Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 7:44
Bonjour à tous.
Je suis à Tarifa, en attente d'une ouverture éventuelle d'Algésiras, et m'inquiète de l'évolution de la situation. Est-il bien raisonnable d'envisager cette année un périple au Maroc ?
A) Les faits actuels: * Les autorités marocaines n'ont pas beaucoup de respect pour les touristes se trouvant dans le pays: je ne citerai comme exemples que ce qu'ont vécu en mars 2020 nombre d'entre vous ainsi que ce que viennent de vivre des milliers de touristes Hollandais, Allemands ou Anglais il y a quelques jours...on ferme les frontières et on voit après... * L'Algérie inquiète : les différents politiques avec le Maroc s'aggravent et ne se résoudront pas rapidement. * La pandémie au Maroc: ce matin, à nouveau, un collectif de médecins Marocains a fait part de sa volonté de ne pas alléger les mesures prises. * La pandémie en Europe : je n'apprendrai à personne que celle-ci repart de plus belle et n'est pas près de s'atténuer.
B) La situation des Marocains vivant du tourisme : * Peu ou pas d'aide de leur gouvernement, ils sont dans la misère depuis 20 mois. Combien de campings, combien de restaurants, combien de guides,... ont résisté ? Il est plus que temps pour eux de retravailler ! Mais avec quels moyens, quelle clientèle, quel avenir?
Ces différentes considérations prises en compte, je me trouve devant un dilemme : vais-je traverser (si Algésiras ouvre un jour) et risquer de me retrouver coincé par une fermeture de frontière, ou pire par un conflit, mais avec le bonheur d'apporter une aide à nos amis Marocains qui en ont bien besoin... ou vais-je tranquillement poursuivre mon périple vers le Portugal et y passer l'hiver?
Si vous avez un avis éclairé, je suis preneur !
Bonne journée à tous, Didier
Claude24, bouli91, Papy-ion, syracus11, les Pollhuguett's, henrialex, M.F24 et aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 10:08
Bonjour Didier, difficile de donner un avis. Je peux juste dire que, dans notre cas, être confiné au Maroc n'était pas une grosse punition (voir Maroc 2020 sur mon blog) Mais il ne faut pas avoir d'impératifs pour revenir en France. De plus, je ne sais pas si on peut circuler librement entre les provinces. Si on doit rester sur un secteur, pour moi, ce n'est pas intéressant. Bon séjour en Espagne et Portugal, en attendant...
Bernardo66 et Joëlle30 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 10:35
Bonjour Claudine et Didier Bonjour à tous
La situation évolue très rapidement dans un sens comme dans l'autre
Il y a quelques jours pour circuler entre les provinces il fallait montrer son pass sanitaire si aggravation de la situation dans un secteur il pourra être interdit d'en sortir d’âpres mes sources sur place
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
annilem Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 10:36
Bonjour stedaka En effet nous ne possédons aucun élément de la vie au quotidien au Maroc, comme peut-on circuler d’une province à une autre? C’est pourquoi j’avais lancé un sujet sur « retour d’expérience de ceux qui sont sur place. Mais cela n’intéresse sans doute pas grand monde , car pas de réponse de la part des voyageurs déjà au Maroc. Dommage … Bonne journée Annilem
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 10:57
Bonjour Annilem, Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de camping-caristes au Maroc en ce moment et ceux qui y sont ne font peut être pas partie du forum. Cordialement
nanoutitou, Le Berbère et patounet12 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 11:00
Bonjour à tous. Oui dur question, nous on part mardi prochain pour l'Espagne (Marbella), et si le Maroc r'ouvre ses frontières on ferra sans doute le saut mi-janvier, mais la on verra selon situation politique et sanitaire, car on est aussi très bien en Espagne et surtout sécurisé.
mimy-84 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 11:25
Re
Une amie résidente a Fès a fait dernièrement Oujda Berkane Saïdia et suivi la cote jusqu’à Tetouan
Elle m'a dit quelle avait vu un groupe de 4x4 débarquer a Nador , sinon aucun camping car Europeen sur son périple
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 12:16
Bonjour La situation entre le Maroc et l'Algérie n'auras pas d'influence sur l'ouverture d'algeciras. Il y a longtemps que les frontières entre les 2 pays sont fermées.
gege24, nanoutitou, soussou54 et patounet12 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 14:30
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une amie qui est résidente française à Sidi Ifni et qui est actuellement au Maroc. Pour elle pas de problème pour faire les aller et retour au Maroc, elle a son passeport vaccinal ( vaccins fait au Maroc). Par contre à chaque voyage entre la France et le Maroc elle doit présenter en en plus un test PCR négatif. Test PCR non demandé pour le retour en France, seulement le pass vaccinal. Pour voyager entre les différentes provinces et villes il faut être muni du pass vaccinal, tout comme pour entrer dans toutes les administrations publiques et privées, les restaurants et les bars.
Les voyageurs sans pass vaccinal ou pass vaccinal incomplets doivent présenter un test PCR négatif. et avoir un motif impérieux pour se déplacer vers le Maroc, plus un confinement de 10 jours dans un hôtel désigné par les autorités marocaines. Voir les conditions ci-dessous:
Pour nos amis en 4X4 pas de problème de déplacement au Maroc( ils sont tous vaccinés). Certains campings sont ouverts . Tous attendent le retour des touristes avec impatience et on les comprend. Ils vivent pour certains des moments très difficiles.
En réponse à annilem: nos amis n'ont vu aucun camping car au Maroc, ce qui explique que tu n'aies aucun retour d'expérience.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Dernière édition par Désertophiles le 09.11.21 16:25, édité 1 fois
Claude24, les Pollhuguett's, gege24, patounet12 et Bernardo66 aiment ce message
annilem Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 08.11.21 14:53
Bonjour, Merci Nelly pour ta réponse très explicite. Annilem
les Pollhuguett's aime ce message
Franki60 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 14.11.21 12:51
Bonjour, Le Maroc renforce le contrôle à ces frontières Ça promet pour les semaines à venir !!!! Bonne journée.
20 Minutes: Coronavirus au Maroc : Le royaume renforce les contrôles à ses frontières, en particulier pour les touristes européens. https://www.20minutes.fr/sante/3171579-20211114-coronavirus-Maroc-royaume-renforce-controles-frontieres-particulier-touristes-europeens
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 14.11.21 13:00
Franki60 a écrit:
Bonjour, Le Maroc renforce le contrôle à ces frontières Ça promet pour les semaines à venir !!!! Bonne journée.
20 Minutes: Coronavirus au Maroc : Le royaume renforce les contrôles à ses frontières, en particulier pour les touristes européens. https://www.20minutes.fr/sante/3171579-20211114-coronavirus-Maroc-royaume-renforce-controles-frontieres-particulier-touristes-europeens
Bonjour, Ça promets mais il suffit d'être vacciné et d'avoir un test négatif pour pouvoir séjourner au Maroc, rien de plus normal.
Claude24, Désertophiles, claudefrch et phil89 aiment ce message
Franki60 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 14.11.21 14:11
christian34 a écrit:
Franki60 a écrit:
Bonjour, Ça promets mais il suffit d'être vacciné et d'avoir un test négatif pour pouvoir séjourner au Maroc, rien de plus normal.
Ça promet aussi pour la France et l'Europe du Nord, mais l'épidémie gagne du terrain, je pense que le Maroc veut se protéger du tourisme et il a raison 🤨.
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 14.11.21 15:19
A vous l'Oural Franki ?
Bernardo66 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 25/11/2015 Messages : 106 Ville/Région : Lorraine
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 06.12.21 16:32
Je reviens de chez mon petit transporteur Metz Maroc il emmène les colis du et vers le Maroc par Algeciras Tanger c’est ouvert pour le transport mais Sete Tanger est fermé pour l’instant .Il faudrait pas grand chose pour que ça ouvre pour nous puisque les bateaux circulent
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 06.12.21 17:10
bonjour Bernard tu sais les bateaux ont toujours circulé !!! mais ils ne font que du fret pas de passagers si tu regardes l'animation de Tanger Med tu verras que des bateaux accostent très souvent il ne nous reste plus qu'a espérer que ça s'arrange !!!!! ....... Inch Allah
Amicalement Émile.
Bernardo66 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 06.12.21 17:48
Bonsoir à tous
Je viens de scinder le sujet en deux tout ce qui concerne les vidéos est maintenant dans la rubrique vidéos ICI
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 10:27
Bonjour, Cela recommence des français sont bloqués au Maroc
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 10:37
Bonjour Daniel bonjour a tous
Je viens de réparer ton lien mais CELUI- CI Parle de la même chose
les Pollhuguett's aime ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 11:08
Bonjour, nous nous en doutions,"chat échaudé craint l'eau......" le Maroc nous manque à tous mais faut se faire une raison et bien enregistrer l'actualité sanitaire ce n'est pas encore,à cause de ce méchant virus,que les frontières vont ré-ouvrir...
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
didierdel Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 11:46
Bonjour à tous. En ouvrant ce dossier déjà le 08 novembre, je n'ai certainement pas voulu être un oiseau de mauvais augure, mais ce qui s'est passé, ça sentait à plein nez. Courage à ceux qui sont bloqués contre leur volonté, armez vous de patience...je crois qu'il en faudra ! Meilleurs voeux pour 2022 à tous, Didier
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's et jpl33 aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 11:47
Salut Beaucoup de choses "bizarres" dans cet article. Quand on part en période incertaine, alors il ne faut pas venir pleurer ensuite Ceux que je connais, sont partis volontairement avant la fermeture, et s'il restent 1 an ça leur va bien Ensuite, un couple qui part faire le tour du monde et qui n'a pas assez d'argent pour patienter 1 ou 2 mois au Maroc ? Les Visa, bonne blague... L'AT a déjà été prolongée et les passeports, ça fera comme 2020 Bateaux de rapatriement ? sont ils prêt à payer le double car aller à vide ? Bref, encore une fois, des témoignages bien ciblés par les journaleux.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, Désertophiles, aldo35, dakure, Martine33 et jpl33 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 31.12.21 13:33
Il ni y a pas que le covid pour les frontières, mais aussi la situation politique entre le Maroc et l'Espagne, faut pas oublier.
distran a écrit:
Ensuite, un couple qui part faire le tour du monde et qui n'a pas assez d'argent pour patienter 1 ou 2 mois au Maroc ?
Oui là cela me fait bien rigoler, si on na pas d'argent on reste à la maison...
didierdel Camping-cariste
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 04.02.22 18:30
Selon Bladi la réouverture d'Algésiras n'est pas prévue actuellement, et certainement pas le 07/02: tous les ports espagnols sont interdits pour voyager vers le Maroc. Courage à ceux qui attendent ! Bonne soirée, Didier
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège? 04.02.22 22:19
Bonsoir, Bloqué au Maroc en 2020 sur Goulmima nous avons été très bien accueillis par les Marocains. Les commerçants faisaient tout pour nous aider et nous faire plaisir. Ensuite partis sur Agadir même chose. Problème c’était avec certains consulat qui ne répondaient pas .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège?
[Formalités/Pers, Véhic] Ouverture d'Algésiras, un piège?