Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonjour bien sur jean marie je te comprends mais heureusement qu'il y a ce genre de camping tu sais sur les trois atlantica ça représente un milliers d'emplacements et ils sont souvent complets !!! donc c'est qu'il y a un sacré clientèle pour ça et que dire de l'été ou ils font archi le plein avec les marocains il en faut pour tout le monde rassure toi nos petits campings seront toujours là pour nous accueillir
Amicalement Émile.
Didier84, Désertophiles, les Pollhuguett's et henrialex aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Je ne suis pas, moi non plus, fan de ce type de camping et parmi tous mes séjours au Maroc je n'ai jamais mis les pieds à Atlantica ou ailleurs de semblable ( en plus j'ai trop le souvenir de ces paysages avant la bétonisation pour ne pas un peu regretter!). Mais je pense à beaucoup de gens qui ont sillonné le Maroc pendant plusieurs années et qui l'âge avançant ont encore envie d'y revenir malgré des problèmes de mobilité. Un voyage en avion, un séjour dans ce quelques uns appellent une maison de retraite (mais quelle différence avec nos maisons de retraite pour un prix équivalent!) et la possibilité de louer un véhicule pour quelques balades et même s'ils le peuvent des balades à pied dans de beaux paysages restés encore authentiques. Chacun fait en fonction de ses possibilités, de sa santé etc. Et comme tu le dis Jean Marie, il en faut pour tout le monde!
Bonne après midi et beaux projets de voyage que je vous souhaite de pouvoir réaliser.
Nicole
Christiane et Pierrot 44, mimy-84, Désertophiles, aldo35, les Pollhuguett's, Martine33, Michelene et aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Quand je vois ce paysage ..... Le rocher qui est au loin nous l'appelions le rocher d'Ali, nous y avions rencontré Ali devenu un ami. Nous campions sur l'esplanade au bord de la plage et nous partions avec le bateau gardé par un marocain qui avait construit sa cahute en ramassant des bouts de rochers. Nous le nourrissions de poissons ....
Souvenir, mais pas de nostalgie ni de regrets, c'était un autre temps, une autre époque!
Bonne journée Nicole
Désertophiles, les Pollhuguett's, aramis72160 et la grenouille aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
bonjour et oui Nicole ça c'était avant !!!! aujourd'hui tout a bien changé les marocains d'ailleurs envahissent ces endroits et le tourisme balnéaire a pris un essor considérable auprès d'eux une photo des lieux en été tu vois comme tout a changé !!!!!!!!
Amicalement Émile.
Didier84, syracus11 et ST.BREV44 aiment ce message
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Eh oui!! Tout change! En 1985 on est resté coincé au bord de l'océan, il avait plu et la remontée n'était plus possible! Heureusement on avait la moto! Mais c'est bien que les Marocains prennent des vacances. Avant ils allaient plus sur Taghazout. On a vécu une belle période pour nous, maintenant c'est eux qui profitent et c'est très bien! Nicole
syracus11, Désertophiles, aldo35 et aramis72160 aiment ce message
touareg Administrateur
bonjour à tous la saison d'été a été très bonne pour les campings et restaurants du bord de mer content pour eux après ces années de disette le fait que les marocains se mettent au camping est très bon pour nous car ils vont pouvoir se développer et on devrait voir de nouvelles unité s'ouvrir
Amicalement Émile.
Michelene aime ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse