Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A partir de 2035 la vente de véhicule à moteur thermique sera interdite en Europe Enfin presque Pas pour tout le monde Voitures de luxe pas concernées
L’écologie oui, mais pas pour les riches ? Le mercredi 8 juin, le Parlement européen a voté un texte historique actant l’interdiction de la vente de véhicules thermiques en Europe en 2035.
Le texte fait partie du paquet législatif « Fit for 55 » qui doit permettre à l’UE d’atteindre ses objectifs climatiques a été voté à 339 voix « Pour » contre 249 « Contre » et 24 abstentions. Une révolution écologique selon les défenseurs de l’environnement, mais aussi une révolution pour l’industrie automobile qui ne peut plus fermer les yeux et retarder sa métamorphose. Si certains constructeurs ont pris les devants depuis quelques années, tous les autres vont devoir cravacher pour garder leur position sur le marché de l’automobile. Enfin presque tous les autres puisque certains ont réussi à passer entre les gouttes.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici. Un amendement exempte les voitures de luxe
Via un discret amendement, les constructeurs de luxe se voient exemptés de passer au « zéro émission carbone » comme le fait remarquer notre consœur du Monde, Audrey Garric sur Twitter.
Cet amendement dit « Ferrari » stipule que les modèles produits à moins de 1.000 unités par an ne sont pas concernés par l’interdiction. Un point qui pourrait faire jaser au regard des inégalités déjà constatées en matière d’écologie. Mais qu’est-ce qui pourrait justifier une telle dérogation ?
C’est l’industrie automobile italienne qui est à l’origine de cet amendement, afin de protéger certains fleurons de son économie. Lors d’une interview accordée en 2021 à Bloomberg TV, Roberto Cingolani, le ministre de la transition écologique du gouvernement Draghi et ancien membre du conseil d’administration de Ferrari, a justifié cette demande par des difficultés plus importantes pour les modèles haut de gamme à passer à la motorisation électrique en continuant à faire des bénéfices. Une transition plus difficile
Citant Ferrari et Lamborghini, il a expliqué que le faible volume de modèles produits rend plus complexe le passage à des motorisations plus propres du fait du peu d’économies d’échelle réalisables. Si Ferrari a annoncé en 2021 que son premier modèle 100 % électrique sortira en 2025, il reste beaucoup de travail pour le constructeur et ses homologues avant de passer au tout électrique.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 397 Ville/Région : Ardèche
Les choses sont très complexes car même électriques, les véhicules posent des problèmes environnementaux (production de l'électricité, matériaux nécessaires pour les batteries etc.). Et l'évolution démographique fera exploser la demande de mobilité, ça ressemble à une impasse. Comme disais je ne sais plus qui, "je ne sais pas où on va, mais on y va"...
Quant à la question que soulève Claude des riches qui continueront avec des voitures de luxe thermiques (ou qui se baladent en fusée...), autre citation de je ne sais plus qui : "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genou" ;-)
Claude24 et henrialex aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
bonjour olivier j'adore cette citation elle est de Etienne de La Boétie !!!! "les tyrans sont grands c'est parce que nous sommes à genoux !!! " magnifique !!!!! et tellement d'actualité
Amicalement Émile.
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
bonjour olivier j'adore cette citation elle est de Etienne de La Boétie !!!! "les tyrans sont grands c'est parce que nous sommes à genoux !!! " magnifique !!!!! et tellement d'actualité
Étienne de la Boétie un Périgourdin né a Sarlat en 1530 On peut voir sa maison au détours d'une rue http://www.sarlat.info/decouvrir/personnages-celebres/etienne-de-la-boetie/ dans le centre historique