| [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 9:02 | |
| bonjour
je pense partir en mars ou avril 2016 de Grenoble (38) è Perthus (66) autoroute puis de Perthus juste qu'a algesiras fragata N°3 11379 los barrios pour allez a l'agence de: Gutierrez pour prendre 2 billés allez et retour (algesiras/tanger-med) sa approche , j'ai rendez-vous chez mon véto pour la prise de sang de m'a petite toutounette pour faire son (titrage-anticorps-rabique) prix de la visite chez mon véto: 34,40€ , quelqu ' un a une idée sur le prix de l'annalise du labo ?!? autres question: quel labo fait cette annalise ? et le tatouage de m'a toutounette c'est bon ou il faut que la face pucé ? je me souvient plus si j'avez déjà posé c'est question si oui désolé | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 9:40 | |
| Bonjour tome38, En attendant qu'un membre te réponde, tu peux regarder ici: Titragemais je pense que tu auras tres vite une réponse à ta question. Bonne journée. | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 9:41 | |
| | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 10:03 | |
| Bonjour a toutes et tous Voilà le document que l on va vous faire parvenir C"est le laboratoire qui a fait la prise de sang qui s occupe de l'envoyer et vous fait parvenir ce document Du Maroc j'en ai eu pour environ 100 euros Attention une puce serai plus valable (cas de perte ou vol) Ne pas oublier de faire établir un certificat de bonne santé de moins de six jours avant le départ Bienvenu | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 10:33 | |
| merci pour vos réponse karoll46 tu dit que c'est le lavo qui a fait la prise de sang pour t'on chien ? normalement sa doit être t'on véto ! - Certaines communautés autonomes espagnoles exigeraient le port d'une muselière. Comme en France certaines catégories doivent être muselées, (donc pour mon berger allemand je doit mettre une muselière même si elle est dans mon CC) ? ATTENTION : en voiture le fait de ne pas attacher ou mettre en cage son animal peut être considéré comme une infraction au code de la route (en France Art 412-6) (donc je doit l'attacher centure de sécirité ? dans mon CC il y a pas de cintures a d'origine par contre je la mettré dans sa caisse de transports Pet Cargo 800 a votre avis c'est bon ? | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 10:54 | |
| oups si j'amène des sac de croquettes de la France au Maroc je peu entré ou pas ? même question sur la nourritures ? | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 12:16 | |
| Bonjour Oui c est mon veto (il travaille dans une clinique labo) qui fait la prise de sang et il l envoi lui même au laboratoire mais ici au Maroc cette analyse est envoyée automatiquement au labo agrée de France. Oui effectivement je dis bien certaines catégorie de chien doivent avoir une muselière surtout dans les campings. ????? Voilà plus de 50 ans que je me balade avec mon chien en voiture et en plus assis sur le siège avant je n ai jamais entendu parler de cet article Peut être pour les chiens de première catégorie ? Pour les croquettes non plus jamais eu vent que c etait interdit Mais au Maroc nous en trouvons partout dans les grandes surfaces Bonne route | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 18:40 | |
| Bonjour,
Pour Karoll, il est dit : " peut être considéré comme une infraction le fait de ne pas attacher son chien " donc aux bons vouloirs des forces de l'ordre !!
Pour Tome 38, en France c'est le véto qui se charge de l"envoi du prélèvement sanguin au laboratoire agréé. Il vaut mieux que le chien, identifié par tatouage, soit aussi identifié par une puce, on ne sait jamais, au retour un douanier pourrait considérer que le tatouage n'est pas lisible, avec le temps cela peut se produire.
Cordialement | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 18:48 | |
| Bonsoir Merci Veto de confirmer mes dires Effectivement c est une loi que je n avais vue Bref Je ne me suis jamais fait rabrouer par les flics!! mdrr Merci et bon dimanche | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 22:03 | |
| ok merci veto | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 22:41 | |
| Bonsoir Tome 38 j espère que moi aussi je t ai donné renseignement ? Bonne route | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 06.02.16 23:19 | |
| - karoll46 a écrit:
- Bonsoir Tome 38
j espère que moi aussi je t ai donné renseignement ? Bonne route oups merci a toi aussi karoll46 | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 07.02.16 11:45 | |
| Bonjour,
Perso mes animaux chien et chat ne sont pas tatoués mais pucés c'est une sécurité. La puce reste toujours efficace, le tatouage non et peut être modifié par les voleurs | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 07.02.16 16:50 | |
| Bonjour Josy,
Le tatouage n'est plus autorisé dans l'Union Européenne depuis plusieurs années.
Cordialement | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 07.02.16 17:55 | |
| bonjour
pour info m'a petite toutounette est née en 2008 est d'après se que j'ai compris a cette date le tatouage est ok pour le Maroc a confirmé merci. | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 07.02.16 18:20 | |
| Rebonjour, Le problème n'est pas l'entrée des chiens ou chats au Maroc dont les douaniers ne vérifient pas les papiers (selon ce que j'ai compris). C'est le retour dans l'UE qui peut poser de graves problèmes. Le tatouage est interdit depuis 2011 mais reste valable pour les animaux tatoués avant cette date. Ce tatouage peut s'estomper à la longue ( pour ta toutounette, cela fait plus de 7 ans ). S'il a été réalisé à l'oreille, il peut être caché par les poils et il ne faudra pas compter sur un douanier espagnol pour couper ces poils Donc, un conseil, à vérifier avec le véto que le tatouage est parfaitement lisible. Cordialement | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 08.02.16 20:33 | |
| bonjour je suis allez faire la prise de sang chez mon véto+envois au labo a paris= 150€ | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 08.02.16 22:42 | |
| ben oui bonsoir ! Vraiment exagéré mais que pouvons nous y faire ?? Ici tout compris a la clinique veterinaire Yasmine à Marrakech : tout compris prise de sang . expédition . en France et retour. plus remise du document et consultation visite 110 euros M enfin faut faire avec bonne chance bonne vacances et caresses a Toutounette | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 18.02.16 12:10 | |
| bonjour mon veto a reçus la rapport de la prise de sang pour le (titrage anticorps antirabiques) elle m'a dit que c'est bon il est a 0,5 | |
|
| |
Rekkam-Boudnib CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 25/07/2016 Messages : 9 Ville/Région : Boudnib / Maroc Oriental
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques 27.07.16 9:18 | |
| dans le sens Maroc vers l'Europe, j'ai fait les démarches de papiers obligatoires pour ramené mon chien, Mektoub, en France. Vaccins, puce, et prise de sang l'analyse anti-rabique ne peut se faire que dans un labo Français, prix de la démarche 2000 dh mon très, très cher chien ...... au passage, excellent Véto a Errachidia, très bien équipé, salle d'opération, stock médicaments, près de la gare routière en centre ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques | |
| |
|
| |
| [Douane/Animaux] Prise de sang pour le titrage anticorps antirabiques | |
|