Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 07.05.21 5:19
Bonjour Ne pas oublier que nous avons en parallèle avec les autoroutes des voies rapides qui sont gratuites. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24, les Pollhuguett's, kedima et phil89 aiment ce message
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 07.05.21 6:49
Bonjour et merci Gilbert pour cette info qui ne m'étonne pas. Quand on sait ce que coûte l'entretient de ces autoroutes, il faut bien qu'ils trouvent de l'argent quelque part??? Mais comme dit Michel, il y a pas mal de voies rapides en Espagne qui peuvent nous éviter le péage.
Bonne journée
les Pollhuguett's aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 07.05.21 6:53
Bonjour Michel Bonjour a tous
S'ils viennent à mettre une vignette ils prendront surement modèle sur les voisins européens et la pratiquement tout ce qui est 2x2 voies hors agglomération est soumis à la vignette
En Slovénie même le périphérique de Ljubljana est concerné et le plus surveillé par caméra
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 22.05.21 10:09
bonjour moi je suis pour car effectivement il faut bien entretenir les autoroutes mais tout ça dépendra du prix de cette vignette !!! si elle n'est pas abordable alors je continuerai a prendre les voies rapides voir les nationales après tout voila 20 ans que je fais ça et ça ne m'a pas perturbé
Amicalement Émile.
Michelene, pirrot 79, Joëlle30 et phil89 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 22.05.21 10:14
Bonjour Tout à fait de ton avis Émile en plus nous ne sommes pas pressés et nous descendons par étapes. Bonne après midi Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's et phil89 aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 22.05.21 17:36
Bonjour Les voies rapides seront peut être aussi concernées... S'il y a une vignette ça ne le dérange pas, si le prix n'est pas exorbitant... Par contre j'espère qu'ils ne feront pas comme d'autre pays pour les PL où on doit avoir un boîtier comme les camions. De toutes façons, on s'adaptera.. Cordialement
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 22.05.21 18:50
Bonsoir, effectivement les autoroutes sont gratuites en Espagne, mais pour combien de temps???Il faut bien les entretenir et l'Etat Espagnol n'est pas le plus riche d'Europe, donc.....Et comme dit Emile, si l'on doit repayer, nous reprendrons soit les voies rapides, soit les nationales.
Bonne soirée
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1931 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 26.07.21 9:51
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 02.09.21 12:48
Bonjour,
Ce jour sur le journal les Echos du 02-09 sur les autoroute et autovia. Cela risque de tout mettre dans le même panier, il est envisager de passer toutes les voies rapides payantes ! voir l'article:
Il faut aussi prendre en compte qu'il est nécessaire de les entretenir, l'utilisateur paye et moins le contribuable, du moment que cela reste raisonnable , on peut le comprendre.
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 02.09.21 15:47
Bonjour Merci d'avoir partagé l'article Il se pourrait bien qu'à moyen terme d'ici 2 ans l'Espagne mette en place le même système de vignette que les Suisses sur leurs autoroutes . Et pour que la pilule passe il vont commencer à affoler l'usager en lui demandant beaucoup plus que ce qu'il doit . Indiquer que les routes même à grande circulation deviendrons payantes et dans un deuxième temps après contestation en donner la gratuité tout en refaisant payer les autoroutes .. Technique bien connu dans les contrôles fiscaux en donnant en finalité l'impression aux contribuables d'avoir gagner de l'argent . Bonne journée Je dis ça ...mais je dis rien
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 02.09.21 15:58
bonjour bon OK en accord avec jef on demande beaucoup pour revenir un peut en arrière et du tout le monde est content ça semblait trop beau cette gratuité au final du coup on payera plus cher en fin comme dit l'autre "on verra"
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 26.09.21 4:27
Bonjour, des amis qui partent très souvent en Espagne (région d'Amposta) sont passés hier à la maison et m'ont confirmés qu'il n'y a plus de péages entre La Jonquera et Tarragone,traversée de l'Espagne gratuite,super... ......
J momoye 11 aime ce message
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 26.09.21 6:24
Bonjour salut Didier 84
ça aurait été étonnant qu'en si peu de temps les péages soient redevenus en 1 mois payant
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 26.09.21 6:36
Re,,, les Espagnols parlent de la possibilité de rentabiliser peut-être par une vignette genre Suisse,,,à suivre..
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 26.09.21 7:14
Oui Didier c'est exact c'est une possibilité qui a déjà été traitée récemment dans d'autres posts . Nous qui faisons régulièrement des aller / retour en Espagne au minimum 6 par an nous suivons de très près toutes les informations sur le sujet .
IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 27.09.21 6:48
Bonjour,
Je confirme plus de péages depuis la frontière à Alicante, mais on dirait que ça dérange qu'ailleurs on ne fasse pas comme chez nous où on parle même de passer certaines nationales à des groupes privés donc payantes. C'est gratuit pour l'instant et ne cherchons pas à savoir si ce sera de nouveau payant, profitons-en tout comme les espagnols en profitent car sur ces autopista maintenant beaucoup de poids-lourds qui fréquentaient les autovia et nationales avant...comme nous. Bonne journée en direct de Murcia.
Claude24 et J momoye 11 aiment ce message
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 27.09.21 6:59
Bonjour tu as raison profitons du moment présent ..."ici et maintenant " ayons les IDEFIX Bonne journée
Sujet: Re: [ESPAGNE] PEAGES GRATUITS EN 2021 27.09.21 7:47
bonjour oui c'est sur si on va en Espagne on en profitera économie de go et de temps je prendrai l'autoroute a partir de Narbonne ça me faire gagné un temps énorme avec la remorque monter le pertus ça prend du temps merci pour ces infos