Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
Sujet: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Mer 10 Juin - 13:27
Bonjour . Pour ceux qui suivent le rapatriement de nos amis vers Sète. Le GNV Cristal se trouve actuellement au large D'IBIZA par Latitude / Longitude: 39.18385 ° / 1.139983 ° il marche très lentement 13 kn/h pour faire des économies de carburant!!!!!! ce ferry est un des plus anciens de la flotte GNV et le moins rapide . Amicalement Bernard
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 8:01
Bonjour,
Le bateau l’excelsior GNV vient d’arriver au port de Sète. En attendant des nouvelles de nos amis, nous souhaitons à tous un bon retour chez eux, avec un beau soleil. Soyez prudents Le cristal va arriver à Barcelone, y a t il des campings cars à bord?
Bien amicalement Nicole07
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 8:29
Bonjour Sur le Cristal je pense qu'il y a Patounet12. Claude Frch doit être sur l'Exelsior. J'ai vu qu'il arrivait à Gênes le 19 à 5h. J'espère qu'ils sont bien installés car c'est long.. Sur Malaga avec Balearia on a eu la chance (surtout pour mon estomac...) de faire la traversée en 4h30. Je pense qu'ils seront quand même contents de retrouver l'Europe, même si on était bien au Maroc et plus en sécurité. Cordialement
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 8:55
Bonjour
Je pense que c'est l'inverse! Patounet est sur l'Excelsior qui vient d'arriver à Sète et pour Claude je ne sais pas peut être sur le Cristal vu sa situation géographique! Bonne arrivée sur le son français et n'oubliez as: le virus est toujours là et les gestes barrière toujours indispensables! Bonne journée à tous Nicole
nicole07 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 8:55
Bonjour,
Je pense que c’est le contraire car chantal et Patrick (patounet) devaient être sur l’elxecsior qui est arrivé ce matin à sète et claude sur le cristal qui est à Barcelone et va à gènes Cordialement
nicole07 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 8:58
Excuse nicole nous avons eu les mêmes pensées en même temps.......... À bientôt je pense lorsque nous viendrons à Sainte foy, peut être début septembre, on fera signe Bien amicalement
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 9:09
OK, désolée pour la confusion. Le principal est qu'ils arrivent à bon port. Bonne journée à tous
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Jeu 18 Juin - 19:06
Coucou les amis Claude et nous aussi étions sur le même bateau l'excelsior, j'ai reconnu Carolingien, il y avait aussi Gilbert meier, et d'autres campings caristes qui ne sont pas sur le forum. Très bonne traversée Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 4:14
Bonjour, bienvenue chez vous,reste plus qu'à,comme nous,de retrousser vos manches et entretien maison mais normal après une longue absence..Vous allez trouver du changement,moins de respect qu'au Maroc pour la lutte contre le virus,c'est désolant de voir tous ces gens sans masque et ne pas respecter les 1,50m et les sens d'entrée et de sorties imposés par les commerces..Bon,faites bonne route jusqu'à la maison.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 8:00
Bonjour à tous, nous sommes bien arrivés chez nous hier soir, nous étions sur l'excelsior pour Sète en compagnie des Patounets, et d'autres colistiers, le bateau plein à craquer de camping-car. La traversée super bien passée et bien manger. Maintenant travail de paperasses et faire les foins...
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 8:05
Bonjour Claude,
Super, vous avez fait une bonne traversée et c'est le principale. Comme tu le dis, maintenant fini le confinement sympa, il faut se remettre aux travaux d'entretien, et je suis sùr qu'il y a à faire. Bon courage et bonne journée
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 9:11
Bonjour Claude Super tout c'est bien passé, vous voilà chez vous, avec un peu de travail...quand je dis que nous n'avons pas des métiers faciles....
Bonne journée Amicalement à vous trois.
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Dernière édition par Michelene le Ven 19 Juin - 15:01, édité 1 fois
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 13:50
Bonjour Claude
Bon courage pour le retour à tous les trois. Prenez soin de vous Amicalement
Blog : http://syluc.canalblog.com/
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 14:12
Bonjour, Bonne arrivée chez nous, et courage nous sommes nous aussi en plein dans les travaux. Bises a vous 3 mimy
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 14:47
Bonjour,
Bon retour chez vous , vous n'avez plus qu'à affuter la faux pour les foins !!La semaine prochaine s'annonce très belle, une raison de plus pour s'activer dans le jardin !!
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Sete Ven 19 Juin - 15:37
Bonjour vous trois, c'est une bonne chose de fait ce retour à la maison,comme tu dis,Claude,maintenant au boulot...A quand le prochain voyage,,,vers le grand Nord,c'est cela... Bises à vous trois.
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: le cristal sur tanger /Sète Mer 24 Juin - 21:20
Bonsoir Il y a bien des campings cars sur le Cristal qui débarque à Sète demain matin, je connais plusieurs campings caristes qui sont dessus actuellement. Vero nous sommes super contents pour vous, courage pour les autres ça va bien arriver, c'est dur cette attente on connaît ça .
Bonne soirée
Mevla03 Camping-cariste
Bonjour Patounet, Hier nous avons fait une demande via l'ambassade pour Tanger Sète le 6 juillet avec GNV. Nous attendons l'appel de la compagnie : prix, heure... Sais tu si les repas sont compris. On est bien au Takat mais il faut bien songer à rentrer Amicalement.
Bonjour Mauricette et Jean Louis Non les repas ne sont pas compris, peut-être tu peux avoir un forfait repas je crois qu'ils te proposent une réduction si tu prends ce forfait. Nous on avait prévu pique nique pour mardi soir, mercredi petit déjeuner à la cafétéria un croissant et un chocolat chacun , midi cafétéria un plat de pâtes en sauce, soir pizza au restaurant très bonne et jeudi matin à nouveau petit déjeuner cafétéria. Bon pas donné tout ça on a pris au minimum. On a emmené 2 grandes bouteilles d'eau. On n’avait pas envie de balader le ravitaillement en plus d'Electra qui à elle toute seule avait un petit bagage (croquettes, gamelle et tapis) . Attention à la cafétéria les couverts en plastique 1,50 € pain compris qu'on le prenne où pas Ils le comptent (le pain) . On a trouvé une petite bouilloire pliante à marjane, café soluble et on s'est fait nos cafés dans la cabine. Sinon sur l excelsior cabine très propre, personnel sympathique. Attention au portable, wifi 1/4 h gratuit mais j’ai pas essayé. J’ai tout éteint du mardi 15h jusqu'au jeudi matin 9h . Tant mieux si vous vous êtes plu au Takat mais effectivement il faut rentrer à la maison un jour. Amicalement
Mïss Pat aime ce message
Nous étions sur le Cristal, bateau un peu plus ancien,mais le fonctionnement était identique. Pour nous faire thé ou café en cabine,nous avions une petite résistance électrique à tremper dans le récipient,très pratique et pas encombrant. La cabine était aussi très propre. Le voyage agréable et du coup,pour nos futurs voyages au Maroc, dorénavant nous partirons de Sète avec GNV évitant la traversée de l'Espagne, donc moins de fatigue, pas d'usure du camping-car et pas plus de frais. Par contre,les frais grimpent très vite en fonction de la longueur de l'équipage, ce qui n'est pas un problème pour nous,camping-car pas très long et pas de remorque.
Annie
Nous avons apprécié cette traversée totalement imprévue en ferry mais nous continuerons à traverser l'Espagne. Nous avons une longueur de 11 50 m donc cher, et pour Electra elle est tout de même mieux dans camping car pour la route, la traversée du détroit dans le camping car n’est pas longue. Et si tout se passe normalement nous trainerions en Andalousie avant, mais ça c'est si pas de virus celui-là où un autre. Sinon ce sera maison Bonne soirée