Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à tous | |
|
+3marocain Nicole 33 ERRECA Philippe 7 participants | Auteur | Message |
---|
ERRECA Philippe Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2008 Messages : 15 Ville/Région : 33610 CANEJAN
| Sujet: Bonjour à tous 27.12.08 12:21 | |
| Camping-cariste depuis 7 ans nous envisageons de partir en juillet 2009 au maroc. Très heureux de trouver plein de personnes prêtes à partager leurs experiences. Nous recherchons (aussi) des renseignements sur des randonnées pédestres (en altitude...) Merci. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour à tous 27.12.08 13:38 | |
| Bonjour et bienvenue sur le site
Et un girondin de plus sur le site! Ici on trouve toujours quelqu'un pour donner des renseignements sur le voyage au Maroc, il suffit de poser les questions. Je crois que nous nous sommes déjà rencontrés en d'autres temps et d'autres lieux, je t'envoie un MP Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Bonjour à tous 27.12.08 14:18 | |
| bonjour soyez les bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a poser vos questions nos amis forumistes y repondrons avec joie et pour bien preparer votre voyage procurez vous le guide outil indispensable pour une bonne preparartion au plaisir de vous lire bientot et tres bonne fete de fin d année | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour du Gard 27.12.08 19:02 | |
| Bonjour Philippe sur le forum où tu trouveras pleins de renseignements et toujours quelqu'un pour te répondre. Le guide de notre ami Emile est également un outil indispensable. :super: Je crois d'ailleurs qu'il donne les coordonnées d'un guide local qui peut accompagne pour les randonnées. Amicalement Raymond | |
| | | invité1 A définir
| | | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: bienvenue 28.12.08 0:17 | |
| bienvenue a toi Philippe Je laisse a d'autres le plaisir de repondre a tes premieres questions :80a: quand je suis alle au Maroc je n'ai pas trouve le temps de faire des randonnees il y avait tant a voir que nous avons fait de belles balades pour visiter a bientot et amicalement :bounce: passe de tres bonnes fetes dede | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Bonjour à tous 28.12.08 8:09 | |
| - Citation :
- Camping-cariste depuis 7 ans nous envisageons de partir en juillet 2009 au maroc.
Très heureux de trouver plein de personnes prêtes à partager leurs experiences. Nous recherchons (aussi) des renseignements sur des randonnées pédestres (en altitude...) Merci. Bonjour Cherchez des renseignements sur des randonnées pédestres en altitude au Maroc, c'est un vaste sujet, à mon avis, malgré la bonne volonté de tous, insoluble par notre forum. C'est un peu comme si vous demandiez la même chose pour la France... Le Maroc possède de nombreux massifs montagneux du Rif au Jebel Bani, en passant par le Moyen, le Haut et l'Anti-Atlas, le Sagho et l'Ougnate. De plus souhaitez-vous des randonnées de la demi-journée, de la journée ou de plusieurs jours ? Utilisez une carte Michelin pour accéder dans le Haut Atlas (par exemple) où vous trouverez très peu de campings pour vous recevoir mais par contre les auberges des hautes vallées, qui acceptent que les CC s'installent sur leur parking, seront de bon conseil pour vous indiquer les possibilités, vous fournir éventuellement un accompagnateur (souvent quelqu'un de la famille, adolescent ou adulte). Si vous désirez une randonnée de plusieurs jours, ils peuvent vous organiser cela avec le matériel et des muletiers. Deux choses à savoir : - il existe en librairie un guide de randonnées dans le Haut-Atlas (éditions Olizane, je crois), mais il concerne surtout des grands parcours. - dans les basses vallées, il existe des bureaux de guides officiels, mais là aussi ils concernent surtout des grands parcours. @ + Le DPM de base | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | | | Bonjour à tous | |
|