Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 10:20
Bonjour à toutes et à tous Suite aux conseils recueillis sur le site j'ai engagé les démarches pour ramener mon véhicule RAPIDO 8096 DF en 3T5 (il est actuellement en 3T7) On me dit que lors du passage aux mines les véhicule sera pesé Pour mettre toutes les chances de mon coté je veux l'alléger au maximum, mais hélas comme il est en hivernage le réservoir est gaz oil est plein L'un d'entre nous pourrait-il me dire si avec une petite pompe et un tuyau il est possible de siphonner le réservoir Merci d'avance pour votre aide
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 10:32
Bonjour ,oui avec ce type de pompe , chez moi ça marche , je vide d'un bidon dans le reservoir , apres pour faire le contraire il faut voir s'il n'y a pas une chicane dans le tuyau remplissage du reservoir qui empecherait de passer le tuyau d'aspiration de la pompe , il faut essayer d'envoyer un tuyau avant
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 10:41
Bonjour, Je ne connais pas le rapido mais je peux apporter mon expérience sur FIat. Par distraction, j'ai mis 10 litres de benzine super dans mon ducato, j'ai voulu vider le réservoir et ben pas possible même avec tuyau souple ou moins souple il y a obstacles, c'est certainement prévu pour éviter les siphonnages. Voila. Amicalement. Mickey122.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 10:50
salut Titite content de voir que nous pouvons encore te renseigner toujours a ton service bonne journée a toi ici et Ailleurs !!!
Amicalement Émile.
Adventurer17 Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 21/11/2018 Messages : 144 Ville/Région : Rochefort
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 11:27
Bonjour, Ayant un rapido 866 F /PL sur porteur fiat, j'ai constaté, après achat, que le remplissage du réservoir ne se passait pas normalement. Refoulement de GO si le pistolet de la pompe était enfoncé à fond (ce qui est normal en général pour faire le plein), stoppage du remplissage par déclenchement de la sécurité gâchette du pistolet, etc...ce qui m'obligeait à remplir à faible débit et pistolet légèrement introduit dans la canalisation. Après 2 SAV laborieux avec 2 concessionnaires différents, j'ai appris que Rapido connaissait le problème sans y avoir remédié à la construction, que la tuyauterie présentait un ensemble de coudes perturbant l'écoulement du fluide (c'était la raison du déclenchement de la sécurité lors d'un remplissage rapide) et qu'il avait un kit de modification pour les interventions demandées en SAV. Après une nouvelle intervention SAV avec le kit, et bien il y a une légère amélioration mais le problème persiste et je dois toujours faire un le remplissage à vitesse réduite pour éviter le refoulement. A tel point qu'un pompiste espagnol, qui effectuait le remplissage (Hé oui en Espagne il y a encore des pompiste serviables !), a préféré me repasser le pistolet car il trouvait que cela n'allait pas assez vite et m'a précisé de faire attention à la fin pour éviter d'asperger le sol avec le gasoil refoulé en me précisant que cela arrivait fréquemment avec les camping car. Tout cela pour dire que peut être ou même plus vraisemblablement, vous allez certainement trouver un ou plusieurs coudes dans le circuit de remplissage...en espérant que le tuyau de siphonnage puisse passer jusqu'au fond du réservoir.
alain23 Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 11:44
Re-bonjour ; Merci à tous pour vos retours et vos explication En conclusion je ne suis pas trés optimiste mais je vais essayer de "creuser" et en parler à mon vendeur préféré Trés bon dimanche
BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 12:06
Bonjour , j'ai un rapido sur un porteur mercedes sprinter de 2004. En Espagne , dans une station de village , ils m'ont fait le plein avec du s/plomb (56 litres) je m'en suis aperçu avant de démarrer heureusement. Ils ont vidangé le réservoir par le bouchon de remplissage avec un tuyau de la grosseur d'un stylo bic . Pour sortir les 65 litres de mélange sans pompe , amorçage à la bouche , 2 heures , 4 bidons de 20l . Amicalement
Nicole et Gérard
maxmichel45 MODERATEUR
Age : 71 Inscrit le : 15/09/2014 Messages : 1806 Ville/Région : Chateauneuf sur Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 12:15
Salut
Personnellement, apres avoir mis de l adblue dans mon reservoir, pat erreur, il m 'a fallut le vider entierement... Impossible sans demonter la trappe sur le dessus du reservoir avec le flotteur , et une pompe (environ 5 h00 de boulot).
Mais juste une question, quel est l'avantage de le repasser en VL ?
Amicalement Max
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 13:38
Bonjour, Une idée à la Gaston Lagaffe pour vider le réservoir de carburant : rouler jusqu'à ce que le témoin de réserve s'allume, sans trop s'éloigner de chez soi !
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 16:34
bonjour pour vider le réservoir ouvrir la pompe de gavage par intérieur de la cabine sur fiat 3l amicalement
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil 13.12.20 20:25
Sailor a écrit:
Bonjour, Une idée à la Gaston Lagaffe pour vider le réservoir de carburant : rouler jusqu'à ce que le témoin de réserve s'allume, sans trop s'éloigner de chez soi !
Bonne idée Sailor, C'est ce que je vais faire avec un plein tous les 100 kilomètres Genève Lausanne et retour X2 ça marchera! parole de pompiste. Amicalement. Mickey122.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Siphonner réservoir Gaz Oil