Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 14:30
Crochet d'attelage.
Bonjour les amis Je me pose une question concernant le crochet d'attelage que je désire installer sur mon cc fourgon. Lors de mes 2 passages par Ceuta, lors de la montée sur le bateau de la balleria, j'ai senti que qq chose de métallique frottait à la rampe. (peut-être mon marchepied ) La question que je me pose c'est si j'installe un crochet d'attelage, ce dernier risque-t-il de frotter aussi à la rampe du bateau Merci du retour de ceux qui ont ce genre d'expérience. Cordialement Ichkhan
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 16:38
Bonjour Ichkhan, à Tiznit il y a "Moustic" qui installe des grosses roulettes métalliques (presque tout le Targua en a,,) et répare les attelages..A toi de voir...
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 17:26
Bonjour, Quand on monte sur le ferry ou à l’étage, on peut frotter l’attelage ou le porte à faux du CC. pour y remédier nous avons fait monter des suspensions pneumatiques à l’arrière qu’on gonfle en fonctions des besoins.
Franki60 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 26/04/2020 Messages : 215 Ville/Région : Compiegne
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 20:10
kevor a écrit:
Crochet d'attelage.
Bonjour les amis Je me pose une question concernant le crochet d'attelage que je désire installer sur mon cc fourgon. Lors de mes 2 passages par Ceuta, lors de la montée sur le bateau de la balleria, j'ai senti que qq chose de métallique frottait à la rampe. (peut-être mon marchepied ) La question que je me pose c'est si j'installe un crochet d'attelage, ce dernier risque-t-il de frotter aussi à la rampe du bateau Merci du retour de ceux qui ont ce genre d'expérience. Cordialement Ichkhan
Bonsoir,
Effectivement la première année que je suis allé au Maroc en prenant le bateau mon attelage remorque à touché à l'aller et au retour. L'année suivante j'ai fait monté des suspensions pneumatiques à l'arrière, et là plus de problème ! Comme dit Didier plus haut vous pouvez aussi faire mettre 2 roulettes (roulements) à l'arrière afin de diminuer ce problème. En ce qui me concerne, je suis plus rassuré .
Bon Maroc
kevor Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 21:04
J'ai un faible porte-à-faux avec mon 5m99. Au prochain passage je verrai quelle option choisir Merci Ichkhan
patounet12 et Franki60 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 21:45
Bonsoir Ichkhan
Un petit coucou de Kénitra, où nous sommes arrivés hier fin d'après midi sous la pluie mais aujourd'hui ça va.
Nous avons aussi des suspensions pneumatiques, ça aide bien Bises à vous deux
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
kevor Camping-cariste
Sujet: Re: [INFOS Techniques] Crochet attelage Mer 10 Jan 2024 - 22:10
Salut Chantal et Patrick Heureux de savoir que vous allez bien. Ici on a la neige qui nous tourne autour et il fait relativement froid. Merci pour linfo. Amicalement Ichkhan