Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Dim 24 Oct 2021 - 13:32
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla et reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne dès ce 1ᵉʳ novembre, annonce un média espagnol.
Dès ce 1ᵉʳ novembre, le Maroc pourrait procéder à la réouverture de ses frontières avec Ceuta et Melilla et relancer son trafic maritime de passagers avec l’Espagne, croit savoir El Confidencial Digital, se fondant sur les déclarations des travailleurs des navires et des agences douanières d’Algésiras. « La déléguée du gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, estime toutefois qu’il faut encore plus de temps à la partie espagnole pour achever les travaux de modernisation du poste-frontière de Tarajal, et convenir de la réouverture de la frontière avec les autorités marocaines », relativise le journal qui annonce même une probable organisation d’une « mini Opération Marhaba » pour Noël. À lire : Maroc-Espagne : probable réouverture des frontières après un an et demi de fermeture Dans cette perspective, « des agences espagnoles de transport et de douane prévoient déjà de renforcer leurs effectifs à partir de novembre et, certaines mesures discrètes sont en train d’être prises au niveau des installations portuaires d’Algésiras et de Ceuta », informe la même source. Les frontières entre l’Espagne et le Maroc ont été fermées depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire. Plusieurs dates de réouverture ont été annoncées dans le passé, mais n’ont jamais été confirmées. La déléguée du gouvernement à Ceuta a récemment réaffirmé que pour le moment, la frontière avec Ceuta restera fermée.
Claude24, syracus11, patounet12, Bernardo66, Roseriere, nongnoi, JJRccar et sandao aiment ce message
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Dim 24 Oct 2021 - 17:57
Bonsoir
une bonne nouvelle qui va redonner un peu d’espoir à tout le monde
Maroc-Espagne : La réouverture des frontières serait «imminente» ? .
Claude24, syracus11, patounet12 et Roseriere aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 25 Oct 2021 - 9:30
bonjour a tous merci Jp et Albert de nous redonner un peu de moral attention toutefois de nombreuses infos circulent en ce moment c'est à qui va essayer d'être le premier a annoncé l'ouverture et du coup vous faire croire au Père noël vous le savez sur ce forum, j'ai déjà annoncé il y a bien longtemps que l'ouverture pourrait se faire avant la fin de l'année des négociations sont en cours ça avance raisonnablement mais je ne vous donnerai une info que lorsque j'en aurai la certitude !!! inutile de vous donner de faux espoirs allez patience ça va venir !!!!
Amicalement Émile.
Claude24, Papy-ion, syracus11, papy33, les Pollhuguett's, phil89 et Mïss Pat aiment ce message
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 25 Oct 2021 - 10:00
rêvé !!! rêvé !!! rêvé !!!
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 25 Oct 2021 - 10:04
BRFRANCIS47 a écrit:
bonjour j'avoue, et surtout ne le prends pas mal, qu'un jour il faudra bien que tu nous expliques pourquoi tu es systématiquement contre et jamais pour !!! que tu es pris un billet a la GNV c'est ton droit mais de la a vouloir qu' Algéciras ne rouvre pas !!!!! non je ne comprends pas ??? bon pas grave allez bon voyage quand même
Amicalement Émile.
Claude24, aurgot33 et sylviesara aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 25 Oct 2021 - 10:40
Bonjour à tous
touareg a écrit:
BRFRANCIS47 a écrit:
bonjour j'avoue, et surtout ne le prends pas mal, qu'un jour il faudra bien que tu nous expliques pourquoi tu es systématiquement contre et jamais pour !!!
C'est parce que la fonction "rabatjoie " était vacante depuis longtemps la nature a horreur du vide maintenant le poste est occupé
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
distran, Papy-ion, mimy-84, syracus11, ST.BREV44, patounet12, Joëlle30 et sylviesara aiment ce message
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 25 Oct 2021 - 14:46
haaaaaaaaaaaaaaa ses gens pessimistes , il faut toujours allez de l'avant et ho les coeurs hiiiiii
touareg a écrit:
BRFRANCIS47 a écrit:
bonjour j'avoue, et surtout ne le prends pas mal, qu'un jour il faudra bien que tu nous expliques pourquoi tu es systématiquement contre et jamais pour !!! que tu es pris un billet a la GNV c'est ton droit mais de la a vouloir qu' Algéciras ne rouvre pas !!!!! non je ne comprends pas ??? bon pas grave allez bon voyage quand même
Claude24, syracus11, aramis72160 et sylviesara aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Mar 26 Oct 2021 - 9:13
bonjour tu as bien raison JP je peux d'ailleurs vous dire sans dévoiler quoique ce soit (et surtout pas de dates) que les relations Maroc/ Espagne sont au beau fixe et que cela est très bon pour nous ..... à suivre
Amicalement Émile.
mimy-84, syracus11, phil89 et Mïss Pat aiment ce message
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Mar 26 Oct 2021 - 9:24
touareg a écrit:
BRFRANCIS47 a écrit:
Bonjour Touareg,
Peut-être as-tu mal interprété le message ??? Tu le prends comme si notre ami avait écrit : Rêvez rêvez rêvez !
Mais il a mis "rêvé", qui tout seul ne veut rien dire, mais qui est peut-être l'abréviation de "j'en ai rêvé rêvé rêvé !"...
:-)))
Bonne journée !
Claude24, mimy-84, Désertophiles, aldo35, aurgot33 et sylviesara aiment ce message
fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Mar 26 Oct 2021 - 10:37
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Mar 26 Oct 2021 - 12:25
oc07 a écrit:
Bonjour Touareg, Peut-être as-tu mal interprété le message ??? Tu le prends comme si notre ami avait écrit : Rêvez rêvez rêvez ! Mais il a mis "rêvé", qui tout seul ne veut rien dire, mais qui est peut-être l'abréviation de "j'en ai rêvé rêvé rêvé !"...
bonjour olivier non je n'ai pas mal interprété crois moi même si je suis d'accord avec toi pour l'orthographe mais pour Francis il pense (et il en a le droit) que les liaisons au départ de l'Espagne ne refonctionneront pas avant 2022 ... et pas sur bien sur nous sommes nombreux a espèrer lui prouver qu'il s'est trompé ..... Inch Allah bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, mimy-84, aldo35, les Pollhuguett's, aurgot33, soussou54, Joëlle30 et aiment ce message
Roseriere Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/09/2019 Messages : 6 Ville/Région : LE PALAIS BRETAGNE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 30 Oct 2021 - 14:32
Merci pour cette Information, si cela se confirmait, étant actuellement au sud du Portugal, nous serions prêt, dés début janvier 2022, à embarquer à Algésiras vers le Maroc...!!!. Nous attendons les bonnes nouvelles en Algarve du coté du sympathique Village de Fuseta..Salut à tous.
Claude24 et aldo35 aiment ce message
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 30 Oct 2021 - 17:43
Coucou
J'ai conversé avant hier avec un collègue qui part bientôt de Sète.
Il me dit avoir été contacté par la fille Guitteres il y a peu et qu'elle l'informait que la liaison avec le Maroc allait bientôt reprendre.
Début novembre paraît il.
Par ailleurs, il tenait d'un ami déjà sur place que le camping de Kenitra était toujours fermé.
J'attends plus d'infos vers le 15 novembre car il sera sur place
syracus11, pascal allias BALLAN, aldo35 et soussou54 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Dim 31 Oct 2021 - 12:06
bonjour merci de l'info Kriske tu te doutes que Juan et ses filles sont comme nous ils espèrent que la liaison du détroit va reprendre en Novembre mais ils sont aussi comme nous aucune certitude pour l'instant que de l'espoir bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, aldo35, les Pollhuguett's, aurgot33, phil89 et Mïss Pat aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Lun 1 Nov 2021 - 16:05
BRFRANCIS47 a écrit:
Bonjour Francis Moi non plus je te comprends pas je suis comme Émile ce n’est pas bon de toujours être dans le négative je te souhaite bon voyage avec la GNV mais je suis pas toujours dans le négatif partager un peu notre joie je suis Surprise quand même de ton message Je te souhaite bonne route PATRICIA
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Mar 2 Nov 2021 - 18:36
Bonsoir est-ce qu’il va y avoir un rapport avec Algeciras Franchement une fois des bonnes nouvelles une fois des mauvaises ondes c’est vraiment plus sur quel pied danser à suivre Inch’Allah on verra bien merci Ariane pour cette info
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 20 Nov 2021 - 14:51
Actuellement au Maroc pratiquement pas de camping car. C est un régal. Restez sur les parking en Espagne .
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 20 Nov 2021 - 15:38
BRFRANCIS47 a écrit:
Actuellement au Maroc pratiquement pas de camping car. C est un régal. Restez sur les parking en Espagne .
Si tu pouvais nous oublier ça nous ferais des vacances
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's, Duster, Michelene, stedaka, jazzy38 et aiment ce message
Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 20 Nov 2021 - 20:58
Bonsoir. Je ne comprends pas Francis votre attitude Vous faites une remarque ironique pour certains camping caristes actuellement en Espagne Qu'avons nous écrit pour que vous soyez aussi désobligeant ? car votre comportement ne correspond pas du tout à l'état d'esprit des colistiers du forum Si notre forum ne vous convient pas ou plus,il ne faut pas rester parmi nous pour continuer à être désagréable Nous par contre, nous vous souhaitons un agréable séjour au Maroc en respectant les gestes barrières Cordialement
Claude24, achille67, syracus11, Désertophiles, pepito4659, Michelene, tontonlouis et aiment ce message
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Sam 20 Nov 2021 - 22:30
BRFRANCIS47 a écrit:
C'est bien ce qui me désole.
Je m'explique :
1. Qu'il n'y ait pas de camping car au Maroc 2 . que tu y sois
Claude24, mimy-84, Désertophiles, Duster, Michelene, nanoutitou, aramis72160 et aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla Dim 21 Nov 2021 - 6:56
BRFRANCIS47 a écrit:
Bonjour à tous.
je suis tout à fait d’accord avec mes autres du Et Forum tu m’as demandé en ami sur Facebook je t’avais accepté mais là ce matin j’ai été obligé de te bloquer car tu viens de mettre des messages désobligeants sur mon Facebook sur mes commentaires du Maroc je trouve ça inadmissible de la part d’une personne de ton âge je n’ai pas peur de l’écrire sur le forum car je vois que tu es désagréable avec tout le monde passe du bon temps au Maroc comme tu le dis et laisse nous tranquilles Sur nos parkings et Camping de l’Espagne quand tu le dis si bien ne t’inquiète pas pour nous on est très bien là où on est même si le Maroc n’ouvre pas on a pas besoin de tes messages désobligeants ........ Désolé pour les amis du forum mais il fallait que j’écrive ce message !!!!!!!!!!!!!!
touareg, Claude24, achille67, mimy-84, syracus11, Désertophiles, laddack et aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] ouverture Ceuta et Melilla