Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 12:30
bonjour, au long des lectures abondantes et parfois erratiques, donc pas fixes, j'ai pu toucher le rapport qu'il y aurait entre le groupe sanguin et le virus ... encore un coup de chance ... je suis O+ donc susceptible d'être moins abordable par la covid19 je ne veux pas déplaire frontalement au groupe A ( ) mais pour une fois que l'ordre alphabétique ne régit pas l'ordre naturel... (mon nom commence par une des dernières lettres de l'alphabet alors j'ai appris à ne pas être servi en tête )
JEAN PAUL
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, Michelene et patounet12 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 12:56
Bonjour
J'avais lu cette info! je ne sais pas si elle est fiable mais .... l'esoir fait vivre! je suis O et une femme, de plus je prends quotidiennement de la vitamine d, après 2 injections de vaccin je pourrais me considérer comme étant pleinement protégée!! Bon courage et patience à ceux qui attendent et bonne après midi sous le soleil Nicole
Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, Michelene et patounet12 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 13:40
bonjour Nicole, si j'ai bien compris nous sommes toujours capables d'attraper le virus (ou lui de nous attraper) mais nous lutterions mieux contre les cas graves ... restons "couverts" tant qu'il ne sera pas réduit à l'incapacité de nuire par ... l'immunité dite collective, si cela doit arriver un jour
JEAN PAUL
les Pollhuguett's aime ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:08
Bonjour JP, perspicace avec ça... Exactement comme le vaccin contre la grippe...tu peux tjrs la choper mais tu la soignera avec un peu de paracétamol 🤪 Par contre, comme je l'avais fais remarquer...de plus en plus de medecins confirment que les vaccinés ne transmettront pas...ou que très faiblement... dixit le professeur Axel Khan encore ce matin sur BFM. Bon vent à tous
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:13
J'ai eu le hoquet... désolé
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:21
Bonjour Baboun
Tu sais que tu peux supprimer tes doubles en cliquant sur la croix en haut à gauche puis supprimer! Nicole
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:39
Je ne vois pas de croix...est ce que c'est parceque je suis sur mon portable
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:43
Bonjour Baboun,
voila c'est fait, les doublons sont supprimés. Bonne fin de journée
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 14:55
Bonjour à tous
Effectivement j'ai eu connaissance de cette info concernant le groupe sanguin O
C'est le cas de ma femme , en général on fait tout pareil et concernant la grippe saisonnière quand on l'attrapaient on était aussi KC l'un que l'autre . C'est la raison pour laquelle on se fait vacciner tout les deux chaque années
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 15:22
Bonjour Aldo, merci pour ce bégaiement involontaire...
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 15:45
Bonjour Bruno La petite croix disparaît dès que quelqu'un a posté derrière toi Et aussi après 30 mn si mes souvenirs sont exacts
les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 16:27
Re, A vérifier avec Aldo mais il me semble disparition du message au bout d'une heure .
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 16:31
bonjour Chantal en fait tu as tort ..... mais raison aussi le message ne disparait pas heureusement par contre effectivement la durée de la possibilité de modifier son message est bien d'une heure et Claude a bien raison également a partir du moment ou quelqu'un a répondu plus possible de modifier son message c'est facile a comprendre car dans ce cas il y a risque que la réponse ne veule plus rien dire bonne soirée
Amicalement Émile.
Claude24, aldo35, les Pollhuguett's, Baboun99 et patounet12 aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 17:07
Bonsoir,
Voila tout a été dit et bien dit par Claude et Emile, sitôt que quelqu'un poste derrière vous, la croix disparait, vous ne pouvez plus supprimer votre message, même si personne n'a posté derrière vous la croix disparaitra au bout d'une heure, vous ne pourrez plus supprimer votre message. Bonne soirée
les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mar 9 Mar - 17:16
Oui merci Émile, en fait je savais que les messages ne disparaissent pas et que c'était une heure pour modifier, je me suis emmêlée les pinceaux et que l'on ne pouvait plus effacer si un post arrive derrière. C'est la fin de la journée on va dire
Merci aussi à Aldo et Claude
Bonne soirée
touareg, les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mer 10 Mar - 8:16
bonjour, on arrête plus les découvertes en la matière, sauf peut être pour les ... solutions
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mer 10 Mar - 8:30
Bonjour à tous,
A posteriori, on peut conclure que le principal effet secondaire du vaccin est le mal de tête que l'on prend en passant des heures à essayer d'avoir un RV. Une fois qu'on a le RV, tout devient simple, au pire un peu de doliprane.
Pour ce qui est du groupe sanguin : il se trouve que le groupe O possède un sang qui coagule un peu moins que le groupe A, et cette particularité est un petit + pour résister aux dégâts de ce virus (comme traitement on donne des anticoagulants aux malades gravement touchés par la covid).
Si ça peut contribuer à tranquilliser certains : j'ai donc eu la 1ère injection de l'Astra (j'aime pô les piquuuuures :-((( ), en pleine forme le soir même et le lendemain, du coup grosse journée jardinage/marche à pied (trop ?), le soir un peu fatigué comme quand on couve quelque chose, doliprane, et depuis tout va bien. Et le plaisir de se dire qu'on a sorti un pied du trou, que le reste devrait suivre...
Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mer 10 Mar - 8:35
bonjour Olivier tu as eu l'astra zenecca toi !!! pourquoi pas le pfizer ??, donc le deuxième ce sera dans 2 mois ???
Amicalement Émile.
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mer 10 Mar - 16:08
touareg a écrit:
bonjour Olivier tu as eu l'astra zenecca toi !!! pourquoi pas le pfizer ??, donc le deuxième ce sera dans 2 mois ???
Bonjour Emile,
Le Pfizer est pour les + de 75 ans, je n'y ai pas droit (j'ai 63). Mais il me convient parfaitement (je ne suis pas à 1 ou 2 dolipranes près).
La 2ème injection doit avoir lieu entre 9 et 12 semaines après la 1ère. Moi ce sera mi mai. Mais d'ici 2 semaines j'aurai déjà une bonne protection au moins pour les formes sévères de la covid.
Il se dit que plus la 2ème est éloignée de la 1ère, plus l'efficacité est bonne...
Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré le vaccin russe Sputnik V, qui semble très performant. Mon ex conjointe, russe, m'a dit qu'à Moscou pas besoin de prendre RV, on y va, on repart vacciné.
les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
papydede Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Mer 10 Mar - 17:20
petit retour ,visite trimestrielle habituelle chez mon medecin le jeudi,qui me propose la vaccination astra zeneca le samedi,aussitot dit aussitot fait ,une nuit avec des coups de froid ,des coups de chaud,puis plus rien depuis dimanche je me traite pour ma cruralgie recurrente si besoin au dafalgan codeiné,mon toubib m a précisé ok si reaction grippale ,mais pas eu besoin 2eme injection le 10 mai
Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99 et patounet12 aiment ce message
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 25/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 11 Mar - 22:50
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Jeu 11 Mar - 23:01
Bonsoir Voici la réponse qu'on obtient pour l'ensemble des centres de vacination en Dordogne Seul les chiffres différent d'un centre à l'autre
aldo35 et les Pollhuguett's aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Ven 12 Mar - 7:04
Bonjour Claude Idem sur Millau Vu l’intervention de Veran hier, ça ne va pas s’améliorer dans les prochains jours. Bonne journée
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Ven 12 Mar - 7:36
bonjour a tous si je peux me permettre Claude un petit conseil par internet ce n'est presque plus possible il y a des N° de téléphones alors pas d'autre choix du matin au soir il faut appeler 10 fois, 20 fois, 30 fois !!!! on finit toujours par avoir enfin quelqu'un (avec un peu de chance) j'ai donné ce conseil à de nombreux amis (dans d'autres départements) et ils ont tous fini par obtenir un RDV je sais, c'est chiant, mais sinon attendre le mois d'Avril ou Mai ça devrait aller mieux désolé je n'ai pas d'autre solution !!!! bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin Ven 12 Mar - 7:43
Bonjour à tous
Merci Émile , effectivement c'est ce qu'il faudrait faire mais je ne me vois pas passer mes journées au téléphone Sylvie a une amie dans la région c'est ce qu'elle lui à conseillé de faire et elle a fini par décrocher un RDV a Excideuil