Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 18:57
Tu ne dis rien sur ma reponse ?
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:10
Michelene a écrit:
A tout hasard
Dans le cirque de Jaffar ?
Excuse moi Michel je n'avais pas vu ta réponse.
Non pas le cirque de Jaffar ou il n'y a pas encore de route !! Plus sud-ouest.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:23
Peut-être la vallée de l'Air Bou Goumez ?
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:29
Michelene a écrit:
Peut-être la vallée de l'Air Bou Goumez ?
Non Michel, pas la vallée des Ait Bougmez, un petit peu plus ouest.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:33
Dans la région de Demnate ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:37
Michelene a écrit:
Dans la région de Demnate ?
Non. Un peu plus sud; Mais petit à petit tu te rapproches.
Nelly
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:47
Région de Tahanaoute ?
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 19:49
Michelene a écrit:
Région de Tahanaoute ?
Un peu plus à l'est, mais tu te rapproches.
Pour aider: un oued coule le long de cette superbe route.
Nelly
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 20:05
Une dernière proposition pour ce soir La route du Tizi - n- Irhi Bonne soirée Amicalement
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 02.10.22 21:28
Bonsoir,
Non Michel,
Cette route part d'un col bien connu au Maroc, pour arriver à un ksar très touristique très connu au Maroc.
Nelly
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 8:25
Coucou Nelly,
Est-ce que ça serait du côté de l'Ourika ?
Pour Sylvaine: Je reviens sur Imin Ifri... ce qui nous avait trompé c'est que tu avais parlé d'une grotte, alors que c'est un pont !
la grenouille aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 9:22
Bonjour Luc,
Non ce n'est pas du côté de l'Ourika.
Une autre photo pour vous mettre sur la voie:
Luc je suis certaine que tu connais cette route.
Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 10:09
Nelly,
Effectivement ça me dit quelque chose... mais tu as dit "à l'est de Tahanaout"... est-ce que ce serait la petite route le long de l'oued Issil ? Seulement je ne vois pas de ksar très connu par là...
A moins que ce soit beaucoup plus loin vers l'est, l'ancienne piste de Telouet par exemple ?
Actu MAROC Camping-cariste
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 10:10
tu brules Luc !!!!!! enfin je crois !!! c'est vrai que l'on a souvent râler de ne pas pouvoir la faire
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 10:16
luckozz a écrit:
Pour Sylvaine: Je reviens sur Imin Ifri... ce qui nous avait trompé c'est que tu avais parlé d'une grotte, alors que c'est un pont !
Bonjour,
Effectivement je vous avais un peu induit en erreur, il faut dire que le guide appelait ça "grotte" pour faire plus touristique
Blog : http://syluc.canalblog.com/
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 10:21
Re. Je penserai un peu comme Luc, la route qui monte jusqu'à Telouet en partant Ait Ben Hadou, cette route qui monte jusqu'à 1800/2000 m jusqu'au Col. Amicalement
Blog : http://syluc.canalblog.com/
Désertophiles aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 11:07
luckozz a écrit:
Nelly,
Effectivement ça me dit quelque chose... mais tu as dit "à l'est de Tahanaout"... est-ce que ce serait la petite route le long de l'oued Issil ? Seulement je ne vois pas de ksar très connu par là...
A moins que ce soit beaucoup plus loin vers l'est, l'ancienne piste de Telouet par exemple ?
Oui Luc c'est bien l'ancienne piste Telouet- Ait Ben Haddou le long de l'oued Ounila. Cette route est superbe avec des villages le long de l'oued dont certains avec de très belles kasbah. Elle permet de rejoindre Ouarzazate depuis le col du Tichka en passant par Telouet. Beaucoup moins de camions et paysages splendides. Il y a quelques beaux virages en descendant vers Ait Ben Haddou, mais elle est très praticable en camping car. Le long de cette route on peut aller visiter les mines de sel. Cette piste était vraiment un peu difficile, avec beaucoup de cailloux !! C'est un de mes coups de coeur au Maroc.
A toi Luc.
Nelly
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 12:01
Bonjour J'y ai pensé aussi nous l'avons pris deux fois une fois en camping car et une deuxième fois en voiture avec un déjeuner à Télouet. Bonne journée
Désertophiles, pirrot 79 et la grenouille aiment ce message
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 15:34
Bonjour à tous,
Eh oui, la fameuse "piste de Telouet", qui est devenue une route sympathique, mais tellement moins "magique", comme beaucoup d'endroits où le goudron fait sa loi alors que ce n'était pas la priorité des locaux...
Voici une petite devinette sympathique, avec un village très caractéristique, que vous connaissez peut-être car c'est tout à fait accessible par la route...
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 16:36
Bonjour,
Il n'y a pas la piste qui traverse l'oued?
Nelly
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 03.10.22 17:43
Bonsoir Dans l'Atlas ? Amicalement
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 8:20
Bonjour,
Nelly: Je ne comprends pas bien ta question... d'après ce que j'ai vu il n'y a pas de piste tracée qui traverse l'oued, les gens le traversent à pieds. Par contre il y a peut-être une piste à l'arrière, mais je ne l'ai pas vue.
Michel: C'est dans le Haut-Atlas, côté nord.
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 8:54
Bonjour,
Est-ce sur la route qui mène à la cathédrale d'Imsfrane ?
Nelly
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 9:27
bonjour Luc j'ai entendu parler de ce village de sa forme surtout (un bateau) je ne sais pas si c'est celui la je ne crois pas d'ailleurs car c'était plutôt dans l'anti atlas est ce du côté de Marrakech ???
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 9:50
Nelly:
Non, pas du tout vers la Cathédrale ! Beaucoup plus ouest-sud-ouest...
Emile:
Effectivement ce village est connu pour sa forme caractéristique et il est bien au sud de Marrakech dans le Haut-Atlas...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes