Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 9:54
est ce qu'il est entre taroudant et Tafraout ???
Amicalement Émile.
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 10:29
Bonjour Je n’ai aucun mérite seulement d avoir cherché sur Google et trouvé Anbdour pour village en forme de bateau Amicalement
Blog : http://syluc.canalblog.com/
luckozz Voyageur en 4 X 4
Age : 78 Inscrit le : 21/06/2022 Messages : 275 Ville/Région : PAZIOLS
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 12:53
Pour Emile et Sylvaine:
Sur google ils donnent effectivement Anbdour, mais c'est une erreur. Anbdour se trouve entre Taroudant et Tafraout et n'a rien à voir avec le "bateau" !
En réalité, le village s'appelle Anebdour et il se trouve à l'ouest d'Amizmiz, au sud de Sidi Bou Othmane, au bord de l'assif El Mal.
On avait garé les voitures dans le lit de l'oued, qui était à sec et on s'apprêtait à aller visiter le village, quand on a entendu quelqu'un qui criait: "Oueddi, oueddi !" et en même temps on entend un grondement sourd... On a tout de suite compris et on s'est précipité pour récupérer les voitures... l'oued est arrivé à toute allure, sur toute la largeur de son lit ! les voitures sont sorties in extrémis ! On est remontés sur la route et on a pu suivre l'avancée de l'oued, c'était impressionnant !
Le village porte bien son surnom de "bateau" ! On voit bien l'avancée de l'eau... Un peu plus loin !
Sylvaine on dit que t'as gagné ! A toi !
la grenouille aime ce message
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 04.10.22 13:03
Re. C'est impressionnant ces photos, quand il est dit de ne pas stationner dans l'oued c'est vraiment la confirmation en photos. On a toujours peine à croire que ces oueds à sec et très larges peuvent se remplir quelques fois Merci Luc, mais je vais demander à Emile de nous mettre une énigme car il m'a donné l'idée de chercher. Il saura trouver dans ses nombreuses archives et satisfera tout le monde, A toi Emile Amicalement
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:13
Bonjour, En attendant que Emile nous trouve une pépite de photo pour l'énigme Je vous propose celle ci facile Où peut on voir ces cascades ?
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:23
bonjour sylvaine désolé j'ai un peu zappé je penserai au cascades d'Atticq mais le paysage derrière ne correspond pas
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:28
Bonjour Emile Non ce ne sont pas les cascades d'atticq que je ne connais pas malheureusement, encore plein de beaux sites à découvrir. Un peu plus au NO de celles citées. Amicalement
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:28
Bonjour, Il me semble que c'est au Camp Bédouin, avant Laayoun. En tout cas, ça y ressemble !
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:29
Bonjour Luc Ça ressemble mais ce ne sont pas celles ci, pas aussi bas. Amicalement
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:31
bonjour Luc trop vert je pense pour celle du bédouin !!! j'adorai ce coin et en plus luc et martine avec qui je suis toujours en relation était formidable Sylvaine est-ce loin du bord de mer du côté ouest ou plus au centre des terres ???
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:32
Re. Emile, Oui en bord de mer Amicalement
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:41
Bonjour Sylvaine, Les cacades de M'Barek vers Smimou au sud de Sidi Kaouki? Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:44
Bonjour Nelly, Je me doutais que lorsque tu verrais la photo tu reconnaîtrais tout de suite, bravo Nelly oui ce sont bien les cascades de M'Bareck Amicalement
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 10:47
je vais être honnête je ne connais pas ou alors j'ai vraiment oublié !!!
Amicalement Émile.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 11:07
Bonjour,
On peut accéder à ces cascades depuis la route entre Sidi kaouki et avant Smimou, il y a une pancarte qui les indique. On peut aussi y aller en 4X4 en prenant sur la droite de la route avant Smimou la direction de la très belle plage d'Iftane( uniquement accessible en 4X4 ou à pieds) et prendre une piste sur la droite qui mène à ces cascades. Il y a aussi une très belle dune près de ces cascades ainsi qu'une jolie plage en bas de la dune.
Quelques photos.
Je vais chercher une photo, mais un peu de patience.
Bonne journée. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 11:28
Re suite avec des photos de la dune
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 13:42
Bonjour,
Une énigme un peu plus difficile mais ce site est connu au Maroc. Accessible uniquement en 4X4.
Quelle est cette gravure rupestre, ou peut on la voir?
Bonne recherche. Nelly
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 13:55
Houla alors la je ne connais pas du tout peux tu nous en dire un peu plus ?? au nord au sud
Amicalement Émile.
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 14:04
Bonjour Emile,
Région Assa- Zag , vallée du bas Draa.
Nelly
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 14:16
Bonjour Nelly Pas très loin de la ferme Serdrar ? Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 14:22
Michelene a écrit:
Bonjour Nelly Pas très loin de la ferme Serdrar ? Amicalement
Bonjour Michel,
Non pas du tout dans ce coin là. C'est dans la région Assa Zag , donc bien plus à l'ouest de Tazzarine et tout au sud de l'Atlas.
Nelly
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 15:51
Coucou Nelly,
Je pense aux gravures rupestres au sud de Tanoumrit (Piste entre Tanoumrit et Tafetchna)...
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 15:52
dis donc Luc ça c'est du chinois pour moi c'est de l'humour bien sur !!!! vous avez de la chance de pouvoir faire de telles découvertes
Amicalement Émile.
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 15:57
touareg a écrit:
dis donc Luc ça c'est du chinois pour moi c'est de l'humour bien sur !!!! vous avez de la chance de pouvoir faire de telles découvertes
Ben non c'est pas du chinois (bien qu'il y en ait de plus en plus au Maroc...) Tanoumrit c'est à l'ouest de Tazzarine et il y a un site de gravures rupestres accessible un peu au sud... Ce que propose Nelly ressemble aussi à ce qu'on trouve au pied du Djebel Saghro avant d'arriver à la route de N'kob...
touareg Administrateur
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes 05.10.22 16:12
tu sais nous on ne peut pas voir tout ça malheureusement bon je vais te dire avec toutes les routes j'ai déjà largement de quoi faire en plus il y en a une tonne de nouvelles cette année alors les pîstes ça attendra encore un peu je vous les laisse il faut bien que vous ayez encore vos petits coins a vous
Amicalement Émile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Jeux... les Enigmes... les Devinettes