Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 07.09.23 8:23
bonjour à tous un grand merci a tous ces bénévoles qui nous ont aidé pendant cette rencontre une grande partie de la réussite leur appartient les parrains ont fait un admirable travail de pédagogie les nouveaux se sont admirablement intégrés le repas de gala a été somptueux quand a l'épisode "Tajine" je crois qu'il laissera un souvenir impérissable a beaucoup d'entre vous vous pourrez dire ..... J'y étais chaque année on dit ça sera difficile de faire mieux et bien ils l'ont fait !!!!! bonne route à tous et bon Maroc
Amicalement Émile.
J momoye 11, Didier84, syracus11, Caposud69, patounet12, Bernardo66, phil89 et aiment ce message
kevor Camping-cariste
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 07.09.23 19:44
Bonsoir Emile Capri c'est fini, mais Dussac pas. Les souvenirs resteront probablement longtemps gravés. Oui on y était. Nous te souhaitons bonne santé pour que Dussac continue! Amicalement
Claude24, J momoye 11, Désertophiles et aramis72160 aiment ce message
Bonsoir, Tout est dit dans le mot d'Emile ! En tant que "nouveaux", nous avons été bluffés par l'organisation de cette rencontre, l'accueil des parrains, le travail des bénévoles et la participation des habitués ou nouveaux. Un grand merci pour la mine de renseignements qui ont été communiqués et pour ces 3 jours pleins de convivialité. Amicalement. Marine et Benoît
distran, Claude24, Didier84, mimy-84, Désertophiles et aramis72160 aiment ce message
marc Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 147 Ville/Région : eure
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 08.09.23 7:44
Bonjour Nous sommes rentrés en Normandie Un grand merci pour cette réunion au groupe organisateur et aux bénévoles, un grand merci à Émile et Claude 24 un grand merci à Malika et Bernard Amicalement Pierre & Marie-charles
marc Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 147 Ville/Région : eure
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 08.09.23 7:52
Dans mon dernier message lire Claude 24 à le place de Claude 21 Toutes mes excuses
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23525 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 08.09.23 8:04
Bonjour Pierre
Tu es tout excusé , je vais corriger
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 09.09.23 10:59
bonjour merci a tous pour ces mots très sympa les organisateurs apprécient surtout n'hésitez pas à donner votre ressenti
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11 et mimy-84 aiment ce message
belier06 Camping-cariste
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 09.09.23 17:55
bjr nous sommes bien rentrés nous aussi , avec du chaud pour visiter Brantome et Perigueux ... Vraiment cette rencontre était magnifique pour nous nouveaux ,nous avons été enchantés et bleufflés. nous avons envie de recommencer encore mille Merci à tous . bravo à Bernard et Malika pour leur délice Marocain et l'encie qu'ils donnent pour leur Pays.
Une grande pensée pour nos amis marocains dans le malheur qui les frappe .
Veronique et Jean claude
Claude24, mimy-84, patounet12, bidul64! et kevor aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 10.09.23 9:24
merci vero et Jean Claude c'est très sympa l'ensemble des organisateurs est ravis d'avoir pu vous faire plaisir bien sur avec un petit merci particulier a Malika et Bernard bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24 aime ce message
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 10.09.23 18:04
17 ans de Maroc et de forum c etais notre premier Dussac que du bonheur convivialité amitié et félicitations. Pour tout grand merci et bravo rene
Claude24 et Didier84 aiment ce message
Bernardo66 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 25/11/2015 Messages : 106 Ville/Région : Lorraine
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 11.09.23 10:27
Chers amis,
Malika et moi souhaitons vous faire part de notre ressenti suite à ce Dussac 2023 et si nous devions retenir qu’un mot qu’un seul ce serait: CONVIVIALITÉ. Du début à la fin ce fut le bonheur pour nous : merci à vous tous.
Vous voir faire la fête, échanger comme jamais, tout le monde ouvert vers les autres ,anciens, nouveaux, vous voir préparer vos légumes tous ensemble même Claude 24 et son épouse préparer ses légumes et ceux des musiciens, QUELLECONVIVIALITÉ
Cuire les tagines, les 115 personnes autour des Kanouns comme dans les villages marocains, le sourire aux lèvres dans cette chaleur !QUEL PARTAGE
Notre but était atteint : vous apprendre à faire une vrai tagine à la marocaine et nous pensons que vous l’avez fait ! Ces échanges, cette fraternité, ces amitiés naissantes ,ces tagines préparées ensemble, cuisinées ensemble c’est tout simplement marocain. Vous avez préparé vos tagines comme ces pauvres gens dans l’Atlas et aux alentours qui viennent de subir cette tragédie dont ils n’avaient vraiment pas besoin. Car oui c ‘est eux qui payent le plus lourd tribu ! Plus que jamais nous les Dussacois 2023 soyons les ambassadeurs auprès de nos amis camping caristes pour que chacun avec ses moyens leur viennent en aide. Nous comptons sur vous nos amis MERCI
Claude24, J momoye 11, Michèle et Christian, VILAINE14, Désertophiles, mado37, Michelene et aiment ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 11.09.23 11:59
Bonjour, Le Tajine était très bon. Merci Malika
Je vais essayer de faire pareil à la maison. Ce n'est pas gagné Mes talents culinaires ne sont plus a prouver !!!!
Bonne journée a toutes et tous.
Bernardo66, kevor et marieroger aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 11.09.23 12:29
Salut tous Quand j'essaie de penser à Dussac 2024... aucune idée à proposer ne vient, car tout a été fait et était parfait ! Cela faisait, je crois 10 ans, que je ne pouvais pas venir, cause travail.... et Chibani qui appréhendais un peu, n'arrète pas de me bassiner et raconter tout ça à la famille. Il me dit : L'année prochaine, tu bloques la date, hein
Sans vous les bénévoles, rien ne serait possible, alors, mille merci de notre part. Phil et Chibani
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, J momoye 11, Didier84, mimy-84, Désertophiles, Martine33, Michelene et aiment ce message
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 12.09.23 10:42
Bonjour à tous, Sur la route depuis le 24 aout, nous sommes rentré hier le 11 septembre aucune nouvelle de notre part durant cette absence disons après Dussac car l'ordi était à la maison. Dussac 2023, Comme toujours au Top tout y était comme d'habitude la convivialité, la météo . Merci au groupe organisateur Dussac 2023. Enfin un GRAND Merci à tous les Bénévoles pour cette rencontre 2023. Un Grand Merci à Malika pour le ou la Tagine une réussite au top et Bernard aussi pour tout le matériel qui allait avec merci à vous deux. Amicalement.
Claude24, Désertophiles, aramis72160, Bernardo66, BALOU65 et Regain aiment ce message
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 12.09.23 10:51
Bonjour, un grand merci aux aides,placiers,agencement de la salle,décoration,et tous ceux qui ont aidé..Une pensée pour nos filleuls qui ont écoutés nos conseils pour leur séjour au Maroc..
distran, Claude24, J momoye 11, mimy-84, Désertophiles, Michelene, Bernardo66 et marieroger aiment ce message
CricriMomo Camping-cariste
Sujet: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 20.09.23 19:27
Bonjour à tous, En tant que nouveaux membres dans le groupe. Nous tenions à féliciter l’ensemble des Organisateurs de ce forum Dussac 2023. Nous avons passé un agréablement séjour, durant lequel nous avons fait de belles rencontres. Au plaisir de ce retrouvez sur les routes du Maroc (ou ailleurs). Amicalement
Claude24, Didier84, mimy-84, Désertophiles, patounet12, Bernardo66 et alain 07 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 24.09.23 12:07
un grand merci a tous cette rencontre en fait représente bien notre devise GARDER LE C.A.P. Convivialité, Amitié, Partage bien sur il y a les organisateurs Didier (les bagdes) et Michel les "placiers", desertophiles (Nelly) formidable décoratrice et trésorière d'élite (et des bouteilles) , Claude contacts avec le DJ, le traiteur + les ateliers avec Max , aramis (Alain) notre maitre budget et avec bébert (jacques) responsable de la boulangerie, chantal pour les précommandes, mimy responsable de l'accueil hervé (scarabée) organisation de la salle et aide a la déco mais ce serait faire injure que d'oublier tous ceux qui spontanément se sont présentés pour donner la main, avec un merci particulier pour Jean (syracus) jeannot, (momoye) michel (regain) sans oublier leurs épouses bien sur brigitte, nadine, joss qui ont assuré avec mimy un accueil plus que parfait et bien sur Malika et Bernard qui avec l'aide de joss notamment nous ont permis d'apprendre à faire de formidables tajines .... les restaurants Marocain vont devoir lutter désormais contre une sacré concurrence je suis sur que j'ai du en oublier j'espère qu'ils me pardonneront, à mon âge on a parfois de gros trous de mémoires, mais je m'incline bien bas devant tous, vous êtes formidables. chapeau bas les amis vous avez mis la barre très haut. bonne fin d'année et bon Maroc à tous
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11, rene, Didier84, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's et aiment ce message
J momoye 11 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 08/10/2006 Messages : 2016 Ville/Région : Carcassonne. (L'Aude).
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 24.09.23 18:33
Merci Emile Si la même équipe met le paquet Je crois à Dussac 2024. Bonne soirée Amicalement .
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 25.09.23 9:26
bonjour jeannot ça ne pourras pas être les mêmes puisque mimy et didier ainsi que Nelly ont décidé de se retirer bonne journée
Amicalement Émile.
Claude24, J momoye 11, mimy-84, Désertophiles, les Pollhuguett's et Michelene aiment ce message
alain 07 Camping-cariste
Age : 67 Inscrit le : 29/11/2018 Messages : 56 Ville/Région : 07300 st barthelemy le plain
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 11.10.23 12:01
Bonjour a tous Un coucou de l Ardèche nous venons de rentre après les intempéries ( un peu de boulot mais pas trop de dégât on ne se plaint pas)nous avons passe 3 jours a Dussac belle organisation comme d habitude au top avec des rencontres les anciens les nouveaux , le boulevards des tagines super merci Malika Bernard et merci a tous Un petit message pour Jpdom on vous remercie pour votre liste des sites à voir en Dordogne nous n'avons pas tout fait la grotte st Christophe, la maison de Reynac , les jardins de Marquessac, le chateau de Hautefort etc.... c'était super on continuera à notre prochain séjour. salutations à tous christine et alain alain07
Claude24, rene, Désertophiles, patounet12 et Bernardo66 aiment ce message
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 13.10.23 8:53
bonjour merci Christine et Alain ravi d'avoir partagé avec vous ce moment de grande convivialité bonne continuation
Amicalement Émile.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23525 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Dussac 2023] c'est fini ....Merci 03.02.24 21:50
Bonsoir à tous
article qui va paraître dans le journal local
Journal local a écrit:
DÉCOUVERTE DU Maroc EN CAMPING-CAR
Comme chaque année désormais, les camping-caristes s’étaient donnés rendez-vous à Dussac le premier week-end de septembre 2023 afin de fêter le 18 ème anniversaire du forum « Le Maroc en camping car » et également la 11 ème rencontre de Dussac. Cette année, deux thèmes importants: la cuisine Marocaine et la découverte de l’usine de charbon de bois de Dussac. Inaugurée par le maire Mr Rousseau,la rencontre démarre par un pot d’accueil toujours bien apprécié par tous heureux de se retrouver dans ce très beau cadre pour discuter entre eux de leur prochain voyage dans ce magnifique pays, le Maroc. Le samedi, grande découverte pour beaucoup des présents à cette rencontre grâce à la visite de l’usine de Charbon de bois de Dussac. Avec bien entendu un guide extraordinaire, le dirigeant de cette entreprise, Mr Rousseau lui-même. Il est bon de noter la présente également de la première adjointe Alexandra Sagne. Le soir le repas de gala fut une vraie réussite et permit de conforter l’ambiance déjà très bonne.
Dimanche matin un marché de produits locaux apporta une note de plaisir à la fois visuel et gustatif. Ils purent ainsi faire la connaissance de Gwendoline et de ses excellents fromages de chèvre, Marie et Clément Durand de « la ferme beau soleil » à Sarlande qui nous proposa son célèbre camembert au lait cru ainsi que ses fromages de vache et son beurre de baratte. Nous avions aussi Philippe Bonneleye, la Durantie, pour nous présenter et faire goûter son huile de noix, un des produits phare du Périgord. On pouvait en plus profiter de la présence de Jérôme « la Dussacoise » dont les produits furent très appréciés par tous.
Dimanche après midi ce fut sans contexte le point d’orgue de cette rencontre puisque les participants reçurent en cadeau un « Kanoun » et une tagine afin de réaliser chacun leur propre tagine Grand moment avec l’aide de notre marocaine Malika qui leur expliqua tous les petits détails qu’il faut connaître pour réussir un vrai tajine « comme là-bas ». Je dois avouer qu’à ma grande surprise ce fut une vraie réussite. Pas un tajine de raté !!!! Les épouses étaient ravies, car les messieurs mirent un point d’honneur à s’occuper de la préparation et de la cuisson. Un grand bravo à Malika et Bernard à ’origine de cette idée. C’est avec regret qu’ils quittèrent à Dussac s’étant donné RDV au Maroc cet hiver mais également avec la certitude de se revoir l’année prochaine à Dussac. Un grand merci a l’équipe d’organisation pour la réussite de cette rencontre, l’une des meilleures depuis 2011. Nous tenons à remercier particulièrement Mr Rousseau notre maire ainsi que son adjointe Mme Alexandra Sagne pour le soutien permanent pendant ces trois jours. Comme chaque année un chèque de 400 euros a été remis par notre groupe d’organisation en faveur de l’école de Dussac.
Vivement septembre 2024…. On croise les doigts
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
J momoye 11, mimy-84, Désertophiles, jef 34, Michelene, stedaka, patounet12 et aiment ce message