Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 20.03.21 13:18
bonjour les voisins,
Corgnac bien entendu. chez Jean Michel.
Amicalement.
lio.
les Pollhuguett's et kalet24 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 8:34
bonjour à tous content pour toi Lionel hier je suis allé chez mon docteur et surprise en arrivant !!! la salle d'attente pleine en fait ils venaient tous pour se faire vacciner c'est super ça avance
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et stedaka aiment ce message
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 10:51
Bonne journée a tous ça arrive ....peut etre https://www.20minutes.fr/societe/3004971-20210323-coronavirus-vaccination-ouverte-plus-70-ans-partir-samedi-annonce-macron Christian
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 12:27
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's aime ce message
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 14:04
Bonjour à tous.
Bon rentrant avec ma femme dans les plus de 70 ans, je rentre dans la galère pour prendre rendez vous. Il y a plus qu’à.
Marcel
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 17:59
Bonjour,
Comme je rentre dans le créneau des 70-75 ans j'ai réussi à avoir un rendez vous sur DOCTOLIB dans le Vaucluse pour le 5 avril. N'hésitez pas à regarder autour de votre lieu d'habitation.
Regarder sur ce site https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html#dep-30
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 21:29
Bonsoir,
Pour moi pas de problème, la Maison de santé du village s'occupe de tout. J'attends leur appel téléphonique pour la date de rendez-vous.
Merci Monida pour le lien, cela peut aider nos membres souhaitant se faire vacciner.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 22:07
Bonsoir
En Dordogne le manque de vaccin se fait toujours cruellement sentir
De plus il y a de forte réticence chez certain médecin avec le vaccin Astra Zeneca suite au dernier rebondissement ou un étudiant en médecine de 24 ans est décédé d'une trombone .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 22:43
Salut Pour mémoire Ces vaccins ne permettent pas de ne pas contaminer... donc vacciné n'empéchera pas le confinement et le masque en famille.... Comme tout vaccins, il permettent juste d'avoir une forme moins grave, pour les cas aggravés. (comorbidité) Pour infos, 36.000.000 de morts du Sida, env 100.000.000 seropositifs... et on n'a pas changé le monde pour 'ça' et pas trouvé de vaccin en 40 ans pour 'ça' Nous en sommes, malheureusement, 'qu'à' 2.6million pour le covid... rien quoi ! à coté du reste ! Remettre les choses en proportion, permet de réfléchir parfois. Je suis pro vaccin, ce n'est pas la question, mais il ne faut pas croire que ce sera le Graal, s'ils arrivent.
En Sandales http://www.espritdesert.com
claudefrch aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 23.03.21 23:23
Bonsoir Bien sûr qu'il faudra mettre les masques et continuer les gestes barrières même vaccinés mais la vaccination aura probablement le mérite d'éviter l'engorgement des hôpitaux et facilitera le job du personnel hospitalier et tout de même la mortalité Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
les Pollhuguett's et Martine33 aiment ce message
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 0:03
A prendre avec précaution et avec des pincettes comme toutes les informations en ce moment mais interagissant quand même il semblerait d apres ce journal "i24news" que le vaccin agit aussi sur la transmition
""L'Etat hébreu enregistre ainsi cette semaine l'un des plus forts reculs au monde de l'épidémie (-44% de cas), en marge d'une vaste campagne de vaccination. Israël reprend peu à peu une vie normale, levant les restrictions les unes après les autres, tandis que tous les indicateurs sont à la baisse notamment le coefficient de reproduction qui se tient à présent à 0,62. Quelque 5.162.636 Israéliens ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, soit plus de 55% de la population totale, parmi lesquels 4.523.828 ont déjà entièrement été vaccinés, plus de 48% des Israéliens.""
Il semblerait aussi que les stocks en France monte bien que déjà avec mes deux vaccins mon pharmacien m a appelle pour me faire piquer cette après midi bonne nuit Christian
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 8:41
merci Christian on a vu ces images de jeunes israéliens faisant la fête dans les bistrots ça fait plaisir de voir ces jeunes revivre bon pour nous ce n'est pas encore d'actualité mais ça viendra
Amicalement Émile.
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 11:36
Bonjour
Certain message me laisse ...dubitative. Très souvent "comparaison n'est pas raison" . Comparer l'épidémie du Sida, les morts du cancer à cette pandémie relève (pour moi) d'une comparaison erronée. Certes je ne conteste pas la comparaison des nombres mais: que je sache on n'attrape pas le sida en allant dans les restaurants ou dans les réunions d'amis ou de famille. Pour pouvoir soigner les malades du cancer, du sida et autres maladies il faut que les malades de la covid n'embouteillent pas les services des hôpitaux. Bien sur on peut augmenter les lits de réanimation et le personnel, il faudra le faire mais on sait que 25°/° des malades du covid en réanimation décèdent. Je sais que les humoristes se sont gaussés du ministre quand il a dit: il faut éviter de tomber malade! et pourtant , il faut éviter la contamination et la seule action qui le permette est l'isolement, le confinement. Cela et une vaccination intensive permettra de s'en sortir et de reprendre une vie presque normale. Les dégâts collatéraux sont et seront considérables et influeront négativement sur notre vie future.
C'était mes réflexions, vous n'êtes pas obligés de les partager! Bonne journée Nicole
Claude24, Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's, patounet12 et Manuel72 aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 12:03
lheveder a écrit:
Israël reprend peu à peu une vie normale, levant les restrictions les unes après les autres, tandis que tous les indicateurs sont à la baisse notamment le coefficient de reproduction qui se tient à présent à 0,62.
Bonjour lheveder,
J'avoue que je n'aime pas trop le genre de comparaison que tu fais. Une rapide recherche avec Google montre que Israël ne fait "que" 22 000 km2 environ (à peu près les 2/3 de la Belgique) avec 9 millions d'habitants tandis qu'en France métropolitaine nous sommes 67 millions sur une superficie de 545 000 km2.
Les choses telles que population logistique, vaccins, distribution... ne sont pas du tout les mêmes ni à la même échelle.
Ce sont juste quelques réflexions qui me sont venues à la lecture de ton post. Amicalement.
maxmichel45 aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 12:35
Bonjour Je suis bien d'accord avec toi Nicole Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 12:46
bonjour rené (sailor) je crois que ce que Christian (lheveder) voulait dire c'est qu'a partir du moment ou une certaine quantité de vaccin était donné on pouvait commencer a reprendre une vie un peu normale d'ou l'interet de se faire vacciner il ne cherchait pas a faire la comparaison avec la France car effectivement la superficie et le nombre d'habitants ne sont nullement pareil bonne journée
Amicalement Émile.
Nicole 33, les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 13:30
Houla René
Prend le temps de lire le message de Christian en entier Il ne fait aucune comparaison , il cite le journal I24news Si tu n'aime pas c'est à ce journal qu'il faut le dire
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 13:35
- bon en ce qui me concerne une bonne nouvelle Ce matin à 9h30 on a reçu un appel téléphonique du centre de vaccination de périgueux nous proposant de nous vacciner entre 10h et midi
Nous avons donc changé de programme et a 10 h15 on était sur place tout c'est bien passé nous avons RDV pour la deuxième injection le 21 avril même heure
Voila une bonne chose de faite
Désertophiles, les Pollhuguett's, claudefrch, patounet12 et Manuel72 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 14:25
waouh !!! super !!!! vous êtes alles a l'hopital ??? c'est bien organisés et en plus on peut se garer facilement
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 16:14
Non Émile ce n'est plus à l’hôpital
Ils ont déménagé , c'est à l'ancienne Filature de l'Isle quartier du Toulon mais effectivement il y a une super organisation digne d'un grand corps d'état comme j'avais pas vu depuis longtemps il y a suffisamment de place pour ce garer
L'adresse exacte 15 chemin des Feutre de Toulon 24000 Périgueux
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 16:18
Nicole 33 a écrit:
Bonjour
Comparer l'épidémie du Sida, les morts du cancer à cette pandémie relève (pour moi) d'une comparaison erronée. Certes je ne conteste pas la comparaison des nombres mais: que je sache on n'attrape pas le sida en allant dans les restaurants ou dans les réunions d'amis ou de famille.
Salut Nicole. Je n'ai jamais parlé de cancer, qui n'est pas un virus. Je voulais dire que l'on paralyse le monde pour un virus, anodin pour 99.99% des gens... On n'a rien fait de tel pour le Sida... que l'on peut attraper aussi restaurant si bonne rencontre Les conséquences de cette paralysie seront dramatiques. Autant le sida touchait les 'jeunes', les homos, les noirs, les drogués etc (donc on s'en fout) autant la covid touche en majorité les 'vieux' donc en général, les gens qui ont du pouvoir...(je parle de tous les pouvoirs, pas que du politique) C'est ma reflexion
En Sandales http://www.espritdesert.com
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 24.03.21 22:58
distran a écrit:
Je voulais dire que l'on paralyse le monde pour un virus, anodin pour 99.99% des gens... On n'a rien fait de tel pour le Sida... que l'on peut attraper aussi restaurant si bonne rencontre Les conséquences de cette paralysie seront dramatiques. Autant le sida touchait les 'jeunes', les homos, les noirs, les drogués etc (donc on s'en fout) autant la covid touche en majorité les 'vieux' donc en général, les gens qui ont du pouvoir...(je parle de tous les pouvoirs, pas que du politique) C'est ma reflexion
C'est une très bonne réflexion, moi je suis entièrement d'accord avec Distran, de plus nous somme manipulé et tout le monde suis sans rien dire: A voir: https://www.youtube.com/watch?v=0HM0j5Vh7u4&feature=youtu.be
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 10:24
Bonjour, Pensez à demander à votre médecin traitant quel type de vaccin vous pouvez faire vu vos antécédents. Comme j'ai fait une phlébite elle m'a déconseillé pour plus de précaution de faire le vaccin Astra Zénéca j'ai donc pris rendez vous dans un centre pour avoir le PFIZER
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 10:47
claudefrch a écrit:
distran a écrit:
Je voulais dire que l'on paralyse le monde pour un virus, anodin pour 99.99% des gens... On n'a rien fait de tel pour le Sida... que l'on peut attraper aussi restaurant si bonne rencontre Les conséquences de cette paralysie seront dramatiques. Autant le sida touchait les 'jeunes', les homos, les noirs, les drogués etc (donc on s'en fout) autant la covid touche en majorité les 'vieux' donc en général, les gens qui ont du pouvoir...(je parle de tous les pouvoirs, pas que du politique) C'est ma reflexion
C'est une très bonne réflexion, moi je suis entièrement d'accord avec Distran, de plus nous somme manipulé et tout le monde suis sans rien dire: A voir: https://www.youtube.com/watch?v=0HM0j5Vh7u4&feature=youtu.be
Sympa, la vido d'Alévêque. Il est certain que les conséquences collatérales seront dramatiques et à long terme, en particulier pour les jeunes. C'est entre autres raisons ce qui me fait penser qu'il est nécessaire de vacciner le plus largement (pas que les pays riches) et le plus vite possible.
Une autre raison qui me semble... vitale, et qui parle du réel, au-delà des mots, des théories, des philosophies : si demain un de nos enfants ou petits-enfants a un grave accident de la route ou de montagne, ou si demain l'un de nous fait un infarctus, ils risquent de ne pas pouvoir être pris en charge correctement du fait de la saturation des hôpitaux, en particulier des services de réanimation. A court voire moyen terme, à part le vaccin, je ne vois pas...
les Pollhuguett's et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 25.03.21 11:17
Bonjour, Voici pourquoi je suis pour la vaccination. En 2003 nous avons fait un tour de 15 jours en 4x4 au Maroc avec des jeunes de Merzourga. Pendant notre parcourt un jeune de 25 ans a été malade et il toussait beaucoup. A notre retour nous avons appris qu'il avait été hospitalisé et qu'il avait la tuberculose. Nous nous en sommes inquiété auprès de notre médecin qui nous a dit que puisse que nous avions le BCG que nous ne risquons rien et ce qui fut le cas. Hier j'ai lu sur un journal marocains qu'ils avaient détecter encore plus 20000 cas de tuberculose Maroc en 2020.
les Pollhuguett's et maxmichel45 aiment ce message