Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| vaccins | |
| | Auteur | Message |
---|
bertrand A définir
| Sujet: vaccins 05.02.09 10:10 | |
| Bonsoir à tous,
Suite à une visite chez son médecin traitant, on a conseillé à mon épouse de se faire vacciner conte l' hépatite A et B.
Qu'en pensez-vous?
Bertrand | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: vaccins 05.02.09 10:27 | |
| - bertrand a écrit:
- Bonsoir à tous,
Suite à une visite chez son médecin traitant, on a conseillé à mon épouse de se faire vacciner conte l' hépatite A et B.
Qu'en pensez-vous?
Bertrand Bonsoir Bertrand, Moi je viens de revenir de chez mon médecin traitant lui par contre me le conseille pas mais aussi me le dconseille pas alors que faire ??? On ne devrait pas avoir trop de problème attendant la réponse des collègues du forum??? Bonne préparation ! A quand le départ ?? Nous le 22 mars ça se prépare tout doucement. Amicalement Franco | |
| | | bertrand A définir
| Sujet: vaccins 05.02.09 10:31 | |
| Bonsoir Papy 68,
Comme tu le dis : attendons... Départ pévu le 17 mars
Bertrand | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: vaccins 05.02.09 10:33 | |
| Bonjour, Personnellement je pense que c'est inutile pour le Maroc A+ Aimé | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Vaccins 05.02.09 10:38 | |
| Bonsoir à tous.
Recommandations institut Pasteur.
Principaux risques FIEVRE JAUNE Pas de fièvre jaune au Maroc.Il n'existe pas d'exigence particulière en terme de vaccination pour les voyageurs internationaux. Vecteur : Moustique HEPATITE B - VIH Le risque est principalement lié aux comportements : sexualité, prostitution, toxicomanie. Ces maladies sont endémiques pour les populations concernées. Vecteur : Sang, contact sexuel ... HEPATITE A Risque important, fonction de l'hygiène alimentaire. Vecteur : Alimentaire TYPHOÏDE Tous les types d'infections intestinales sont présents. Parmi elles les infections par Salmonella typhi sont particulièrement graves. L'hygiène alimentaire et la transmission par les mains sont des facteurs primordiaux. Vecteur : Alimentaire CHOLERA Risque faible mais qui ne doit pas dispenser des règles d'hygiène alimentaire. Vecteur : Alimentaire INFECTIONS & INFESTATIONS INTESTINALES DIVERSES Un grand nombre d'agents infectieux viraux, bactériens et parasitaires contaminent les aliments et l'eau. Le risque fécal est également très important (transmission par les mains). Vecteur : Alimentaire RAGE Le risque existe comme partout ailleurs dans le monde, particulièrement en zone rurale. Le risque de transmission à l'homme est essentiellement représenté par le contact avec les animaux (chiens). Les mesures préventives (vaccin) s'adressent surtout aux voyageurs aventureux. Attention ! Les enfants s'approchent volontiers des animaux et sont donc particulièrement exposés.
Comme l'a dit Guisaim ce ne sont que des risques, le Maroc est quand même un pays en plein développement.
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: vaccins 05.02.09 14:12 | |
| Merci pour ces infos, Emile ne va pas tarder de faire nouvelle nomination de ministre, cette fois de santé publique. :581: | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Vaccins 05.02.09 14:20 | |
| Bonsoir à tous.
Bonsoir Thierry Bonsoir Abdellatif
Tout à fait Thierry je suis bien d'accord avec toi, et c'est bien la différence entre recommandations et obligations !
Pas tant de Ministre Abdellatif, avec ce que je viens d'entendre ce soir en France celà ne m'en donne pas trop envie, par contre contribuer comme toi à mon niveau au confort et au bonheur de ceux qui nous entoure sur ce forum et ailleurs, oui !
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: vaccins 05.02.09 14:27 | |
| Qu'est ce que t'as entendu ? faire partager l'info cher ministre de communication. | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: vaccins 05.02.09 16:58 | |
| - bertrand a écrit:
- Bonsoir Papy 68,
Comme tu le dis : attendons... Départ pévu le 17 mars
Bertrand Bonsoir Bertrand, Je suis content des réponses et on se verrra ou croisera sur les routes du Maroc, car pour nous on veut du SOLEIL de la CHALEUR, alors à bientôt. Amicalement. Franco | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: vaccins 06.02.09 0:50 | |
| - thierry a écrit:
- Bonjour .
Je pense personnellement que les vaccins sités plus haut ne sont pas inutiles pour le Maroc , par contre une bonne hygiene de vie est importante , comme par exemple utiliser des pastilles de javel pour laver les legumes . juste a rajouter car bien souvent il est oublié c est le Tetanos . Bien entendu si vous etes appelé a voyager plus souvent en Afrique alors certains vaccins sont fortement recommandés . Cordialement Thierry Bonjour à tous Je suis entièrement d'accord avec Thierry, ces vaccinations sont utiles pour le Maroc. Il faut aussi savoir que quelques fois elles peuvent induirent des effets secondaires. Donc pourquoi se faire vacciner inutilement. Pour vous rassurer complétement lire les explications de Petit Bleu: Hépatite B: riques liés aux comportements (sexualité, protitution, drogue). Je ne pense pas que ce soit le cas de voyageurs comme vous. Hépatite A: éventuellement c'est celle qui peut nous intéresser le plus mais en adoptant une hygiène de vie saine il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut savoir que certains d'entre nous peuvent être immunisés naturellement (soit hépatite A soit hépatite B soit même les deux) ayant été en contact avec le germe de l'hépatite A ou de l'hépatite B (sans même le savoir) et leur oraganisme ayant frabriqué les anti-corps. Il suffit de demander à votre médecin de vous prescrire une analyse sanguine pour dépister les anti-corps de ces deux hépatites (si cela peut vous rassurer). Pour mon cas je suis positif au dépistage anti-hépatitique A et B et mon épouse positive au dépistage anti-hépatitique B.
Dernière édition par RAYMOND le 06.02.09 2:01, édité 1 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: euh!!!! 06.02.09 1:21 | |
| - Citation :
- Je suis entièrement d'accord avec Thierry, ces vaccinations sont utiles pour le Maroc. Il faut aussi savoir que quelques fois elles peuvent induirent des effets secondaires. Donc pourquoi se faire vacciner inutilement.
euh pas compris d'aprés ce que tu mets en dessous est ce que ce n'est pas plutot inutile que tu as voulu mettre !! - Citation :
- juste a rajouter car bien souvent il est oublié c est le Tetanos .
ça par contre c'est sur on l'oublie trop souvent mais pas qu'au maroc meme en france ca peut etre utile franchement je ne penses pas que ce genre de vaccination (hépatite soir a faire pour aller au Maroc, maintenant chacun sait bien que le risque zéro n'existe pas et ceci dans le monde entier alors si ca peit vous assurer faites, masi attention quelque fois le remède est pier que le mal !!! bonne journée et bon voyage a tous amicalement emile | |
| | | bertrand A définir
| Sujet: vaccins 06.02.09 1:47 | |
| Merci à tous pour ces précieux renseignements. Bravo à vous!!!
Bertrand | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Vaccins 06.02.09 2:06 | |
| Bonjour Touareg Mea culpa, bien évidemment c'est inutile que je voulais dire mais cela découlait de la suite de mon post. (j'ai rectifié la boulette) Comme tu dis des fois le reméde est pire que le mal car certains patients ont développé une hépatite après vaccination. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccins | |
| |
| | | | vaccins | |
|