Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 04.03.21 20:29
Arretons de ressasser cette histoire de masque... ca date d'un an. Vivons pour le futur et non pour le passé. Je ne suis pas sur que j'aurai mieux fait que le gouvernement. C'etait la panique et c'etait nouveau C'est tres facile de dire, ... ils auraient du... ils auraient mieux fait... ce sont des incapables... etc apres coup.
Mais pourquoi y a t il si peu de candidats lors d'elections ? Si vous pensez mieux faire, je vous rappelle qu'il y a bientot des elections, alors presentez vous, et on verra bien...
Amicalement Max
Nicole 33, VILAINE14, Albertio, aldo35, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99 et aiment ce message
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 6:25
maxmichel45 a écrit:
Arretons de ressasser cette histoire de masque... ca date d'un an. Vivons pour le futur et non pour le passé.
Ah oui, et combien de personnes ont été contaminées, combien ont été hospitalisées, combien sont allées en réanimation et combien sont décédées à cause de cette histoire de masques.
Alors va dire à leurs familles de vivre pour le futur en oubliant le passé je suis sur qu'ils vont apprécier.
De plus je trouve qu'une partie de ton message à une connotation politique ce qui normalement n'est pas autorisé sur ce forum je parle en connaissance de cause en ayant déjà fait les frais.
Amicalement
Jean-Claude & Josiane
Claude24, mimy-84 et Désertophiles aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 8:46
bonjour à tous vous le savez, un bon moyen pour se fâcher avec ses amis se mettre a discuter Politique !!!!!! ce post je vous le rappelle est dédié Aux Vaccins on a le droit de se plaindre qu'il en faudrait plus !! et même pour certains d'entre vous de douter de leur efficacité mais ramener ça a la politique et pire, aux hommes politiques pas question !!! s'il vous plait faites moi plaisir reprenons le vrai sujet de ce post Les Vaccins encore une fois merci de votre compréhension bonne journée a tous
Amicalement Émile.
Désertophiles, les Pollhuguett's, Baboun99, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 9:00
Salut Emile Je n'ai mis aucune conotation politique dans ma reponse. Il faut plutot y voir un ras le bol de tous ces gens qui se plaignent, et qui critiquent, et qui vivent dans le passé. Quoi qu'il en soit, tu peux tres bien virer mon post.
Amicalement Max
Nicole 33, VILAINE14, Albertio, les Pollhuguett's, JPV063 et Baboun99 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 9:28
MaX je crois que tu te méprends je n'ai pas mis ce message pour toi mais pour l'ensemble des réponses qui partent dans le sens de la critique politique que j'admets bien sur mais qui n'a pas sa place ici allez passons a autre chose
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 9:35
Bonjour....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'étais contre toute forme de vaccins. Je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe ( j'ai 71 ans), puis il y a quelques semaines, nous discutais avec Yves, mon ami et compagnon de voyage sur ce sujet. Il est vétérinaire, après mon "exposé" sur le contre, il m'a demandé de m'assoir et de bien vouloir l'écouter. Je me suis assis, je l'ai écouté et.....il m'a convaincu! voilà, après, chacun fait ce qu'il veut
Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, maxmichel45, la grenouille et aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 9:53
je pense aussi que le message de Maxmichel fait état des dispositions prises par les politiques et leurs résultats au vu de ce qu'il en était advenu je n'y ai pas vu de ... politique
JEAN PAUL
Albertio, les Pollhuguett's et Baboun99 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 10:38
Bonjour
Tu as raison il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et parfois une discussion avec des personnes compétentes aident à prendre des décisions. Concernant le vaccin on a entendu beaucoup de choses. Il semble maintenant qu'il y ait un consensus sur plusieurs éléments:
effets secondaires du vaccin 2 à jours de fièvre possible(parfois importante) qui se soigne avec paracétamol effets primaires du Covid: fièvre, fatigue, persistant une semaine dans les cas bénins, hospitalisation pour les cas plus graves avec parfois intubation et dans ce cas environ 20/100 de décés. N'oublions pas tous les malades qui conservent des problèmes pendant plusieurs mois.
Personne ne connait les effets du vaccin à long terme , obligation (ou non )de se refaire vacciner, durée de l'immunité inconnue, on n'est pas sur de la non contamination après vaccin (même si on pense sérieusement qu'elle est au minimum diminuée)
J'ajouterai (mais ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager!) sans vaccin je risque de contaminer, sans le savoir (asymptômatique) plusieurs personnes.
Mais je sais que même vaccinée je dois respecter les gestes barrières et conserver encore mon msque. Et j'ignore ce qui se passera dans quelques années !
Ma liste n'est pas exhaustive, vous pouvez surement ajouter des arguments pour ou contre pour aider chacun à prendre sa décision.
Une chose est sure je ne cherche pas à convaincre, juste à faire le point des connaissances telles que je les ai comprises.
Bonne journée et bon courage à ceux qui veulent se faire vacciner et qui sont en attente Nicole
aldo35, les Pollhuguett's, Michelene, lyno 28 et nongnoi aiment ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 12:01
Bonjour Nicole, tout à fait d'accord avec tous tes propos mais un petit bémol sur la possibilité de contamination de la part des vaccinés vers les autres. Un peu d'espoir ne nuit pas et beaucoup de constats, notamment en Israël où un grand nombre de vaccinés est atteint, tendent à démontrer que les vaccinés ne contaminer aient pas où peu, leur charge virale ( dans le cas où ils seraient porteurs de la maladie) serait faible. Tout cela reste bien sûr à être certifié et publié pour être une certitude !!! Mais un petit rayon d'optimisme ne nuit pas, non ? Bon vent à tous
les Pollhuguett's aime ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 12:21
Bonjour à tous,
Nicole 33 a écrit:
Personne ne connait les effets du vaccin à long terme
On ne connait pas non plus les conséqueces à long terme de la dizaine de milliers de produits chimiques qu'on utilise au quotidien, qu'on ingère, qu'on se met sur la peau, qu'on respire, qui imprègnent certains tissus etc etc. Et on connait encore moins les conséquences de ces cocktails (càd l'effet non pas de chaque produit pris isolément mais ce qu'on appelle l'effet cocktail, suite au mélange de ces différents composés). Pourtant on les consomme en masse sans se poser trop de questions.
Et il y a des choses, dont on connait très bien les conséquences nocives à moyen terme, qui sont en vente libre (et dont on fait la pub en direction en particulier des jeunes générations).
En ce qui me concerne, dans quelques heures j'aurai ma première dose d'astra, et l'impression d'avoir fait un tout petit pas en direction de la libération, individuelle et collective, et du voyage (ça commence à manquer violemment, les grands espaces...).
Dernière édition par oc07 le 05.03.21 12:41, édité 1 fois
Albertio, les Pollhuguett's, Baboun99, Martine33, la grenouille et nongnoi aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 05.03.21 12:24
Bonjour BABOUN
Je suis d'accord avec toi un peu d'optimisme ne nuit pas et j'attends le 25 plus quelques jours pour me sentir un peu plus tranquille! D'ailleurs si tu relis j'écris: "on n'est pas sur de la non contamination après vaccin (même si on pense sérieusement qu'elle est au minimum diminuée".Voulant être objectiveje n'ai pas osé aller plus loin! Mais comme toi je crois qu'on peut être tranquilisé après le vaccin. J'ai aussi entendu que l'Astra Veneca, si décrié (alors que simplement on attendait un peu de recul, ce que l'on a maintenant avec la vaccination massive des Anglais) était au moins aussi efficace sinon plus que les deux autres! mais je n'ai pas de confirmation!
Bonne journée et tu as raison soyons optimistes ça fait du bien
Nicole
les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99 et Martine33 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 9:47
bonjour à tous voilà deuxième vaccination faite il y a presque 48 h et problème !!!!!!! je n'ai mal nulle part !!!!!!! rien même pas un petit mal de tête le docteur m'a dit qu' au bout de 7 jours je serai immunisé a 95% pour les 5% restants se serait juste comme un gros rhume donc il ne reste plus qu'a patienter allez bonne chance a ceux qui attendent
Amicalement Émile.
Claude24, VILAINE14, les Pollhuguett's, métro 42, Baboun99, Martine33, la grenouille et phil89 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:09
Bonjour Émile Apparemment beaucoup moins d'effets secondaires avec le Pfizer qu'avec Astrazenica je vous dirais ça pour moi cet après-midi avec Astrazenica, Patrick aucun symptôme avec Première injection Pfizer ce jeudi . Bonne journée avec soleil 16° maintenant mais-2° ce matin 7h nous sommes à 600 m d'altitude
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:10
Bonjour
Contents pour vous....mais allons nous avoir le choix du vaccins ???
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:10
Vaccin.....sans s..Colette
les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:19
Re En principe non à moins d'attendre. Normalement j'étais inscrite également pour le Pfizer avec Patrick et on ne m'a pas trouvé sur la liste. ?? Donc soit j'attendais une éventuelle livraison incertaine du Pfizer dans 3 semaines, 1 mois soit je m'inscrivais à Millau ce week-end pour l'astrazenicca . J'ai opté pour celui-ci bien que ce ne soit pas mon premier choix (variant) vaut mieux tenir que courir. Je vais être en décalage avec mon homme lui rappel 31 mars et moi 8 mai (9 semaines) à moins que cela change encore d'ici là Bonne journée
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:20
Bonjour à tous,
Citation :
voilà deuxième vaccination faite il y a presque 48 h et problème !!!!!!! je n'ai mal nulle part !!!!!!! rien même pas un petit mal de tête
c'est effectivement l'impression qui ressort de tous les gens qui ont eu la 2ème vaccination, quelques uns se plaignent d'une fatigue inhabituelle, sans plus.
Moi j’attends toujours avec patience, d'obtenir un rendez vous pour la 1ère injection ....
bon weekend à tous
les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
papydede Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:25
1er vaccin astra ce matin chez mon medecin,tous les 1/4 d heure, elle a pour instruction vacciner tous les volontaires de plus de 50 ans ,dès que les prioritaires le seront
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 10:54
aldo35 a écrit:
Moi j’attends toujours avec patience, d'obtenir un rendez vous pour la 1ère injection ....
Bon jour Aldo,
Je suis dans le même cas que toi !
Et je suis certains que nous sommes nombreux à l'être !
Espérons que cette patience ne devienne pas de la résignation !
aldo35 et les Pollhuguett's aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 11:31
Bonjour Sailor
Il faut garder l’espoir et être patient
Bon weekend
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 12:15
Bonjour à tous, En ce qui concerne les effets "désagréables" à la vaccination (2 jours tout au plus), il paraît que plus le sujet vacciné a un bon système immunitaire, plus il a de réaction défensive, d'où les symptômes de fièvre etc... C'est, paraît il pour ça que les premières injections d'astrazeneca ont donné plus d'effets secondaires car dispensés sur un public plus jeune (soignants)... Bonnes réflexions...
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063 et Michelene aiment ce message
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 13:50
Bonjour C'est tout à fait ce que le médecin nous a expliqué ce matin Baboun99. Bonne journée à tous
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 14:42
Bonjour Pour ma part je vais etre suivie par le centre hospitalier universitaire vaudois Dans le cadre de recherche par rapport a mes antis corps, suite à mon avc et mon cancer, tout cela sans obligation, Je me suis si ca peut faire avancé la recherche , tout sur une année échelonnée sur quelques mois avec prise de sang. Je me suis fait vaccinée mercredi et le 2 éme le 30 mars. cela m interesse... Bon dimanche
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
Albertio, Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, henrialex, patounet12 et nongnoi aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 06.03.21 17:54
bonjour josi tu as raison si ça peut faire avancer la recherche il ne faut pas hésiter car nous le savons sur ce vaccin pour l'instant on ne sait pas grand chose pour la suite et les années a venir bon courage soigne toi bien
Amicalement Émile.
Claude24, Nicole 33, les Pollhuguett's et JPV063 aiment ce message
Sujet: Re: [santé] discussion sur le Vaccin 08.03.21 19:40
Bonsoir
Première injection du vaccin Astrazenecca pour moi ce samedi après-midi 13h45. Le lendemain courbatures, maux de tête et 38 ° de fièvre toute la journée de dimanche. Disparition des symptômes aujourd'hui avec l'aide de paracetamol. Seconde injection samedi 8 mai 13h30 Patrick 31 mars la seconde avec Pfizer.
Bonne soirée
Désertophiles, les Pollhuguett's, JPV063, Baboun99, aurgot33 et claudefrch aiment ce message