Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 65 Inscrit le : 29/09/2022 Messages : 115 Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)
Sujet: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 14:08
Bonjour à toutes et à tous,
1er message et pas trouvé l'info... ni la rubrique. Je ferais mieux la prochaine fois promis.
Nous partons pour 2 mois environ faire le tour du Maroc au début 2023. Je me pose une question, comme je n'ai pas de roue de secours sur mon CC, en faut-il une absolument ou, en cas de crevaison, est il possible de se faire dépanner et réparer ou changer le pneu ? Merci
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 14:26
Bonjour pascalb64 Oui c'est fortement conseillé, pour notre part jamais sans roue de secours, si le pneu est irréparable cela risque d'être galère et attendre l'assistance surtout si vous vous trouvez dans le Sud. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
Sujet: Re: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 14:57
bonjour.
si pas roue de secours un pneu suffit.
marcel
pascalb64 Camping-cariste
Age : 65 Inscrit le : 29/09/2022 Messages : 115 Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)
Sujet: Re: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 17:39
Re, Merci pour vos réponses rapides. Le poids de la jante + pneu me fait un peu peur. Par contre, Marcel, je vais peut être suivre ton conseil, vu que j'ai déjà le pneu.
Bonne route à tous Pascal
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
Sujet: Re: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 17:47
je confirme, minimum un pneu de secours est indispensable. par expérience,nous avons vécu ce pb en Espagne et au Maroc,a chaque fois,galere pour le dépannage, en absence de roue de secours; depuis nous avons une rue complète dans la soute.bien sur le poids est important(on peut le réduire avec un pneu sans la jante);, faire des arbitrage pour le poids sur d'autre choses moins nécessaires; peut être a bientôt sur les routes marocaines, car nous y serons pour 2 mois environ a partir de début janvier; ce sera notre 9eme voyage depuis 2009!!!
pascalb64 Camping-cariste
Sujet: Re: [Info techniques de ] roue de secours 06.10.22 17:52
Bonjour Gégé,
Merci de ton avis. Nous n'avons pas encore notre parcours de finalisé. Ce sera vers la mi novembre et je le posterais sur la forum. Au plaisir de se rencontrer. Pascal