Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 9:17
bonjours a tous mon beau frere qui est au Maroc vient de nous dire que pour re sortir du Maroc avec le chien il faut re faire un titrage, est que des personnes qui sont au Maroc et qui ont un chien en ont entendu parlé rififi12
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 9:28
bizarre rififi cette info il doit y avoir au moins une vingtaine de posts la dessus il est vrai que pour entrer au Maroc on en a pas besoin mais il en faut IMPERATIVEMENT UN POUR EN SORTIR il est au Maroc en vacances ou il vit la bas ???
Amicalement Émile.
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 10:55
Emile, cette année, les espagnols ont demandé si on avait le titrage avant d'embarquer. Un couple ne l'avait pas, ils n'ont pas pu embarquer. Pour en avoir parlé, beaucoup de camping caristes, ont eu la même demande.. Donc, mieux vaut le faire avant de partir de france...
rififi12 Camping-cariste
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 11:00
bj a touareg et mimy il a emmenagé en septembre mais ses en re sortant du Maroc quil faut re faire un titrage rififi12
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 11:34
donc il habite au Maroc ??? en fait c'est vrai comme le dit mimy en principe les marocains ne demandent jamais si le chien a un titrage ce sont les espagnols enfin nous les Européens qui l'exigont mais il semble que cette année les Espagnols ne laissent plus embarquer sans ce papier de toutes manières il aura de grandes chances de ne pas rentrer en France avec le chien il faut fait le titrage au Maroc et là ça ne va pas être simple car ils n'ont pas de laboratoire agrée bon courage
Amicalement Émile.
Caposud69 Camping-cariste
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 12:58
Bonjour,
La demande de titrage peut être faite au Maroc auprès d'un vétérinaire dans une grande ville de préférence. Ce dernier fera une prise de sang et enverra ensuite l 'échantillon en France vers Nantes je crois . Ensuite le labo retournera le document validé si positif. Compter deux à trois semaines de délai. Vécu par des amis sur place chez un véto à Marrakech ils ont récupéré le document à la fin de leur séjour.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 24.10.22 13:07
merci caposud c'est bien ce que je pense faire le titrage (prise de sang ) au Maroc pas de souci mais ensuite il faut que ça partes en France et là !!!!! enfin bon s'il n'est pas trop pressé ça va bonne journée
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 14:44
rififi12 a écrit:
bonjours a tous mon beau frere qui est au Maroc vient de nous dire que pour re sortir du Maroc avec le chien il faut re faire un titrage, est que des personnes qui sont au Maroc et qui ont un chien en ont entendu parlé rififi12
Bonjour à tous et bonne année. Je viens d'avoir mon vétérinaire au téléphone qui m' a indiqué que les conditions pour le Maroc ont changé. Maintenant il faut faire une sérologie (titrage) de la rage 3 mois avant le passage de la frontière VERS le Maroc . Le Maroc, selon lui, a lancé une grosse campagne pour éradiquer la rage et cette politique vise à ne pas réintroduire la maladie (sachant que la durée d'incubation va jusqu'à 3 mois). Donc je vais devoir renoncer à notre voyage puisque nous pensions entrer au Maroc vers fin février. Mais ensuite le titrage fait en France et validé par les services vétérinaires départementaux reste valable pour le retour en France à la condition que le rappel du vaccin soit effectué chaque année dans le respect stricte de l'anniversaire. Bref je suis hyper déçue mais mes vacances vont être remises.
helenou aime ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 15:08
bonjour excuse je ne comprends pas le titrage a toujours été obligatoire !!! lorsque le titrage est bon cela veut dire que le vaccin a bien fait effet c'est sur que si tu ne l'as pas fait tu ne pourras pas aller au Maroc en fait le changement c'est qu'il le faut aussi pour entrer alors qu'avant c'était surtout au retour (pour l'Espagne) qu'il le fallait
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 15:25
Oui c'est bien le problème, il me le faut pour entrer au Maroc alors que s'il ne l'avait fallut que pour le retour je pouvais partir. D'après mon véto c'est très récent. Tant pis pour nous.
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 15:34
Bonjour, cela fait des années que cela existe,mon toutou qui nous a quitté il y a un an à l'age de 14 ans, a eu son titrage à l'age de 1 an,nous en parlons sur ce forum depuis des années,malheureusement certains vétos ignorent cette règle,dommage..
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 15:39
Bonjour
Quel dommage pour vous! Mais si vous pouviez reculer votre séjour en mai vous pourriez admirer le printemps dans le désert c'est fabuleux! En s'y prenant maintenant (si vos chiens sont vaccinés contre la rage) c'est peut-être jouable. Nicole
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.01.23 18:25
Merci oui dommage. Nos chiens sont vaccinés mais de mi avril à mi septembre nous sommes obligés de rester chez nous car nous avons un gîte et il faut s'occuper des vacanciers. Nous irons ailleurs et peut être au Maroc en octobre. Merci de votre sollicitude.
laddack Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2010 Messages : 100 Ville/Région : SUD LANDES
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 06.01.23 9:35
Meve32 a écrit:
Oui c'est bien le problème, il me le faut pour entrer au Maroc alors que s'il ne l'avait fallut que pour le retour je pouvais partir. D'après mon véto c'est très récent. Tant pis pour nous.
Bonjour à tous !
Effectivement ce qui est nouveau c’est la vérification titrage/vaccination à l’aller, avant de prendre le bateau pour la traversée vers le Maroc, auparavant ce contrôle n’était fait qu’au retour à l’entrée en Espagne … La recrudescence de la rage au Maroc explique cela, d’ailleurs surveiller vos animaux s’ils sont en contact avec les toutous marocains … Excellent voyage au soleil !
mimy-84 et Meve32 aiment ce message
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 06.01.23 12:23
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 13.01.23 15:19
Avec tout ça , je n' y comprends plus rien , je voulais me rendre au Maroc dans trois semaines , mon chien ( petit) est vacciné et pucé . Le vétérinaire nous a dit qu' il fallait un mois pour recevoir le test sérologique et , attendre trois mois , avant de partir . Résultat on ne part plus , y a t' il d' autres infos ?
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 13.01.23 15:45
bonjour pour la première partie je souscrit en effet le délai d'un mois est possible pour le test même si ça peut aller plus vite mais ne rêvons pas par contre attendre trois moi ensuite .... pour quelles raisons ???? le titrage prouve que le vaccin a bien fait effet donc inutile d'attendre trois mois !!! ça c'était avant quand il n'y avait pas le titrage enfin je pense mais renseignez vous chez un autre véto
Amicalement Émile.
Didier84 aime ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 13.01.23 18:45
Bonsoir Apparemment d'après le post plus haut de Meve 32 de nouvelles directives ont été mises en place par le Maroc.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Joël13 Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 21/03/2018 Messages : 84 Ville/Région : 13
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 13.01.23 18:53
Relevé sur le site anivetvoyage :
Titrage antirabique
Le titrage antirabique peut être exigé pour aller dans certains pays, et surtout pour revenir en Union Européenne.
Il est conseillé d'entreprendre les démarches avec votre vétérinaire au moins 3 mois avant le départ et de ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage. (dernière modification : 2021/11/10)
Modalités pratiques
Le titrage sérique des anticorps antirabiques est un examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin réalisé afin de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage. Il est effectué sur un échantillon de sangprélevé par le vétérinaire traitant de l'animal (chien, chat ou furet), au moins 30 jours après la vaccination.
Le prélèvement sanguin doit être fait au moins 3 mois avant l’importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang. Le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’Union européenne.
Le résultat du titrage sérique est valide durant toute la vie de l’animal sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité (rappels de vaccinationeffectués dans les délais requis).
L'analyse est faite dans un laboratoire agréé par l’Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Si le test de votre animal est inférieur à 0,5UI/ml, le laboratoire Inovalys conseille :
faire re-vacciner votre animal le plus rapidement possible (selon vos impératifs de départ) et refaire le test 3 semaines après re-vaccination (pic de réponse immunitaire de l’animal)
faire le vaccin contre la rage seul (non associé à d’autres vaccins, pour favoriser la réponse immunitaire).
mimy-84, laddack, patounet12, CAN AM et helenou aiment ce message
Pascalou05 Caravanier
Age : 63 Inscrit le : 03/08/2021 Messages : 85 Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 04.02.23 17:26
Bonjour à tous,
Je suis de très près ce sujet de titrage qui va me concerné l'hiver prochain, c'est vrai que c'est pas simple. Est ce que ça concerne uniquement l'Espagne ? Si on part de Sete avec la GNV est-on soumis au titrage ?
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 04.02.23 17:29
Bonjour, Le titrage est nécessaire pour revenir en Europe, donc Espagne ou France, c'est pareil. Bonne préparation.
Pascalou05 Caravanier
Age : 63 Inscrit le : 03/08/2021 Messages : 85 Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 04.02.23 17:42
Merci beaucoup, j'ai 11 mois pour préparer ce voyage.
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.02.23 8:14
bonjour bien sur tu as le temps mais attention pour le titrage il faut quelquefois attendre plusieurs mois avant d'avoir le retour du document bonne journée
Amicalement Émile.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Douane/Animaux] titrage du chien 05.02.23 8:46
Bonjour, comme dit Émile c'est parfois long pour avoir le résultat. D'autant plus s'il faut le refaire. Cela nous est arrivé avec notre petit Ayoko. Titrage pas assez important. Il faut donc refaire la vaccination, attendre (je crois 3 semaines ou 1 mois) pour refaire le titrage et encore 3 semaines pour le résultat. Il serait donc préférable de ne pas attendre, surtout que ce titrage est valable à vie si les rappels de vaccination antirabique sont faits à temps. Cordialement