Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc
4 participants
Auteur
Sujet: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Dim 4 Sep 2022 - 18:41
Bonsoir à tous
Vous qui avait déjà voyagé au Maroc en camping car ......je vois beaucoup de camping car avec remorque avec quad ou scooter .....et je me pose la question si il est vraiment indispensable de posséder un véhicule d’appoint ??? Tout en sachant que nous ne souhaitons pas rester 1 mois voir 2 dans un camping mais plutôt visiter le pays de ville en ville ou de village en village en nous posant quelques jours . Nous ne possédons ni quad ni scooter , mais des vélos électriques et je me demande si ils sont adaptés pour ce périple.
Merci pour vos réponses
Cordialement
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Dim 4 Sep 2022 - 19:40
bonjour,
quel que soit le moyen de locomotion complémentaire au camping-car, il sera un moment ou un autre indispensable les campings sont assez excentrés
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
Claude24 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Dim 4 Sep 2022 - 20:48
Bonsoir Pour notre part nous visitons surtout le Sud et prenons soit les transports en commun ou les petits ou grands taxis Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
la grenouille et jpl33 aiment ce message
Rouanet Camping-cariste
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Dim 4 Sep 2022 - 22:19
Merci .
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Lun 5 Sep 2022 - 21:39
Bonjour, bonsoir,
Personnellement je me déplace en vtt et depuis peu en vtt électrique, tip-top. Près des villes je fais comme Michelene petits taxis ou bus, très facile dès que l’on a pris ses marques.
Un petit conseil pour les bus, j’emporte toujours mon gps et une frontale dans le sac avec les coordonnées du camping, car la nuit arrive vite et l’arrêt de bus n’est pas forcement à coté du camping, facile de se faire piéger. Les marocains sont toujours prêt à t’aider mais il y a souvent divergence dans leurs conseils pour l’arrêt le plus proche et de nuit difficile pour toi de choisir. Histoires déjà vécus où nous avons dû traverser des champs en monde GPS trace directe pour ne pas faire de gros détours à pieds. Ça pimente les sorties et laissent de bons souvenirs après coups… Bonnes balades
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
Claude24, kedima et la grenouille aiment ce message
Rouanet Camping-cariste
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Lun 5 Sep 2022 - 23:04
Merci de vos conseils , nous avons des VTC électriques , pennsez vous que ceux ci soient adaptés ??? Cordialement
henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Mar 6 Sep 2022 - 17:53
Bonjour, bonsoir,
Oui bien sûr, mais ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire.
Dans les grandes villes et leurs banlieues, ce n’est pas top eu égard à la circulation, (petits taxis ou transports en commun préférables). Ailleurs, on trouve toujours un gardien de parking pour surveiller ton vélo moyennant quelques dirhams pour aller faire les courses ou visites. Sur les pistes sableuses pas top non plus, même avec un VTTe équipés de pneus à crampons c’est sportifs…
Question sécurité du vélo, je pense qu’en France le risque de vol est beaucoup plus important, cela n’empêche pas d’avoir un bon antivol (j’ai un U et un câble pour la roue avant).
Sinon c’est très sympa, et vous ne serez pas les seuls à utiliser des VTCe.
Cordialement
Bonjour Rouanet, j'ai mis ton sujet dans la bonne rubrique et lui ai donné un titre pour une meilleure compréhension . Cela te permettra d'avoir plus de réponses à ta question. Amicalement. Desertophiles.
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
Claude24 aime ce message
Rouanet Camping-cariste
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc Mar 6 Sep 2022 - 18:33
Merci beaucoup
Désertophiles aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc
[A Pied, à Vélo, en Voiture] Les VAE sont-ils adaptés pour le Maroc