Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Fiches de police | |
| | Auteur | Message |
---|
digadao Camping-cariste
| Sujet: Fiches de police 21.01.09 23:31 | |
| Bonjour, Voilà c'est reparti pour un nouveau periple au Maroc. En 2007 j'avais pré-rempli des fiches de police pour me rendre au Maroc. En a-t-on toujours l'utilité? En faut-il beaucoup? Le permis de conduire Europeen est-t-il indispensable? Merci de vos réponses. Cordialement. Digadao | |
| | | Le DPM de base Voyageur en 4 X 4
Age : 83 Inscrit le : 05/05/2007 Messages : 354 Ville/Région : Gard & Ouarzazate, kasbah de Taourirt
| Sujet: Re: Fiches de police 22.01.09 7:28 | |
| - digadao a écrit:
- Bonjour, Voilà c'est reparti pour un nouveau periple au Maroc.
En 2007 j'avais pré-rempli des fiches de police pour me rendre au Maroc. En a-t-on toujours l'utilité? En faut-il beaucoup? Le permis de conduire Europeen est-t-il indispensable? Merci de vos réponses. Cordialement. Digadao Bonjour Cher Digadao, prenez le temps de fouiner sur le forum par le moteur de recherche sur ce que vous désirez savoir. Le sujet a été traité plusieurs fois... Il y a même un modèle de fiche de police et si ce n'était plus nécessaire de les présenter aux différents contrôles (police, gendarmerie, et autres) nous n'aurions pas manqué de le signaler dans notre guide ou sur le forum... A noter que donner ces fiches de police, n'est absolument pas obligatoire. Vous pouvez seulement présenter votre passeport... et ensuite attendre... Ce n'est plus le permis de conduire Européen qui est nécessaire mais le permis spécial camping cariste Maroc comportant les photos du conducteur, de son épouse, du chien ou du chat, sa boite e mail, et le numéro d'urgence de sa concierge pour les fuites d'eau... Bon voyage ! Le DPM abrupt :geek: | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour de Lédignan 22.01.09 7:40 | |
| Bonjour Jacques Arrêtes de me faire rire de bon matin, sur le petit-déjeuner ce n'est pas trop bon Tu a oublié de mentionné qu'il y a aussi sur le nouveau PC une rubrique pointure des chaussures et couleur du slip Je pense que l'abrupt de base va encore s'attirer les foudres de quelques uns. Mais qu'il est bon dans temps en temps de souffler un peu sur les braises Aller à plus. | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: Fiches de police 22.01.09 10:44 | |
| Bonjour Le DPM de base, Avant de poster j'ai bien fouiné sur le forum et sur le guide que je possede depuis 2007, je souhaitais simplement quelques confirmations. Je pense que vous êtes un "vieux baroudeur du Maroc" et que tout vous parait simple. Pourriez-vous me faire parvenir le formulaire permettant d'obtenir ce nouveau Permis Marocain. Merci d'avance. Cordialement. Digadao. P.S. Au fait DPM çà signifie quoi? Peut-être "Drôle de Petit Marrant" | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Fiches de police 22.01.09 18:29 | |
| - digadao a écrit:
- Bonjour Le DPM de base,
Avant de poster j'ai bien fouiné sur le forum et sur le guide que je possede depuis 2007, je souhaitais simplement quelques confirmations. Je pense que vous êtes un "vieux baroudeur du Maroc" et que tout vous parait simple. Pourriez-vous me faire parvenir le formulaire permettant d'obtenir ce nouveau Permis Marocain. Merci d'avance. Cordialement. Digadao. P.S. Au fait DPM çà signifie quoi? Peut-être "Drôle de Petit Marrant" Bonsoir Digadao C'est bien tu as de l'humour. On a bien rigolé et comme dit Chamois ca fait du bien, ca empêche d'avoir des rides. Plus sérieusement, tu auras compris que le permis de conduire français et toujours suffisant au Maroc. Concernant les fiches de police, on ne te les demande que dans le grand sud et en allant vers Bouarfa/FIGUIG; En 2007 sur les routes marocaines j'en ai donné cinq et en 2008 pour le même kilomètrage 3. Voilà tu as tous les éléments en main. | |
| Sujet: Re: Fiches de police 23.01.09 1:13 | |
| Merci à Raymond et à ceux qui m'ont répondu. Me voilà un peu moins bête... Bonne nuit. Cordialement. Digadao | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Fiches de police 23.01.09 11:19 | |
| Bonjour Digado, Mais à quelle heure tu te couches car taper un message à 1h13 il faut être insomniaque !!! A+ Aimé | |
| Sujet: Re: Fiches de police 23.01.09 23:11 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas insomniaque, j'ai besoin de peu de repos... Je dors trés vite :396: A+ Digadao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches de police | |
| |
| | | | Fiches de police | |
|