Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 30.12.23 20:26
jerico a écrit:
Bonsoir
Dans l'explication que vous donner pour le ticket;c"est pour sortir ou entrer au Maroc
Bonne soirée
Joël
bonsoir c'est pour rentrer au Maroc amicalement
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 31.12.23 11:13
jerico a écrit:
Bonsoir
Dans l'explication que vous donner pour le ticket;c"est pour sortir ou entrer au Maroc .....
bonjour,
ça se passe à Ceuta. Pour entrer au Maroc, tu passes par la route côtière qui mène à la frontière. Au dernier rond-point, tu montes à droite vers l'hôpital. Arrivé en haut, tu fais le tour d'un autre rond-point pour entrer sur ce fameux parking. Là, selon qu'il y ait foule ou non, tu es éventuellement guidé vers une place d'attente. S'il n'y a personne, tu te diriges vers la sortie où tu recevras un ticket (à remettre à la frontière).
[edit] je n'avais pas vu la réponse précédente. Sorry.
Pascalou05 Caravanier
Age : 63 Inscrit le : 03/08/2021 Messages : 85 Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 31.12.23 11:50
Et bien on va bientôt essayer, je vous tiendrai informé.
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 31.12.23 18:21
Bonsoir Merci pour le renseignement Depuis 12 ans que je viens au Maroc ,je n"ai jamais eu l'occasion de passer par ce parking Bonne soirée Joel
soussou54 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 24/12/2014 Messages : 60 Ville/Région : lorraine
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 02.01.24 8:23
Bonjour c est quoi cette histoire de ticket ..ça fait 22ans que je passe par ceuta ..jamais entendu parler et jamais eu de problème..pour prolongation je remonte a ceuta reste une journée là bas et repasse le lendemain pour trois mois aucun problème.. cordialement soussou 54
Pascalou05 Caravanier
Age : 63 Inscrit le : 03/08/2021 Messages : 85 Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 04.01.24 19:14
Bonsoir à tous, On a passé la frontière ce matin donc voici notre petit récit. On a pris la compagnie Balearias qui fait Algeciras Ceuta. Pour ne pas avoir trop de monde on a pris celui de 8h et du coup on était que 6 véhicules. Vu le peu de monde on décide d'aller directement à la frontière qui était très calme et bien paf on nous demande de faire demi tour et d'aller au fameux parking qui se trouve à gauche en montant vers le fameux hôpital. Le gars nous a donné un qr code plastifié à remettre à la frontière et après avoir vérifié la carte grise il nous a remis un ticket à conserver.
Oujdi44 aime ce message
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 04.01.24 21:14
Bonsoir Merci pour l'information mais pourrais tu nous dire si tu as passé beaucoup de temps à ce parking et si ensuite le ticket remis t'a fait gagné du temps pour la formalité du véhicule... Est-ce que c'est la douane marocaine qui fait le contrôle sur ce parking... Bonne soirée
Pascalou05 Caravanier
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 04.01.24 21:22
Sur le parking j'y suis resté 10mn, il ne m'a rien demandé mais je pense qu'il a noté l'immatriculation avant de me donner ce qr code. C'est après à la frontière qu'ils m'ont demandé la carte grise et remis le petit papier à conserver, mais je ne sais plus si c'est la police ou la douane. Au total fouille comprise j'ai du passé entre 30 ou 40 mn mais il y avait très peu de monde.
Oujdi44 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 11:06
***erreur***
Dernière édition par Duster le 05.01.24 11:17, édité 1 fois
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 11:15
Duster a écrit:
Pascalou05 a écrit:
Bonsoir à tous, ........ Vu le peu de monde on décide d'aller directement à la frontière qui était très calme et bien paf on nous demande de faire demi tour et d'aller au fameux parking qui se trouve à gauche en montant vers le fameux hôpital. Bon séjour au Maroc, Pascalou. .....
bonjour,
bah voilà !!! Merci pour la confirmation car à la lecture de certains, on sent un doute à propos de ce qui a été dit à propos du fameux parking/ticket. Donc, je réitère : afin de ne pas perdre de temps, mieux vaut aller directement au parking, prendre le ticket et enfin, se diriger vers la frontière.
Pour le reste : @MONIDA -* le temps passé au parking dépend du nombre de véhicules. Exemples : - début mars 2023, j'étais le seul et suis allé directement vers la sortie (guérite) où je me suis à peine arrêté pour prendre le ticket. - En revanche, en 2021, fin avril, j'y suis resté à peu près 1h30 car il y avait beaucoup de monde avant moi. - ce n'est pas la douane marocaine sur ce parking puis qu'il est à Ceuta (Espagne). Ce sont juste quelques employés. - le ticket ne fait pas gagner de temps pour les formalités du véhicule puisqu'il ne sert qu'à réguler le flot des voitures à la sortie de Ceuta (Espagne). Il n'a donc rien à voir avec le Maroc.
Dernière édition par touareg le 05.01.24 15:13, édité 4 fois (Raison : bonjour, bah voilà !!! Merci pour la confirmation car à la lecture de certains, on sent un doute à propos de ce qui a été dit à propos du fameux parking/ticket. Donc, je réitère : afin de ne pas perdre de temps, mieux vaut aller directement au parking,)
MONIDA et Oujdi44 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 18:53
Bonsoir Merci beaucoup pour ces précisions. C'est très clair. Si quelqu'un avait les points GPS de ce parking ce serait un plus. Est-il bien indiqué quand on est sur le bord de mer en die tion de la douane ? Bo..e soirée.
Pascalou05 Caravanier
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 19:00
Il est pas indiqué du tout !!!!!!! Sur Google Maps il faut repérer le dernier rond-point avant la frontière et prendre à droite en direction de l'hôpital qui lui est indiqué. En montant on voit le parking sur la gauche, il suffit de faire le tour du rond-point suivant. Mieux vaut y passer pour rien, le détour est négligeable, que de faire comme nous demi-tour à la frontière.
MONIDA et Oujdi44 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 20:05
Bonsoir Je l'ai situé sur maps. Son nom Embolsamiento de loma Colmenar Points GPS 35.879078 -5.340310 Tapez Sur le net EmbolsamentoCeuta et vous verrez des photos : impressionnant...
MONIDA aime ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 05.01.24 21:15
achille67 a écrit:
Salut, Notre ami Duster n'a pas confondu ce poste frontière avec un autre le grand parking dont il parle vous le trouver sur GoogleMaps avec ces coordonnées N35°52'48 W5°20'24 Il est surtout utilisé lors des grandes affluences pour servir de tampon de régularisation de passage à la frontière.
C'est exactement ce que j'avais écrit sur la page précédente (je me demande pourquoi Ducros ce décarcasse)
Duster et Oujdi44 aiment ce message
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 09.01.24 18:20
Bonjour Ce matin nous avons pris le bateau pour Ceuta. Pas de retard avec baleria. Concernant la douane à Ceuta: il est bien indiqué au dernier rond point d'aller chercher au parking à droite qui se trouve plus haut. Nous y sommes allés. On était le seul véhicule et on on a remis ce fameux ticket. Arrivé à la douane, personne ne nous l'a demandé !!! On le garde pour une prochaine fois. Nous n'avons eu aucune fouille du CC et de la remorque. Le douanier à jeté un coup d'œil dans la soute et la remorque. Il est monté dans le CC pour jeté un œil. Aucune ouverture de placard. Il nous a demandé si on avait de l'alcool et en quelle quantité. On lui a dit ce que l'on avait (enfin pas tout) et le contrôle c'est terminé. En tout 30' Ils ont fait le contrôle dans la file d'attente et non sur le parking à côté car il pleuvait. Notre passage le plus rapide Juste une voiture devant nous. Voilà notre vécu Amicalement
Désertophiles, Duster, soussou54, Joëlle30, jpl33, Oujdi44 et Dominique53 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 10:21
bonjour merci Alain info très précieuse pour ceux qui hésitent a passer par là je n'avais pu le faire l'année dernière mais je le ferai sans problème cette année bon Voyage
Amicalement Émile.
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 11:29
Merci Alain Nous avions été satisfaits en 2023 de notre passage par Ceuta qui s'était très bien passé Nous referons la même chose d'ici peu, on vous tiendra nous aussi bien sûr informé Bon séjour au Maroc A bientôt et Bises a vous deux
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 12:55
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 14:25
Bonjour Autre information. Plus l'ombre d'un migrant à ceuta CL . Autre information. Il pleuvait beaucoup et je n'ai pas pu prendre la première route à droite après la frontière qui même a tanger med. J'ai patiné 2 fois à mi montée. Obligé de reculer(avec la remorque).il faut mieux prendre la 2 ieme route qui monte un peux moins raide. Amicalement
Duster et Oujdi44 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 17:23
re,
autre bonne nouvelle, alors : il pleut. Voilà une très bonne chose. La sécheresse touche le Maroc depuis trop longtemps.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 10.01.24 21:48
Bonsoir Pour nous problème d'horaires avec BALEARIA, nous sommes partis avec le départ de 10h, sûrement une annulation, sans explications. On s'est garé au RDC et prêt à repartir tout droit, nickel. Finalement départ à 10h45. Bonne traversée tranquille
Beaucoup de CC, peu de camions, une seule personne pour les fiches sur le bateau, ça a été quasiment fini presque à l'arrivée au port. Nous avons attendu un peu à la douane car 2 marocains avec 2 voitures immatriculées en Espagne sont restées sur place un certain temps, mais dès notre prise en charge 20 mn et c'était fait. Le chien n'était pas décidé à faire son job, il nous a dit de partir Aucune fouille, un coup d'œil dans la remorque, rien dans le CC ni soute, aucune question. Quand nous sommes partis il y avait encore une voiture sur les deux. Comme il était 12h30 pas de banques ni de boutiques téléphone, tout était fermé, il y avait un distributeur et des vendeurs à la sauvette de cartes Sim et recharges. Il pleuvait des cordes.
Pour les dirhams, il nous en restait un , plus embêtant les cartes et recharges.
Bonne soirée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
jpl33 aime ce message
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 11.01.24 16:35
bonjour a tous
donc pour ceuta il y a eu énormément de changement ça fait 12ans que je ne suis pas passer par la' et en plus c'est moins cher quelques restos en plus et je suppose qu'il y a moins de CC donc d’après vous il n'y a pas de problème
merci DD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 11.01.24 16:54
Bonjour Nous étions 5 CC dans le bateau de 8h pour ceuta Grand bateau baleria Amicalement
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 11.01.24 17:41
Ré pour faire les papiers à la frontière on reste dans la CC ou il faut aller au bureau ? Il y a beaucoup de monde ou ça passe facile Merci DD
Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Ceuta ou Tanger Med 11.01.24 17:53
Bonjour On reste dans le camping car pour faire les papiers. Ensuite il vous font mettre de côté sur le petit parking juste après le dernier bureau pour le passage du chien et une éventuelle fouille plus ou moins rapide. Nous, il n'ont rien fouillé, cela c'est fait dans la file d'attente car il pleuvait. Ouverture des coffres pour que le chien fasse son yravzil En tout 30' Amicalement