Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 26.01.21 21:59
La situation ce soir.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
JPV063 aime ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 11:43
bonjour, En catalogne il maniaque des doses de vaccin, https://www.equinoxmagazine.fr/2021/01/27/vaccins-en-catalogne/
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 11:50
Bonjour
La situation de pénurie de vaccins est la même dans tous les pays européens, les commandes ayant été faites par l'Europe au prorata de la population et de la lenteur des livraisons!
Nicole
Claude24, les Pollhuguett's et aurgot33 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 12:14
Bonjour, Sur "notre temps" annonce de 500 000 creneaux de vaccination à partir de vendredi 29, pour un premier vaccin 2ème quinzaine de février, en partie Pfizer, en partie Moderna. Quand le site avait été ouvert, je m'étais connectée à 7h45 et ça a marché. Bon courage pour les candidats.
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 15:32
A regarder et écouter....ensuite chacun fait son opinion/
Joëlle30 aime ce message
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 15:54
salut tout le monde cette intervention circulant depuis quelque temps sur le net j avais fait quelques recherches dont celle ci
""" Alexandra Henrion-Caude émet par ailleurs des doutes sur les vaccins en cours de développement. Et porte sur eux "un regard terrifié". Néanmoins, c'est un autre passage d'une vidéo où elle intervient qui s'est récemment propagé sur les réseaux sociaux. Au sujet des tests PCR réalisés dans les voies nasales, elle s'est étonnée de la longueur des écouvillons utilisés. Il s'agirait, selon elle d'atteindre la "plaque cribiforme", un "lieu qui permettrait de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau". Une théorie aux accents complotistes qui laisse aujourd'hui pantois bon nombre de chercheurs, parmi lesquels certains de ses anciens collègues. """
ses anciens collègues s étonnaient notamment de la dérive, suite a un séjour aux states, d une chercheuse qu ils avaient trouvée brillante auparavant.
bonne journée
christian
Claude24, les Pollhuguett's, Baboun99, Michelene, aurgot33 et aramis72160 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 17:51
Bonsoir à tous
J'avais déja vu cette intervention sur le net
Bien que n'ayant aucune connaissance médicale j'ai été surpris par le discours de cette chercheuse
les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 17:52
Autre info
L’Allemagne ne recommande pas le vaccin d’AstraZeneca pour les plus de 65 ans
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 18:01
j espere que ce n est que cela
Confusion avec la proportion des seniors dans l'étude ?
« Il semble qu'à première vue, les articles aient confondu deux choses » : la part des personnes « entre 56 et 69 ans » ayant participé aux études d'évaluation du vaccin s'élevant à « environ 8 % » et son taux d'efficacité pour les plus de 65 ans, ont écrit les autorités allemandes dans un communiqué.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 18:33
Je viens de faire une recherche sur Google " vaccin ASTRA ZENECA ALLEMAGNE " voici le RESULTAT
Après on sais que les journalistes font souvent des copiés / collés
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 19:30
Bonsoir a tous . Je suis en désaccord avec toute les paroles lénifiante des un et de autres, gouvernement en tète. Pour moi et, cela n'engage que moi , les fabricants de vaccin quel qu ils SOIENT sont des BANDITS Ils se sont TOUS engagés sur un nombre de doses, et ne peuvent les livrer, moi je n ai jamais vu un industriel se tromper autant dans ces prévisions de fabrication. ALORS ILS ONT VENDUS NOS DOSES AU PLUS OFFRANT!!!!! Et en France les gens vont continuer a mourir 500 par jours en comptant les EHPAD. Et sans aucune perspectives d avenir pour nous et nos enfants, nous repartons direct pour un troisième confinement . Voila j ai laissé libre court a ma colère et je vous souhaite a tous une bonne soirée . Bernard
Claude24, bouli91, mimy-84, Désertophiles, pirrot 79, aurgot33, claudefrch et patounet12 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 28.01.21 23:09
Bonsoir Je suis bien d'accord avec toi c'est une honte les laboratoires s'étaient engagés et nous on se fait avoir comme d'habitude ce n'est vraiment qu'une histoire de fric, les anglais ont raffle la mise eux n’ont pas de problème de stock nous allons être vaccinés en l’an 2030 à cette allure et l'autre labo qui nous en livre 4 millions au lieu de 17 millions cdes et un 3ème confinement Tout va bien
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24, bouli91, Désertophiles et aurgot33 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 9:23
Patounet il est sur que nous les vieux nous allons être vacciné si nous sommes arrivés a avoir rdv la semaine dernière moi je reçois ma deuxième dose vendredi prochain . Mais vous les jeunes et il y en a beaucoup dans notre association je me fais du souci pour vous . Amitiés a tous . Bernard
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 10:28
Bonjour
Comme vous tous je suis déçue de la situation. J'espère encore avoir ma vaccination le 11 et la 2° dose en suivant mais .....
Citation :
c'est une honte les laboratoires s'étaient engagés et nous on se fait avoir
Savons-nous à quoi ils se sont engagés par contrat? Qui a lu le contrat et (comme toujours) les petites lignes qui les couvrent ? Ils ont fait des promesses mais n'étaient-elles pas assortie de conditions? Nous connaissons tous des commandes prévues pour une date qui est repoussée avec des explications que nous avions négligées! Je pense qu'il y a de chaque côté des signataires des contrats, tout un pool d'avocats qui a étudié les closes et qui saura agir si et seulement si il y a des manquements! J'ai entendu le ministre nous dire : "Si et seulement si les promesses de livraisons et et les certifications des vaccins sont respectées" nous pourrons tenir les délais . Nous ne pouvons qu'espérer que des jours meilleurs se profilent à l'horizon!
Bon courage à tous et surtout gardons le moral Nicole
Désertophiles, les Pollhuguett's, aramis72160 et patounet12 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 10:51
Bonjour Nicole Oui tu as raison Monsieur Veran a bien dit à plusieurs reprises que tous les français seraient vaccinés fin août mais à toutes ses phrases il y avait un si Personnellement je pense que l'on a été peu à croire que les français seraient tous vaccinés fin août. Enfin actuellement les 3 laboratoires se désistent sur le nombre de doses qu'ils étaient sensés livrer . Comme tu dis gardons le moral Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Nicole 33 et Désertophiles aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 11:28
bonjour bien sur on peut toujours y croire mais a la vitesse ou ça va j'en doutes toutefois si 60% à 70% des français seraient vaccinés fin Aout ça serait super !!! on irait ainsi vers une réelle protection mais bon il faut garder espoir tout peut encore arriver bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's, kedima, aurgot33, patounet12 et nongnoi aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 15:42
Bonjour "Citation Savons-nous à quoi ils se sont engagés par contrat? " Si la grande Europe n est pas capable de signer des contrats bétonnés ou allons nous? et a qui faire confiance ? Et cela continu !!!! non seulement ASTRA ne livrera pas les doses commandées mai le vaccin ne sera pas efficace sur les plus de 65 ans !!!! Cela me rappelle un temps dont les anciens se souviennent la margarine ASTRA ressemblait a du beurre mais ce n' était pas du beurre !!! Astra ressemble a un vaccin mais ce n' en est pas tout a fait un !!! Voila j ai encore laissé court a ma colère !!! amitiés a tous faites attention . Bernard
Désertophiles, JPV063, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 17:54
Bonjour
Aujourd'hui j'ajoute ..! comment peut t-on être si sur de l'efficacité d'un vaccin qui vient à peine de sortir en aussi peu de temps ?..et ceci dans une guerre économique mondiale de laboratoires .
lorsque j'entends le personnel soignants des différents hôpitaux parmi les plus importants du territoire de leur refus de se faire vacciner faute de recul .. je me pose tout de même quelques questions ...
Pas vous ?
sensibilisé pour avoir eu dans ma famille et mes amis ..6 cas dont 4 hospitalisés ma fille et ses enfants ,+ les enfants de ma compagne Martine et se faire soigner pour les cas moins grave avec que du doliprane et l'interdiction de sortir .. permettez moi d'halluciner par rapport à ce tapage médiatique 24/24h que seul la France a le secret, dans l'art et la manière de nous faire peur et nous culpabiliser
Je lis les arguments des pour le vaccin , qui me semble devenir plus nombreux que ceux des contres alors que comme les chercheurs ni les uns ni les autres connaissent la vérité sur la réalité des choses ...à moins que pour certains répondre ça puisse satisfaire le plaisirs des orifices comme celui de manger ,parler ou pisser ,ou pour d'autres se comporter comme un transistor à pattes en écoutant l'info du jour et la répéter en s'occupant de l'audimat quelle provoque ... excusez moi de la violence de ma pensée j'essaye d'être le plus polis possible ... mais je vous avoue aujourd'hui en avoir un peu marre de la situation ...
aurgot33, claudefrch et Joëlle30 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 18:20
Bonsoir,
Calculez quand vous aurez la possibilité de vous faire vacciner contre le Covid !! Il va falloir être patient !
ICI
Je ne sais pas si l'on peut faire confiance à ce type de calculateur ????
Bonne soirée. Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 18:23
Bonsoir Nelly, alors là....un calculateur pour savoir quand se faire vacciner. C'est pire que la boule de cristal de Mme Irma.
Bonne soirée quand même.
métro 42 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 18:43
Bonsoir à tous
Personnellement je ne suis meme pas déçu car je ne me suis jamais fait d'illusion Depuis plusieurs décennie notre système de santé comme le reste de la fonction public a été continuellement raboté sur l’hôtel de la rentabilité.
Quand il arrive un coup dur tel cette pandémie il n'y a plus les moyens de faire face Alors nous sommes dépendant de Multinationale qui privilégie la rentabilité à l'humain
Désertophiles, aurgot33 et Joëlle30 aiment ce message
jean17 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 18:51
Bonjour,
Le vaccin doit rester la liberté de chacun. Nous n'avons pas suffisament de doses, d'aiguilles , de personel pour faire les injections, etc etc . Nous en reparlerons dans quelques mois . En attendant il faudrait se bousculer, car les dégats eux sont là.
Amicalement Jean 17
Claude24, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
lheveder Camping-cariste
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.01.21 21:19
bon un peu de concret (a moins que j ai eu droit a un placebo ) j ai ete vacciner ce soir et le 2 eme inch’Allah le 23 bonne soiree
Claude24, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, aurgot33 et patounet12 aiment ce message