Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? | |
|
+38fennec50 papyber WILLY46 Savoyard 73 Michelene MONIDA gégé63 roller65 jpl33 Claude24 les Pollhuguett's lemarin dany Marsau claudius 02 lio afreville2005 mimy-84 Nehru32 invité1 caribou bxardeche Sailor gregario jessi Robert 49 rene 47 ms11846 Michel LOMBARD Jean-Claude et Renée 72 papy68 l'occitan RAYMOND jule gilbert 71 Chamois hubert 45 yvala68 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 11.08.09 20:05 | |
| Bonjour à tous,
Lors de mon dernier séjour au Maroc, passant près d'une carrière équipée d'une bascule pour peser les camions, j'ai eu l'idée de demander aux employés s'ils pouvaient peser mon CC ! Etonnement général... Les marocains se sont regardés puis l'un d'eux (un responsable ?) m'a dit "D'accord mais vite !". J'ai aussitôt drivé mon CC sur la bascule. Dans la précipitation ma femme a oublié d'en descendre... Mais comme je connais son poids il m'a suffit de le soustraire du poids relevé par la bascule.
La bascule était-elle juste ? Elle m'a dit que mon CC, bien que pas mal chargé, me laissait encore quelques 300 kg de marge pour atteindre le PTAC !! Ca m'a rendu serein !
Quant aux employés, ils ont absolument refusé les pièces que je leur offrais pour les remercier du service. Sailor | |
| | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 16.08.09 10:53 | |
| Bonjour à tous
Pour chamois , ca ne t'éviteras en aucun cas le risque de l'immobilisation de ton véhicule jusqu a retour au (ptac)poids carte grise.......
Bonne route
bxardeche | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 16.08.09 16:30 | |
| Bonjour,
Imaginons que je fasse modifier (dans la mesure où c'est possible, bien sûr), le PTAC de mon CC qui, de 3,5 T passerait à 3,7 T grâce aux nouvelles mesures.
Je gagne 200 kg sur la charge utile... Mais, MAIS : est-ce que je pourrais continuer à passer par les itinéraires interdits aux plus de 3,5 T ?
Autrement dit, mon CC étant devenu un poids lourd, je serais astreint à tout ce qui concerne les PL : interdiction de certaines voies et rues, ponts, centre-ville, obligation de coller des disques de limitation de vitesse à l'arrière, etc... Et quide lors de la revente du véhicule ?
Sailor | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 16.08.09 21:18 | |
| Bonsoir pour répondre à Sailor, un c/c de + 3,5 t sera effectivement un PL, avec toutes les contraintes y attachées (vitesse limitée sur autoroute, certaines routes et villes interdites, contrôle technique + sévère que pour un VL et + fréquent, visites médicales des conducteurs, etc...) Bien penser aussi que cette mesure est "réservée" à ceux qui ont eu leur permis avant janvier 1975. Ce qui veut dire bien sûr que vous ne pourrez plus le prêter par exemple à vos enfants! A + Michel | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 16.08.09 21:31 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
- Bonsoir
pour répondre à Sailor, un c/c de + 3,5 t sera effectivement un PL, avec toutes les contraintes y attachées (vitesse limitée sur autoroute, certaines routes et villes interdites, contrôle technique + sévère que pour un VL et + fréquent, visites médicales des conducteurs, etc...) Bien penser aussi que cette mesure est "réservée" à ceux qui ont eu leur permis avant janvier 1975. Ce qui veut dire bien sûr que vous ne pourrez plus le prêter par exemple à vos enfants! A + Michel Eh bien voilà ! Au delà du fait que certains s'imaginent que la mesure va apporter des avantages, se cachent finalement pas mal d'inconvénients !! C'est l'histoire de l'arbre qui cache la forêt ! Une visite médicale sévère, quand on a "un certain âge" peut amener des surprises. Merci Michel de ces précisions qui seront sûrement utiles à tous. Sailor | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: poid des camping-cars 17.08.09 9:50 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas tributaire du nouveau décret, j'ai passer mon camping-car en 3t800 il y a 2 ans, donc j'ai déja passer aux mines 2 fois et les controles sont moins contraignant que pour les vl moins de point de controles ( sauf pour le frainage, là aucune tolérance ) et n'oublier pas que pour passer votre véhicule de 3t500 à 3t7,ou 3t800 pour les chassis ou c'est possible, il faut l'ABS d'origine impératif cordialement Robert | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: controle technique 26.08.09 21:10 | |
| bonsoir je viens de passer au contrôle technique le CCar a été pesé 3370kg j"ai un ducato challenger 102 3T400 maxi sur la carte grise ?? il me reste donc 30kg je vais donc annoncer à mon épouse qu'elle ne pourra plus me suivre(je crois que M.Lombard avait eu la même idée) il y avait moitié Gas oil et moitié eau? pas de vêtements ni nourriture ni boissons ???ordi app photos et j'en passe etc en partant l'an dernier et en rentrant du maroc j'étais passé au marché gare 3740kg sans moi? bon je commence le régime aussi DEMAIN | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 26.08.09 21:35 | |
| Je viens de passer mon Explorateur chez un copain qui a une affaire de controle technique... Résultats des courses... Avec une bouteille de gaz pleine, 1/2 réservoir d'eau ,le chauffeur, le petit équipement (vaisselles, 2 bouteilles d'apéros, 2 sièges relax, table, outillage,rallonge...Frigidaire vide ,placards a viatiques a moitiés pleins ),3 T 290...Si je rajoute les 50Kilos de ma copilote et les trente kilos du chien, deux sacs de croquettes 30 kilos, j'arrive a 3 T400, Un peu de matos de pêche, un minimum de vétements d'été pour moi et un maxi pour madame,les crèmes etc... Cela devrait tenir la route,puisque finalement il suffit dans un premier temps d'arriver au sud de l'Espagne,après c'est tout bon,enfin ,pour l'instant... Il est inutile pour descendre de faire le plein d'eau... Je ne pourrais certainement pas charger le camion avec le même poids en vétements a donner que l'an dernier... Enfin on y est pas encore... ( la grippe A H1N1 est a l'horizon) | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: vétements 26.08.09 22:00 | |
| je me posais la meme qustion à propos de ce que nous emportons pour donner ?? | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 26.08.09 23:02 | |
| Bonsoir En ce qui me concerne je fais l'impasse sur mon sur-poids perso et sur celui de mon c/c (en l'occurence, ça s'ajoute...)... C'est bien connu: quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite... Je vais donc mettre un cierge Sainte Rita, la patronne des causes désespérées... Et si Allah veut aussi me protéger, je suis preneur. A + Michel | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 0:13 | |
| - Michel LOMBARD a écrit:
- Bonsoir
En ce qui me concerne je fais l'impasse sur mon sur-poids perso et sur celui de mon c/c (en l'occurence, ça s'ajoute...)... C'est bien connu: quand on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limite... Je vais donc mettre un cierge Sainte Rita, la patronne des causes désespérées... Et si Allah veut aussi me protéger, je suis preneur. A + Michel Outre le cierge à Ste Rita tu peux aussi en mettre un autre à Saint Jude qui, paraît-il se fait un devoir d'aider Rita quand elle est trop invoquée. :) Tu peux aussi ajouter dans ton CC une médaille de Saint Chistophe qui est le patron des voyageurs ! A+ Sailor | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 7:22 | |
| il ne faudrait peut être pas emmener l'apéro!!!!! | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 7:44 | |
| bonjour, sans vouloir polimiquer, je crois que tous les hommes devraient perdre un peu de poids les poignees d'amour c'est bien beau mais ca pese !!! donc mesdames mettez vous maris au régime au moins pas de probleme de surpoid du cc. Sans rancune les hommes amicalement mimy-84 | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 8:26 | |
| juste un pett calcul en ce qui me concerne: si je perds 5 kgs par mois, et que j'aie l'oportunité de partir en 2010, pour arriver à un poids normal, il faudrait que j'attende le mois de Juin, est ce que ça vaut le coup, pas de partir bien sûr, mais de faire régime!!!!! | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 9:25 | |
| Bonjour, Je m'imagine si le mien perd ne serait-ce que 5 kg!!! avec ses 54 kg tout mouillé, je me demande qui conduiras le cc Par contre moi je voudrais bien perdre des kilos, mais c'est trop dur, surtout quand on aime bien la bouffe et qu'on aime bien la faire!! Je crois qu'on va essayer de peser le cc avant de partir au Maroc, on aura surement des surprises!!! et on priera pour ne pas passer sur la balance à la Négresse!!!! Cordialement Jean-Claude et Renée 72 | |
| | | invité1 A définir
| | | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 9:39 | |
| S'il n'y avait que les rillettes!!!! Et encore on se limite pour la santé! on voudrait bien encore pouvoir faire quelques km avec le cc!! et se retrouver comme cette année à Aubigny et aussi retourner au Maroc, cela va s'en dire. L'Homme va mieux, donc les projets recommencent à germer dans notre tête, c'est bon signe. On va faire notre galop d'essai lundi prochain en allant à Bordeaux chez les Enfants., et ensuite remonter un peu la côte atlantique, rv chez le chirurgien le 22 pour le verdict final. Je remercie tous ceux qui nous ont mis des messages de sympathie, cela fait très plaisir. Jean-Claude et Renée 72 | |
| | | Chamois Camping-cariste
| | | | afreville2005 Camping-cariste
| Sujet: surcharge 27.08.09 10:57 | |
| Bonjour à tous, je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi dès que j'ai acheté mon CC,la première des choses que j'ai faite et ce afin de rabaisser la surcharge c'est d'avoir changer les deux bouteilles de gaz avec leurs enveloppes en acier qui sont extrêmement lourdes par deux bouteilles de butagaz en PVC de chez antargaz et dont les enveloppes ne pèse que 4 kg 90.Pour les détendeurs ils ont adopté le même système que les espagnols et pour le maroc ne pas oublier de faire suivre l'ancien détendeur avec un morceau de tyau neuf en caoutchouc blanc et prendre sur place une consigne que vous rendrez à votre départ. Cordialement ! Afreville2005 | |
| | | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 27.08.09 14:25 | |
| sailor, bonne question !!!! mais je n'ai pas la reponse :97p: une ame charitable pourra peut etre me la donner amicalement mimy-84 | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 05.11.09 11:21 | |
| Je pense que la majorité d'entre nous est en surcharge. Les autorités, apparament, laissent faire. Les CP de plus en plus longs et de plus en plus équipés sont de plus en plus lourds. Le jour où ils auront les instructions pour nous contrôler, nous aurons du souci à nous faire. je n'ai pas de solution (réforme de la règlementation, plus de sérieux de la part des constructeurs ...)
Inscrit depuis peu de temps sur ce super sîte, je vous transmets mon premier message en attendant d'effec- tuer mon premier "grand" voyage au Maroc au mois de janvier !
Amicalement, lionel et:Micky.
P.S. : Périgourdins, à quelques km de DUSSAC !!! | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? 05.11.09 12:12 | |
| Bonjour Lio... Je suis d'accord avec toi sur ton analyse du poids de nos camions... Toutefois il serait bien,que tu entres par la grande porte et que tu nous dises un peu comment tu voyages... Je te laisse un lien expliquatif pour aller voir... Bien que cette petite présentation ne soit pas obligatoire ,elle est souhaitable, pour mieux se connaitre... Amitiés. Liens:http://maroc-camping-car.forumactif.com/presentez-vous-f15/comment-se-presenter-t4534.htm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Poids des camping-cars ?? | |
|