Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mar 15 Fév - 17:14
Un nouveau transporteur maritime marocain assurera les liaisons Tanger- Sète/ Sète Tanger dans un premier temps.
http://mcl.ma/
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24, les Pollhuguett's, felixmarie34, marc 54 et la grenouille aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mar 15 Fév - 18:03
Bonsoir, merci,Nelly,de ce lien,voila une bonne nouvelle et les cabines sont sympas,pour la fin de cette année ils vont faire des heureux..
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 6:21
Bonjour, aussi des malheureux, tout le monde va se ruer sur ce nouveau bateau. En ce qui me concerne, vi l'accueil des équipages, je ne voulais plus prendre la GNV
chris03 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 05/11/2017 Messages : 144 Ville/Région : allier
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 7:40
Bonjour, Et pour nos amis a quatre pattes ?? Si rien de prévu pour eux , je continuerai avec la GNV , seule compagnie qui me permet de garder avec moi ma petite chienne qui ne pèse que 1,5 kl et que la Méridionale m'a demandé de la laisser dans le camping car seule pendant la traversée !!!! Je l'ai encore en travers de la gorge !!! On m'a rapporté que maintenant ils sont plus compréhensifs pour les animaux de très petit gabarit alors je reste avec la GNV à moins que les nouveaux bateaux marocains tiennent compte du transport des animaux de compagnie.
stedaka aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 7:50
Bonjour, curieux on te donne un lien pour cette nouvelle compagnie et tu pleure avant que l'on te frappe. Lis! et tu verras que cette nouvelle compagnie ACCPTE les chiens!
achille67 aime ce message
triboutsarah Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 15/01/2021 Messages : 52 Ville/Région : NICE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 8:01
Bonjour,
je suis allé sur leur site, les prix c'est ouf, cher.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 8:14
BEN ton CC est donné?
achille67 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 9:13
Nous avec la GNV lors du rapatriement nous avons fait une superbe traversée et bien mangé, rien à redire à part le tarif pratiqué pour ce retour. et notre chienne avec nous sans problème.
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 11:43
JEAN MARIE EDOUARD a écrit:
BEN ton CC est donné?
Bonjour Tu as pris des actions chez eux ???
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 12:34
Après l'annulation du 04 février, notre départ est prévu le 5 Mars par la.GNV, en espérant qu'il n'y aura pas de problème
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 14:45
Bonjour , à ceux qui trouvent que c'est cher , avez vous compté combien ça coûte Sete Algeciras en camping car , rien que le go c'est dejà plus cher ! B DEFOSSEZ
sylviesara aime ce message
marc Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 147 Ville/Région : eure
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 17:58
Bonjour Avez vous une idée des tarifs ?merci
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 19:22
marc a écrit:
Bonjour, Marc, c'est pas demain que tu connaitras les tarifs de cette nouvelle compagnie, malgré que certains disent que c'est trop cher??? car c'est tout simplement impossible actuellement de faire une simulation sur leur site.
A moins que...
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Mer 16 Fév - 20:11
achille67 a écrit:
....car c'est tout simplement impossible actuellement de faire une simulation sur leur site.
Bonsoir,
On peut faire une simulation mais très partiellement. Voici une capture écran ci-dessous. Le tarif indiqué pour un trajet Sète-Tanger et retour est de 404 euros pour un CC et 2 adultes. Départ le 2 mars, retour le 28 mars.
Mais le site bloque ensuite et il est impossible d'aboutir à la réservation complète. C'est peut-être en rodage ? Cordialement.
Papy-ion aime ce message
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 6:12
marc a écrit:
Le prix de mon billet ( acheté pour le black Friday ) est 1047.60 Euro, départ Sète -> Tanger Med pour 2 personnes, 1 CC avec remorque . un peu plus chère que le voyage Avignon -> Tanger Med
sylviesara aime ce message
chris03 Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 8:46
Bonjour à tous Tout dépend de l'achat du billet, le mien par la GNV m'a coûté très exactement 890€ aller retour 2 personnes camping car moins de 9 m de long et moins de 4 m de hauteur ,départ de Sète en novembre retour fin mars , cabine vue sur mer , assurance annulation,assurance a bord du ferry, pas de repas ( je prends ma glacière et j'ai un mini appareil pour chauffer nos repas et faire nos petits déjeuners) mon expérience de traversée parfaite , pour l'automne prochain je procèderais de la même façons si je reviens au Maroc.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 9:00
Bonjour, je pense que cette compagnie peut être intéressante à étudier,attendons que les tarifs soient en ligne et faire le bon choix,il es vrai que si vous prenez en compte pour choisir la route,en traversant l'Espagne (1600km) pour nous d'Avignon,le gas-oil,l'usure du CC et des pneus à prendre en compte,la fatigue,etc,,,selon le prix annoncé par MCL ça vaut peut-être le coup...
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 9:39
Bonjour,
Pour cette nouvelle compagnie ne vous fiez pas encore au résultat obtenu, comme "sailor" l'à cerclé de rouge en haut de page et qui comme il le mentionne le site bloque et n'abouti pas. J'ai également essayé plusieurs simulations: c.car seul, avec remorque et sans remorque, 1 moto seule et même sans véhicule, le résultat est toujours le même sauf pour le nombre de passagers, qui est de 202€ pour 1 pers. et qui est chaque fois multiplié si le nombre augmente (ex. 808€ pour 4 pers.) J'en conclu que le site ne prend pas en compte le type de véhicule ni le type d'hébergement, ni les périodes de grande affluence, ce qui devrait encore faire flamber le prix. Il est donc urgent d'attendre que cela fonctionne correctement.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 18:40
bonjour oui ça peut être intéressant mais ce qui me freine c'est de savoir pour les animaux j'ai un labrador et un chat et aussi de savoir combien de temps pour la traversée merci pour ces infos
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 19:18
Moi je préfère la route, on est libre, et que vous le vouliez ou pas bien moins cher, y a pas photos pour moi, nous sommes 3 avec un chien, camping-car avec remorque porte voiture, de plus pas de date fixe pour la rentrée, alors....
Sailor, Michelene, stedaka, patounet12 et phil89 aiment ce message
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 20:14
ADRIATIK55 a écrit:
.... ce qui me freine c'est de savoir pour les animaux j'ai un labrador et un chat et aussi de savoir combien de temps pour la traversée
Bonsoir,
Ne pouvez-vous confier vos animaux à une garderie (chenil, chatterie...) le temps de votre absence ? J'ai eu un labrador autrefois et quand on partait (je n'étais pas encore en retraite) je le mettais en pension au chenil ou chez un proche et tout se passait très bien. Au retour, le brave, fidèle et affectueux animal avait droit à sa récompense : un gros et superbe "nonoss" frais acheté chez le boucher !!
Temps de traversée : des membres de ce forum ont dit qu'à partir de la France, c'est environ 48 heures. Entre Algésiras et Tanger c'est 1 ou 2 heures mais ça c'était "avant" !
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Jeu 17 Fév - 20:28
Je ne pense pas être la seule mais pas question de laisser notre boule de poils.
laddack, Duster, aramis72160, patounet12 et Joëlle30 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Ven 18 Fév - 7:34
Bonjour, Eh, les enfants faut-il vous prendre par la main pour que vous trouviez la page concernant les animaux de compagnie??? ou est ce de la pure fainéantise ? Voici le lien concernant le sujet: http://mcl.ma/animaux-de-compagnie/
Didier84, aramis72160 et claudefrch aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Ven 18 Fév - 15:31
Salut L'intérêt que je vois avec MCL, c'est que c'est Marocain... peut être davantage de motivation pour ouvrir les Ferry. D'algésiras, c'est tout Espagnol De france ou Italie c'est tout Fr ou IT Alors, comme il y a du chiffre à faire pour que MCL vive ? Car, la clientèle CC représente rien dans le PIB tourisme. 2 nuits à la Mamounia coute plus cher que 3 mois en CC...
Il y a peu être aussi un lobby des Cie aériennes, Ram en tête. Si les Mre peuvent pas venir en voiture, ils viendront en avions Voilà mes pensées sur la conjoncture
En Sandales http://www.espritdesert.com
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger Ven 18 Fév - 20:15
Tout le monde parle de prix du billet alors que pour l’instant les frontières maritimes sont fermées. Il vaut mieux attendre l’ouverture officielle et alors on verra les prix. Acheter maintenant n’est pas une bonne chose pour moi
Claude24 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger
[Maroc/Le Bateau] MCL un nouveau transporteur maritime au départ de Sete vers Tanger