Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 10:25
bonjour
plusieurs sont comestibles
http://www.smhv.net/champignons_maroc.ws
René
Claude24 et Duster aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 14:51
Bonjour René Lors de notre séjour dans l'Oriental dans la région de Bouarfa nous avions vu beaucoup de marocains ramassés des "truffes blanches" appelées des terfess. Elles sont vendues entre 100 et 120 dhrms. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 14:59
Bonjour à tous Le Maroc fait de la concurrence au Périgord en matière de champignons
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 15:03
Bonsoir Claude Pas vraiment....... Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 aime ce message
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 15:17
Bonjour , concurence ,non, pas du tout comparables , on en a goûté ,cuisiné dans l'oriental ,, vraiment pas top , indefinissable ..... Amicalement
B DEFOSSEZ
Claude24 et Michelene aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 15:32
Bonjour, Les terfess que l'on trouve au Maroc ont peu de goût. Elles sont exportées vers l'Italie. L'intérêt c'est de savoir ou les trouver. Elles poussent au pied d'une plante dont je ne me souviens plus du nom. Ce sont des amis marocains d'Ich qui m'avaient initiée à cette recherche. Par contre j'ai mangé de très bonnes morilles au Maroc chez des amis résidents. Ils les faisaient venir du Moyen Atlas de la région d'Ifrane ou elles poussent en grand nombre.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 aime ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 15:48
Bonsoir
J'ai effectivement connu une personne qui importait des morilles vers la France. Elles venaient de l'Oriental et il envisageait l'importation des truffes mais celles du Périgord sont supérieures et l'entreprise était risquée! Nicole
Désertophiles aime ce message
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Commerces] champignons Dim 4 Avr - 16:03
Bonsoir Nelly On trouve dans l'Oriental ces terfess dans des sols sableux et aux pieds des hélianthèmes qui sont des plantes qui s'orientent comme les tournesols en direction du soleil. C'est que j'avais noté lors des infos que nous avait donné Mohamed à Ich. Bonne soirée Amicalement