| délai pour la prise de sang des animaux | |
|
+5casinette mimy-84 Nicole 33 reveur floflo33740 9 participants |
Auteur | Message |
---|
floflo33740 Caravanier
Inscrit le : 29/01/2009 Messages : 15 Ville/Région : lége ca-ferret
| Sujet: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 6:14 | |
| bonjour, je voudrais comprendre pour cette prise de sang, car entre le veto et se qui est posté sur le forum, rien ne s'accorde!!! voila j'ai une petite york de 1.5 kgs agé de 3 et demie, tous c'est vaccin sont à jour méme la rage, dernier rappel de 27/12/10 je lui est dit que nous partons entre le 15 et 23/01/11, elle me dit qui faut 3 mois avant les résultat vraie ou faux. si je lui fait faire la prise de sang le 28 ou 29/12/10 je peux partir à la date prévu!!! car je crois que mon veto ne connait rien sur se sujet il voit que les euros!!!je vous demande des explications claire svp en attente de vos réponse merci | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 7:38 | |
| | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 7:45 | |
| Bonjour Floflo
Voilà les instructions officielles: "Pour être importés dans l’Union européenne, les carnivores domestiques accompagnant les voyageurs (animaux non soumis à une transaction commerciale, dans la limite de 5 spécimens) doivent : 1. être identifiés (tatouage ou micropuce implantée sous la peau) ; 2. avoir leur vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ; 3. avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) effectué sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination dans un laboratoire agréé par l’Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml."
Tu ne peux pas lui faire faire le titrage avant le 27/01/2010, il te sera demandé au retour du Maroc pour la réintroduction sur le continent européen. Tu devras donc retarder ton départ. Les résultats ne sont pas donnés avant 3 à 4 semaines. Partir sans ce document me semble très risqué, tu risques au retour une mse en quarantaine de ton chien. Ton vétérinaire n'est pas sérieux, il aurait du faire le titrage avant de vacciner le chien le 27/12. Je regrette de te donner ces nouvelles; Amicalement Nicole | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 8:24 | |
| Bonjour merci nicole pour tous ces renseignements. Nous avons eu la surprise que le titrage de dylan soit négatif, donc il a fallu le refaire. Le vétérinaire nous a dit " cela arrive quelques fois ". Heureusement que grace au forum nous avions pu nous y prendre a l'avance. Amitiés | |
|
| |
casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 10:34 | |
| bonjour. nous venons de faire le titrage a nos 2 toutous le 26 novembre. nous avons reçu les resultats le 2 decembre. le probleme c'est qu'a partir de cette date on peut partir au maroc mais on ne peut pas renter avant 3 mois . c'est a dire si vous partez le 15 decembre il faut rentrer en europe pas avant le 15 mars. j'espere que vous allez comprendre. bonne journée et peut etre sur les routes du maroc | |
|
| |
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 12:30 | |
| Bonjour,
Il semblerait que cette interprétation du délai de 3 mois ne soit pas exacte, car un des laboratoires agréés stipule :
"Si l’animal part de France vacciné pour y revenir après un séjour à l’étranger, il n’y a pas de délai à respecter entre la prise de sang et le retour en France."
Et me l'a confirmé par téléphone lorsque je les ai interrogés pour mes chiens.
| |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 12:46 | |
| Bonjour
Voilà la suite des instructions sur le site officiel: Précisions importantes : Titrage rabique Le prélèvement sanguin nécessaire au titrage sérique des anticorps antirabiques devra avoir été effectué par un laboratoire agréé au moins 3 mois avant l’importation, sur un animal dont la vaccination antirabique est en cours de validité au moment de la prise de sang. Liste des laboratoires agréés : http://europa.eu.int/comm/food/animal/liveanimals/pets/approval_en.htm Le délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction d’un animal de compagnie sur le territoire de l’Union européenne, si le titrage avait été réalisé avec un résultat favorable avant qu’il n’ait quitté le territoire de l’Union européenne. Le résultat du titrage sérique sera valide durant toute la vie de l’animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis). Des règles spécifiques à l’envoi des prélèvements biologiques vers un laboratoire autorisé peuvent être exigées à la fois par le pays d’origine et le pays de destination
De toute façon elle ne peut pas faire faire ce titrage avant la fin janvier! Nicole
| |
|
| |
yper56 Camping-cariste
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 18:15 | |
| Bonsoir,
Etant également concerné l'année prochaine, mes recherches m'ont fait découvrir ce site qui répond à nos questions.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/info-pratique/legislation-cc63/afrique-formalites-aux-frontieres-cf359/
Amicalement
Yves | |
|
| |
Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 18:28 | |
| bonsoir à tous... Au mois de février dernier, en plus du vaccin antirabique, sans toutefois me souvenir de l'origine de l'info, la véto de nos chers toutous ( que j'ai toutefois parfois envie d'étrangler ) nous avait remis un certificat de bonne santé valable une semaine avant l'entrée sur le territoire marocain... Je le referai la semaine prochaine ( youpiii )juste avant mon départ meme si je ne suis pas convaincu de cette nécessité... Anne et Max | |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 21:22 | |
| - casinette a écrit:
- bonjour. nous venons de faire le titrage a nos 2 toutous le 26 novembre. nous avons reçu les resultats le 2 decembre. le probleme c'est qu'a partir de cette date on peut partir au maroc mais on ne peut pas renter avant 3 mois . c'est a dire si vous partez le 15 decembre il faut rentrer en europe pas avant le 15 mars. j'espere que vous allez comprendre. bonne journée et peut etre sur les routes du maroc
bonjour vous avez un bon veto, car le titrage n'a mis que 6 jours avant les resultat, quel chance!! a+ | |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 28.12.10 21:24 | |
| - Nicole Coste a écrit:
- Bonjour Floflo
Voilà les instructions officielles: "Pour être importés dans l’Union européenne, les carnivores domestiques accompagnant les voyageurs (animaux non soumis à une transaction commerciale, dans la limite de 5 spécimens) doivent : 1. être identifiés (tatouage ou micropuce implantée sous la peau) ; 2. avoir leur vaccination antirabique en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ; 3. avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin afin de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) effectué sur un échantillon de sang prélevé au moins 30 jours après la vaccination dans un laboratoire agréé par l’Union européenne. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml."
Tu ne peux pas lui faire faire le titrage avant le 27/01/2010, il te sera demandé au retour du Maroc pour la réintroduction sur le continent européen. Tu devras donc retarder ton départ. Les résultats ne sont pas donnés avant 3 à 4 semaines. Partir sans ce document me semble très risqué, tu risques au retour une mse en quarantaine de ton chien. Ton vétérinaire n'est pas sérieux, il aurait du faire le titrage avant de vacciner le chien le 27/12. Je regrette de te donner ces nouvelles; Amicalement Nicole merci pour ta réponse | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 29.12.10 9:53 | |
| hola b - Citation :
- onjour vous avez un bon veto, car le titrage n'a mis que 6 jours avant les resultat, quel chance!!
ce n'est pas une question de chance ni de véto il est vrai qu'il a deux ou trois ans lorsque cette décision a été prise tout le monde s'y es mis et les délais étaient longs mais désormais en général il faut compter 10 a 15 jours grand maximum en plus si ton chien a déja été vacciné plusieurs fois de la rage ce n'est pas la peine d'attendre !!! tu peux faire le titrage tout de suite il faut attendre un mois dans le cas d'une premère vacination pour un jeune chiot (ce qui se fait généralement) amicalement emile | |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: le titrage!! 30.12.10 7:35 | |
| - touareg a écrit:
hola b - Citation :
- onjour vous avez un bon veto, car le titrage n'a mis que 6 jours avant les resultat, quel chance!!
ce n'est pas une question de chance ni de véto il est vrai qu'il a deux ou trois ans lorsque cette décision a été prise tout le monde s'y es mis et les délais étaient longs mais désormais en général il faut compter 10 a 15 jours grand maximum en plus si ton chien a déja été vacciné plusieurs fois de la rage ce n'est pas la peine d'attendre !!! tu peux faire le titrage tout de suite il faut attendre un mois dans le cas d'une premère vacination pour un jeune chiot (ce qui se fait généralement) amicalement emile
bonjour, enfin une réponse qui me va, alors je vais allée ce jour faire la prise de sang à ma petite york et si tout va bien , je serais ok pour mon départ le 23/01/11 merci | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien 30.12.10 10:01 | |
| je te signale que tous ces renseignements sont dans le guide page 17 et 18 alors ... y a plus qu'a amicalement emile
| |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 30.12.10 19:08 | |
| - touareg a écrit:
- je te signale que tous ces renseignements sont dans le guide page 17 et 18
alors ... y a plus qu'a amicalement emile
bonjour je te remercie pour ta réponse, mes j'ai envoye le chéque ce matin pour l'avoir. et pour info je vais à la prise de sang lundi à 10h et mon veto ma confirmé que j'aurais les résultat dans 8 à 10 jours. merci | |
|
| |
mamieclaudie Camping-cariste
Inscrit le : 18/04/2010 Messages : 6 Ville/Région : tarn et garonne
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 08.01.11 23:41 | |
| bonsoirs je viens de faire vacciner ma chiénne pour pouvoir partir au Maroc , sa à mis 5 jours pour les résultats sur le papier c'est bien marquer pour le Maroc il ne reste plus que faire le certificat de bonne santé 3 jours avant notre dépard bonne soirée | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: bien 09.01.11 9:51 | |
| super je vois que ça a bien marché !!! allez bon voyage n'hésites pas a nous envoyer de tes nouvelles amicalement emile
| |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 09.01.11 18:02 | |
| [quote]"floflo33740"] - Nicole Coste a écrit:
- Bonjour Floflo
Tu ne peux pas lui faire faire le titrage avant le 27/01/2010, il te sera demandé au retour du Maroc pour la réintroduction sur le continent européen. Tu devras donc retarder ton départ. Les résultats ne sont pas donnés avant 3 à 4 semaines. Partir sans ce document me semble très risqué, tu risques au retour une mse en quarantaine de ton chien. Ton vétérinaire n'est pas sérieux, il aurait du faire le titrage avant de vacciner le chien le 27/12. Je regrette de te donner ces nouvelles; Amicalement Nicole merci pour ta répons bonjour je suis désolé mais je ne sais pas ou tu as eu sa mes c'est pas tout à fait juste, voila les explications de mon véto et du laboratoire, j'ai fait le rappel de la rage le 27/12/10, et ont lui à fait 1 prise de sang 8 jours aprés, et le labo ma téléphoné comme quoi sa serait négatif car sé trop prés , alors ont lui refait la prise de sang le 15/01/11, et il ma dit qu'on aurait les résultats avant votre départ le 23/01/11, voilà les derniére nouvelles merci | |
|
| |
yper56 Camping-cariste
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 10.01.11 8:29 | |
| Bonjour,
Revoici le texte législatif.
Le titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) doit être effectué au moins 30 jours après la vaccination et au moins 3 mois avant l’importation. Ce délai de 3 mois ne s’applique pas en cas de réintroduction de votre compagnon sur le territoire de l’Union Européenne (aucun délai n’est requis) à condition que le titrage ait été réalisé avec un résultat favorable avant votre départ du territoire européen. Le titrage devra être supérieur ou égal à 0.5 UI/L. Ce titrage est ensuite valide durant toute la vie de l’animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels dans les délais requis).
tiré de : http://www.wanimo.com/fr/chiens/info-pratique/legislation-cc63/afrique-formalites-aux-frontieres-cf359/
Cordialement
Yves | |
|
| |
floflo33740 Caravanier
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux 10.01.11 17:39 | |
| - floflo33740 a écrit:
- touareg a écrit:
- je te signale que tous ces renseignements sont dans le guide page 17 et 18
alors ... y a plus qu'a amicalement emile
bonjour je te remercie pour ta réponse, mes j'ai envoye le chéque ce matin pour l'avoir. et pour info je vais à la prise de sang lundi à 10h et mon veto ma confirmé que j'aurais les résultat dans 8 à 10 jours.
merci bonjour j'ai recu le guide vendredi 9, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délai pour la prise de sang des animaux | |
| |
|
| |
| délai pour la prise de sang des animaux | |
|