophiles, aldo35 et aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 10:51
Bonjour Émile Je suis entièrement d'accord avec toi respectons les avis de tous et avec zenitude Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 10:56
Oui chacun est libre de son choix...
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 13:37
derniers chiffres
les Pollhuguett's aime ce message
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 14:33
Bonjour
Un grand merci Emile pour ce petit rappel.
Chacun ses choix, respectons les.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Nicole 33, Désertophiles, JPV063, Baboun99, aramis72160 et patounet12 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 15:29
Bonjour
Merci Emile de ce rappel. J'espère que désormais les commentaires seront plus "zen"! En attendant le vaccin protège-toi. Nicole
Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, aramis72160 et patounet12 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23791 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 17:11
Bonsoir C'est évidement chacun fait ses choix,bon ou mauvais il faut les respecter. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 18:39
Bonsoir Comme je suis d'accord avec Emile ! Le mot RESPECT beaucoup de personnes ne le respectent pas justement ! Quel grand dommage !!! Respectons ce que disent et font les autres.. Bonne soirée à tous
aldo35, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.01.21 19:17
Bonsoir,
Même les experts disent tout et leur contraire, donc je pense que chaqu'un est dans sa vérité et qu'il ne faut pas essayer de mettre en trop avant sa vision, car elle n'est que personnelle et peut être pas la bonne. Chacun voit et fait en fonction de sa personne .
De toute façon c'est donner son avis dans le vide, sinon pour meubler le forum et lui permettre d'avoir de l'activité.
Claude24, Nicole 33, VILAINE14, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 399 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 10:55
Bonjour à tous,
La question de la vaccination pose tout de même la question de l'équilibre entre liberté individuelle et liberté collective.
Il est des situations où la liberté individuelle nuit à la liberté collective et où la question de la position du curseur peut se poser.
Baboun99 et patounet12 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 11:52
oc07 a écrit:
La question de la vaccination pose tout de même la question de l'équilibre entre liberté individuelle et liberté collective. Il est des situations où la liberté individuelle nuit à la liberté collective et où la question de la position du curseur peut se poser.
bonjour olivier voila une question qui a le mérite d'être posée on entre presque dans le domaine de la philosophie elle mérite évidemment une réflexion au plus haut niveau mais tu vois je pense que ce n'est pas ici que nous trouverons la solution enfin moi je pense ne pas être assez intelligent pour ça il faudrait que certains grands responsables eux y réfléchissent nous on se contentent de donner notre opinion (notre pensée mais sans aucune certitude) mais pas notre avis (notre décision en étant persuadé que nous avons raison) voila merci quand même de ta très bonne question ..... a réfléchir !!!!! bon dimanche a tous sous le soleil pour les veinards et la pluie pour les autres
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 12:57
Et nous Emile , c'est la pluie en dordogne (ça déborde de partout) Bon après-midi à tous
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 14:17
Bonjour
Quel beau sujet de réflexion! Je ne suis pas vraiment convaincu que la réponse doive venir d'un "plus haut niveau", il me semble que chacun devrait y réfléchir. On est tous d'accord avec le proverbe: La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres". Quelqu'un a suggéré quand dans ce cas de pandémie on pense à: "La vie des uns s'arrête où commence la liberté des autres" . La phrase n'est pas de moi et je ne donne pas mon opinion!
Bonne réflexion et bon dimanche Nicole
Désertophiles, les Pollhuguett's, pirrot 79 et oc07 aiment ce message
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 15:21
Bonjour , ce que je vois d'aprés la courbe ,c'est qu'en stablisé sur la derniere semaine on est à 70000 vaccinés jour , pour 70 000 000 d'habitants ça fait 1000 jours soit 3 ans !!!!
B DEFOSSEZ
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 15:28
Bonjour, et moi, je suis persuadé qu'à l'heure actuelle et avec les possibilités réelles de vacciner en France, quand les "doses" seront disponibles en quantité, il ne faudra pas plus de 10 mois pour vacciner tous les Francay qui le voudront. Ce n'est pas une question de 70000/ jour, moyenne actuelle, mais une question de livraison qui devrait être résolue beaucoup plus rapidement que le pensent les plus pessimistes. Enfin, c'est ce que je pense....et espère. Bon vent à tous
Nicole 33 aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 15:35
la question... et d'où viennent ces vaccins
En Sandales http://www.espritdesert.com
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 16:00
Bonjour Phil, J'ai bien dis "quand les doses seront disponibles en quantité"... Lesquelles ? quant Pfizer sera en capacité de tourner à un bon régime + Astra (pas la margarine) + les autres qui vont arriver dans les 3/6 mois et "SPOUTNIK" qui à mon avis est déjà sur les rails des Européens qui pour un moment mettront leur "attitude politique anti gouvernement Russe tout à fait compréhensible"" de côté...
Bon vent (de sable !!) à toi
Nicole 33 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 16:16
Bonsoir à tous Une note d'optimisme https://www.lepoint.fr/sciences-nature/covid-je-crois-que-d-ici-a-cet-ete-nous-aurons-vaincu-le-virus-29-01-2021-2411750_1924.php
A ce jour voici les chiffres de personnes vaccinés
les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Albertio Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : Arçonnay
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 17:54
Bonjour à tous, merci Claude pour le lien de cette video qui vulgarise bien la production du vaccin à ARN. j'ai tout compris pour une fois !!! amicalement Albertio
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.01.21 19:51
Ce Médecin est ORL sur Périgueux (elle me soigne depuis 25 ans) elle est bon Médecin et surtout très humaine. Elle est venue parler aux informations régionales il y a trois jours pour expliquer qu'elle a eu son premier vaccin et a attrapé la covid 19 après (son mari aussi) elle dit bien aux gens Continuez à rester vigilants après la première injection!