Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
Sujet: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 21.10.22 17:14
Bonjour, Devant embarquer le 31/12/2022 de Sete, y a t'il possibilité d'après vous de dormir sur le port, ou à proximité ?
les Pollhuguett's et TOD13 aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 21.10.22 17:28
Bonsoir Roland Oui à proximité il y en a qui attendent l'embarquement sans problème . Bonne préparation Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's aime ce message
Albatros57 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2020 Messages : 48 Ville/Région : 83 Saint Maximin
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 22.10.22 12:16
Bonjour Michelene, Peux-tu me communiquer stp l’adresse ou les coordonnées GPS de l’embarquement sur la GNV au port de Sète. Pour moi c’est le 2 Janvier mais comme je suis domicilié à moins de 200 kms et que nous appareillons qu’à 21 heures cela ne me pose pas de problème. Par avance merci.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 22.10.22 16:11
Bonsoir Albatros Je n'ai jamais pris le bateau au départ de Séte, mais nous passons par Séte et voyons de nombreux campings cars sur divers parkings de la ville ainsi que des véhicules fort chargés. Voilà ce que j'ai trouvé sur le site. Bonne préparation Amicalement Renseignements GPS carte Itinéraires Port de Sète
Albatros57 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 24/10/2020 Messages : 48 Ville/Région : 83 Saint Maximin
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 22.10.22 16:21
Merci beaucoup surtout les coordonnées GPS. J’ai honte car j’ai déjà pris le bateau au départ de Sète en 2015, mais je ne souviens plus de l’itinéraire ! !
Cordialement
Michelene MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 22.10.22 16:38
Re Tu n'as pas à avoir honte, 2015 est déjà loin. Bonne soirée Amicalement
choupinette Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 23.10.22 13:39
roland83 a écrit:
Bonjour, Devant embarquer le 31/12/2022 de Sete, y a t'il possibilité d'après vous de dormir sur le port, ou à proximité ?
Bonjour Roland
Sans indiscrétion à quel tarif la traversée ? SETE TANGER OU SETE NADOR ? Nous c'est prévu pour janvier ou plutôt février 2023 je commence mes recherches. Vous avez réservé très tôt pour décembre 2022 ? Merci pour votre réponse et belle journée.
Choupinette
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 23.10.22 17:04
Je réside à côté de Montpellier , a demi heure de Sète . Je ne prends plus ce ferry . Toujours en retard , pas très propre et , personnel pas souriant . Le personnel bosse dans des conditions déplorables . Je ne sais plus combien de temps ils sont obligés de rester à bord ! Direction Barcelone ou , autres ! Là bas la concurrence joue , ils respectent leurs clients !
Philou34 aime ce message
roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 23.10.22 17:16
@ Coupinette 1260€ a/r 2 personnes cc 7 metres cabine intérieure pas de restauration . Places réservées il y a 1 mois et demi, Simulation cette semaine pour voire...augmentation de près de 200€
les Pollhuguett's et choupinette aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 24.10.22 7:47
bonjour il faut savoir que plus vous réservé en avance moins vous payer le faire a la dernière minute c'est beaucoup plus cher pour sète tanger essayer avec Mourad sur le port dites lui que vous venez de ma part (rassurez vous je ne touche rien c'est juste qu'il m'a promis de vous faire les meilleurs prix) 07 82 74 61 73
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 24.10.22 11:59
CAN AM a écrit:
Je réside à côté de Montpellier , a demi heure de Sète . Je ne prends plus ce ferry . Toujours en retard , pas très propre et , personnel pas souriant . Le personnel bosse dans des conditions déplorables . Je ne sais plus combien de temps ils sont obligés de rester à bord ! Direction Barcelone ou , autres ! Là bas la concurrence joue , ils respectent leurs clients !
Bonjour
Vous traversez l'Espagne alors ou partez vous depuis marseille ?
merci pour votre ressenti et belle journée
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 24.10.22 12:00
roland83 a écrit:
@ Coupinette 1260€ a/r 2 personnes cc 7 metres cabine intérieure pas de restauration . Places réservées il y a 1 mois et demi, Simulation cette semaine pour voire...augmentation de près de 200€
Bonjour ROLAND
OK merci beaucoup pour votre message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 24.10.22 12:04
touareg a écrit:
bonjour il faut savoir que plus vous réservé en avance moins vous payer le faire a la dernière minute c'est beaucoup plus cher pour sète tanger essayer avec Mourad sur le port dites lui que vous venez de ma part (rassurez vous je ne touche rien c'est juste qu'il m'a promis de vous faire les meilleurs prix) 07 82 74 61 73
Oui je suppose mais notre problème nous ne pouvons connaitre notre date de départ . Renouvellement du passeport entre autre un temps infini pour l'obtenir....
Merci beaucoup pour ce conseil et votre totale implication dans ce forum.
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 24.10.22 16:55
choupinette a écrit:
CAN AM a écrit:
Bonjour
Vous traversez l'Espagne alors ou partez vous depuis marseille ?
merci pour votre ressenti et belle journée
Bonsoir , Montpellier Barcelone 4h30 par l' autoroute . Départ de Barcelone , en principe à l' heure et moins de temps sur le bateau . Moins cher , se renseigner car il y a de la concurrence , sinon tout les grands ports de la côte . Pour ma part , je suis parti plusieurs fois de Barcelone / Tanger et deux fois d' Almèria / Nador , Six heures de traversée , je ne me rappelle pas du prix
les Pollhuguett's aime ce message
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 25.11.22 8:39
Bonjour à tous, Je viens de réserver mon. Billet au départ de Séte pour Tanger Med avec un départ le 19 février 2023 et retour le 29 Avril pour la somme de 1190,80€.(Black fraiday) Après comparaison avec un départ de Caumont dans le Vaucluse et traverser l'Espagne jusqu'à Algegiras, vu les prix actuels (carburant et bateaux) j'arrive à un prix de 1074€. Si ça peut aider. A bientôt au Maroc.
syracus11, jpl33 et choupinette aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 25.11.22 9:20
richard84 a écrit:
Bonjour à tous, Je viens de réserver mon. Billet au départ de Séte pour Tanger Med avec un départ le 19 février 2023 et retour le 29 Avril pour la somme de 1190,80€.(Black fraiday) Après comparaison avec un départ de Caumont dans le Vaucluse et traverser l'Espagne jusqu'à Algegiras, vu les prix actuels (carburant et bateaux) j'arrive à un prix de 1074€. Si ça peut aider. A bientôt au Maroc.
Bonjour Nous comptons partir dans ces eaux là , pas encore de reservation! votre message m'interesse beaucoup, en effet ca donne beaucoup a réfléchir.. Nous partons egalement depuis le vaucluse. Vous avez un camping car , combien de personnes et avez vous pris une cabine ou un fauteuil ? desolée d'etre un peu indiscrète...c'est notre premier voyage au Maroc en fourgon... belle journée
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 25.11.22 15:08
choupinette a écrit:
richard84 a écrit:
Bonjour Nous comptons partir dans ces eaux là , pas encore de reservation! votre message m'interesse beaucoup, en effet ca donne beaucoup a réfléchir.. Nous partons egalement depuis le vaucluse. Vous avez un ocamping car , combien de personnes et avez vous pris une cabine ou un fauteuil ? desolée d'etre un peu indiscrète...c'est notre premier voyage au Maroc en fourgon... belle journée
Je vous ai envoyé un MP
papydede Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 25.11.22 17:36
bonsoir dommage en mp ,je suis interessé aussi pour les details de reservation,pour l instant je fais des simulations pour un depart 2eme quinzaine d avril retour fin juin
pierlo Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2020 Messages : 86 Ville/Région : Saint-Gilles
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 10:36
Bonjour à tous, Simulation ce matin pour Sète/Tanger du 23/01 au 25/03 pour 2 adultes en cabine intérieure avec "food pass" de 100€ à l'aller et pareil au retour, un camping-car de 7,50m : 1080€ ((Black Friday). À ce prix, il n'y a rien à gagner à traverser l'Espagne en camping-car, sauf à vouloir faire du tourisme. On est à une heure de Sète et, bien que le service et l'amabilité du personnel soient décriés, c'est la solution que nous privilégierons. Bonne journée à tous.
choupinette aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 10:48
bonjour Pierre et tu as bien raison d'ailleurs ils sont de plus en plus nombreux a faire comme ça surtout en plus quand on habite pas trop loin de sète allez bon voyage PS n'oublie pas de t'inscrire sur le calendrier des départs
Amicalement Émile.
choupinette aime ce message
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 11:21
Bonjour Émile et absolument ravi de retrouver le forum après plus ou moins 2 ans d'absence, Je ne manquerai pas de m'inscrire sur le calendrier dès que l'itinéraire sera un peu plus sûr (pour les dates, ça ne devrait pas changer). Toujours exaltante cette phase de préparation...
aurgot33 aime ce message
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 11:25
Pour choupinette, Même si on n'est pas d'accord avec le Black Friday et la surconsommation qu'il induit, les prix pratiqués à cette occasion par la GNV pour un départ de Sète sont vraiment très interessants et rendent la traversée de l'Espagne + traversée Algésiras/Tanger quasi plus coûteuse. Mais, et c'est le principe, il faut faire vite pour profiter de ces tarifs...
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 13:06
pierlo a écrit:
Pour choupinette, Même si on n'est pas d'accord avec le Black Friday et la surconsommation qu'il induit, les prix pratiqués à cette occasion par la GNV pour un départ de Sète sont vraiment très interessants et rendent la traversée de l'Espagne + traversée Algésiras/Tanger quasi plus coûteuse. Mais, et c'est le principe, il faut faire vite pour profiter de ces tarifs...
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi faire ce constat ? je n'ai jamais fait allusion au black friday... En effet tarifs très interressants Bonne continuation
pierlo Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 13:27
La réflexion concernant le black friday est ma propre appréciation de ce moment commercial et ne concerne en rien vos propos. Bonne continuation dans votre préparation de ce qui est un merveilleux voyage.
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] départ de Sete 26.11.22 13:43
pierlo a écrit:
La réflexion concernant le black friday est ma propre appréciation de ce moment commercial et ne concerne en rien vos propos. Bonne continuation dans votre préparation de ce qui est un merveilleux voyage.
Ok . Je comprends , aucun souci. En effet nous avons hâte de découvrir ce pays au plus près de ses habitants.