Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 05/11/2017 Messages : 144 Ville/Région : allier
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 23.11.21 19:45
Le change, j'ai tiré 2000dh au guichet , ça correspond à 204€ avec les frais de la banque marocaine,j'ai un un compte en ligne 0 € de frais pour les retraits. Le gasoil à la 1ere station en sortant du port 10,01 DH,je suis arrivé avec la réserve J'ai acheté ma baguette , 1dh ça n'a pas bougé, j'ai été à Maroc Telecom pour souscrire un contrat pour mon téléphone, le gardien vous asperge les mains de désinfectant,prise de température mais m'a pas demandé de pass sanitaire.
Dernière édition par chris03 le 23.11.21 20:27, édité 1 fois
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, felixmarie34, patounet12, Bernardo66, jpl33 et BALOU65 aiment ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 23.11.21 20:20
Salut, Merci chris pour tout ces renseignements, mais pour le gasoil je pense qu'il y a erreur sinon ça fait le litre au prix de la baguette? soit 10cts d'euro?
Désertophiles, les Pollhuguett's, Martine33 et patounet12 aiment ce message
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 23.11.21 20:30
achille67 a écrit:
Salut, Merci chris pour tout ces renseignements, mais pour le gasoil je pense qu'il y a erreur sinon ça fait le litre au prix de la baguette? soit 10cts d'euro
J'espère que tout tout monde a lu 10,01 DH , j'aurais dû relire 🤭
Désertophiles, les Pollhuguett's, Martine33, aurgot33 et patounet12 aiment ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 8:07
C'est pas grave cela m'arrive également ainsi qu'a beaucoup d'autres! En tout cas merci pour la correction du chiffre. Comme cela tu as pu atteindre ton 100e messages tout rond sans t'en rendre compte (ça se fête non?).
les Pollhuguett's aime ce message
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 9:40
Bonjour Chris03, Merci pour tous ces renseignements. C est sympa de partager ton expérience en direct avec nous. Bon séjour au Maroc et donne nous des nouvelles sur ton circuit. Bonne route et prudence.
les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 9:46
chris03 a écrit:
Le change, j'ai tiré 2000dh au guichet , ça correspond à 204€ avec les frais de la banque marocaine,j'ai un un compte en ligne 0 € de frais pour les retraits.
merci Chris c'est super tes infos sont vraiment très précieuses et vont intéresser beaucoup de monde juste un truc le dirham est plus élevé que l'euro !!! les autres années si je changeai 200 euros j'avais au moins 2100 dirhams!!! voir plus
PS félicitations pour ton 100 ème message !!!!!! regarde dans tes MP je t'ai envoyé un message que tu n'as pas lu
Amicalement Émile.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5778 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 9:55
Merci Chris pour ces infos en direct. Pour nous, gens de l'ouest et avec un petit chien, pas possible de faire cette traversée. Alors on patiente. En attendant nous serons heureux de te lire. Bon séjour
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 11:17
Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos en direct.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 11:23
stedaka a écrit:
Merci Chris pour ces infos en direct. Pour nous, gens de l'ouest et avec un petit chien, pas possible de faire cette traversée. Alors on patiente. En attendant nous serons heureux de te lire. Bon séjour
Pourquoi le petit chien ??? J'ai moi même un petit York et c'est pour ça que je ne peux voyager qu'avec la GNV qui permet de le garder avec moi dans la cabine.
les Pollhuguett's, Bernardo66 et Mïss Pat aiment ce message
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5778 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 11:32
Merci Chris pour le renseignement concernant notre petit York. Je ne savais pas qu'on pouvait le garder en cabine. Un autre inconvénient pour moi, en dehors du tarif, c'est que mon estomac n'aime pas beaucoup les bateaux.. A réfléchir si pas d'autre solution. Bon séjour
Michelene et Bernardo66 aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 11:50
stedaka a écrit:
Un autre inconvénient pour moi, en dehors du tarif, c'est que mon estomac n'aime pas beaucoup les bateaux..
Bonjour,
Petits conseils: - essayer d'obtenir une place ou une cabine vers l'arrière du bateau. C'est là que ça bouge le moins.
- rester couché et essayer de dormir
- sortir de temps en temps avaler une grande goulée d'air frais - garder le boujaron de ratafia à portée de main pour s'en envoyer une lampée de temps en temps
Désertophiles, gege24, stedaka, patounet12 et phil89 aiment ce message
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 13:16
Je pense qu'il y a peu de monde aussi malade que moi dans les transports, avion train voiture, j'ai même réussi à être malade en conduisant moi même !!! En revenant du Maroc en 2020 ,le pharmacien m'a conseillé du gingembre frais ou en gélules, ça été mon sauveur, je me suis incendié la bouche en mangeant quelques lamelles de gingembre tellement ça piquait mais en tous cas efficace pour moi!! Cette traversée ,je me suis moins pris la tête à penser dans quel état je serais que finalement tout s'est déroulé à merveille sans gingembre ni autre, prendre surtout une cabine avec vue sur la mer , ça aide, et même si le bateau a un peu bougé en fin de trajet , je suis resté zen , tout s'est bien passé, dorénavant moins d'appréhension à reprendre le bateau j'ai passé une bonne nuit pendant la traversée.
Claude24, Nicole 33, Désertophiles, Martine33 et stedaka aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 15:23
chris03 a écrit:
stedaka a écrit:
Pourquoi le petit chien ??? J'ai moi même un petit York et c'est pour ça que je ne peux voyager qu'avec la GNV qui permet de le garder avec moi dans la cabine.
Merci Chris pour tous tes renseignements ça nous fait voyager un peu avec toi C’est vrai que c’est vraiment pas cher l’aller retour Si on prend le billet trois mois à l’avance en fait pour le petit Yorkshire moi j’en ai un aussi et ce que je voulais dire quand que j’ai payé cents euros de plus pour avoir une cabine avec Ginky c’est pour ça que je me permets de vous le dire stedaka Car pour avoir une cabine avec son petit Animal j’ai une cabine sans moquette pour nos petits donc vous payer cents euros supplémentaires bon séjour au Maroc nous espérons bientôt te suivre dans quelques temps après ouverture Algeciras et pour les 2000 dirhams c’est vrai que normalement on a plus de dirhams comme Émile nous le dit
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 15:25
Oupsss bon séjour à toi et ta famille Chris
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 16:19
Bonjour Patricia Bonjour à tous
Miss Pat a écrit:
Pour les 2000 dirhams c’est vrai que normalement on a plus de dirhams comme Émile nous le dit
Concernant les taux de change j'ai fais un petit post-it avec deux outils ICI
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Mïss Pat aime ce message
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 17:28
Bonjour Chris,
Merci pour toutes ces infos. pour nous, départ le 16/12, Inch Allah. Peut -être une rencontre au Maroc
Mïss Pat aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 24.11.21 22:15
Bonsoir Pour le retour avec la GNV en juin 2020 sur le premier billet on nous avait facturé 50 € pour Electra (malinois) cabine intérieure . Ce que je n'ai pas compris c'est que l'on nous facturé une seconde fois 50,00 € pour Electra sur le second billet édité en guise d'augmentation (240 €) de plus par rapport au premier. Elle a payé deux fois Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Mïss Pat aime ce message
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 11:18
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 11:21
Co dessus le ticket que j'ai eu au distributeur, moralité : utilisez un autre distributeur que ceux du port
les Pollhuguett's et Mïss Pat aiment ce message
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 16:12
Bonjour à tous et merci "chris03" pour toutes ces précisions . Pour nous, départ initialement prévu cette semaine , stoppé comme pour beaucoup pour les raisons que vous connaissez tous. Donc, à voir plis tard, mais de toute façon nous attendrons l'ouverture d'Algésiras-Tanger Med pour ??????? Avec toute notre amitié, GUY(WILLY46) et Françoise
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 16:37
Bonjour à tous merci Chris mais moi je croyais que tu avait Était au change pour avoir de dirhams bien sûr en retrait c’est toujours plus cher et si tu vas dans une ville ou dans une autre c’est jamais le même prix même si le taux change tous les jours moi une fois j’ai retiré une banque 2000 dirhams et ensuite à une autre et le taux était très largement supérieur de nouvelles l’une à l’autre c’est à ne plus y comprendre moi aussi maintenant je suis sur une banque en ligne et franchement je suis ravi ça fait un an que j’y suis et y’a beaucoup de choses que je ne paye plus bon c’était une aparté Ici il pleut isla Christina Ma marche de l’après-midi est tombé à l’eau c’est le cas de le dire Je souhaite bonne route à Guy et Françoise cordialement PATRICIA
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 17:31
patounet12 a écrit:
Ce que je n'ai pas compris c'est que l'on nous facturé une seconde fois 50,00 € pour Electra sur le second billet édité en guise d'augmentation (240 €) de plus par rapport au premier. Elle a payé deux fois Bonne soirée
He oui nous aussi...
Mïss Pat aime ce message
potigny14 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 25.11.21 18:55
Bonsoir il semblerait que les traversées maritimes France Maroc soit suspendues quand est il exactement. Informations recueillies sur France diplomatie
Conditions d’entrée sur le territoire marocain
L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l’état d’urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées. Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc, qui avaient repris le 15 juin 2021 sont à nouveau suspendues, à partir du 26 novembre 2021 à 23h59. Au-delà de cette date, des vols commerciaux dans le sens Maroc-France pourraient être autorisés, dans les mêmes conditions que lors de la dernière suspension (mars-juin 2021). Il convient de se rapprocher de sa compagnie aérienne. Les liaisons maritimes entre la France et le Maroc sont également suspendues. Les frontières terrestres restent fermées. Aucun franchissement n’est possible, dans les deux sens. Cela concerne notamment les points de passage frontaliers avec Ceuta et Melilla, ainsi qu’avec la Mauritanie (Guerguerat).
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 26.11.21 7:36
Bonjour oui nous avons regardé la Yves il l’ont dit sur toutes les chaînes
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med 26.11.21 7:57
Bonjour, concernant le change, emporter du liquide! les taux de change sont bien meilleurs dans les bureaux de change. Et si vous connaissez un peu, vous pouvez changer directement avec des Marocains avec encore un meilleur taux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Sete ou Marseille/Tanger Med