Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23531 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 11:38
Bonjour à tous
Moi aussi je voulais le vaccin pfizer pour les mêmes raisons Astra zeneca fait la une des journaux en permanences pour des problèmes divers donc aucune confiance
Par contre je pense qu'il est important de ce faire vacciner
Des effets à long terme chez un malade sur trois, montre une étude https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-des-effets-a-long-terme-chez-un-malade-sur-trois-montre-une-etude-22-03-2021-XPE5Z2RB4NC6JBBRBHD5XATYNU.php
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 11:46
Il ne s'agit pas d'être pro ou anti... moi je suis pro Il s'agit de comprendre pourquoi, on bloque l'économie mondiale pour un virus... Jamais fait pour Ebola / Sida / H1n1 / Polio / Malaria etc etc Perso je crains, mes mots sont forts, une guerre civile, entre ceux qui ont un revenu garanti cad les retraités, les fonctionnaires, les grosses entreprises et les jeunes précaires, les étudiants avec job au black, les serveurs qui n'ont plus de saison touristique etc. Mon fils qui habite bordeaux, m'a dit ça a commencé ! tu peux te faire braquer avec une arme en pleine journée, pour te voler... c'est plus pareil que le vol à l'arrachée d'antant... car ces braqueurs sont des jeunes 'normaux' mais qui ont perdu leur job cause covid et cherchent à manger... A Mhamid c'est la misère, et il n'y a jamais eut 1 seul cas de Covid de Ouarzazate à Mhamid ! sauf dans la prison de Ozz... Alors, on va faire mourir des gens ? pour 0.01% ? Je me pose des questions.
PS : anecdote. Au camping à Sanguinet, j'avais gardé 3 terrasses de MH démontées, en réserve. Un résident un peu 'hors norme' les a embarquées, mais j'ai fini par le retrouver. J'y suis allé cool, mais fort quand même, le mec y fait 3m de haut et 200 kg ! Je lui demande pourquoi venir me piquer des terrasses d'occase ? Il me répond, Covid, plus de travail, plus à manger ! panade
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 12:06
Bonjour,
Youpi ! Nous voilà Vacciné depuis 2 h (Astrazenca).
Prochain RDV le 17/06.
Amicalement.
lio.
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et kalet24 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 12:17
Bonjour
Pour nous aussi 2° injection de Ffizer il y a 2h!
Ncole
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 12:31
Bonjour
Je suis tout à fait consciente des dégâts dus aux mesures de fermetures de commerces et autres confinements mais il faut aussi penser à tous les morts et malades avec séquelles graves et handicapantes pour l'avenir si on n'avait rien fait. Il n'est pas logique de raisonner à partir de la situation actuelle qui a été un peu maitrisé grâce aux mesures prises. Les pourcentages de morts seraient bien différents. A nous, quand nous le pouvons, de faire travailler les commerces locaux, de commander des repas aux restaurateurs qui livrent (il y en a beaucoup) pour minimiser un tant soit peu les conséquences des fermetures.
Et continuons à respecter les gestes barrières. Bonne journée Nicole
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 13:09
bonjour je viens d'avoir un rendez-vous pour mon épouse qui va avoir 73 ans en fin de semaine . première injection le le 04 avril et seconde injection le 28 avril vaccin pfizer donc prise de rendez vous pour les + de 70ans ouverte
les Pollhuguett's et Manuel72 aiment ce message
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 13:18
Bonjour Alain
c'est super pour M Claude!! il te faut attendre un petit peu et ce sera ton tour je vous espère en bonne santé bises de marraine
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 19:00
[quote="distran"] il n'y a jamais eut 1 seul cas de Covid de Ouarzazate à Mhamid ! sauf dans la prison de Ozz... Alors, on va faire mourir des gens ? pour 0.01% ? Je me pose des questions.
Bonsoir a tous Distran ;je pense que tu est optimiste sur tes chiffres
""le nombre total des contaminations au niveau de cette province est resté inchangé à 503 cas confirmés, alors que celui des rémissions s’est établi à 499 et que 4 décès dus au Covid-19 sont à déplorer à Ouarzazate, depuis le début de la pandémie.""
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 19:03
oui, dans la prison de ouarzazate....pas ailleurs Vérifie
En Sandales http://www.espritdesert.com
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 19:16
Je sais que les prisoniers ne peuvent pas sortir mais j etait a Ouarzazate au moment de l explosion du covid dans la prison j'ai ete a l'hopital il se disait qu il y avait quelques gardiens de touchés apres c est vrai que la province a été heureusement beaucoup moins touché que le nord surement grace a plus de discipline et a un climat plus bénéfique mais le chiffre officiel des autorités a mi 2020 etait d environ 500 personnes pour la province apres je ne sait pas pas trop suivi les actus j etais en france
Et sans le covid on se seraient surement vus mais nous nous avons fait demi tour a Tamegroute pour repartir vers la cote christian
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.03.21 11:42
Bonjour ,
J'ai eu la date ce matin pour ma première injection de vaccin, ce sera le 06 avril.Il sera fait par un des médecins de la Maison de Santé de notre village qui se trouve à 5mn à pieds de chez nous.C'est bien pratique de ne pas avoir des kilomètres à faire !!
Bon courage à ceux qui attendent, les vaccins devraient arriver plus nombreux à partir de la mi-avril.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.03.21 12:15
Bonjour
Je crois avoir lu que bientôt les médecins pourraient vacciner avec Pfizer directement dans leur cabinet Le process de conservation ayant été revu
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 29.03.21 14:16
claude24 a écrit:
Bonjour
Je crois avoir lu que bientôt les médecins pourraient vacciner avec Pfizer directement dans leur cabinet Le process de conservation ayant été revu
Bonjour,
Oui Claude cela m'a été confirmé par le médecin ce matin. Ils peuvent être conservés dans des congélateurs ordinaires qui descendent jusqu'à moins 20 degrés. Il y a aussi le vaccin Moderna qui pourra aussi fait par les médecins. Tout cela pour tenter d'accelérer la vaccination. Dans l'Aude deux vaccinodromes vont être installés, un à Carcassonne et un autre à Narbonne.Les pompiers, les étudiants en médecine, les infirmiers libéraux et ceux à la retraite vont être sollicités pour la vaccination.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
JPV063 et Michelene aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.03.21 7:10
Bonjour
Où en sommes-nous de la vaccination dans le monde, voir ICI
Bonne journée et bon courage en espérant que vous aurez des rendez-vous
Nicole
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.03.21 8:08
Bonjour Nicole
Merci pour ce récapitulatif, apparemment on a rattrapé notre retard sur une grosse partie de l’Europe. Patrick a sa deuxième injection demain.
Bonne journée avec un petit 0 ° chez nous ce matin mais du soleil
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.03.21 8:49
Bonjour à tous
Merci Nelly et Nicole pour ces infos concernant le vaccin
Il est temps que ça arrive pour de multiple raisons
la première c'est l’emballement du taux de contamination , hier 9094 nouveaux cas détecté et un taux de tension en Réa de 98,3 % sur l'ensemble de la France il y a aussi l’Économie , ce sont les plus précaires qui souffrent le plus malgré les aides Autres choses d’inquiétant c'est les conséquence psychologique résultant de cet enfermement Ajouté à cela une certaine forme d'intolérance chez certain qui s'était déjà vu lors du premier confinement
Même si on n'a pas de recul sur l'efficacité a long terme ça ne peut que redonner ESPOIR
Désertophiles et Martine33 aiment ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.03.21 9:22
Bonjour, Voici un autre article paru dans LE MONDE sur la vaccination dans le monde le vaccin dans le monde
distran CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 30.03.21 13:48
Salut 0 mort covid au Maroc Dimanche... du coup le pays se protège ! fermeture des lignes aériennes vers la France et l'espagne... en plus des 32 pays déjà sur la liste noire. Bon...
En Sandales http://www.espritdesert.com
mimy-84 et JPV063 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.03.21 19:34
Bonsoir Patrick est vacciné, il a reçu sa deuxième injection Pfizer cet après-midi à 13h45 . Moi j'attends la mienne le 8 mai. Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Désertophiles, les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.03.21 20:20
Bonsoir, Moi aussi reçu 2 éme dose Pfizer hier matin sans effets secondaires, Jean a fait aussi les 2 doses. Bonne soirée
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
les Pollhuguett's, Martine33, aramis72160, la grenouille, patounet12 et nongnoi aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 31.03.21 21:19
Super pour vous tous...
patounet12 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 01.04.21 8:57
bonjour voilà de bonnes nouvelles Josi tu vas pouvoir te balader un peu ça va faire du bien Patrick lui est tranquille aussi encore un peu de Patience pour toi Chantal un peu à la fois le cercle des vaccinés du forum s'agrandit de plus en plus
Amicalement Émile.
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 01.04.21 11:35
Bonjour Émile Oui tout va au mieux , on va partir quelques jours après Pâques avec un tour de Suisse vivement ça nous manque tu comment ça va est tu vacciné? Bonne journée. Bisous
Un bonjour des cigognes marocaines à côté de chez nous
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
les Pollhuguett's et la grenouille aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 01.04.21 11:48
bonjour josi
tu as bien raison évade toi un peu c’a ne peut faire du mal Salut les cigognes pour nous
Bonne balade en Suisse
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 01.04.21 12:00
bonjour josy
Citation :
comment ça va est tu vacciné?
oui je suis vacciné (les deux !!) depuis le 4 mars donc tout va bien mais seul, pas le temps d'aller me balader